LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc...
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 32, 33, 34  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> SUJETS DE SOCIETE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marie

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013 - 13:06    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

c est une horreur!!! comme dirait dany je suis sur le ki , on est vraiment pris pour des blaireaux
-----------------------------------
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013 - 13:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013 - 13:08    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Ben marde alors!! et tous ces gens ( dont moi) qui font des animations pour récolter des sommes d'argent................j'en reste pantoise.

En plus des expérimentations sur les animaux...à notre époque elles ne sont plus nécessaires parait-il. Je vais aller voir ça sur la toile.

A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013 - 13:16    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

rappelez-vous l'ARC !
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
cathy
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013 - 13:20    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

je viens de découvrir le lien, et bien je suis aussi sur le cul et écoeuré...............
Simy

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013 - 13:30    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Ah oui .. l'ARC ... je n'ai pas oublié !
Bande de salopards !
BP Orléans 30 Fg Bourgogne équipes des Fougères et des Chamois - 61/64
Bernard-1940

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013 - 14:59    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Désolé, je suis allé dansé hier en payant 10€ chacun pour le Télélcon ! En connaissance de cause !!! Mais l'envie de danser  était là, le coût pas très élevé... alors ?
Je suis TOTALEMENT CONTRE toutes les quêtes ! D'ailleurs, je ne vais plus à l'église...

Le fait que les restos du coeurs soient encore là me révolte. L'état qui utilise la bonne volonté et la mauvaise conscience ? c'est un scandale. C'est l'impôt qui permet une redistribution. Encore faut-il d'une part que l'impôt soit juste, et d'autre part que l'état fasse ce qui lui échoit. Ni l'un ni l'autre ne sont.

J'ai été bénévole de très nombreuses fois, et très longtemps : conseiller municipal, créateur et animateur de deux associations de danse de société qui existent toujours, créateur ou dirigeant de deux associations de parents d'élèves, militant politique... et j'en oublie.

Aujourd'hui, je n'ai plus le courage de ces formes d'action, mais depuis que nous sommes dans notre nouveau domicile, nous  animons des réunions informelles de voisins. Lise est un ange sur ce sujet et en est la meneuse.
Enfants punis pour petits délits, adultes absous pour gros délits
Simy

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013 - 17:14    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Moi , j'ai fait l'andouille pendant plus de cinq ans , pour le secours catholique , trier les vêtements, les exposer, faire la quête a l'entrée du Super marché, re-trier les denrées alimentaires ; les rapporter dans ma propre bagnole , au presbythere  ( endroit désigné pour stocker les denrées )  ,et pour qui et pour quoi  ? 

Bon j'ai fait aussi pendant 4 ans du soutien scolaire , pour 2 gamins , j'y allais 2 fois par semaine le soir .... les parents des gosses n'en avaient rien a cirer, sauf, que si quelqu'un ne se dévouait pas , ils leur auraient été retirés , maintenant ,je ne sais pas ce qu'ils sont devenus ... les gosses, et les parents ... ils ont déserté la commune !

A part ça , les dons de tout poil , je n'en fait plus qu'a Madame Brigitte bardot pour son association  .
Et bien sur , Christian children foundation , depuis plus de 20 ans , pour mes gamins sénégalais .

Alors le télélcon ( dixit Bernard )  , finish , et tous les autres ........ ça commence a faire lourd !

Et qui , qui va me tenir la main quand je me casserai a nouveau la margoulette ?

BP Orléans 30 Fg Bourgogne équipes des Fougères et des Chamois - 61/64
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013 - 17:37    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Les dons pour moi aussi c'est terminé.
J'ai longtemps parrainé des enfants de tous pays par le biais de Aide et Action.
J'ai tout arrêté.
Comme je m'habille au Secours Catholique et que je connais les personnes qui s'en occupent on peu dire que j'aide indirectement.
Associations de Protection de la Nature et autres j'ai arrêté aussi.
Je viens de me mettre dans une autre assos de Trocs de plantes mais notre modeste cotisation de 5€ par an on sait où elle va.
J'aide mes enfants !

Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
cathy
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Déc 2013 - 14:21    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

je pense que personne ne m'en voudra, de rendre hommage à ce grand homme que fut NELSON MANDELA, paix à son ame, il en faudrait beaucoup plus des gens comme lui !!!!

cathy
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Déc 2013 - 14:23    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

zut j'aurai aimé que cette photo prenne toute la page !!!!!!!
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Déc 2013 - 14:32    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

au contraire c'était un grand homme..
BP (ARRAS) 1967-1970
Bernard-1940

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Déc 2013 - 14:59    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Je salue également la mémoire de Rolihlahla Mandela. Il fut un grand dirigeant non-violent sur les traces de Gandhi, puis terroriste arrêté sur dénonciation de la CIA, bagnard, une fois libéré il reçut le Prix Nobel de la Paix, il devint le premier Président noir de son pays. Il prêcha la réconciliation nationale critiquée au sein de son parti.

Mais cet homme ne fut pas défendu par la plupart de ceux qui aujourd’hui lui trouvent toutes les vertus. Et le battage médiatique d’aujourd’hui me choque car je ne crois nullement à la sincérité de ceux qui l’on traité hier de terroriste.

C’est un homme qui a connu un destin exceptionnel. Il n’est pas nécessaire d’en faire un  héros de l’humanité, ce fut plutôt un défenseur des droits d’une population atrocement asservie, et c’est cela qui est remarquable.
Enfants punis pour petits délits, adultes absous pour gros délits
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Déc 2013 - 18:23    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Je suis totalement d'accord avec toi cher Bernard. Ce que cet homme a subi, est inimaginable. Tant d'années de prison et une volonté de garder la tête haute; Je salue sa mémoire.

Il a bien mérité son repos. Une vie mêlée de chagrin, d'espoir, de faux honneurs. Pour une fois, il est tranquille, personne ne peut l'oublier.

A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
l' hirondelle
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Déc 2013 - 19:22    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Cathy, Nadine, Bernard et Dany, j'adhère à chacun de vos mots au sujet de cet homme remarquable, je n'ai plus rien à rajouter si ce n'est : Paix à son Ame et que l'humanité entière n'oublie jamais cet homme défenseur des droits des opprimés !
marie

MessagePosté le: Ven 6 Déc 2013 - 20:18    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

c etait un homme couillu qui  lutte pour son peuple
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:21    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> SUJETS DE SOCIETE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 32, 33, 34  >
Page 33 sur 34

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation