LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc...
Aller à la page: <  1, 2, 330, 31, 32, 33, 34  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> SUJETS DE SOCIETE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
candy

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Oct 2013 - 12:01    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

vous avez toutes et Bernard raison, on ne trouve pas de mots pour qualifier un tel acte. e je pense qu'aucune punition n'est assez forte pour punir cela. je réponds un peu tard, mais je n'étais pas venue sur ce forum.
-----------------------------------
BP - Arras 1965/1967
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Oct 2013 - 12:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marie

MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013 - 11:05    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

ALERTE apres son succes previsible helas a vitrolles ,marine le pen ne se sent plus ,elle veut condamner tous les journalistes qui diront que son parti est d extreme droite ! jolie democrate !!! elle portera plainte ,apres notre jeunesse sous la dictature religieuse nous n allons pas vivre notre vieillesse sous la dictature des fachos !!!! je suis encore enervee !!!! nom di diou
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
cathy
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013 - 11:16    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

oui Marie tu as raison de t'énerver, l'heure et grave !!!!!! et ça fait peur, mais d'un autre coté , regardez ce lien, ça fait peur aussi, alors que faire.........

http://www.youtube.com/embed/aNWeLZARCUI?feature=player_detailpage
marie

MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013 - 11:31    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

je suis horrifiee c est avec ce genre de conneries que l on amenera le fn au pouvoir , preservons notre democratie et notre liberte d expression ,ne laissons ni pretres ni rabbins ni pasteurs et imans prendrent le pouvoir et que chacun vive sa religion dans la tolerance et le respect
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013 - 12:42    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Alors, là ma Marie, pour le coup, moi aussi je suis en colère!! Des lois Islamiques ?? même en Belgique, c'est  NON, NON et NON !!!

Gare à nous. Là ,tu peux dire Nom de Diouss !! 

Ma poulette, ton lien................ça fout vraiment les jetons!! Nos dirigeants ne sont pas glop, mais ça, alors JAMAIS !!!

Et je suis tout à fait d'accord avec toi, ma Marie. Ne laissons personne démonter notre démocratie. Elle a déjà bien du mal à être respectée.

A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
cathy
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013 - 13:12    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

moi aussi quand j'ai vu ça j'ai été horrifié et, imaginez que l'on laisse faire ça en France!!!!!!!!! et d'un autre coté je ne peux pas non plus tolérer un parti d'éxtréme droite !!!!en fait je suis contre tout les éxtrémes , ça n'aménne jamais rien de bon !

on est mal barré les filles...........
mejo

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013 - 13:37    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

tu as raison ma cathy d'imaginer qu'on laisse faire çà en France . parce qu'on n'est plus au stade de l'imagination malheureusement. demande toi pourquoi mon petit fils vit chez moi depuis 4 ans maintenant alors que sa mère habite dans le 9 .3  !
Si les partis dits "normaux" ne veulent pas que ce soit l'extremisme qui gagne, il faudrait aussi penser a traiter TOUS le gens sur un pied d'égalité car il ne faut pas oublier que ce n'est pas parce que nos parents  étaient français que nous n'avons plus que le droit de "payer" .
il ne faudrait pas que la politique entre trop sur ce forum parce que suivant notre expérience et notre vie, nous n'avons pas la même vision des choses
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013 - 13:57    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Merci Mejo.
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
Bernard-1940

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013 - 14:13    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Le sujet est politique, et comme l’écrit Mejo, il y a danger à en discuter sur un forum comme celui-ci.

Par contre, il est tout de même possible de raisonner et d’éclaircir le langage.

Le danger, ce n’est l’extrémiste, car ce terme peut être, et même est collé très facilement à un adversaire politique. Il a perdu tout sens.

Un peu comme la droite et la gauche. On oublie de dire que cela n’indiquait que la position des élus dans l’hémicycle. Et il se trouve que la droite était occupée par des élus plutôt conservateurs, et la gauche des élus nettement plus réformateurs.

Le danger, c’est l’intolérance. Tous ceux qui sont convaincus de détenir « LA VÉRITÉ », dès qu’ils accèdent au pouvoir temporel ont la fâcheuse tendance à vouloir imposer leurs vues à leurs contradicteurs. Ce n’est pas une affaire de politique ni de religion, tous sont contaminés. Et si la persuasion ne suffit pas, il y a la violence, l’élimination définitive.

L’histoire de notre pays est malheureusement riche de telles situations.

Pour ma part, je ne veux ni dieu ni maître. J’ai déjà donné.

J’aime la science. Mais il faut que les scientifiques aussi VIVENT DANS LE DOUTE. Il n’existe aucune vérité définitive. L’univers en empli d’inconnus… mais pas de mystère car les connaissances évoluent grâce aux esprits contestataires, curieux. Et ce sont ces derniers qui apportent de temps à autre des lumières.

Pardonnez mon impertinence...
Enfants punis pour petits délits, adultes absous pour gros délits
cathy
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013 - 14:44    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

. bernard je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, je n'aurai jamais su si bien l'éxpliquer !

et fi^lippez pas les filles, il est pas né le parti politique qui me fera facher avec mes amies, je suis trés tolérante et qui plus est, tout à fait pacifique.
il fut un temps trés lointain ou je pronnais le " PEACE AND LOVE "

mon idéal n'a pas changé !!!
cathy
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013 - 14:45    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

oups, je voulais dire flippez pas !!!! 
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013 - 16:25    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

On avait compris ma poulette, avec le sens de la phrase ça va de soi.

Ceci dit, Méjo, tu es une sage.  C'est vrai que nous sommes de sensibilités politiques diverses, alors mieux vaut ne pas trop polémiquer. Ceci n'empêchant pas de dire "poliment et calmement" ce que l'on pense, sans plus.

Tu n'es pas impertinent Bernard, du développes ta pensée, (qui est tout à fait respectable.)

A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
LOLA

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013 - 16:41    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

atention les amie et ami le sujet et brulant on est pas dans le monde des bisounours  j ai payer par procuration se que les camps de concentration on faits subir a mon père qui est revenu malade et dépressif il n avez que 17 ans il a passer ses colère et sa haine sur moi j ai vécu se qu il lui on fait vivre la maltraitance je connais mais j ai toujours la haine on peut etre de n importe quel parti mais rester humains  la politique évitons d en parler car se sont tous les même
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013 - 16:48    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Tu as bien raison ma Lola. Mais alors faudra aussi, éviter, la religion, le foot, l'école etc......... enfin tout ce qui peut fâcher.

Et là où je te rejoins, c'est que les responsables politiques, veulent la place pour leurs carrières, mais pas pour sauver le pays. Donc, glissons.

Marcel AUCLAIR
Bernard-1940

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013 - 22:13    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Tout totalitarisme est meurtrier.

Mais même notre beau pays bien démocratique a légèrement déc...né avec ses colonies. Le 8 mai 45 et les jours suivants, 45 000 morts dans la région de Sétif, 10 ans de gagnés, puis une nouvelle guerre où 30 000 soldats français sont morts et combien d'Algériens musulmans ? Sans oublier qu'il a envoyé son contingent faire la police là-bas. Et quand on donne cette fonction à l'armée...

On ne peut parler de tout cela n'importe où ni n'importe quand. Mais il ne faut rien oublier.

Désolé à nouveau d'avoir répondu, c'est si près de la politique.
Enfants punis pour petits délits, adultes absous pour gros délits
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:05    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> SUJETS DE SOCIETE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 330, 31, 32, 33, 34  >
Page 31 sur 34

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation