LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 532, 33, 34  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> SUJETS DE SOCIETE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
haldebarane
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010 - 21:01    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Bonsoir à vous toutes. Je partage douloureusement vos écris sur la maltraitance. La burka est une offense faite à la femme, est est le résultat d'un lavage de cerveau, d'une torture morale pour qu'une femme plie sous la volonté de son mari. La maltraitance je la cotoie presque quotidiennement au travail, j'enai fait mon cheval de bataille. Mais c'est un combat sans fin. Tant qu'il y aura une notition de pouvoir il y aura de maltritance et notre société d'aujourd'hui est de ce fait à l'origine d' actes de maltraitance dans tous les domaines. Tiens ça m'y fait penser et notre représentant national qui s'arrete 4 heures a Haiti pour parler de la reconstruction du pays et annuler leur dette envers la France n'est ce pas une forme de maltraitance. Moi je dis violence! Tout manque de respect, tout ce qui touche à la dignité humaine est un acte de violence.... Je suis colère parceque le monde d'aujourd'hui n'est pas celui que j'espèrais, et ma deception est si grande
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010 - 21:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010 - 21:09    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Nous ne pouvons hélas pas refaire le monde !
Mais une goutte d'eau  ajoutée à une autre goutte finit par faire un ruisseau et "les petits ruisseaux font les grandes rivières" .
J'aime beaucoup cette phrase de Théodore Monod : "L'impossible n'est pas l'irréalisable mais l'irréalisé"!

-----------------------------------
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
haldebarane
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010 - 21:22    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Oui c'est vrai mais avec le réchauffement de la planète les océans s'évaporent alors les ruisseaux..... Et puis l'homme .... béni soit les fous!!! parfois leur déficience m'épargnerait bien des sentiments duels
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010 - 21:32    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Nos enfants et petits enfants sont l'avenir, préparons les à Aimer ! 

Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 14:20    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

"Elle avait prié aussi pour que mon frère et moi s'en sorte dans la vie et c'est ce qui est arrivé ! Maintenant, je ne crois plus qu'à elle et quand j'ai un problème, je lui en parle et ça marche ! alors, y aurait-il vraiment une vie après la vie ??? Quel dilemme !!!" Citation de l'Hirondelle à propos de sa maman.

Comme toi l'Hirondelle quand je désire quelque chose c'est à maman que je m'adresse et, tôt ou tard ça marche !Peut-être parce que ce sont des choses que je désire vraiment. peut-être ... je ne sais pas.
"Tu es poussière et tu retourneras poussière".(Genèse ch 3) ça me gêne. Je me dit que tout ne peux pas finir ainsi ! Et pourtant !
Il doit bien rester de notre passage sur terre quelque chose. Nous ne sommes il est vrai que des poussières d'étoiles !Mais les atomes se re-combinent sans fin.

Un jour, dans l'infini,    
Petite poussière d'étoile    
Ou dans une autre vie    
Nous tisserons notre toile.

Michelle-Marie  

Dernière édition par Dousig le Jeu 24 Juin 2010 - 12:47; édité 1 fois
Valentine
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 14:47    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Croire ou ne pas croire ? Une vie après la vie ? sujets de philo/thèses ; à chacun de voir ce que cela  apporte comme soutien dans son passage  sur cette terre.  Personnellement je suis devenue athée :  la religion c'est trop compliqué ! et puis j'ai eu ma dose !  Je préfère le concret ; mais c'est vrai que je n'ai pas eu, étant enfant, de parents ...au ciel.

Dernière édition par Valentine le Mar 22 Juin 2010 - 17:04; édité 2 fois
alouette35

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 16:33    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il y ait  autre chose après la mort......  comme la religion catholique tente de nous faire croire,  une vie parallèle ???   Dans les croyances bretonnes quand on n'a pas accompli ce pourquoi on était venu... on revient pour le temps parfois pour un jour ! ou plus !!! Pour ce qui me concerne le concret, comment peut-on croire à du vent quelque chose qu'on a jamais vu; difficile ..........Empoigner la vie :  oui  ; se mettre à genoux et attendre !!!!! pas pour moi
Eveline
- Denfert-Rochereau - St Brice Chartres 2/63-6/63
- Angers Centre d' Obs. "Les Tilleuls" 6/63-10/63
- Le Mans10/63-12/66
MSN
l' hirondelle
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 16:48    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

En résumé, puisque rien ne prouve qu'il y ait une autre vie après la vie, profitons donc intensément de celle-ci bien réelle  elle !!!
Valentine
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 17:21    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Qu'en des termes choisis ces choses-là sont dites ! j'adhère !
alouette35

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 17:49    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

l' hirondelle a écrit:

En résumé, puisque rien ne prouve qu'il y ait une autre vie après la vie, profitons donc intensément de celle-ci bien réelle  elle !!!

Valentine a écrit:
j'adhère !
Moi aussi et sans vergogne !!!

Eveline
- Denfert-Rochereau - St Brice Chartres 2/63-6/63
- Angers Centre d' Obs. "Les Tilleuls" 6/63-10/63
- Le Mans10/63-12/66
MSN
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 18:51    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Mais moi aussi, je l'aime trop la Vie. Mais on peut se poser la question. Ça me plairait bien ou alors je demande au moins une autre vie !!!

Valentine
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 19:12    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Ai-je bien compris Dousig ? : Tu veux bien rempiler à condition que cette fois ce soit différent ?  Tu as l'âme d'une aventurière ? 
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 19:39    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

je rempile et tant pis si c'est pareil ! De toutes façons je referai les même bêtises ! Mais la vie est trop bonne !!!

l' hirondelle
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 22:08    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Les bouddhistes pensent que nous nous réincarnons après cette vie en bêtes, c'est pour cela que j'évite au maximum de tuer une bestiole quelconque (sauf ... les moustiques, les mouches, les taons enfin tout ce qui suce notre sang sans nous demander notre permission et aussi, les araignées quand c'est ma fille qui me le demande car elle a une vraie phobie de ses dernières au point de prendre des crises de nerf,à 26 ans bientôt !  )
J'aimerai bien me réincarner en chat à condition bien sur d'avoir la chance de tomber dans une bonne famille où je ne connaîrai que caresses et liberté de rentrer ou sortir à ma guise, coucher dans les lits ou sur un fauteuil bien moelleux près d'un radiateur bien chaud, manger quand je veux et autant que je veux ... ce serait le pied !!!!
l' hirondelle
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 22:11    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Et puis, ne dit-on pas que les chats ont 7 vies ? Tentant non ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:11    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> SUJETS DE SOCIETE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 532, 33, 34  >
Page 4 sur 34

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation