LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc...
Aller à la page: <  1, 2, 329, 30, 31, 32, 33, 34  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> SUJETS DE SOCIETE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 - 11:15    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

J'avais écrit à Nicoletta qui ne m'a jamais répondu mais en insistant.
Une personne me dit que certaines lois concernant le droit de prescription seraient à l'étude. Donc à suivre ... je suis !

-----------------------------------
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 - 11:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 - 11:21    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Je vous connais les filles vous n'irez pas chercher le lien des Magdalens sister's je vous le mets.
C'est en anglais mais vous avez juste à mettre votre nom et votre mail.
Si vous êtes intéressées !!!!

Cliquer sur le lien bleu

Les Magdalenes sister's demandent une compensation à leur enfermement; les religieuses refusent, elles doivent payer. Ces filles ont eu leur vie gâchées, elles ont travaillé. On vient enfin de reconnaître leur calvaire.
Honte aux religieuses qui se sont fait du fric sur leur dos comme sur le notre.
Vous pouvez signer la pétition si vous le désirez.

Force the Orders who ran the Magdalen Laundries to pay compensation.
bit.ly
They have refused to make payment of compensation, leaving this to the Irish Government but it was they who exploited the women, they who ran the laundries and they who should pay for the abuse they committed. Letti

NADINE

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Aoû 2013 - 16:44    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

BP (ARRAS) 1967-1970
candy

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013 - 14:19    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Nadine je viens de lire l'article que tu as découpé, eh bien oui les chiens!!! que doit-on en faire lorsqu'on travaille!!! il faudrait peutêtre créer des nourrices pour ces pauvres bêtes, sinon je ne vois pas vraiment pas comment faire!!! 
je savais depuis longtemps que Nicoletta était au BP comme nous, mais elle a du zapper cet épisode de sa vie!!!
en ce qui concerne les examens de santé je ne me souviens pas en avoir subi durant mon séjour!! ben heureusement!!!
BP - Arras 1965/1967
candy

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013 - 16:12    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

j'ai revu une émission sur Coluche, ben dommage qu'il soit plu là , il en aurait des choses à dire!!! sans doute qu'il serait encore censuré!!!
BP - Arras 1965/1967
marie

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 - 18:20    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

ce soir sur la 3 film les< vauriens >sur l colonie penitenciaire de belle ile en mer qui etait une prison pour garçons
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
mejo

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 - 18:26    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

j'ai prevu de l'enregistrer merci à toi
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 - 18:34    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Le héros du film est le frère de Bleuette qui a joué dans les Diablesses.

Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 - 19:14    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Bernard-1940

Posté le: Aujourd’hui à 19:04    Sujet du message: (sf) ESPACE DETENTE où l'on ne parle pas du "bon pasteur" Ici ce n'est que du léger : BLA BLA BLA, l'humeur du jour, le temps, les anniversaires, les coucous entre nous, les p'tits chagrins et bonheurs ...

Il y a de nombreux films sur ces bagnes d’enfants d’avant l’ordonnance de 1945. La maltraitance a survécu un temps car les mauvaises habitudes ont la vie dure. Je suis arrivé dans ce système en 1956, 11 ans après cette grande réforme. Je pense au directeur de l’IPES, René Courtois. Il était instituteur en ces temps normalement révolus. Il a été un grand réformateur et est loué par ses collègues d’un certain âge. Les plus jeunes émettent des réserves. Moi j’ai connu en lui un homme violent avec les pupilles qui avaient le tort de ne pas marcher droit. Certains ressortaient en sang avant d’être enfermés au gnouf.
Mais tout de même, rien à voir avec ce que montre le film « les vauriens ».
Je possède une filmographie assez bien lotie. On y parle aussi des filles, mais on y découvre un traitement tout différent avec ces « bonnes »sœurs, peut-être bien plus destructeur que pour nous. Nous étions préparés à la violence physique. La violence morale est bien plus insidieuse et dangereuse.
J’ai beaucoup de compassion pour ces gamines victime d’un si cruel et injuste système qui, tout compte fait, a duré beaucoup plus que pour les garçons.
J’arrête là, car comme toujours, je suis plus bavard qu’une pie ! Et on dit que les femmes sont bavardes...
Enfants punis pour petits délits, adultes absous pour gros délits

candy

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 - 20:08    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

les bonnes sœurs, et la religion.... et les surveillants de ces institutions dont beaucoup ont du collaborer avec le gouvernement de vichy... beaucoup étaient des anciens tortionnaires... 1955 c'était seulement 10 ans après la fin de la guerre 
. dès que l'homme a un petit pouvoir sur des plus faibles , il redevient un animal sauvage et violent... 
BP - Arras 1965/1967
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 2013 - 13:11    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

je ne trouve pas les mots.

BP (ARRAS) 1967-1970
cathy
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 2013 - 13:27    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

moi non plus nadinette, j'étais justement en train de regarder   sur le net cette atrocité et je suis aussi sans voix, c'est dans ces moments là, que l'on regrette la peine de mort !!! c'est tellement injuste, et le pire c'est que ce n'est pas la seule, c'est bizarre mais quand cette histoire est passé aux infos, je ne les trouvaient pas clairs, je n'arrivais pas à m'émouvoir devant le chagrin de la maman!!! ça sonnait faux!
que ce petit ange repose en paix ♥
marie

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 2013 - 14:52    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

quelle horreur pauvre gamine enterree comme un chien dans la nature ,c est n est pas la premiere fois que des parents assassins jouent les victimes devant la tele ,je suis contre la peine de mort car cela ne resout rien et 20 ans de prison il faut les tirer et ça c est une punition
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 2013 - 18:04    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Je viens de lire un article de journal relatant cet horrible fait divers. ça fout la nausée. Comment peut-on commettre de genre d'acte?? même ivre. Et cette maman qui pleurnichait au journal télévisé............

Une maman enceinte, qui va enterrer son enfant..............à vomir, à vomir !! effrayant!!

A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
Bernard-1940

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 2013 - 22:14    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Papa ou maman, c'est pareil. L'enfant martyrisé souffre autant. Comme Marie, je suis contre la peine de mort : elle n'est pas dissuasive et reste un crime d'état. "Oeil pour oeil", est-ce vraiment la civilisation ? Alors, comment punir des crimes aussi affreux ? Je n'ai pas la réponse.
Enfants punis pour petits délits, adultes absous pour gros délits
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:18    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> SUJETS DE SOCIETE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 329, 30, 31, 32, 33, 34  >
Page 30 sur 34

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation