LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc...
Aller à la page: <  1, 2, 323, 24, 2532, 33, 34  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> SUJETS DE SOCIETE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anne
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 16:10    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Ce que je peux en dire c'est qu ' à mon école ou je suis allée peu de temps

j'ai été la risée des gamines avec ma blouse de coutil gris  et mes galoches ,j'étais mise

à l'écart comme pestiférée  .Les filles des notables (commerçants ) avaient des sarraux

en jolis tissus colorés et de vraies chaussures .Et les autres étaient de toute façon

mieux fagotées que moi !

La pauvreté se sent elle se voit ,se devine quel que soit la tenue vestimentaire ...

Et ce n'est que mon avis , Valentine
.
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 16:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cyrielle

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 16:27    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Moi j'ai porté l'uniforme au Bon Pasteur à Orléans une robe bleue marine toute moche.
Il est vrai qu'un uniforme ne ferait pas de mal , cela mettrais les élèves au même niveau.
Il faut dire dans les collèges
 tél portable, et maquillage à outrance , jupe ou autres ,parfois cela frise le ridicule , les mettre au même diapason  cela serait pas plus mal
ce n'est que mon idée.
-----------------------------------
BP Orléans anjorrant 59/61, BP Sens fin 61/62
anne
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 16:36    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Cyrielle mais alors pour l'uniforme complet

Et encore on reconnaitra les différences de classes sociales avec les

fournitures scolaires et les petits à côtés et autres accessoires ...
.
Valentine
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 17:12    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Un uniforme complet ??? Les parents prendraient le prétexte que ça reviendrait trop cher pour ne pas s'y conformer ! (ce qui serait sans doute vrai , à moins qu'il ne soit payé par l'Education Nationale ! (prévoir un change !)

Une blouse, ce serait déjà un 1er pas !  Et puis le style de blouse n'aurait certainement rien à voir avec celui des années passées ! 
anne
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 17:30    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Bon alors à poils  les gamins !

Comme ça ils seront tous identiques  et ne coûterons pas une tune 

.
DOVETTA

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 21:48    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

:Ha Ha  c'est peut-étre la meilleur solution,                                                                                                                                  
non sans rire, la blouse serai un premier pas, mais je crois qu'à l'heure d'aujourd'hui ( en 2012 quand méme ) beaucoup de chose serait à revoir
BP Arras 65/67

"Ce n'est pas une balle dans le bras qui va nous faire plier les genoux"
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 09:44    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

L'habit fait ou ne fait pas le moine:
Je me souviens à l'époque où je faisais de la couture à domicile, j'habillais des clientes aisées.
Je m'en vais acheter de la doublure et en discutant avec la vendeuse elle me regarde et me dit ; "ben vous ne faites pas honneur à votre profession" ! et toc !!! J'étais en jean's et chemise !  

Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012 - 00:35    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Maintenant que tu n'as plus à "faire honneur" à personne, tu portes toujours la chemise!!( j'aime bien celle à carreaux)

Valentine tu dis que les parents trouveraient à redire sur le prix d'un uniforme. C'est certain, mais vu le prix que leurs rejeton leur coûte avec ces fringues souvent informes, ils seraient loin du compte.

La blouse, je l'ai portée au dessus de mon éternelle jupe plissée et mon pull noir, tous deux venant de la "bonté" de l'assistance publique) 
c'était mon uniforme.

Il serait bon d'uniformiser, mais alors pour tout. Les accessoires, les chaussures.;etc sinon, cela ne sert à rien. Je suis certaine que les premiers à n'en pas vouloir, ce serait................les parents!!

Ils ne sont pas prêts à voir leur progéniture version clonée. C'est à qui habillera le mieux son enfant et rivalisera pour qu'il soit le plus beau. ( exemple dans mon école de village)

Le problème dans tout ça, vient de l'éducation. Uniforme ou pas, on peut réussir. Il y a des collèges très chics ou toutes les jeunes filles sont en uniformes. Elles viennent toutes d'un milieu favorisé, et pourtant certaines ne sont pas bien élevées, et d'autres ne réussissent pas pour autant.

L'échec scolaire et le refus d'obéissance.................ça vient de l'éducation. On pourra mettre tous les uniformes que l'on veut.....

Enfin, ce n'est que mon avis.

A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
DOVETTA

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012 - 09:04    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

d'accord avec toi dany, c'est ce que je voulais dire, il faudrait  DESACCESSOIRISER,, et pour moi la bonne éducation c'est avant tout l'écoute, la compréhension et l'éxplication ainsi que le respect et la politesse bien sur
BP Arras 65/67

cyrielle

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012 - 20:35    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

hier soir j'ai regardé à la télé ENVOYES SPECIAL sur la 2
le reportage sur les arracheurs de collier cela se passait à Marseille , mais dans les grandes villes c'est pareil, c'était vraiment affreux et à faire peur , des jeunes t’arrachaient le collier et bagues, de force en te massacrant à coup de point , des jeunes de 13/15 ans , la police après les avoir entendus , ils étaient relâchés parce que mineurs, les jeunes tenait tête aux policiers .Vraiment ça te donne froid dans le dos
BP Orléans anjorrant 59/61, BP Sens fin 61/62
Valentine
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012 - 20:36    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Là, pour le coup, ce sont des vrais délinquants !  C'est incroyable qu'on n'arrive pas à bout de ces petits m-----x ! Mais vous savez bien qu'aujourd'hui la France a peur de ses enfants !

Un comble : certaines d'entre nous ont été enfermées pour rien, ou pour des queues de poires ! et eux :  une petite admonestation et : "allez file et gare à toi si tu recommences, la justice sera alors plus sévère !"  ! tu parles Charles ! ils savent très bien que la prochaine fois (tant qu'ils ne sont pas majeurs), ce sera le même scénario de la part des autorités.

Tu as raison Cyrielle, ça fait froid dans le dos J'habite maintenant en plein centre d'une grande ville et j'avoue qu'avec ma bagouse (une véritable améthyste sur monture ciselée),  mon bracelet en or tressé (tous 2 héritage de celle qui m'a servi de mère)
ma chevalière (souvenir d'un 1er amour) et  mes boucles d'oreilles minuscules mais en or, je commence à flipper ! d'autant plus que je suis quand même une mamie à cheveux blanc, donc cîble facilement "bousculable" et comme je n'ai fait ni judo ni karaté, je serais vite sur le macadam entière ou pas, et dépouillée de mes décos, qui ne sont pourtant pas exagérément ostentatoires !

Dernière édition par Valentine le Ven 14 Sep 2012 - 22:51; édité 1 fois
DOVETTA

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012 - 21:04    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

ben pour le coup je serai tranquille, je ne supporte pas les bijoux, ni aux doigt ni aux poignets, ça me géne énormément, sinon bien sur que je trouve ça trés joli sur les autres, mais allez savoir pourquoi, je supporte tout juste une trés fine petite chaine au cou avec un trés petit coeur des amoureux de peney, parce que je ne la sent pas, c'est l'ours qui est content, quelle économie lol.

cela dit c'est vrai que l'on est plus en sécurité nulle part et yu as raison valentine dire que l'on a été enfermé et traité comme des délinquantes pour rien du tout , c'est à ne plus rien comprendre

dans ses prophéties, nostradamus dit que la fin du monde arrivera quand les adultes n'auront plus autorité sur les enfants, ben c'est pour bientot alors!!!
BP Arras 65/67

M@mette

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012 - 21:45    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Bonsoir,
Il est vrai qu'à côté de ces gamins on été des anges!
 Les nonnes n'auraient même pas eu le dessus avec ces gosses.
Ci certaines sont encore de ce monde et qu'elles voient cela!
elles doivent penser à nous en se disant que l'on été des braves petites.  
.

~Bon Pasteur~ de Valence de 62/66

Dernière édition par M@mette le Sam 15 Sep 2012 - 22:59; édité 1 fois
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 01:12    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

J'ai vu la bande annonce de l'émission dont parle Cyrielle. Non seulement ça fait froid dans le dos, mais on se demande pourquoi, ces jeunes ( de plus en plus jeunes) agressent autant les gens.

Pourquoi, ils s'attaquent à des personnes qui pourraient être leurs grand-parents?? Pourquoi, les "autorités" vont les arrêter et les relâcher le soir même, alors que le traumatisme des victimes est dévastateur?

ça pose question sur notre société, qui a tant "protégé" ses enfants.................mais je ne peux pas être objective, puisque j'ai été agressée 4 fois, au temps ou je travaillais.

Les jeunes agresseurs de maintenant sont des délinquants, de vrais délinquants à côté, nous étions des enfants de coeur!!

A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
M@mette

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 21:33    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Il faut dire que l'éducation ils ne doivent pas connaître
-De plus quand ils voient l'exemple des parents (cette mère qui a giflé un prof!)
-Il faudrait réintégrer dans les cours "la leçon de morale" comme on avait au "BP" cela nous a pas fait de mal.

Avec son chignon et ses lunettes: C'est tout à fait l'allure du prof que j'avais au "BP"
                            il fallait faire attention à sa règle!!

~Bon Pasteur~ de Valence de 62/66

Dernière édition par M@mette le Sam 15 Sep 2012 - 22:59; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:09    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> SUJETS DE SOCIETE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 323, 24, 2532, 33, 34  >
Page 24 sur 34

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation