LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc...
Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 2432, 33, 34  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> SUJETS DE SOCIETE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012 - 01:43    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

En dehors de ce fait divers horrible ( affaire Dutroux) je n'ai toujours pas compris comment les gouvernement de tous poils et de tous les pays pouvaient laisser  des gens dormir dehors  dans la plus grande misère.

Mais que ces soeurs qui ont l' air d'avoir de la pitié pour la complice de ce pédophile assassin, ( ayant elle même commis le crime de laisser des enfants mourir) n'aient aucune compassion pour de pauvres gens dans le dénuement.ça me dépasse!!!

Qui a  dit charité chrétienne??

-----------------------------------
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR

Dernière édition par Danielle le Jeu 16 Aoû 2012 - 23:48; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012 - 01:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fanny

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012 - 13:37    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Permettez moi, après maintes - mûres - réflexions, de penser que :

- c'est une âme

avant d'être

- un être humain

( il y a de Bons Karmas comme il y a de mauvais Karmas).

Les malheureux avec leur bonne âme seront-ils les plus heureux ...

Difficile, difficile, peut-être, à comprendre ... c'est ardu.

Bien gentiment.
Louloutte

J'espère ne pas vous opportuner.
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012 - 13:45    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Il y a des âmes maudites !
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2012 - 00:01    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Une âme Loloutte, d'accord, mais surtout une mère qui a attendu et enfanté.......................Désolée je ne lui trouve pas d'excuses. Elle veut aller chez les soeurs, soit, mais peut on avoir l'âme tranquille dans son cas?

Si Dieu pardonne, tant mieux pour elle......mais moi.......... pas.  Elle sort de prison pour"bonne "conduite"    a t'elle demandé pardon aux familles des deux petites victimes retrouvées emmurées??? j'en doute!

A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
DOVETTA

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2012 - 17:51    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

alors les filles, aux risques de vous paraitre trop dure, pour moi , cette femme n'a pas d'ame, pas de coeur et pas d'esprit et elle ne mérite pas de vivre, elle est pire qu'un monstre et je pése mes mots
BP Arras 65/67

"Ce n'est pas une balle dans le bras qui va nous faire plier les genoux"
Simy

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2012 - 18:07    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Comme le diable était un ange maudit, 

cette créature est ... diabolique ....
BP Orléans 30 Fg Bourgogne équipes des Fougères et des Chamois - 61/64
l' hirondelle
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2012 - 18:15    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Ouais !!! et pour ces créatures là.....  moi, j' ai aucune pitié !! J'espère qu'elle en a bien bavé en prison !!!   Faudrait rallumer le bucher !!  et basta !!!!
DOVETTA

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2012 - 18:19    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

tout à fait d'accord, une mort lente.........
BP Arras 65/67

DOVETTA

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012 - 21:19    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

anne, pour répondre à ta suggetion sur le mariage des prétres, ce n'est pas une priére qu'il faut, mais  beaucoup moins d'hypocrisie de la part du vatican et évéchés, bien sur qu'il faut une loi leur permettant de se marier à tout ces précheurs de bonne paroles qui vivent toujours dans le péché, ce sont des hommes avant tout et cette loi qui parait évidente , éviterai bien des dérapages ( enfin c'est mon point de vue )
BP Arras 65/67

JOSIANE
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 00:49    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Je suis ok avec toi Dovetta   il y aurait certainement moins de dérapage  et les pasteurs se marient bien   je n'ai jamais lu que jésus christ demandait la chasteté  ni la confession du reste    une invention encore de l'église et cela l'arrangeait bien au moment de l'inquisition!!!!!!
Valentine
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 11:21    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

En France, les années 60 ont définitivement mis un terme à l’utilisation d’uniformes dans les écoles.

A quelques exceptions près, les élèves ont une liberté vestimentaire totale dans les écoles françaises.

Pourtant, les problèmes récurrents qui font le quotidien des cours de récréation, inégalités sociales, guerre des marques, racket, font revenir les avantages de l’uniforme dans le débat public.

"Vers un retour de l'uniforme à l'école ?"  Pour lire cet article Cliquez ICI

Dernière édition par Valentine le Mar 4 Sep 2012 - 13:39; édité 2 fois
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 12:47    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

J'ai porté l'uniforme jusqu'en 66 même étant élève enseignante sans aucun complexe !
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
DOVETTA

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 13:35    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

je n'ai pas le souvenir d'avoir porté un uniforme, mais une blouse oui, j'ai lu l'article et je ne pense pas que la réussite scolaire ou l'intégration ou la différence de classe sociale dépendent d'un uniforme, tout est question de  mentalité ( c'est mon point de vue et ça n'engage que moi )
BP Arras 65/67

anne
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 13:50    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

De l'éducation des parents surtout Dovetta !

Je suis pour l'uniforme ,mais il restera les calculettes et les tablettes à racketer , et

les baskettes de marque .

Dans certains pays d'Afrique et d'Asie des enfants vont à l'école le ventre creux mais

en uniforme et ils en sont fiers .

Pas gavée du bleu marine , j'en porte encore et toute la gamme  de bleus d'ailleurs !

Les bleus je connais bien c'est une affaire d'habitude 
.
Valentine
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 14:10    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Mon point de vue (qui n'engage que moi)  : ce n'est pas parce qu'un élève portera un uniforme qu'il réussira ; ça c'est sûr !  Mais s'il est à égalité vestimentaire avec les "nantis", il se sentira certainement mieux. !

A l'âge de l'école, c'est très souvent la rivalité qui mène le bal !

Pour avoir été documentaliste en collège , je peux dire que la tenue vestimentaire est souvent l'objet de "moqueries", de réflexions piquantes, de mise à l'écart, voire de bagarres.
Sans parler du racket !!

Il est certain qu'un uniforme  (*) ne fera pas de miracles, mais pourquoi ne pas essayer. 

(*) de simples blouses identiques suffiraient, pas besoin de sortir tout l'arsenal !

Quels seraient les inconvénients ?   
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:14    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> SUJETS DE SOCIETE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 2432, 33, 34  >
Page 23 sur 34

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation