LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc...
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2232, 33, 34  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> SUJETS DE SOCIETE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
l' hirondelle
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2012 - 12:02    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Que ce soit "la Mamé" ou le Papé", l'émotion est la même ....  Ce très beau poème dit avec tant de fougue par Odette m'a émue aux larmes....

Merci à Nadine pour avoir voulu nous faire partager ce grand moment d'émotion, merci à Dousig pour avoir mis la vidéo sur ce forum et enfin, merci à Valentine pour avoir pris la peine et le temps de taper ce merveilleux poème, ce qui me permet de l'éditer et de le garder.

encore merci à vous trois.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2012 - 12:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2012 - 12:45    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Je l'avais découverte cette dame, lors de son passage  dans l'émission télévisée. Superbe!
Encore maintenant j'ai le poil au garde à vous, et la larme à l'oeil.

Ses enfants et ses petits enfants, ne peuvent qu'être fiers d'elle.  Bravo Mamie !!!

Il en faudrait beaucoup des comme cela. Et quelle mémoire!!!
-----------------------------------
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2012 - 12:47    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

En fait,  je dis des menteries, je chiale comme une madeleine quand je l'entends!!!
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2012 - 13:55    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

On ne peux pas être insensible,moi j'ai un noeud qui se forme à la gorge,quand je lis ou écoute.
BP (ARRAS) 1967-1970
josiane
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2012 - 17:27    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

En fait Nadine et Dousig ,j'avais aussi cette vidéo sur mon ordi mais je n'ai jamais réussi à vous la mettre. Je l'avais aussi regardée en direct dans l'émission et même le jury pleurait

Oui valentine ce poême est magnifique et plein de tendresses, merci effectivement d'avoir pris le temps (entre 2 cartons) de nous le mettre

merci à toutes et comme Danye, les larmes me viennent aux yeux
josiane
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2012 - 17:31    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

il est vraiment beau ce poême: je viens de le relire     que de leçons à donner à certains jeunes qui abandonnent leurs papés surtout quand on la chance d'en avoir un comme celui du poême
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2012 - 08:10    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Hier au soir, j'ai vu (malheureusement) la fin d'une émission qui s'appelle "dans le regard d'Olivier) elle traitait des centres surveillés d'aujourd'hui. C'est dommage de l'avoir loupée, car les jeunes qui y témoignaient en disaient plutôt du bien.

Le peu que j'ai vu, m'a semblé de bonne augure pour la jeunesse en difficulté, si bien sûr elle désire s'en sortir. Un gamin qui avait fait de la prison racontait, qu'il préférait être dans ce centre, parce qu'avant il était enfermé et ne faisait rien 23 heures sur 24.

Il dormait beaucoup, regardait la télé, et le seul moment ou il voyait quelqu'un c'est quand il y avait la distribution de repas. Il expliquait que dans ce centre ( a demi fermé à mon avis) il était occupé, apprenait un métier, et avait des permissions de sortie le week-end.

Cette émission de télévision est présenté par un garçon curieux, avec son look de rasta, mais il est d'une infinie gentillesse. J'avais déjà vu un autre sujet. Il maîtrise parfaitement tous les sujets;

Est ce que quelqu'un l'a vu? Je pensais que Symi-mi serait peut-être branchée la dessus.

Je vais demander à ma petite soeur, de me l'enregistrer. Elle peut le faire avec le (ripley)
pas certaine de l'orthographe.

Marcel AUCLAIR
l' hirondelle
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2012 - 09:01    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

J'ai raté cette émission et c'est dommage. Il y quelques temps déjà, une émission de ce genre est passée à la télé, c'était un centre de réadaption pour jeunes et rien à voir avec les Bons Pasteurs puisque : pas de hauts murs nulle part ni de prières à longueur de journée mais, beaucoup d'occupations diverses enrichissantes et non avilissantes, beaucoup de bêtes à s'occuper et une très grande écoute et compréhension de la part des encadrants, bref, rien de comparable avec les centres des années 50-60 ! Il faudrait beaucoup plus de centres de ce genre et moins de prison où ces jeunes atterrissent parfois et où aucun de ces jeunes paumés ne peut s'améliorer. Dans ce centre au contraire, les jeunes s'y plaisent et là au moins le mot : "réinsertion sociale" prend réellement tout son sens !!!
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2012 - 00:32    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

J'ai regardé sur le bouquin de télé. Il s'agit en fait, d'une émission qui fait suite à une autre, qui a eu lieu il y a 2 ans.

Le magazine était en deux parties ( c'était sur France 2) et ce qui nous concernait était en deuxième partie. Je verrai avec la frangine pour le replay. Il y aura une rediffusion le 17 avril............................mais à 04 heures 15!  J'ai essayé de voir ça sur Internet, mais mon orid ne veut plus lire les vidéos pour l'instant.           

Je vais devoir lui trouver un doctor, un vrai!!

Marcel AUCLAIR
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 12:59    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Je ne sais si je suis dans le bon forum, mais ce que j'ai vu à la télévision, pour moi, c'est un fait qui se passe dans la société.

J'ai admiré 2 hommes politiques, se respectant, côte à côte,en train de perpétuer la cérémonie du 8 mai, à Paris.  Et je me suis dit.......bon sang....quand les hommes veulent...........quelle belle image ils peuvent donner d'eux!!!

A ce titre, je tiens à saluer Monsieur Sarkozy  (pour qui ce ne devait pas être facile) , et  monsieur Hollande, de la belle image de la France qu'ils ont donné, à tous les pays étrangers qui les regardaient!!

J'appelle cela un fait de société, .......de notre société. Merci messieurs!!

Marcel AUCLAIR
Harmony

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012 - 22:01    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Bonjour mes Amies,
Une vidéo avec demande de pétition circule actuellement sur le Net. Voici le lien :
http://petitions.institutpourlajustice.com/mineurs_recidivistes/video/?utm_…
Faire un copié-collé intégral de ce lien en haut de votre PC et vous pouvez écouter la vidéo.
Je ne sais ce que vous en pensez mais je n'ai pas pu signer la pétition. C'est l'enfermement qui les rend ainsi... bien sûr il y a les actes répréhensibles mais personne ne comprendra s'il ne l'a pas connu l'effet pour un jeune d'être privé de sa liberté.
Bonne continuation à toutes.
Je suis Harmony, je ne viens pas souvent mais le cœur y est. Miséricorde de Bordeaux, Bon Pasteur d'Angers, de noirs souvenirs. Comment ne pas comprendre que ces mineurs aient LA HAINE.
Venez nombreuses sur mes sites, vous êtes toutes invitées :
http://harmonylegend.over-blog.com
et http://www.lemiroirauxessences.fr
Je vous embrasse toutes.
Et toi aussi Michelle-Marie.
A bientôt.
Geeeen
Visiter le site web du posteur
josiane
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012 - 23:58    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Bonsoir Harmony

j'ai voulu envoyer un mess mais envolé      je te disais que je ne comprenais pas le sens de ta démarche, je vois que tu es inscrite depuis le début et ne savons rien sur toi   es-tu allée au Bp et tu as quel âge,,,  En regardant ta photo, on peut seulement dire que tu es une belle femme

voulais tu faire de la pub pour tes sites????? je vais y aller voir

et peut-être que Dousig nous en dira plus demain     bonne nuit
josiane
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2012 - 00:04    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Je suis allée voir la pétition    je n'ai bien sûr pas signer  pour diverses raisons    mais les jeunes devraient malgré tout comprendre que tout ne leur ai pas du!!!!!!!!

au Bp  nous n'avions pas fait le 8ème de ce que font les jeunes maintenant  nous avions je crois le respect pour les institeurs  et la politesse vis à vis des adultes   2 qualités que ne respectent plus certains jeunes     enfin ce que je dis ne concerne que moi!!!! et j'ai peut-être tort
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2012 - 01:17    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Bonsoir Harmony,

Je n'ai pas signé la pétition, c'est d'ailleurs très rare que je le fasse, surtout en ligne,  sauf quand il s'agit d'animaux. Là, je n'ai aucun doute, et aucun souci à réagir vite et clairement.

En ce qui concerne celle-ci, que j'avais déjà eu, en tant qu'ancienne agressée ( 4 fois) et toujours par des jeunes, je ne peux pas être objective. Tout ce que je peux dire, c'est qu'un jeune qui fait une "bêtise" a le droit à l'erreur, et à la tolérance..... LA PREMIERE FOIS.

S'il récidive, c'est parce qu'il n'a pas eu assez peur, ou qu'il n'a pas compris la gravité de son acte. Evidemment je parle de délit mineur. Il y a beaucoup d'enfants qui commettent de petits délits, et je trouve que ceux là sont confrontés à plus de rigueur que les récidivistes.

Pour avoir une de mes amies très chère qui se trouve dans la tourmente en ce moment, pour ce genre de problème, je trouve que c'est la première fois qu'il faudrait entourer l'adolescent de toute l'attention qu'il mérite. Si, on ne l'écoute pas, si on le sanctionne trop sévèrement...Là, il devient un délinquant.

Mais les "criminels" qui en viennent à des actes de barbaries, de torture, de viols...........je ne peux pas cautionner. Je sais que la prison, et l'isolement ne sauraient les faire revenir à de meilleurs sentiments. Là, il y a débat et il faudrait que nos hommes politiques se penchent une bonne fois sur la question.

Vous dites que c'est l'enfermement qui les rend comme cela. Moi, je pense qu'ils sont déjà révoltés, et que la situation n'arrange rien. Je n'ai pas de remède miracle, si ce n'est de les mettre au boulot ( forcé, d'accord) de leur redonner de vraies valeurs, de les réhabituer à une vie plus "normale" de les obliger à respecter les gens et les choses.

A part les enfermer, les écarter, je n'ai jamais entendu un programme qui les éduque ( dans le respect et avec humanité s'entend) Il faut les responsabiliser, leur donner un but. Ce n'est pas devant une télé, avachi et en survêtement que l'on peut se redresser.

Quelque part, quand cela fait, dix fois, voire plus qu'un délinquant revient devant la justice, il doit être jugé en tant que récidiviste. C'est ce qu'on du se dire le nombre de parents ou d'enfants à qui on a retiré, des biens, ou voire pire,  la vie à l'un des leurs.

Moi, je suis pour que tous ces jeunes soient dehors, heureux, avec du boulot ( si tant est qu'il veulent bien bosser, la drogue souvent rapporte plus) mais il y a un grand absent là dedans..................;LES PARENTS, qui ont laissé, faute de patience,de présence, ce cran,  dégénérer une situation.

Je ne comparerai pas, ma jeunesse enfermée à celle de ces jeunes "délaissés" mais autant avant on nous mettait de côté pour des peccadilles, autant CERTAINS de ces enfants devenus monstres, doivent être jugés. Ne pas le faire, c'est  laisser la porte ouverte à plus de violences de toutes sortes.

Mais ce que j'écris, n'engage QUE MOI! Je voulais, par correction répondre au message que vous avez bien voulu nous adresser. Je suis désolée de ne pas partager vos opinions, mais vous assure de ma profonde  sympathie à votre égard.

Je vous embrasse

tatie Danielle

Marcel AUCLAIR
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2012 - 07:15    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Bonjour ,Harmonie,je n'ai pas signé la pétition,et je peux vous dire que j'ai un cas dans ma famille,qui est sujet à ces actes de violences,je n'arrive pas à exprimer,ce que je ressent,je vous assure que ça fait mal de voir,ce genre de violence.
BP (ARRAS) 1967-1970
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:24    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> SUJETS DE SOCIETE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2232, 33, 34  >
Page 21 sur 34

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation