LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 432, 33, 34  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> SUJETS DE SOCIETE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010 - 13:11    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Bonjour Valérie Vidocq,
Hier j'ai épluché ton site, les sites de tes amies. Je n'en suis pas sortie indemne, que de souffrances ! Mon fils m'a envoyé la vidéo ton passage dans un café où tu parles de ce que tu as subi. Je lui ai envoyé ta chanson, il trouve tout comme moi que tu as une voix super et que cette chanson l'a remuée. Merci pour tout ce que tu fais, il faut dénoncer cette violence.
J'ai ouvert un sous forum qui s'appelle "REAGIR" où tu peux parler de tout ça. Le sujet principal étant La Maltraitance.
Je comprends que ton passage au Bon Pasteur a été en quelque sorte la bouée de sauvetage !

-----------------------------------
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010 - 13:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
l' hirondelle
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 - 14:50    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Valérie,
 je viens de voir la vidéo de ton témoignage lors de "café enfance maltraitée" et ce dernier m' a pris aux tripes ! Je ne peux que te souhaiter que 2010, 2011, 2012 et toutes les autres années à venir t' amènent autant de bonheur et de joie que tu as eu de malheurs durant tes 30 premières années !
Ton livre est-il paru en kiosque ? Sinon, où peut-on se le procurer ?
Je  t' embrasse,
L' hirondelle.
Valentine
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2010 - 14:44    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Le bon de commande du Livre de Valérie se trouve dans le sous-forum "Livre de Valérie"(Valérie raconte son enfance)

Les messages concernant l'enfance de Valérie doivent être postés dans le sous-forum "LIVRE DE VALERIE" et non pas dans "parlons de sujets  sérieux autres que le BP ;  La Maltraitance" qui recueille les messages concernant la maltraitance en général.  

Dernière édition par Valentine le Mar 26 Jan 2010 - 21:26; édité 1 fois
varin
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010 - 12:58    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

le 6 MARS 2010 conference
Association du mieux vivre
17 heures installation des exposants
19h30 debat
ensuite photos vente dédicaces avec les intervenants,et le publique ainsi qu'un concert avec chanteurs mystéres.

Le Président: PAILLARD Gontran
sujets maltraitances enfants, et débats;
Les Coordonnées: 
Chez Mr PAILARD Gontran
5 route de Redon
35500 VITRE

TEL: 02 99 74 03 73 ou 06 14 69 83 54

06 MARS 2010 à 19 heures journée pour le colloque conference, sur la maltraitance .Nous sommes à la recherche d'associations qui voudront se joindre à nous,
ainsi que des auteurs avec leurs livres ou leurs albums de chansons pour parler de la maltraitance.
Cela se passera dans la grande salle du restaurant la grenouilliere à Vitré departement 35
restauration sur place et hotel pour ceux qui viennent de loin.(payant)
CHERCHONS DES ECRIVAINS POUR FAIRE DEDICACE DE LEURS LIVRES SUR LA MALTRAITANCE.
ainsi que des intervenants et des associations qui aimeraient parler de la maltraitance et de la souffrance.

GRATUIT POUR LES INTERVENANTS
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010 - 22:11    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Post de Jeanine USA Dimanche 31/1 20h37 :

Je vous pose une question à toutes:  Que pensez vous des femmes qui portent la burca?  Pour moi, je vois en ça une opposition à la féminité, c'est aussi une signe de soumission et d'obéissance, je ne supporte pas ça.

Répondez moi.  J'aimerais votre opinion.

Il n'y en a pas ici aux USA.

Jeanine

Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010 - 22:23    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Bonsoir Jeanine,
Dans la petite ville près de chez moi, il y a une importante communauté musulmane avec un jeune imam.
Nous avons une femme qui porte la burqua , et qui comble de tout conduit ainsi.
Non seulement c'est une atteinte à la féminité (en plus leurs femmes sont belles, pourquoi les cacher) mais en plus le Coran n'a jamais demandé de voiler leurs femmes ainsi !
J'ai croisé cette femme à la banque, comme elle n'a pas voulu se dévoiler elle n'a pu retirer de l'argent. Heureusement maintenant il y a les cartes bleues !
Le fait de conduire ainsi est aussi très dangereux, elle ne peut rien voir de la route à travers sa fenêtre de tissu grillagé.
Il nous a fallu 50 ans pour nous débarrasser des fichus sur la tête pour entrer dans une église, des manches longues obligatoires, des gants blancs pour la messe et de tirer la langue pour recevoir l'hostie et elles elles seront libérées quand !!! Et quand on voit à quel âge on les marie de force avec des vieux barbons ça me révolte !De plus nous sommes en pays catholique !
Ce n'est pas du racisme, je connais bien cette communauté, j'y ai des amis mais y règne des purs et durs !
La femme être inférieur !!!!!!!!!!!!!!!!

Valentine
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010 - 23:19    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Je suis contre le port de la burka sur le sol Français régi par des lois françaises !
En dehors du fait que cette burka est une vraie prison ambulante et une négation de la féminité, libre à eux de respecter leurs traditions moyenageuses, mais alors ... dans leur pays d'origine ; pas de ça chez nous !
La France se doit d'être vigilante dès maintenant si elle ne veut pas que ses filles et petites filles dans un avenir pas si lointain,  soient obligées de porter cet habit !

Dernière édition par Valentine le Mar 2 Fév 2010 - 23:57; édité 1 fois
alouette35

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010 - 15:59    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec le précédent message au sujet de la burka, principalement avec la dernière phrase, les gens qui me connaissent savent que je ne suis pas raciste mais là je suis ulcérée, la burka : j'en ai une aversion incroyable.
Eveline
- Denfert-Rochereau - St Brice Chartres 2/63-6/63
- Angers Centre d' Obs. "Les Tilleuls" 6/63-10/63
- Le Mans10/63-12/66
MSN
Arlette

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010 - 21:00    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Bonsoir tout le monde !

Pourtant, je ne suis pas une trouillarde, mais quand je vois deux femmes portant la burka qui me croisent, je me dis, ça-y-est, elles vont se faire exploser.
Quand nous allons dans leur pays, nous respectons rigoureusement leurs lois, sinon, on finit "en tôle".
Je plains ces femmes car si elle enlèvent leur burka, elle n'auront plus le droit de sortir. Dire que ce sont eux qui commencent à nous imposer leurs lois.
Dans notre pays chrétien et laïc, nous ne devions pas porter ostensiblement des signes religieux.
Alors, ça veut dire quoi, tout ça. Nous sommes un pays occidental et laïque !!!
L'imam devrait parler à ces hommes en leur faisant "la morale".
Avec la burka, nous avons l'impression de revenir au Moyen-Age et en Orient.
Restons Français avant tout !

Bonne soirée,

Arlette

Maison de redressement Sainte-Odile, Bavilliers (90) 60/65
Valentine
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2010 - 15:33    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Le message de Valérie concernant la fréquentation du forum BON PASTEUR a été déplacé dans "parlons de tout ..." 
Jeanine

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2010 - 17:43    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

À vous toutes mes chères amies lointaine du B.P.:  je suis contente que vous êtes d'accord avec moi pour ces «horribles burkas».  Il vous faut écrire au Président Sarkozy et lui dire que vous en avez mare de contoyer ces horribles créatures.  Vive la liberté.  Elles sont venue en France pour avoir cette liberté, c'est à elles de ce battre avec votre support.  

Ecrivez moi, ça me distrait.  Si une de vous pense venir passer des vacances aux U.S.A., venez chez moi.  Vous serez les bienvenues, garenti...  Pas plus de 2 à la fois, j'ai une petite maison.  J'ai 84 ans mais je suis encore jeune...

Je vous embrasse toutes.
Jeanine 
BP Orléans Fg Bourgogne 1941 et BP Sens 42/44
Valentine
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2010 - 18:10    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Nous ne pouvons être de tous les combats Jeanine  !

Il y a déjà beaucoup  à faire en ce qui concerne les enfants maltraités, comme l'étaient certains  du temps des Bon Pasteur, et comme le sont certains encore aujourd'hui .

Les femmes qui portent la burqa  ?   comme toi je déplore cet accoutrement ;  mais ce ne sont pas  elles les horribles créatures,  ce sont ceux qui les contraignent à s'habiller ainsi !

Dernière édition par Valentine le Jeu 11 Fév 2010 - 10:39; édité 1 fois
Jeanine

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2010 - 20:57    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Pour ce qui est de la burka et des femmes voïlé d'une façon ou d'une autre, il faut bien leur faire savoir si elle ne savent pas déjà qu'elles sont dans un pays libre sans esclavage.  Le port de leur voile est de l'esclavage.

Il y a un peu de temps de cela, j'étais à la banque.  La banque où je vais depuis plus de 40 ans.  Il y avait à la fenêtre une femme voilé, on voyait son visage.  J'ai refusé d'être servie par elle.  Elle n'est plus là maintenant.  Elle était renvoyé.  Je suis sûre de ne pas avoir été la seule a me plaindre.  Les américains sont très gentils et supportent beaucoup mais il y a tout de même des limites...

Je suis une révolté je le sais.  À bientôt.  Jeanine 

BP Orléans Fg Bourgogne 1941 et BP Sens 42/44
Valentine
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010 - 10:48    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Le 2è post de Jeanine a été déplacé  dans "Jeanine de la France aux USA", car rien à voir avec la maltraitance.

Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010 - 22:17    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Message de Jeanine déplacé

Bonjour à toutes,

Je lisais un des journaux du dimanche hier et je suis tombé sur le récit d'une jeune juive pendant la guerre de '40.  Voici ce qu'elle raconte, «J'ai été envoyé dans un couvent en Belgique.  La vie dans les couvents n'était pas facile, j'avais très peur que les nazis apprennent qu'il y avait des juives dans le couvent.  Ce qui aurait été notre exécution.  Couvent no. 2, mauvais traitements.  Nous avions un bol de soupe ou flottait feuilles de choux et quelque carottes, un morceau de pain au ver de gris, infeste...  Chaque infraction à la discipline nous étions puni, enfermé dans la cave.  Il y avait beaucoup de rats et pour en sortir il nous fallait tuer ces rats, il fallait faire voire à la sœur au moins un rat mort, autrement on nous laissait enfermé.  Pour traiter les poux, nos têtes étaient rasées...»

Encore un témoignage de haine contre les enfants. 

Passez une bonne journée.

Jeanine

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:10    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> SUJETS DE SOCIETE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 432, 33, 34  >
Page 3 sur 34

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation