LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc...
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 2132, 33, 34  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> SUJETS DE SOCIETE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 13:47    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Je ne vais pas être dans le bon sous-forum, mais je suis d'accord avec Jos. Petit oiseau bleu, viens nous rejoindre sur tous les autres sous-forum (ou ligne comme tu veux!!)

Bisous

Tatie Danielle
-----------------------------------
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 13:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mariette76

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 16:10    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

merci Josiane .. merci les filles
rectification ...riree .. je fais du benevolat que ; à l'hopital de Rouen ( ou de travaillait etc)
je ne vais pas dans d'autre maison de retraire ..lol
pour les personnes en maison de retraite ..certe helas !! c'est bien vrai les enfants ne prennent pas leurs anciens au serieux .. soins deux .. Crying or Very sad  beaucoup son oublié ...( oui il y a aussi ! des personnes agées vraiment agressive ...sa se discute ..)
 des personnes aussi qui on eté vraiment de mauvais parents..
mais !!!!! parmis ces gens la !! j'en ai vu peut ...( dans mon travail ) j'ai vu plus de gentilles personnes ..
si on regarde autour de nous !!! les agressifs ..les bornés ...les pas sympas ...les invivables ..
alors la !!! il y a des jeunes ..des moins jeunes ..l'embiance dans  certains foyers    ...alors ...alors ...et encore alors ...riree ..ou est l'agressivité ..à tous les nouveaux ....na ..et na ...rireee
heureusement ...rireee il y a les bons ...rireee bisous fleuris les filles
josiane
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 16:25    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Jos pour les gentilles Mariette qui désormais va faire partie de l'escadrille!!!!
mariette76

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 23:05    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

bonne soirée les filles
si dés fois je ne repond pas !!!
c'est que j'ai un probleme de net !!
je suis sur ORANGE .. mon fils m'a dit que sur FREE  ,l' abonnement est moins cher
il va me faire le changement .. alors en cas ou !!!

bon je sais ! qu'il traine un peu dés fois  ...rireee ... bonne soirée je vous fais de grosses bises
et vous étes génial ..ci..ciciiii..... rireee
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012 - 00:09    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Bien reçu, Mariette!

Maintenant que tu sais répondre, est ce que tu pourrais regarder au dessus de ton message. Il est noté " SUJETS DE SOCIETE"

Ce qu'il faudrait, essayer de faire, quand tu veux discuter comme tu viens de le faire, c'est de chercher sur la page Index....................ESPACE DETENTE.
Et tu fais exactement comme le message que tu viens de laisser . Comme cela tu seras avec nous pour les petits délires de tous les jours.

La prochaine fois , si tu réponds à ce message, tu le fais sur ESPACE DETENTE, dans la partie réponse rapide.

Merci Mariette et à bientôt!!
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012 - 09:16    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

BP (ARRAS) 1967-1970
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012 - 12:53    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Nadinette, j'espère que je n'ai pas froissé qui que ce soit en demandant à Mariette de venir sur "détente". Je suis bien placée pour savoir, que ce n'est pas facile de se mettre au parfum sur les forums. Ils ont chacun leur façon de fonctionner.

C'est certain que tout le monde se débrouille bien avec sa boite de mails. Pour l'envoi de photo, c'est beaucoup plus facile.

Alors Mariette, petit oiseau bleu, c'était juste une suggestion, je n'ai aucune autorité pour venir donner quelque ordre que ce soit, mais j'ai été très heureuse à mes débuts que l'on me dirige. A l'époque Nykkorette m'a bien aiguillée.

Marcel AUCLAIR
josiane
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012 - 13:04    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Le jour ou tu froisseras quelqu'un ma Danielle c'est que cette personne ne te connaît oas encore!!!!!!! tu es le rayon de soleil Doctor

Mariette, moi je ne suis pas assez calée pour te donner des conseils  mais valentine, l'hirondelle, Dousig et toutes les anciennes sont là et bien sur notre "Danielle Nationale de Champlemy (village paumé ds la nièvre) même pas de poste
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012 - 13:24    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Pas si paumé que cela, ma poulette!! :D

Il faut dire PLUS de poste, car il y en avait une lorsque nous sommes arrivés. Mais pas assez rentable, comme ont dit les "têtes pensantes!!!  Nous avons eu droit à un point poste, qui se trouve dans l'un des café-restaurant de la commune. Pas pratique sans consommer.

C'est dommage que les "dirigeants de cette entreprise" n'aient pas anticipé, et modernisé tous ces bureaux de poste dans les communes et petites villes. C'était un lieu de rencontre de nos anciens (qui ceci dit en passant, y avaient tous un compte)

Mais la rentabilité n'a rien à faire de la solitude et de l''ennui des vieilles gens, cela se saurait!

Marcel AUCLAIR
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012 - 14:09    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

ce n'est pour personne que j'ai posté l'image,elle me plaisait,et de plus en plus de personnes âgées se mettent à l'informatique.
BP (ARRAS) 1967-1970
josiane
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012 - 16:37    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

moi ds mon village il y en une  et elle vient d'être rénovée et elle est belle comme tout na!!!! :D  mais il faut dire que "monmaire"comme dirait Danielle est également conseiller général et très bien placé pour avoir des subventions européennes    et nous avons (pas moi) une très grosse entreprise  plus de 100salariés donc forcément cela aide. Mon ancienne entreprise était entre elle et une autre qui a aussi plus de 10salariés   Donc forcément la poste est utile
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012 - 16:52    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Merci Nadinette, je pensais avoir un peu insisté avec Mariette, parce que je croyais qu'elle n'arrivait pas à se situer dans les sous-forums, alors.............tout est bien qui fini bien!!!
Gros bisous Nadinette!!

Marcel AUCLAIR
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2012 - 10:18    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Merci à Nadinette de m'avoir envoyé cette vidéo :  "La mamé" par Odette

http://dai.ly/fMs6Vn
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2012 - 10:53    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

0chaque fois que je regarde cette vidéo je ne peux pas retenir mes larmes,Merci Dousig de l'avoir posté,trés émouvant
BP (ARRAS) 1967-1970
Valentine
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2012 - 10:59    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Le Papé ( à l'origine du poème superbement déclamé par odette sur "un incroyable talent" )

Il se tenait assis tout au bout de la table
Et nous impatientait souvent par sa lenteur.
On le voyait si vieux, si courbé, pitoyable,
Que l’amour peu à peu cédait à la rancœur.
Je le suivais partout ! c’était là, dans ma tête !
Il me suivait des yeux lorsque je travaillais,
Proposait de m’aider, maladroit, l’air tout bête !
Il gênait nos projets, notre vie, le Papé !
Au bout de quelques temps, prétextant les vacances,
Je le menais plus haut, au flanc du Luberon
« Tu seras bien là-bas. Tu verras la Durance
Du haut de la terrasse de la grande maison.
Ces maisons-là, Papé, sont faites pour les vieux.
Regarde comme ils semblent bien, ils ont l’air très heureux ! »
« Comme tu veux, petite, si c’est pour ton bien-être !
Monte de temps en temps, le dimanche peut être ? »
Je l’ai laissé tout seul, vivement, pas très fière.
L’air était encore chaud, pourtant je frissonnais,
Et le chant des oiseaux voletant sur le lierre
Me disait doucement : « Qu’as-tu fait du Papé ? »
Les jours se succédaient, je cherchais la quiétude
Le travail me prenait, j’essayais d’oublier,
De noyer mes regrets au fil des habitudes,
Les souvenirs d’antan rappelaient le Papé.
Même dans le mistral qui rasait la garrigue
Pour venir s’écraser au butoir de la digue
J’entendais cette voix qui ne cessait jamais
De dire à mon oreille : « qu’as-tu fait du Papé ? »
Chaque brin de lavande, de thym, de romarin,
Me reprochait sans fin l’absence de l’aïeul.
Le murmure des sources dans le petit matin
Chantait sur mon cœur lourd des cantiques de deuil.
Le remord lentement s’installait dans ma vie.
Je revenais m’asseoir ou il s’était assis,
Sur le banc de vieux bois, près du puits, sous le chêne,
Et je laissais errer mes pensées sur la plaine.
Alors, je l’ai revu, avant, lorsqu’il marchait
Jusqu ‘au seuil de l’école, pour venir me chercher.
Je sautais dans ses bras, je l’embrassais, tout doux,
Et nichais tendrement ma tête sur son cou.
Il me portait un peu, puis, ma main dans sa main,
Il ajustait son pas pour bien suivre le mien.
Il m’expliquait les bois, les cabris, les moutons,
Les abeilles dorées et les beaux papillons.
Il cueillait aux buissons des réserves de mûres
Et m’offrait les plus grosses comme un présent de choix.
Il riait bruyamment en voyant ma figure
Barbouillée des reliefs de ce festin de roi.
Le soir près de mon lit, il venait me bercer
De chansons provençales, d’histoires de bergers.
Je m’endormais heureuse de sa chaude présence,
Pleine de rêverie, d’amour, de confiance.
Au long des souvenirs, mon cœur plein de pitié
A trouvé le repos. J’ai repris le sentier
Pour revenir tout droit à la grande maison.
Retrouver le Papé, lui demander pardon.
J’ai pris tout simplement sa main, sans rien lui dire.
Une larme brillait au milieu du sourire.
Et c’est moi, cette fois, tout au long du chemin
Qui ajustais mon pas, pour bien suivre le sien.
Un Papé c’est précieux, c’est tant de souvenirs !
Si vous en avez un, jusqu’au bout de vos jours,
Gardez-le près de vous. Quand il devra mourir,
Vous fermerez ses yeux dans un geste d’amour.
Aujourd’hui, par hasard, si le chant des cigales
Me pose la question tant de fois redoutée,
Je peux, le cœur tranquille, en digne Provençale
Répondre fièrement : « il est là, le Papé »

Yolande VERCASSON

Oui, merci  pour avoir déniché et voulu nous faire partager cette séquence émotion  !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:30    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> SUJETS DE SOCIETE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 2132, 33, 34  >
Page 20 sur 34

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation