LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc...
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 1932, 33, 34  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> SUJETS DE SOCIETE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012 - 02:12    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Oh, que oui, Valentine!! surtout quand on a le courage de nommer ce destructeur de vie
-----------------------------------
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012 - 02:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012 - 23:27    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Le discours extraordinaire d'une jeune fille de 16 ans sur la vieillesse

<iframe frameborder="0" width="480" height="360" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/xo3yv5_il-fait-si-bon-vieillir_webcam"></iframe>
Il fait si bon vieillir... par MEMORIALCAEN
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2012 - 01:07    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Dousig, je n'ai pas pu lire. si je veux le faire, je dois mettre à jour mon Adobe flash player; ça je peux, mais il est mentionné qu'il se peut que je sois obligée de désactiver mon anti-virus, et là.........je n'ose pas trop.

D'habitude je n'ai pas ce genre de problème pour visionner.
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
maryse
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2012 - 12:30    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

la même chose que toi dany........et comme il ne me reste que le portable ,  " ma tour à encore un problème " si je bidouille , nous ne pourrons plus communiquer .ce sont des mises à jours à faire , je pense.
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2012 - 13:22    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Moi pas comprendre, ça fonctionne dommage ! Cliquez sur il fait si bon vieillir.

NADINE

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2012 - 14:10    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Le mien pas de soucis il va trés bien je n'ai  pas à faire de manip.
BP (ARRAS) 1967-1970
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2012 - 15:04    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Très touchant ? tu ne trouves pas de la part d'une si jeune fille ?
Et comme ça ? ça fonctionne ?

http://genevievejurgensen.blog50.com/archive/2012/01/31/une-jeune-fille-mag…

maryse
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2012 - 15:09    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

j'ai ouvert le lien dousig ........alors je ne suis pas comme je le pense........très beau discours....... grande émotion pour moi , sachant que je travaillais dans ce dômaine , mais que du particulier , et des heures à n'en plus finir , pas de dimanche , pas de férié , pas de réveillon.........
josiane
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2012 - 18:09    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Hier soir Simy, j'ai effectivement vu Gégé aux infos de 20H, moi je n'avais pas regardé, et le Nono a chaque débat pose les questions et se fait les réponses alors tout cela m'énerve!!!!!!!!!!!on verra bien!!!!!!

par contre ce midi je lisais dans une revue une interviewe de Nathalie Baye (que j'aime bien)

elle a dit entre autres "je n'aime ni la rancune ni l'amertume cela permet de pardonner et cela rend plus intelligent" alors là les gentilles je suis vraiment  c........ car moi jamais ne pourrai pardonner à certains membres de ma famille  surtout 2frères et 3soeurs, nous étions 9

Elle dit aussi"j'évolue dans un milieu où cela n'est pas du tout louche d'être célibataire"""alors là!!!! :evil: Simy serais tu louche? et les autres gentilles qui sont célibataires????

et j'ai eu 2enfants hors mariage, j'étais quoi moi alors??? et j'étais une maman célibataire jusque ma rencontre avec nono et en plus on a attendu avant de se marier, je devais être plus louche :evil:

Mais je n'ai rien contre n Baye, je trouve en plus que c'est une grande actrice, si tu nous lis Nathalie(j'en doute!!!!!)sors un peu de chez toi!!!!
josiane
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2012 - 18:22    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Bluffant ce discours de cette jeune fille de 16ans et quelle maturité!!!! touchant   les mots me manquent en regardant cette vidéo ( a voir absolument)
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2012 - 18:41    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

les deux discours  de ces vidéos sont émouvants.
BP (ARRAS) 1967-1970
Simy

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2012 - 18:57    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Que dire après avoir entendu le bouleversant plaidoyer de la jeune Alma, sinon , magnifique et tellement vrai .
J'ai remarqué qu'elle ne lisait pas un texte, non, elle s'adressait à nous, directement, les politiques devraient en prendre la g....e , mais ça c'est une autre histoire ....
Merci pour nous avoir permis d'être témoins .
BP Orléans 30 Fg Bourgogne équipes des Fougères et des Chamois - 61/64
Simy

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2012 - 18:59    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

je voulais dire en prendre plein la gu...e 
BP Orléans 30 Fg Bourgogne équipes des Fougères et des Chamois - 61/64
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2012 - 21:18    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Dousig, je vais le faire dans le genre Caliméro, mais je t'assure que je ne peux pas lire cette vidéo. Je ne suis pas "beurdine" Sur les 2 liens quand j'arrive à la vidéo, on me dit de mettre à jour Adobe flash player.

Je n'avais pas osé le faire hier, mais aujourd'hui, je l'ai installé ce machin. ET.......................je te jure que c'est vrai...................................je n'avais plus internet!!
J'ai Windows vista familial.  et cette vidéo n'est pas compatible avec mon bouzin.

J'ai donc du désinstaller Adobe, et je suis revenue comme avant. Bon, on ne vas pas passer l'année la-dessus, mais c'était pour t'expliquer madame ( et ne me dis pas que je suis une buse, j'ai fait "tout comme on m'a dit"

Je vais esayer autrement de la visionner cette vidéo, je ne lâche pas comme ça!!

Marcel AUCLAIR
l' hirondelle
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2012 - 22:57    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Bonsoir à toutes, Moi aussi j'ai visionné la vidéo de Dousig et je tire mon chapeau à cette jeune fille qui sait si bien défendre la cause des personnes âgées. Son discours poignant de vérités et émouvant nous prend aux tripes ! Si jeune et déjà si responsable ! Comme Simy, j'ai remarqué qu'elle n'avait aucun papier et pourtant son discours était long ! Pas une seule fois elle a buté sur un mot ou bégayé, elle parlait très vite mais tellement clairement qu'on la comprenait malgré tout très bien. J'ai visionné également la seconde vidéo, celle de la jeune fille d'un lycée de Cannes, son discours sur l'euthanasie était tout aussi émouvant, son plaidoyer pour défendre la cause des personnes se sachant condamnées et réclamant le droit de mourir dans la dignité était très beau. J'ai copié le lien de ces 2 vidéos de dailymotion et les ai envoyé à mes enfants, amis et connaissances. Tout le monde peut-être concerné un jour par ces graves problèmes de société et doit prendre conscience que les choses doivent évoluer dans le bon sens et vite !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:20    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> SUJETS DE SOCIETE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 1932, 33, 34  >
Page 18 sur 34

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation