LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc...
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1732, 33, 34  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> SUJETS DE SOCIETE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Simy

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012 - 21:19    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Ho Danye, toi aussi tu aimais cette chanteuse .. Whitney Houston... combien de souvenirs se rattachent à ses chansons.... nostalgie... tristesse ... et amour
-----------------------------------
BP Orléans 30 Fg Bourgogne équipes des Fougères et des Chamois - 61/64
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012 - 21:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012 - 19:52    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Pour celles que ça intéresse lire chez google 'les orphelins de Duplessis
Prendre l'article A 131 qui est complet avec témoignage

Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012 - 19:53    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Merci Dousig je regarderai demain
BP (ARRAS) 1967-1970
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012 - 01:03    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Dousig, j'ai lu l'article A 131 sur les Orphelins de Duplessis. L'horreur totale!
Encore des enfants victimes, et quelles victimes!!! Des gosses abusés à tous les sens du terme, pris comme débiles et isolés de tout. 

J'aurai en mémoire les témoignages de ces enfants devenus on ne sait comment "hommes"  La honte sur l'adulte et le responsable d'enfants, à quelque niveau que ce soit !

Et ce gouvernement qui s'est officiellement excusé pour des "situations" quel joli terme pour ces ignominies!!

Je ne crois connaître aucun animal qui ferait autant souffrir un petit, fusse t-il d'une autre espèce.

Chaque pays a ses fantômes, et ils ne sont pas beaux!!!

Faire passer des orphelins pour fous, en abuser et se dédouaner de toute responsabilité................. j'ai l'impression que j'ai passé des années en colonie de vacances en comparaison.

Ils sont drôlement courageux ceux qui ont témoigné, chapeau!!
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012 - 12:44    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Un sujet de société moins grave que le précédent.

Savez vous ou se trouve, en France, le radar le plus prolifique ???

Il s'agit ( fait vérifié et relaté par le magazine auto plus) de celui qui est placé sur l'A41 à la hauteur de St Julien en Genevois. ( entre Annecy et Genève) 462 flashs par JOUR!!!

Les deux autres gagnants question enregistrements nombreux sont les départements de l'Essonne et du Val de Marne.

Si vous passez par là....................méfiance les gazelles!!!
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
maryse
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012 - 23:15    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

bonsoir.
merci , dany pour ce renseignement.
les radars sur les voitures banalisées sont de plus en plus nombreux et surtout bien disumulés
sans compter les nouveaux radars situés aux feux rouges , ponts ect...
la voiture a été flashée le 7 janvier et toujours pas de courrier...mais il n'est pas trop tard pour la recevoir.
ça rapporte une somme folle à l'état surtout sur sur le périphérique qui est limité à 80km . quand ce n'est pas limité à 50 km, comme direction paris centre.
je ne vais plus beaucoup sur paris ...pourtant je suis à 45mn voir 1 h par la RN4 .
certes , personne est à l'abris.....
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Mar 2012 - 02:20    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Un salut l'Artiste à Gérard  Rinaldi, plus connu dans la troupe des "charlots" mais qui était avant tout un très bon acteur , doublait beaucoup de voix étrangères, mais avait une superbe voix de chanteur ( hors Charlots)

Un gars connu avec la simplicité d'un inconu.

Marcel AUCLAIR

Dernière édition par Danielle le Mar 6 Mar 2012 - 12:23; édité 1 fois
josiane
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Mar 2012 - 12:01    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Belle ta dernière phrase sur Rinaldi Danielle! je l'aimais beaucoup aussi

je l'ai vu qu'une fois sur scène du temps qui remonte loin, où les charlots se nommaient encore les "problèmes" et étaient l'orchestre d'Antoine et ses cheveux longs et ses "élucubrations" c'était à l'olympia. Nous étions allées avec le foyer semi-liberté de Charenton (94)
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Mar 2012 - 13:01    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

illustre inconnu pour moi !

Simy

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Mar 2012 - 14:49    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Et bien moi, je connais , et je l'appréciais énormément. 
BP Orléans 30 Fg Bourgogne équipes des Fougères et des Chamois - 61/64
maryse
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Mar 2012 - 15:36    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

film  " les bidasses en folie "
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Mar 2012 - 18:48    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

C'est normal, Dousig que tu ne connaisses pas. Tu n'es pas très télé et peut-être pas très variétés non plus. Ce Gérard Rinaldi auquel je rendais un petit hommage, c'est le chanteur d'un groupe, plutôt rigolo. Quand les Charlots ( nom du groupe. Ils se sont séparés, les  garçons ont pris un chemin différent.

Et le chanteur s'est tourné vers le théâtre, le cinéma, les séries télévisées et le doublage de dessins animés. Il avait une voix grave et chantait très bien. Personnellement, je n'aimais pas trop ce qu'il faisait au sein de ce groupe, c'était bon enfant mais un peut cul cul.sauf , merci patron, car si on écoute attentivement les paroles..............

Mais ce que je voulais faire remarquer, c'est que sous cette étiquette de "rigolo" ce garçon était un véritable acteur et chanteur, et faisait d'autres choses moins quelconques. C'est cet artiste là, à qui je faisait un clin d'oeil, pas le rigolo,mais à  l'autre caché et talentueux, ....derrière le clown.

Mais tous les goûts sont dans la nature............  

Marcel AUCLAIR

Dernière édition par Danielle le Mar 6 Mar 2012 - 12:24; édité 2 fois
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Mar 2012 - 19:07    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Merci Danye, je me coucherai moins bête !
C'est vrai que la télé, depuis 6ans je ne l'ai pas allumée, j'en ai d'ailleurs bazardé 2 qui m'encombraient !

Danielle

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Mar 2012 - 19:16    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Moi, c'est dans la journée que je ne la regarde jamais , sauf parfois les dimanches après midi l'hiver. Mais il y a de très bons documentaires , sur la 5 et parfois sur la T.N.T.

Et pour les vieilles personnes cela devient vital, c'est une présence. Quand on a la santé et la chance d'avoir toute sa tête, on peut réaliser plein de choses. Mais tout le monde n'a pas les moyens, ni la passion.

Quand j'étais seule, j'ai beaucoup marché à la radio.

Marcel AUCLAIR
josiane
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2012 - 17:36    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Oui Danielle c'était "cul cul" ce qu'il chantait mais au moins pas besoin de se crever la cervelle pour le comprendre!!!! bien sûr rien a voir avec du Brel,(je l'écoute souvent) ou brassens, Ferrat et les autres "copains d'abord"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:13    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> SUJETS DE SOCIETE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1732, 33, 34  >
Page 16 sur 34

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation