LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc...
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1632, 33, 34  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> SUJETS DE SOCIETE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Simy

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Fév 2012 - 14:52    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

j'adore les "joutes " verbales , ça me fait penser aux comiques qui nous gouvernent ,  Okay
-----------------------------------
BP Orléans 30 Fg Bourgogne équipes des Fougères et des Chamois - 61/64
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Fév 2012 - 14:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Fév 2012 - 15:02    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Finalement c'est tout à fait ça. Parler pour éviter d'en parler !
Et il y a pire être bornée !
L'homosexualité a toujours existé au BP et ailleurs.
En Espagne pays très catholique le mariage y est autorisé.
Il faut arrêter de jouer les mères la morale !
Et si nous, nous étions naïves au BP, toutes les filles n'étaient pas des anges !!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour moi l'affaire est close :evil:

Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Fév 2012 - 21:46    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

quel malheur six personnes sans domicile fixe,sont décédées,durant la semaine...
BP (ARRAS) 1967-1970
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 - 07:22    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

quel drame,un père de famille se pend aprés avoir tué ses trois enfants à l'arme blanche,tout ça pour ne pas avoir accepté un divorce.
BP (ARRAS) 1967-1970
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 - 10:52    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Ce qui prouve encore une fois leur égoïsme :evil:

maryse
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 - 11:18    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

parfois certaines situations font faire des actes monstrueux.
c'est pour cela qu'il vaut mieux essayer de dialoguer et s'expliquer du pourquoi. pas toujours facile , les ruptures surtout quand les gosses prennent à cause des adultes..
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 - 22:01    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Oui, tite maryse, tout le monde il est pas beau et gentil, sinon, nous serions au Paradis.

Essayer de dialoguer......................des fois oui cela dépend de qui tu as devant le nez. Mais en règle générale, vaut mieux garder son sang froid, car la colère ne sert pas à grand chose...sur le moment.

Tiens, j'essaie un truc.                      http://www.sendspace.com/file/c23imw
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012 - 00:53    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Juste parce qu'un homme y a pensé.

http://www.sendspace.com/file/qqdwiq
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012 - 09:18    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

ça ne s'arrange pas,le froid continue,malheureusement 14 personnes sont mortes à cause du froid.
BP (ARRAS) 1967-1970
maryse
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012 - 12:32    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

bonjour les filles
ce matin encore -9
hier, mon fiston est quand même venu ...comme il a dit à alain , il faut se méfier de certains sites et , se renseigner avant de l'ouvrir..
nous en avons profiter pour fêter l'anniversaire d'alain et celui de ma tite belle fille.en plus mon petit fils était avec nous..donc superbe soirée...
ce matin le petit avait cours d'anglais , mais , personne...et vers midi je le ramène au club car il a entrainement pour sa compétition de demain de karaté.
alain est entraint de réparer la golf....par ce froid.. comme il dit les co...ies devraient être faites l'été car l'hiver pour lui...
il éspère que leurs bétises vont s'arrêter car à choques fois c'est le pauvre père qui paye les réparations..
vivement de partir dans le 49 et vivre notre vie , mais sans oublier que nous avons des enfants bien sûr....
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012 - 14:08    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

c'est vrai que le froid, ce n'est pas drôle quand il faut bricoler, tite Maryse.

Dans les faits de société, puisque nous sommes dans le sous forum, il y en a un qui m'a attristée. Il se passe, entre le Cher et le Morvan. Une agricultrice âgée, n'a pas réalisé la grandeur de son cheptel, n'a pas géré son entretien. Et les vaches n'ayant ni fourrage, ni eau, sont dans un état lamentable. 6 d'entre elles sont déjà mortes.

Je ne sais pas si tu en as entendu parler Dousig. Le Maire de Saint Pierre le Moutier a alerté les autorité en janvier, les services vétérinaires également......................et là.............moi, je me fais une constatation.

Entendons nous, je ne porte pas de jugement, mais, les agriculteurs avoisinants..........ils n'ont rien vu? Rien n'a été fait pour ces malheureuses bêtes! Que la vieille dame ne se rende pas compte de l'étendue de la tâche à accomplir ( je pense qu'elle a elle-même bien du mal à vivre, étant seule) Mais les gens, les hommes. Aucune décision énergique prise.

En fait c'est comme pour les gens.......il faut des morts pour que cela frémisse un peu et j'ai bien dit "frémisse" et non réagisse énergiquement.

Voilà, bien qu'il y ait des choses plus graves.......c'était mon coup de tristesse.

Marcel AUCLAIR
maryse
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012 - 14:36    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

vrais , dany.. sur ce que tu dis.
mais , je vois un spéctacle régulièrement..un troupeau de vaches " 30 environs " qui sont dans les pâtures , d'accord.. mais les laisser dans la boue et quand elles en ont jusqu'à la moitié des pattes , là je ne suis pas de cet avis.
à 50 mètres il y a des étables certaines y sont , et , elles non !!!
hier ,je me suis arréter pris des photos , les pauvres me crevaient le coeur...elles sont au sec car c'est geler mais dans quelques temps serons tripées.
pourquoi n'ont 'elles pas droit à l'étable...........
en ce moment alain répare la golf , où elle à été âbimée.
une grande exploitation , le nombre exact ??? je saurai ce soir , la traite dure 15 mn 10 vaches à la fois, et si je me souviens , la traite doit durer 2 h .mais elles sont à l'étable l'hiver , là c'est aimer son exploitation.
j'essaierai de vous envoyer les photos , ça fait mal de voir.
la réparation c'est le pare choc et le bloc moteur et j'en connais un qui doit avoir froid même dans un hangar.
je vais regarder ton exposition actuelle à paris.
ce que tu nous a mis ce matin , dany c'est très beau , la nature est belle mais détruite par certains humains dômage!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012 - 14:46    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Maryse ici on parle de sujets de société !

maryse
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012 - 15:27    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

mes excuse mon amie .
mes yeux ont mal regarder.
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012 - 20:59    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Dousig, c'est moi, qui m'excuse. j'ai un peu, sans le vouloir, dirigé Maryse vers le sujet animaux avec ce truc sur les vaches laissées à l'abandon.Il faut rendre à César ce qui est à César.

Sorti de ce contexte, je voulais rendre un petit hommage à une chanteuse exceptionnelle , qui est décédée aujourd'hui, ou hier. Withey houston. Notre mariage est lié à cette chanteuse magnifique.

A cette occasion, lors des préparations, je voulais, à la Mairie du Bourget, avoir une chanson d'elle pour notre arrivée.( celle du film Bodygard)  A l'époque,( en 1994) la secrétaire de Mairie m'avait demandé d'enregistrer la chanson sur une cassette audio, car elle n'avait, m'avait -elle dit pas de lecteur CD..
Et lorsque nous sommes arrivés avec notre cassette audio..............elle ne pouvait pas passer, parce qu'il  fallait un C.D!!!. Donc, nous sommes entrés...............sans musique ( ce que nous avons toujours regretté, puisque c'était une chanson issue de notre rencontre)

Et cette chanson, aujourd'hui, revêt toute notre émotion, avec cette actualité.

Marcel AUCLAIR

Dernière édition par Danielle le Lun 13 Fév 2012 - 00:32; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:12    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> SUJETS DE SOCIETE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1632, 33, 34  >
Page 15 sur 34

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation