LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc...
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1532, 33, 34  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> SUJETS DE SOCIETE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2012 - 17:35    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Oui je connais l'histoire des soeurs Papin. Bonnes à tout faire et je souligne, comme dans beaucoup de milieux bourgeois et ce n'est pas certaines d'entre nous qui me contradiront !
-----------------------------------
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2012 - 17:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2012 - 17:39    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

oui parce que dans le film il y en a une qui dit(c'est ça être bonne servir de torchons aux autres et ne plus savoir son nom)

le titre du film:les blessures assassinées
BP (ARRAS) 1967-1970
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012 - 08:32    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Que se passe t-il Question on entend que des personnes qui se suicident,c'est affolant..
BP (ARRAS) 1967-1970
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012 - 10:31    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Nadinette, je l'ai déjà vu le film dont tu parles relatant la vie des soeurs Papin. C'est vrai qu'elles étaient traitées comme des moins que rien. Mais en arriver à une telle sauvagerie!!! cela m'avait dérangée quand j'ai je l'ai vu à la télé.

je crois que la moitié d'entre nous serait en prison, si nous nous étions vengées, pour les mêmes raisons.

Hier j'ai entendu ll'histoire du Monsieur ( un architecte) qui s'est suicidé, devant les impôts. Il a déposé un papier sur le comptoir où était inscrit ces mots" vous voulez ma peau, vous l'avez " il est sorti et s'est tiré une balle dans la tête! dramatique!!!

Il faut être dans un état d'esprit de désespoir infini, pour faire cela. je pense qu'il a du être harcelé,  plus certainement des évènements qui se sont produits en même temps et qui l'ont poussé à ce geste horrible.

Si, il y a femme et enfants..........................terrible. Je ne pense pas que ceux quil'ont  "broyé" soit inquiétés.
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
l' hirondelle
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012 - 11:28    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Comme vous, j'ai vu le film des soeurs Papin et.... Oh que OUI.... ce film m'a horrifié ! Pour que ces 2 pauvres femmes en soient arrivées à commettre l'irréparable avec une telle sauvagerie, il a fallu des mois, des années, de mauvais traitements, de souffrances et d'humiliations répétés pour qu'elles en arrivent là  ! Certains se suicident, d'autres deviennent des monstres......Je comprends qu'un être quel qu'il soit, humain ou animal, en arrive à de telles extrémités et c'est dramatique !
tout comme les soeurs Papin, cet homme devait être tellement harcelé par le fisc d'une façon peut-être brutale, a préféré en finir tout en laissant un message fort à l'administration  mais.... je doute que celà ait bien dérangé et déréglé cette machine à broyer qu'est le fisc ! surtout actuellement où l'Etât court après le moindre centime pour tenter de renflouer le navire.... alors que beaucoup de nos dirigeants dépensent sans compter l'argent que le peuple leur donne..........  C'est lamentable !!!  Attention , je n'incrimine pas le personnel des impôts car, il faut savoir que les personnes travaillant aux recouvrements d'impots subissent la pression quasi journalière de leurs dirigeant qui s'appelle  ETAT qui les payes pour qu'ils cherchent à récupérer le moindre centime du par le contribuable, même si celui-ci est au bord du gouffre.... donc pour moi le vrai responsable de cette tragédie c'est L'ETAT !
Bien entendu, tout ce que je viens de dire, n'engage que moi.
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012 - 11:58    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Le film je ne le connaissait pas,c'est hier que je l'ai vu pour la première fois,(ensuite c'est le commentaire qu'il y a eu)là c'est different,je ne sais pas si vous l'avez vu Question
BP (ARRAS) 1967-1970
l' hirondelle
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012 - 12:03    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Non Nadine, je ne connais pas le commentaire, peux-tu nous en toucher 2 mots ?
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012 - 12:51    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

C'est à dire c'est une personne qui cherchait à savoir,le vécu des soeurs Papin,on y dit qu'elles ont été placée par leur mère ,et qu'elles avaient un père alcoolique,ce qu'il y a ce sont les archives de leur naissance et l'arrivée au bon pasteur,il y en a une elle avait sept ans,quand elle est rentrée au bon pasteur,mais je ne sais plus laquelle,il y a eu  une contestation,avec une soitdisant qu'elle était au couvent,la personne disait qu'elle n'avait pas renouvellé ses voeux en 1933,et l'autre personne disait qu'elle était allée voir où elle était au couvent et qu'en 1963 elle y était encore!alors là l'autre personne ne comprenais plus rien.et ce doit être Léa qui était dans une maison de retraite,et que l'on voit âgée,et elle était devenue sourde et muette.ça fait une émotion de voir cette personne,à cet âge là.j'ai essayé de résumer.en gros.
BP (ARRAS) 1967-1970
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2012 - 11:22    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

On nous annonce moins 10°.
Des gens vont mourir de froid !
Et nos politiques parlent, parlent ...

l' hirondelle
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2012 - 12:35    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

oui Dousig des gens et des bêtes... certains humains choisissent de rester dehors malgré le froid et bien soiuvent parce-que leur seul fidèle compagnon à 4 pattes n'est pas accepté dans les refuges.... et puis il y a ces pauvres chiens comme celui de mon voisin qui a un garage mais qui n'y rentre pas son chien sous prétexte que ce dernier est sale et fais ses besoins à l'intérieur, quel imbécile, je voudrait les y voir eux si ils n'avaient pas les commodités pour cela et qu'on les laisserait des heures enfermés, où ils déposeraient leur m---e :evil: :evil: :evil:  Parfois, j'ai envie de hurler ma colère ! est-ce grave docteur ?
l' hirondelle
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2012 - 12:37    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Ben, quand je m'énerve.... bonjour les fautes mais.... le principal c'est que vous ayez compris mon ressenti.
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2012 - 13:22    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Bien reçu, la n'Hirondelle!  ici, les gens ne sont pas, non plus très "animaux" sauf les chasseurs, et encore............combien de fois recueillons nous des chiens en fin de semaine et appelons leurs propriétaires. Et ils nous répondent...............ben, ils peuvent  rester jusqu'au dimanche d'après dans la cabane.

C'est l'endroit où ils "bouffent et boivent" avant et après leur tuerie. Là, quand je parle de cela, je ne suis pas aimable..du tout!
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2012 - 08:31    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

combien sont-ils ces naufragés du robinet
BP (ARRAS) 1967-1970
Valentine
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Fév 2012 - 13:07    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

L'homosexualité étant un sujet de société, je poursuis ici le dialogue de sourds qui s'est instauré dans "espace détente".

Sans porter de jugement sur ces pratiques, Il s'agit seulement de savoir si celles qui le veulent peuvent  en  parler ou pas (en détails et en citant des noms) sur notre forum ?

Dernière édition par Valentine le Jeu 9 Fév 2012 - 15:01; édité 1 fois
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Fév 2012 - 13:53    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

On peut parler de tout du moment qu'on le fait avec respect ! Et sans porter de jugement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:24    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> SUJETS DE SOCIETE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1532, 33, 34  >
Page 14 sur 34

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation