LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc...
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1332, 33, 34  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> SUJETS DE SOCIETE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2011 - 13:03    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

je suis d'accord avec les deux derniers posts .C'est vrai que tout le monde se fout de tout. C'est pourquoi, parfois, on retrouve une personne décédée chez elle, des mois après, voire des années. Drôle d'époque..............

Mais nous sommes coupables (quand je dis nous, c'est aussi la Société) de ne pas assez ruer dans les brancards.( ou alors nous ne sommes pas assez nombreux!)

Par contre les paroles de l'animateur de télé......je ne souscris pas...;je préfère m'investir, me tromper, avoir du chagrin si la vie m'en fait, et  garder toujours en tête la phrase de monsieur André Gide qui disait:   "  Quand je cesserai de m'indigner, j'aurai commencé à vieillir"

Et là, j'adopte ( nous n'avions pas 15 ans dans la tête, les filles?)
-----------------------------------
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2011 - 13:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2011 - 14:12    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Je ne me souvenais plus de cette phrase de Gide, écrivain que j'aime beaucoup.
A chaque hospitalisation j'emporte les nourritures terrestre avec moi quitte à oublier le principal !

Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
l' hirondelle
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011 - 18:46    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Oui ... moi aussi je suis d'accord avec vous 3 et je me dis que si j'agissais comme cet animateur de télé il me serait impossible de me regarder dans la glace le matin sans me dégoûter et me dire que je suis une fiéffée égoïste ! Par contre... qu'elle est belle  cette phrase de monsieur André GIDE citée par Danielle, si seulement chaque humain peuplant cette pauvre terre pensait et agissait comme lui, le monde ne s'en porterait que mieux ! Je sais, vous me direz que c'est complètement utopique de croire en cela mais... si chacun voulait y mettre du sien....  Pour ma part, je continuerai à descendre et hurler dans la rue à chaque fois qu'il le faudra si c'est pour défendre la cause des plus démunis.... et là...  il y a urgence car le nombre de pauvres augmente malheureusement chaque jour et ça me rend malade de voir à quel point nos dirigeants s'en foutent pourvu que leurs actions en bourses ne baissent pas trop ! Moi... m'en fout... j'ai aucune action et ce qui m'importe en priorité c'est qu'il n'y ait plus de gens qui dorment sous les ponts ! Pour celà il faut crier et encore crier plus fort car ceux qui sont bien au chaud derrière les murs de l'Elysée sont bien isolés des bruits de la rue. Voila, c'était mon coup de gueule !
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011 - 14:28    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Là ça devient,grave,les gens qui s'attaquent dans les petites boutiques,pour voler l'argent surtout en ce moment,et à l'approche des fêtes.les commerçants on peur.
BP (ARRAS) 1967-1970
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2011 - 08:45    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

bonjour, pour celles qui ont connu la Cathédrale d'Arras,elle a été cambriolé deux fois,pour vol de statues,je viens d'entendre ça aux infos.
BP (ARRAS) 1967-1970
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2011 - 10:33    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Je n'ai pas entendu cela, mais je trouve cette action déplorable! Même chez nous, toutes les petites églises sont bouclées. Il faut aller demander la clef en Mairie, quelle époque!!

Aujourd'hui, c'est la Sainte Catherine ( pense pas qu'il y en ait beaucoup parmi nous!!!
Mais c'est aussi la journée la journée contre les violences faites aux femmes. et l'association " ni pute ni soumise" lance un appel ......................à porter une jupe!

C'est paraît-il, le symbole de la féminité et de la liberté!!!! pauvre époque!!  moi, c'est par goût que je n'en porte plus, il faudrait bien voir, que l'on m'en empêche!!!

Lorsque j'étais toute  jeune, je voyais ma tante et ma soeur qui attendaient le dimanche,pour mettre leur plus belle robe ou jupe, et les garçons regardaient les jolies demoiselles. Dire que maintenant, on fait uneune journée pour oser porter une jupe!!!  ça laisse rêveur, et pas du bon côté ( enfin en ce qui me concerne)
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2011 - 10:43    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Ben!oui en ce moment elle est en réparation la Cathédrale d'arras,et il y a des cambrioleurs qui en ont profité,pour casser des vitraux et passer par là,pour subtituer des statues en bois l'une représentant st joseph,l'autre je ne sais pas je n'ai pas bien fait attention,et puis ils ont volé des chandeliers...quelle honte!!!!! des photos des objets volés,ont été prises et, surement diffusés dans la presse,je ne sais pas si ils vont en parler au infos de la télé ce midi,en tout cas il parait que pour les vendre ils vont avoir du mal.....
BP (ARRAS) 1967-1970
l' hirondelle
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2011 - 12:30    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Décidémment, y en a qui ne respectent vraiment plus rien !  Quant à avoir du mal pour les revendre ? j'en suis pas si sure .......De toute façon, avec la pauvreté qui progresse à grand pas dans notre pays, il faut s'attendre que de plus en plus certains seront prêts à tout pour peut-être simplement manger.... Alors que d'autres condamneront violemment ces gens tout en se repaisseront de leur très grosses paye et  de leurs avantages sociaux en tous genre sans trop se poser ces 2 questions essentielles de : Pourquoi le monde va-t-il si mal ? et pourquoi les vols et la  violence augmentent autant ? C'était ma minute de colère et j'espère que des "gros pontes" bien planqués ou bien placés me liront !!!! Bannir
l' hirondelle
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2011 - 12:33    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

excusez je voulais dire  : Alors que d'autres condamneront violemment ces gens tout en se repaissant de
DELANGRE

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2011 - 14:38    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

nadine je connais bien la cathédrale d arras puisqu on  allait faire le grand nettoyage c est désolant d en arriver la mais il y a des voleurs partout j ai entendu que parfois dans les cambriolages les gens embarquaient tout ce qu il y avait dans le frigo. on est dans un monde qui n est pas ce que l on voudrait vivre  je ne crois pas que l on peut changer grand chose le vol n est pas encore la pire des choses quand vous voyez l histoire de cette pauvre agnés qui est morte par un de ses camarades  d école a bientot chantal
BP Arras 66/68
josiane
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011 - 00:35    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Juste un mot     j'aime beaucoup lire ANDRE gIDE?  IL Y A AUSSI UN AUTRE ECRIVAIN   "ALAIN" il a écrit "propos sur le bonheur; le connaissez vous????
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011 - 14:56    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Josiane, j'aime beaucoup André Gide. Hospitalisée pas mal de fois j'ai toujours eu dans ma valise les nourritures terrestres que je peux lire sans me lasser même si je les connais par coeur. Les autres livres de Gide j'aime aussi beaucoup.
J'ai tellement été influencée par Gide que j'ai écrit quelques pages (20) "le livre de Florentin" comme Gide parle à Nathanaël, je parle à Florentin, ce Florentin qui est chacun de nos enfants. Je mettrai ce texte, par petits bouts dans nos loisirs.
Alain je l'ai étudié en philo, il m'a lui, laissé moins de traces.

Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2012 - 14:00    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Dans ce terrible fait divers qu'est le naufrage de ce bateau de croisière, j'ai entendu, ce matin à la radio, qu'il avait été retrouvé, 5 personnes, dans le fond du navire, qu'elles avaient leurs gilets de sauvetage, et qu'elles étaient toutes agrippées les unes au autres.

je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée, pour ces gens rassemblés dans la mort atroce que cela a dû être. Ma croyance a vacillé quelque peu, mais je priera pour eux et tous les autres disparus.

Cette information, m'a fait entrevoir, ces gens rassemblés dans un dernier sursaut, c'est pathétique et émouvant.

C'est pourquoi, notre vie à nous, elle est bien. Tous les jours, je me le dis.

Marcel AUCLAIR
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2012 - 15:18    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Aujourd'hui 2 jeunes qui ont vandalisé La ville d'Aubigny sur Nère dans le Cher, par "désœuvrement"  viennent d'être incarcérés dans un Centre Éducatif Renforcé Ils ont 15 ans !

NADINE

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2012 - 15:33    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

oh!là,j'ai un de mes petits fils qui est allé dans un de ces centre,il a eu une permission,et il n'est pas retourné dans ce centre il était en fugue,mais je sais pourquoi il ne voulait plus y retourner,il y avait deux veilleurs de nuit,qui les faisaient se lever à 4heure du mat,et pas dans la douceur,il n'y est plus heureusement.
BP (ARRAS) 1967-1970
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:23    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> SUJETS DE SOCIETE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1332, 33, 34  >
Page 12 sur 34

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation