LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc...
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1232, 33, 34  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> SUJETS DE SOCIETE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011 - 19:37    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Bien sur, Nadinette que l'on peut comprendre...qui n'a pas dans son entourage, un cas social?

Mais c'est vrai aussi, que si les parents encadraient mieux leurs enfants, il y aurait moins de gosses livrés à eux mêmes, avec le parcours qu'on leur connaît. J'en croise, même ici, qui sont paumés, et les parents ne font rien, ils ne s'occupent pas de leurs gosses!

Il est vrai aussi que bien des parents, font ce qu'il faut, et les gamins tournent mal, quand même........;est-ce la société?

Toujours est-il que le résultat, c'est que les enfants trinquent et deviennent plus difficiles qu'avant, avec passage pour beaucoup dans la délinquance;...... ils n'ont plus de repères, alors.......................
-----------------------------------
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011 - 19:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valentine
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011 - 20:48    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

"L'enfant-Roi" ! prêchait Françoise Dolto ! Laissez le s'exprimer !

L'ennui c'est que des parents ont confondu "laisser s'exprimer" et "laisser tout faire"

Résultat l'enfant-Roi fait régner la terreur ! N'ayons pas peur des mots ! Et on en est à devoir sortir l'artillerie lourde.

Si je me souviens bien  : "à l'enfant-roi" était même un slogan publicitaire, un argument de vente, une enseigne de magasin .... !!
Valentine
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2011 - 13:17    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Ames sensibles s'abstenir de lire

Santé (cliquez ici pour en savoir +)
  VIH : Les chats fluorescents nouveau moyen de lutte ?
C'est une étude fraîchement menée aux USA :  Trois chatons génétiquement modifiés ont été rendus fluorescents pour aider les chercheurs à comprendre comment les félins luttent contre le SIDA.

Je ne sais qu'en penser et vous ?  Difficile de rester de glace devant le sort de ces braves petits soldats élevés pour servir la Science ! Les expériences sur les rats ne suffisent-elles donc plus ???

L'homme est décidément ... inhumain !! (cela n'engage que moi)

Danielle

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2011 - 07:37    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Valentine, je me suis abstenue de lire.................Rien que de voir la tête de ce pauvre minou!! c'est une horreur!!

Je croyais que les scientifiques avaient à leur disposition, d'autres moyens pour faire avancer les recherches, que de torturer des animaux.A notre époque ce n'est pas normal.

Mais l'homme est cruel, il n'y a qu'à voir dans les abattoirs, la façon dont sont " tués" les animaux. Pourtant les bouchers ont à leur disposition des pistolets pneumatiques.................et c'est partout pareil. Il n'est pas normal que les poules soient dans des hanars et n'aient pas la place de bouger......les cochons c'est un peu mieux avec les élevages modernes, mais ils sont quand même parqués dans des endroits réduits, et j'en passe.

Normalement, tout individu, normal, s'il voyait la façon d'élever ce qui arrive dans son assiette, ne toucherait plus à un gramme de viande, ni de poisson.

Mais pour revenir à la recherche, je suis dans une association qui se bat contre la vivisection, et qui essaie de stériliser les animaux errants. Nous essayons e placer des petits dans les familles d'accueil jusqu'à leur adoption. Et cette association comprend beaucoup de jeunes. Elle s'appelle la N.A.Z.A.J. Ce qui veut dire: Nouvelle Action Anti-vivisectionniste de la Jeunesse.

Il y en a beaucoup de ce genre, mais la plupart des gens s'en moquent. Il n'y a qu'à voir ceux qui partent en vacances sans leurs êtesou qui les abandonnent
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
alouette35

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2011 - 15:08    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Bonjour les filles,

alors pourquoi avoir supprimé le service national ??? 
Eveline
- Denfert-Rochereau - St Brice Chartres 2/63-6/63
- Angers Centre d' Obs. "Les Tilleuls" 6/63-10/63
- Le Mans10/63-12/66
MSN
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2011 - 15:50    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Eve Line je viens de comprendre ta question, excuse-moi, j'avais perdu le fil.
Je pense que le service national ne s'imposait plus, plus de patrie à défendre.
De plus les jeunes qui étaient "maltraités" pouvaient porter plainte.

Les jeunes qui seront eux -enfermés- sous la férule des militaires ne pourront rien dire, ils seront là "pour leur bien et être matés". Je trouve cela ignoble ! Je pense aussi que certains qui auront le pouvoir en profiteront aussi !

Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 02:24    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Je ne vais pas me faire d'amis (es) mais j'ai quand même un son de cloche à donner. J'ai subi, dans ma vie de "travailleuse" hors Bon Pasteur, 4 agressions, dans mon travail, dont deux avec menaces et armes.

Les jeunes, je n'ai rien à priori contre eux.Mais certains, malgré toute une jeunesse de M..., n'ont pas ma bénédiction.Même si j'en rend responsable, les parents et surtout la société.

Dans les années 90 je j'étais responsable d'une boutique de Marbrerie funéraire. J'ai été agréssée ainsi que 3 commerçants et un médecin de la ville du B. En l'espace d'une semaine, les mêmes agresseurs sont revenus dans mon bureau(3) Et maintenant que tout a été jugé, je peux affirmer, pour que ce soit clair, qu'il y avait un français de 14 ans, un algérien de 16 ans, et un noir de 15 ans.(donc pas de racisme possible)

J'ai eu très peur, car ces jeunes ne comprenaient pas qu'une boutique de ce genre ne reçoive que des chèques et très peu d'argent liquide. Je n'ai subi aucune violence physique, mais une commerçante de l'avenue principale, bien qu'ayant donné la caisse, et son sac, a été sauvagement frappée par ces jeunes.

Le médecin également.

Le jugement a eu lieu 2 ans plus tard, alors que les souvenirs pénibles s'estompaient pour la plupart d'entre nous. Seuls le médecin et moi avons témoigné. Une autre commerçante (dont l'enfant de 9 ans avait eu un pistolet sur la tempe en représailles si la mère ne remettait pas la caisse) ne s'est pas présentée, son enfant ayant de gros problèmes psy.

La femme qui avait été brutalisée ( fracture de la machoire, tympans crevés, représentée par sa fille qui n'a pas eu le droit d'entrer dans la salle du tribunal), n'a pas pu se défendre.

Encore aujourd'hui, je me souviens que nous étions dans une salle du tribunal de B.... et que pour aller faire pipi, nous étions accompagnés par des hommes en armes ( eh oui, nous les victimes!)

Le Président était une femme. Je me suis dit " elle va comprendre ce que les jeunes ont fait à une autre femme" et bien non! Quand j'ai déposé, et que l'on m'a dit de ne pas m'adresser aux " prévenus" j'ai explosé en indiquant du doigt, qui avait fait le guet, qui m'avait menacée, et qui avait pris la caisse.

Je me suis fait virée de la salle d'audience! Le toubib aussi. Entre temps ces petits jeunes s'étaient fait une " remise à neuf" en prison. l'un avait passé un cap de boulangerie, l'autre de menuiserie.etc................
Le seul qui a écopé d'une peine, ça a été celui qui avait fait le guet.......................normal c'était un black!

Les deux autres fois, c'était dans ma dernière place à Ivry. La première, rapidement, avec une arme sous le nez ( je vous fiche mon billet qu'on ne moufte pas) et l'autre deux ou trois ans après, toujours dans la même place, où là, j'ai eu un révolver sur le ventre.....qu'un des jeunes était très exité et certainement drogué, et que mon patron sortant de son bureau a eu tellement peur pour moi, qu'il a fait un A.V.C.

Le temps d'appeler les pompiers; de l'asseoir.......il ne parlait déjà plus normalement....il est décédé dans la nuit, des suites de cette attaque................il avait 50 ans. C'était un homme gentil. Il m'avait engagé 7 ans auparavant, parce qu'il trouvait drôle que je sois du même jour, du même mois, de la même année que lui.

Un jumeau zodiaqual! Les jeunes qui l'on "tué" portaient des cagoules, des jeans, des baskets, ................noyés dans le nombre. Des cons, quoi!...................... Une mort, pour rien, car je n'avais que des chèques en réglement, et en plus un lundi........................

Alors 4 fois dansma vie, par des jeunes qui n'avaient pas une vie de famille structurée, mais qui roulaient en grosses bagnoles, ....................faut pas m'en vouloir, mais je dis, que CERTAINS, il faut les canaliser, je ne suis pas pour la prison, qui n'apporte rien de bien, mais ceux là, .ceux qui tuent des petites vieilles,ceux qui font ce genre de choses,   il faut les écarter de la société, et essayer de leur expliquer ce qu'ils ont fait de mal.

J'ai fait des cauchemars durant des mois, j'ai travaillé porte vérouillée dans le magasin, mais la juge a donné raison aux jeunes qui m'ont agréssée, alors je dis que je suis partagée, et que j'en aile droit.Mais je n'ai pas la solution miracle..................

Marcel AUCLAIR
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 10:18    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Danye, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Le problème reste le même car ces jeunes quels qu’ils soient, si en plus ils sont maltraités, n'auront qu'une envie en sortant c'est de se venger !
On tourne en rond, je pense que personne n'a de réponse !
Nous avons une bande de 3 jeunes qui passe son temps à entrer et sortir de prison et ce toute l'année. Qu'en faire ?
J'aurai bien une petite idée ... !!!

l' hirondelle
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 21:21    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Comme je comprend ton jugement au sujet de ces jeunes voyous qui roulent en grosses cylindrées et "glandent" toute la journée à l'affût d'un mauvais coup ! Qu'ils vivent dans une famille destructurée, qu'ils aient eu une enfance cahotique ou malheureuse n'excuse en aucune manière leur façon d'agir ! Je pense que la solution de la prison est loin d'être la meilleure et je pense également que ce genre d'enfermement où de jeunes délinquants sont mélés à n'importe quel genre de banditisme n'apportera en fin de compte à ces gamins que la sensation de se prendre pour des "caïds" et la plupart d'entre eux sont pires et font surtout pire à leur sortie !!! Mais comme dit Dousig... que faire alors d'eux ???

de même, je comprend et partage ta rancoeur envers ceux qui représentent la justice et appliquent les lois, j'ai envie de dire LEUR LOI !!! On se demande de quel côté sont ces "bien-pensants tout puissants" ! Il EST HONTEUX QUE DES VICTIMES SOIENT TRAITES COMME DES COUPABLES ! ça me révolte !!! HONTE à cette femme juge qui a OSE te virer comme une malpropre de la salle d'audience !! Bannir

Voila Danye, je tiens à te dire que tu as toute ma sympathie, en disant haut et fort ce que tu penses de certains délinquants tu n'as pas fais de moi ton "ennemie" loin de là mais tu as gagné toute mon admiration pour ton courage, "chapeau bas" tatie Danielle et gros bisous de "la tite" hirondelle.
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011 - 23:28    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Merci, bel oiseau!! libre comme l'air!

C'est vrai que je me demande ce que l'on pourrait faire pour aider ces jeunes.Dommage pour ceux qui sont bien.

Dousig, tu disais avoir une petite idée.....laquelle?

Cyrielle demandait pourquoi on avait supprimé le service militaire. Il avait au moins le mérite durant un an, de canaliser certains jeunes. De leur réapprendre les valeurs, telles que le courage, la cohabitation, l'esprit d'équipe.

La seule chose que je n'aime pas c'est cette façon de brailler,qu'ont les militaires,  pour donner des ordres ( souvent idiots) mais le service avait des vertus, et permettait de mettre à jour certains problèmes, comme l'illetrisme par exemple.

Je connais un tas de jeunes courageux et respectueux, mais on voit de plus en plus de désoeuvrés. Faudrait les mettre au boulot, le seul hic, c'est que ceux-là, ne veulent pas travailler. D'autres recherchent un emploi sérieusement mais n'en trouvent pas.

Et les autres, ceux qui en ont du travail................................sont payés avec un lance pierre.

Mais je dis quand même que personne,...........personne n'a d'excuse d'agresser qui que ce soit

Marcel AUCLAIR
Valentine
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 09:09    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Post de Nadine égaré dans "Espace détente"
NADINE a écrit:

un jeune dégrade,des choses dans sa commune,il est pris en flagrand délit,par le maire de cette commune,le maire lui demande d'arrêter,le jeune insulte le maire,mais il a giflé le jeune de 16 ans,le père de celui ci a porté plainte,contre le maire,et l'affaire arrive au tribunal.que penser de tout ça??
Valentine
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2011 - 17:20    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Post de Cyrielle égaré dans "Espace détente":

"Jeudi 13 Octobre sur Envoyé Spécial France 2 un grand reportage sur les centres fermés."

et réponse de Tatie Danielle :

"Bonjour Cyrielle, merci pour l'info sur l'émission de télé du 13 octobre. Le magnéto ne fonctionne pas , dommage, je vais voir si le chef peut faire quelque chose.

tatie Danielle
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2011 - 01:41    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Aujourd'hui, une professeur de maths est décédée. Elle s'est immolée dans son lycée devant ses élèves en criant " c'est  pou vous!!!"

Qu'a t elle voulu dire dans ce désespoir immense? c'est vous qui m'avez poussée à faire cela?

Aujourd'hui aussi une jeune file s'est défenestrée parce qu'elle était la "tête de turc " de ses copines et qu'elle a pris peur en entendant tambouriner dans la porte?

Dans quelle société vivons nous, pour que de pauvres gens en finissent avec la vie?

La presse, la télé vont en parler, et chacun va reprendre son train-train....................

Faits de société, faits de vie,comme cette jeune policière qui s'est faite tuée par un " forcené" dira t-on.

Pourquoi, la violence est partout? on devrait se poser la question.................................vaste question!

Marcel AUCLAIR
Valentine
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2011 - 09:19    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Quand il n'y a plus de pilote dans l'avion ... que le pilote n'est plus à la hauteur ... et qu'aucun passager ne veut ou ne peut prendre les commandes ......

Déclaration d'un célèbre animateur de jeux TV à la retraite : "je suis fataliste, je me fous de tout (sauf de ce qui me touche de près) , je ne m'indigne jamais, je ne m'emballe pas non plus ; ça me permet de ne jamais être triste, de ne pas avoir le cafard".

Et si c'était une ligne de conduite tendant à se généraliser ? Tout le monde se fout de tout, on laisse faire à tous les échelons, et voilà comment les plus faibles coulent dans l'indifférence générale.

Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2011 - 09:30    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Si tout le monde se fiche de tout à part son confort le monde n'a plus raison d’exister.
C'est une attitude que je me refuse à adopter, ce n'est d'ailleurs pas mon tempérament. Dieu merci !

Si le monde avait été plus attentif à ce qui se passait derrière nos Hauts murs, la vie aurait sans doute été différente !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:22    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> SUJETS DE SOCIETE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1232, 33, 34  >
Page 11 sur 34

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation