LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc...
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 32, 33, 34  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> SUJETS DE SOCIETE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arlette

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2009 - 22:42    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Bonsoir Rose-Marie,

Moi non plus, je n'ai pas envoyé cet article pour de l'argent mais je pense beaucoup à ces femmes actuelles ont bossé toute leur vie pour une misère.
Me concernant, c'est quand même un pas vers la reconnaissance de la maltraitance morale qui peut handicaper quelqu'un toute sa vie. Tu dois bien savoir de quoi je parle car Bavilliers c'était un enfermement qui m'a bien marquée aussi.
Je souhaiterai que des filles qui sont dans le besoin reçoivent un dédommagement mais nous n'en sommes pas encore là, cela concerne l'Irlande.
Le livre de Michelle-Marie a déjà fait du chemin.
Nous ne sommes pas les seules a avoir subi ce genre de traitement.

Bonsoir Rose-Marie,

T'embrasse

Arlette.

-----------------------------------
Maison de redressement Sainte-Odile, Bavilliers (90) 60/65
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2009 - 22:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rose-Marie

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2009 - 22:44    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Oui c'est sur Arlette!!! Tu as mille fois raison!!!
Je t'embrasse!
BP Bavilliers 52/54
BP Le Mans 54/60
Chevilly La Rue 60/65
Valentine
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Déc 2009 - 12:21    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Tout comme Rose-Marie : je ne veux rien de ces religieuses !  Et pourtant je ne roule pas sur l'or. Quant à dire qu'elles n'ont pas d'argent ???? Et d'où sortent ces 128 millions d'euros de dédommagement ? Les congrégations religieuses sont très riches en patrimoine immobilier de par le Monde ! Et puis elles n'ont qu'à bosser au lieu de prier !

Je les voue au diable (à l'exclusion des VRAIES BONNES soeurs). 
Arlette

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Déc 2009 - 14:09    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

C'est bien vrai Valentine !
C'est quand même 8 ans d'enquête ! Et il faut dire sincèrement qu'elles méritent d'être bien "touillées" dans le chaudron du Diable.
J'aime beaucoup tes dessins qui vont bien avec tes écrits.
Je pense que le livre et tout ce que vous avez fait pour pour divulguer notre passé n'est pas chose facile.
J'espère que le chaudron ne surchauffera pas mon écran.

T'embrasse,

Arlette.

Rose-Marie

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2009 - 15:06    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Si ca se trouve c'est elles qui vont se retrouver à notre place! Ce seront les nouvelles penitentes!!! Razz Laughing
BP Bavilliers 52/54
BP Le Mans 54/60
Chevilly La Rue 60/65
Valentine
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2009 - 15:35    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Dans une autre vie, pour celles qui croient à la réincarnation ?  Mais non ! trêve de plaisanterie !  la maltraitance doit cesser à tous les niveaux, jeunes , moins jeunes, et vieux. C'est une question de respect de la personne - même mineure - Et notre forum avec nos témoignages,  est notre petite contribution à ce voeu ... (pieux?)
Rose-Marie

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2009 - 15:46    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Oui c'est sur! Il faut que tout cela cesse! On y arrivera petit à petit!
BP Bavilliers 52/54
BP Le Mans 54/60
Chevilly La Rue 60/65
Arlette

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2009 - 23:23    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Bonsoir Dousig,

Je ne retrouve pas ma réponse à Haldébaranne. Cela concernait la maltraitance dont elle parlait. J'avais envie de développer le sujet avec elle.

Bonne soirée,

Arlette.

Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2009 - 23:30    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Bonsoir Arlette, j'ai déplacé le sujet sur l'Irlande avec les réponses mais je n'ai rien d'autre.
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
Valentine
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 - 19:25    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

La maltraitance : une réalité encore aujourd'hui !

haldebarane
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 - 21:42    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Désolée à toutes mais nous avons enlevé Dousig pour un Noel en famille...... Nous vous souhaitons à toutes un Noel plein d' amour!!!!!!
varin
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010 - 12:52    Sujet du message: SUJETS DE SOCIETE Répondre en citant

ANNECOM
Type :Réunions - Réunion d'information
Réseau :Mondial

Date :jeudi 20 mai 2010
Heure :20:00 - 21:30
Lieu :LE GAI MOULIN 10 rue St Merri 75004 Paris

Venez, vous y ferez connaissance de Varin. Dites vidocq.

Joseph , 57 ans.
Divorcé en 1990, .Il fait la connaissance de Valérie le 21 septembre 1992. (4 enfants).
Ils se sont mariés le 14 février 1993 à sa demande car il sentait bien que sinon ils ne pourrait rester ensemble.
Dés les premiers jours, Valérie lui a a parlé de son enfance, le sa vie de femme battue , lorsque il l'a demandé en mariage, elle lui a parlé des viols et de la présence d’un enfant né du premier viol, ceci étant très important.
JOSEPH :
"Je souhaite m’adresser à tous le monde, mais particulièrement aux personnes ayant subis des violences sexuelles.
Je ne comprends pas ces nombreuses personnes (principalement les hommes) qui s’en éloignent lorsqu’elles sont au courant. Elles réagissent comme si elles étaient coupables, comme si elles étaient sales, ce n’est pas le cas, ce sont des victimes, des personnes en souffrance et au lieu de s’en éloigner, l’on doit s’en rapprocher.
Je voudrais leur dire que malgré les difficultés qu’elles ont pour en parler, les personnes victimes ne doivent pas laisser une relation s’établir sans aborder le sujet. De toutes les façons, elles seront rapidement rattrapées par la vérité et en se taisant, elles vont se faire souffrir encore plus.
Si lorsqu’une personne victime aborde le sujet, et l’autre s’éloigne, cela signifie que la personne n’est pas intéressante et qu’il vaut mieux de pas commencer une relation.
Toutes relations basées sur des mensonges ne peux êtres une relation durable, la nature des personnes prends toujours le dessus, la vérité nous rattrape toujours.
Vivre avec une victime, c’est être en parti victime aussi, la vie est différente.
Il faut écouter, parfois parler un peu, et parfois se taire .Il faut être assez fort pour ne pas devenir réellement une victime et pour pouvoir être un réel soutient moral (attention, ne pas se laisser enfoncer et parfois détruire). Il faut montrer qu’on est fort, faire toujours des projets, toujours parler de l’avenir et non du passé.
Tous les matins l’on se pose les mêmes questions, est ce qu’elle a pu dormir ? As elle fait des cauchemars ? C’est le moment de la journée le plus délicat.
Les relations sexuelles sont le problème principal, moment partagé entre plaisirs et rappels à certains traumatismes ??? Sujet à beaucoup de discutions.
Vivre avec une victime, ce n’est pas anodin, cela doit être un choix réfléchi, mais c’est tout à fait possible et l’on peut aussi avoir une vie heureuse (de toute façon, la vie est faite de bonheurs et de souffrances).
Pour ma part, je ne me suis jamais senti aussi bien que maintenant, je me considère comme une personne heureuse, je souhaite à tous le monde d’être aussi heureux que moi.
Je suis prêt à répondre à toutes les questions, je n’ai aucun problème à m’exprimer. Je considère que l’on peut tout dire lorsque ce sont des vérités.
Voila ce qui me viens à l’esprit : Annecom , ce n’est pas facile à exprimer et surtout à mettre dans l’ordre, mon esprit passe d’une pensée à une autre. Excusez-moi,si c’est un peu le désordre.
Au cours d’un échange de questions et de réponses, l’ordre se fera naturellement."
CE CAFE SERA FILME ET REALISE PAR GAEL DENTREVEL .
INGENIEUR DU SON : SEBASTIEN EUGENE .
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010 - 12:59    Sujet du message: SUJETS DE SOCIETE Répondre en citant

Merci Valérie.
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
varin
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010 - 13:00    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Sad Je serais a Paris  en mai, j'ai mis un message sur comment vivre avec une personne qui à subbi des violences.
Bannir
varin
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010 - 13:03    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Dousig a écrit:
Merci Valérie.

Si tu clique sur annecom tu tomberas sur la page du site de cette dame qui fait des émission sur touis problémes de sociéte, si tu veux faire une emission sur les filles du BP je peux lui demander ,ou bien toi tu peux le faire de la part de valerie, elle reconnaitra. c'est une femme formidable et se nomme Anne-Marie. Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:20    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> SUJETS DE SOCIETE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 32, 33, 34  >
Page 2 sur 34

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation