LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc...
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1132, 33, 34  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> SUJETS DE SOCIETE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2011 - 13:59    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Chapeau pour votre courage les filles !!!   Okay Okay
-----------------------------------
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2011 - 13:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maryse
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2011 - 16:47    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

allouette , danielle. viens à mon tour sortir ce venin............j'ai été placer à 18 mois dans le morvan par décision auprès de la dass de denfert rochereau car mes parents  (d'après  le peu que je sache) se sont séparer  fin 49 j'étais cossue.......... puis toujours par jugement , redonner à ma mère.. pourqoi ?? j'étais bien si dans le morvan !!! j'étais petite , mais je me rappelle de tout.!!!!!!!!!!!!!!      à mon arrivée à berck...un frère 13 ans et demi de plus que moi décédé en 2010 ,,et une petite soeur  deux ans et demi de moins que moi ..... que j'ai été malheureuse si vous saviez !!!!!maman ne m'aimait pas. j'étais de corvée pendand qu'elle cuvait ..............et pourqouoi , redonne ton des enfants qui sont si bien dans une famille adoptive ??? en plus pour me replacer en horphelinat à montreil sur mer !!!           là aussi mes amies j'en ai baver.......... Sad .    et bien........je vais vous avouer une chose  ''' mon frère a abuser de moi ''  avant d'aller à cet orphelinat..je vous assure que c'est vrais. il m'obligait et me menacait si je le disais a maman ..et ça à durer assez longtemps ne rien pouvoir dire à sa propre maman c'est très très dur...il me disait aussi si tu le dis, je te casse ma canne sur la tête car il était handicapé de naissance ( mais pas de la cervelle) et aussi si tu ne le dis pas je t'emménerai voir ta famille dans le morvan............ il n'est plus là , j'ai été prévenu par la gendarmerie , je me suis confier à cette femme policier ; car j'ai du récupérer une partie de ses papiers , des photos et ,, écoutez moi ....les albums des petits enfants nus retrouves cacher dans un placard ils sont la possésion du tribunal. très certainement que ma soeur a subi pareil j'en ai la conviction..... le mot est là c'était un pédiphile.       .......j'ai subi....je me suis tai.........car maman ne m'aurait jamais cru....... j'étais la petite cosette....     que ça fait du bien de parler  ....de vider son sac......... merci  dany  mon professeur..... je sais où envoyer ce message !!!!!!!!!! je me sent vidée .........alors, à mon âge ,  je veux garder ce bonheur qui vient  de m'arrivé avec alain , et oublier, du moins essayer  !!!!! et prendre ce bonheur que je souhaite au monde entier..........voilà une première partie de ma vie ... je vous aime
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2011 - 16:55    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Maryse je vous souhaite à toi et Alain plein de bonheur. Il n'est jamais trop tard.

maryse
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2011 - 17:31    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

merci DOUSIG ... que ça me fait du bien !!!! notre DANIELLE est aussi , merveilleuse .  elle m'a bien aider car j'avoue , j'étais plus que perdue  sur le forum.....en plus  ce matin j'étais déprimée car pour une erreur médicale en 2007 je suis en MDPH et la sécurité sociale demande l'ouverture du dossier  CRCI .je me dis .........certaines  erreurs commises par des tiers ....... ont bien plus d'importances pour ce que nous avons toutes subies . une très grande amitée, nous unie toutes...
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2011 - 20:46    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Tu sais Maryse, je suis comme vous toutes, pas mieux, pas pire. Je n'ai fait que te parler.....................et tu en avais besoin, ça sert à cela l'amitié, la vraie.

Nous avons un vécu, plus ou moins bancal, et au moins maintenant, tu peux t'exprimer.

Il faut parler, pour mieux avancer.....................ne pas rester dans sa souffrance, la dire, puis avancer.

Tu as trouvé une personne qui est à même de te comprendre, et ça c'est génial! profite de ces moments, pense à toi, protège ta vie et ton bonheur, c'est déjà un bon exercice pour réapprendre à être heureuse.
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 - 16:10    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

j'aimerai dire une chose qui concerne ma famille,mais puis-je le faire?C'est quelque chose qui me pèse,ça se passe entre mes enfants,et là j'ai du mal à supporter......puis-je m'exprimer???
BP (ARRAS) 1967-1970
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 - 16:14    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Bien sûr Nadine nous sommes là pour t'aider et si parler te fait du bien fais le.

NADINE

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 - 17:26    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

il y a un conflit entre deux de mes enfants,et je ne le supporte pas,bien sur ce n'est pas avec moi que ça se passe,c'est mon ainé et ma benjamine en sont à ne plus se parler,quand nous étions tous en famille avant tout allait bien,nous étions une famille soudée,bon ils ont leur vie à eux aussi chacun de leur coté,mon ainé à eu un enfant avec une fille qui l'a laissé tombersi je puis m'exprimer ainsi,bien mon fils est revenu vivre à la maison,pour pouvoir recevoir son fils il n'avait pas de logement,il avait un défaut la boisson,heureusement que j'étais là pour m'occuper du gamin,qui a maintenant seize ans,et mon fils sortait et me laissait l'enfant il ne s'en occupait pas plus où alors était en état débriété,en ce temps là l'enfant ne voyait son père qu'en interlude,moi j'ai toujours des contacts avec mon petit fils,mais lui ne parlait pas à son père,vu qu'il ne s'en occupait pas souvent le gamin s'en souvient,il est venu drenièrement chez ma fille,elle lui disait d'aller dire bonjour à son père,lui ne voulait pas,elle a réussi a les remettre à se cotoyer,mais ma fille a parlé à mon petit fils et depuis qu'il est allé chez son père,mon fils ne veut plus voir ma fille,je ne sais pas ce qu'a pu raconter le gamin,depuis c'est le conflit,j'essaie toujours de les raccorder,ma fille aimerait mais c'est mon fils qui refuse,j'ai quatre enfants ça me fait malllde voir qu'il y en a deux qui s'évitent,et ils habitent le même village,mon fils vit avec une fille,depuis bientôt deux ans,mais il a changé depuis.j'arrête pour aujourd'hui déjà ça me soulage de parler...merci!!!!!
BP (ARRAS) 1967-1970
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 - 18:08    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Dans les familles, Nadinette!! quel foutoir, dans la tienne, dans la mienne et certainement dans celles de beaucoup de filles!

Les enfants ne se rendent pas compte du chagrin qu'il nous occasionnent, alors qu'il suffirait de s'expliquer!
Tiens bon, Nadinette, il y a toujours un coin de soleil qui passe à travers les nuages! Il faut espérer!

Mais c'est bien d'en parler, nous sommes beaucoup dans des cas similaires, et malheureusement on n'est que spectateur souvent, on ne peut pas se mêler des affaires des enfants...................;conseiller, oui, et attendre.
Bon courage Nadinette, on est là!
Gros, gros bisous!
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 - 18:46    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Merci Danièlle de ton soutient ,et de dousig,les autres également,ma fille baptise sa fille dimanche elle lui a envoyé une invitation,mais refuse d'y participer,dans tout ça je suis au milieuje parle à mes quatre enfants,il y a une chose,qui se passe aussi il ne vient pas à la maison pour ne pas tomber sur sa soeur,et n'accepte pas mon mariage,je me suis remariée l'an dernier en septembre,je n'étais pas heureuse avec leur père,vous comprenez alcool!ça je ne supporte paset les mauvais mots,j'en ai eu marre,là je suis bien avec mon mari j'ai le droit d'aller à la danse d'aller chez le coiffeur,de m'acheter des vêtements tout quoi!le jour et la nuit,je pense que l'on a le droit d'avoir du bonheur quand même!!!!la personne qui vit avec mon fils ne veut pas qu'il vienne quand mon mari est là,je me demande pourquoi,il a vécu avec nous,nous l'avons aidé,maisje ne reconnais plus mon fils ce n'est pas dans sa nature....je cherche le pourquoi!!!!
moi qui aimait faire le réveillon avec mes quatre enfants,je crois que là c'est terminé,cependant on était bien en famille de se retrouver autour d'une table pour partager ,un repas....j'espère!!!!!
BP (ARRAS) 1967-1970
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 - 18:48    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

avant de nous marier nous avons vécu 20 ans ensemble,alors on a fait le grand pas!voilà...
BP (ARRAS) 1967-1970
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2011 - 11:23    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

J'espère que le temps va adoucir tes peines, Nadinette.....................

Eh, les filles, ça ne vous a pas interpellées, ce ministre qui veut ouvrir des centres pour les jeunes délinquants récidivistes, dans d'anciennes structures militaires, encadrés, justement par des militaires à la retraite. Dans ce débat, il n'est nullement question, de soutien pédagogique ou d'encadrement psychologique, ça me laisse, un drôle de sentiments.

A noter que ce sont des jeunes qui ont un casier judiciaire assez lourd,  c'est vrai que la prison ne leur apporte rien de bon, , mais...........................

Marcel AUCLAIR
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2011 - 12:36    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

oui,j'ai entendu,il y en a un à cambrai,justement à l'ancienne caserne
BP (ARRAS) 1967-1970
Valentine
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011 - 05:25    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Posts égarés dans "ESPACE DETENTE"

Cyrielle posté le 14 septembre 2011 à 20h 18

Avez vous entendu les infos, les jeunes posant problème seront accueillis dans des établissements ultra modernes , avec des militaires, qu'en pensez vous??Il y a à mon avis seulement l'habit des encadrants qui changent.

L'Hirondelle posté le 14 Septembre 2011 à 21h 40

Ouais..... Mmm... à mon avis aussi, je pense comme Cyrielle, seul l'habit sera différent mais le système éducatif n'aura certainement pas changé ! Brimades en tous genres, vexations à gogo, peut-être même qui sait... les coups et privations de nourriture seront peut-être encore d'actualité en toute impunité sans que les gens de l'exterieur ne se douteront de ce qui se passera à l'intérieur de ces prisons pour ados classés "délinquants", il faut s'attendre à tout !!! à moins que l'armée ait pris l'heureuse initiative de faire faire des études de psychologie aux militaires ?? ce que je doute fort...Bien sur, il ne faut tout de même pas perdre de vue que certains mineurs de nos jours sont loin d'être des enfants de coeur mais est-ce leur faute ? ou celle des adultes qui les ont éduqués ? 

NADINE

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011 - 06:32    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

bonjour,oui j'ai entendu les infos,pour les jeunes,(délinquants),c'est vrai l'éducation d'adultes y est pour quelque chose,je ne peux pas trop dire j'ai malheureusement un cas dans ma famille,il a été placé en internat,il est actuellement en fugue.mais je n'en dirait pas plus,j'espère que vous me comprendrez.
BP (ARRAS) 1967-1970
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:12    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> SUJETS DE SOCIETE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1132, 33, 34  >
Page 10 sur 34

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation