LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc...
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1032, 33, 34  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> SUJETS DE SOCIETE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MULLER

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Nov 2010 - 11:45    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Bonjour,
Votre dévouement quotidien est reconnu, il faut aimer les jeunes ado pour  durer dans le temps.....
Aujourd'hui vous avez un phénomène à traiter (aucune éducation de base) des sauvages dans notre société...
Les parents en difficultés ou pas  laissent grandir leurs enfants sans limite, après  ils ont peurs des ados!!!!  nous avons aucune réponse à cette  situation.
Dès la naissance les enfants sont élevés par des nourrices ,la crèche,  la maternelle , ensuite par l'école toute la journée....le we LES PARENTS SONT CREVES!!!!
L'enfant passe plus de temps a être éduqués par l'éducation nationale !!!!!
Les parents qui encadrent les enfants dans la rigueur sans complexe sont moins nombreux. Vous éducateurs vous arrivez trop tard.
bon courage j'ai été enfermé 5ans à 17ans/ 1953 à 1964. Bannir

-----------------------------------
BP ANJORRANT Bleuettes Orléans 1959 à 1965
Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Nov 2010 - 11:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alouette35

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Nov 2010 - 16:57    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Bonjour Educ

Muller a parfaitement raison : les enfants sont élevés par l'éducation nationale ....  ça veut tout dire ... des méthodes , des pratiques, des sentiments. Les enfants à la crèche : le c... propre et le ventre plein, à la maternelle on commence à lui crier dessus parce qu'il s'est oublié ou qu'il n'a pas respecté les CONSIGNES .... à 2 ans !!! après le primaire : quand il ne rentre pas dans les clous il est ceci ou cela le prof hurle ses B.A BA  jusqu'au CM 2  c'est là que j'entre  dans le discours : moi je ne suis pas allée en 6ème pas parce que j'étais bête non c'était plus perfide et plus mesquin, rien de cela ...... simplement parce que j'ai les cheveux roux et le maître de dire à son interlocuteur : celle ne fera jamais rien avec ses cheveux rouges !!!!! et parce que je me défendais les coups des autres  à la récré il m'appelait la panthère noire, même en classe !!!  voilà l'éducation nationale qui n'a pas changé c'est même pire encore, les insoumis les regarde droit dans les yeux sont mal vus, un peu gros, petit, maigre, pauvre, enfant d'ailleurs ; ça fait désordre dans le décor, ces enfants abandonnés de ceux qui devraient les aider à surmonter le pseudo handicap, qui en fait n'est créé que pas la société bien pensante pour faire soft, et maintenant les instits et éducateurs se plaignent mais qui sème le vent récolte la tempête et assumez !!!!, moi je le dis sans détour j'étais pauvre, un peu ronde, rouquine, violée et j'ai été enfermée de 1961 à 1966 ; j'étais pauvre mais ce que j'avais dans ma tête personne ne pouvait me l'enlever, j malgré les remontrance des bonnes soeurs je regardais droit et même si elles n'aimaient pas je n'ai jamais baissé les yeux, jamais je me suis soumise et c'est ce qui m'a sauvé, j'ai résité et même encore dans ma vie actuelle je résiste aux injustices.,
Eveline
- Denfert-Rochereau - St Brice Chartres 2/63-6/63
- Angers Centre d' Obs. "Les Tilleuls" 6/63-10/63
- Le Mans10/63-12/66
MSN
alouette35

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Nov 2010 - 19:58    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Et puis ce gosse de 9 ans disparu  justement dans la région dans je parlais ; ce n'est plus St Brice mais une Maison départementale de l'éducation à Champhol 28, chacun saura trouver les infos sur l'écho républicain, ou autre !!!   édifiant !!! je souhaite juste que ce minot ait trouvé une personne secourable  !!!  honteux  !!!!
Eveline
- Le Mans10/63-12/66
MSN
cyrielle

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Nov 2010 - 21:25    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Alouette
Je lis et relis ton message , je suis émue par ce témoignage  , et je ne trouve pas les mots comme d'habitude........,
Tu as eu du courage ,et de la force.
Et encore maintenant  te bats contre les injustices.

Pour l'autre message , j'espère que l'on trouveras bien vite le petit garçon.
BP Orléans anjorrant 59/61, BP Sens fin 61/62
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Nov 2010 - 21:57    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Pour exemple : Près de chez moi on a embauché pour s'occuper d'enfants autistes une personne qui venait d'être licenciée de la Redoute ! Oui vous avez bien lu !!!
Et ma fille éduc pour handicapés mentaux est licenciée sur Blois, pas d'argent pour payer !!! De qui se moque t-on ?

Alouette tu es super !!!

Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
alouette35

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Nov 2010 - 16:04    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Une personne de mon entourage, une personne de 84 ans m'a dit au sujet du garçon  de 9 ans, ce centre l'a démoli !!!!! 
Eveline
- Le Mans10/63-12/66
MSN
cyrielle

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Nov 2010 - 17:10    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Pour ses 84 ans cette dame est bien, c'est vrai ce petit garçon à été démoli, il lui manque de l'amour, et les médias n'en parlent pas beaucoup, c'est pas étonnant , gosse venant d'un foyer...
Est-ce qu'il y'a quelqu'un qui l'aime, pour le foyer il est un prix de journée.
BP Orléans anjorrant 59/61, BP Sens fin 61/62
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Nov 2010 - 17:17    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Tu as touché du doigt le problème Cyrielle. Le gros handicap de ces enfants, en plus du leur, c'est le manque d'amour. Il en faut beaucoup pour pouvoir se construire !

alouette35

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2010 - 19:20    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Le petit garçon de 9 ans a été retrouvé noyé à quelques km du centre .... je ne dirai pas le fond de ma pensée...... on plaint les éduc et un tel et d'autres encore !!!!!  ça et les jeunes du collège de Craon 53 où rien n'avait été vraiment organisé !!!   j'attends la suite
Eveline
- Le Mans10/63-12/66
MSN
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2010 - 11:25    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

J'avais invité ce week-end pour le salon du livre une amie fort intéressante : linguiste à Paris III Sorbonne puis à l'étranger. Engagée dans la protection de l'enfance maltraitée et la prise en charge de toutes violences familiales dont elle fut chargée au ministère des affaires sociales. Elle est  assesseur au tribunal pour enfants de Paris.
Elle a écrit un livre sur la déportation des femmes en Nouvelle-Galles du Sud en 1933. Le bateau l'Amphitrite a préféré faire naufrage plutôt que de sauver sa "cargaison" 102 femmes !!!
Et bien cette femme courageuse s'est fait agresser dans le métro en rentrant chez elle après son séjour à la maison !

Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010 - 13:30    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Près de Bourges un collège "qui renoue avec la tradition" Sans commentaires!!! Bannir

cliquer dessus pour agrandir (attention 2 images si vous voulez tout lire)

Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2011 - 21:02    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Suite à ce collège religieux qui "renoue  avec la tradition" c'est à dire ce qu'il y a de plus pourri : racisme de tout poil, enseignement de l'histoire remanié etc... ce qui a entrainé la fermeture du collège dans le Bordelais et que les gens d'un certain coin de Berry ont accueillis à bras ouvert j'ai reçu cette superbe caricature.
On se reconnait les filles ? (enlevez le prêtre et mettez une bonne soeur)

Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2011 - 00:18    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

je suis attérrée, comment un homme de 39 ans peut violenter une petit bout de chou de 5 ans?

Encore un fait divers ignoble, un être humain ça?
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
alouette35

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2011 - 12:29    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Maintenant les choses se savent !!!!! 
Je rugis, je gronde en moi même et à chaque fois me revient cette colère qui sours en moi comme un séïsme gronde dans les profondeurs de la terre  ; j'ai été violée à 11 ans, il aurait pu être mon grand-père !!  maintenant j'arrive à le dire enfin sur ce forum.
Eveline
- Le Mans10/63-12/66
MSN
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2011 - 12:59    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Même adulte, ça ne sort pas de la tête. Fais moins mal sur un corps de femme,mais il y a parfois un salaud qui abuse de la situation.........................

Quand on n'a pas d'endroit pour dormir, on se retrouve parfois, dans un camion désaffecté,au fond d' un garage, ou l'on dort le jour ,parce que l'on travaille la nuit. Comme le salaud range son outil de travail dans ledit garage,il entend du bruit, tente le coup et............. il frappe............

Le lendemain on dit que l'on est tombé pour expliquer les bleus sur le visage...................et on sert le salaud, parce que l'on travaille dans une brasserie aux halles, ou il vient régulièrement déjeuner.

Alouette, je te jure que je n'en ai JAMAIS parlé à personne, tu viens de me le faire sortir, merci.
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:24    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> SUJETS DE SOCIETE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1032, 33, 34  >
Page 9 sur 34

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation