LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc...
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 932, 33, 34  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> SUJETS DE SOCIETE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 - 12:58    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

En regardant nos jeunes et leurs vêtements je me dis parfois que nous avons vieilli les filles !
Je me souviens qu'à 20 ans j'aimais  jouer la provoc ! Je portais des jean's peints à la main et pas discrets si j'en crois quelques photos.
J'ai enseigné en mini-jupe rose tyrien avec des petites pommes vertes (au ras du c...) le tout agrémenté de spartiates à lacets verts jusqu'aux genoux. (je pesais 45kg toute mouillée).
J'étais la seule femme enseignante à cette époque parmi des confrères qui rêvaient de me croquer toute crue (ça ils me le disent maintenant). Il fallait être gonflée ! Plutôt inconsciente, je n'y voyais aucun mal.
J'ai osé porter un pantalon alors que c'était interdit, en velours rouge (prétexte accident de solex).
Je fumais en cours : des Celtique en hommage à Ferré, la pipe et parfois le cigare (mais c'était plus cher et je n'aimais pas trop).
J'ai osé aussi faire un enfant avec un élève.
etc ...
Réflexion de la hiérarchie : c'est une artiste !!!
Finalement même si ça me choque, je n'ai pas fait mieux.
Par contre le langage n'était pas ordurier même si l'on se laissait aller.

Ben oui les filles arrêtez de me fréquenter, il y a longtemps d'ailleurs que je ne me fréquente plus, je suis devenue une vieille dame raisonnable (ou presque) à défaut d'une vieille dame indigne (et pourtant j'aimerais).
C'était ma confession du jour !!!

-----------------------------------
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 - 12:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valentine
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 - 13:04    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Je n'ai pas vraiment envie de me confesser, mais j'ai aussi une bonne liste de péchés. Point commun avec toi Dousig : je n'avais pas et je n'ai toujours pas de langage ordurier.
alouette35

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 - 13:17    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Question vestimentaire je n'ai pas vraiment fait mieux  : short, collant de couleur  ; vert pomme, orange,  rose bonbon  ouahhhhhhhh   cuissardes et manteau maxi qui trainait au sol  48 kg , 1m60,  la choucroute (coiffure) je fumais des gauloises sans filtre ( jusqu'à il y a 6 ans )  Ma fille aînée conçue hors mariage et ma future belle mère se croyant obligée de se justifier devant le reste de sa famile de dire : "elle est mignone mais pas de notre monde" !!!!
Depuis j'ai appris à vivre et  je suis choquée devant la tenue vestimentaire, ce n'est pas tant les vêtements portés  mais la manière d'être ou la gestuelle que va avec.

En voilà une autre de confession .
Eveline
- Denfert-Rochereau - St Brice Chartres 2/63-6/63
- Angers Centre d' Obs. "Les Tilleuls" 6/63-10/63
- Le Mans10/63-12/66
MSN
l' hirondelle
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 - 14:58    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Il y a des lustres et des lustres ... que je ne me suis pas confessée et c'est très bien comme ça ! le curé aurait fait trop d'heures supp et les RTT n'existant pas chez les religieux (enfin ... je crois) il serait mort d'épuisement !!!

Bref, comme vous, j'ai porté à outrance la jupe à ras-du-cul, pas trop de décoltés car ma poitrine était comme dans la religion : "les seins étaient à l'intérieur" donc, ne se voyaient pas du tout et j'en étais très complexée pendant toute ma jeunesse mais depuis que Jeanne Birkins a "osé" je me suis assise sur mon complexe ! Je me suis aussi maquillée à outrance, surtout les yeux (j'avais que ça de beau) et j'ai crêpé mes cheveux pour ressembler un peu à BB donc, je vois que nous sommes toutes bien pareilles ou à peu près ; par contre, je n'ai jamais fumé et je n'en tire aucune fierté parce-que j'aurai bien aimé, cela m'aurait donné une certaine importance aux yeux des copains et copines mais, une seule bouffée m'a toujours fait tousser à m'en étouffer et tout le monde se moquait de moi pauvre idiote que j'étais !!!

Aujourd'hui, je pense comprendre les jeunes et j'aime la jeunesse car dans l'ensemble elle n'est pas si mal que cela et surtout je ne les envies pas du tout car si nous, nous avions la crainte d'avoir des enfants hors mariage (ce qui était très mal vu) eux, ont la crainte d'avoir : le sida ! Nous, nous pouvions boire et nous amuser sans trop de risques d'accidents, eux, doivent rester impérativement sobres s'ils veulent conduire car de drôles d'oiseaux les attendent aux tournants !

Nous, quand nous nous présentions pour de l'emploi nous n'avions pas besoin de remplir un CV pour être embauchées.
Aujourd'hui, les jeunes passent d'abord devant un psy avant de commmencer un CDD ! Quant aux CDI, ce nom semble en voie d'extinction ! Et puis heureusement, les jeunes ne sont pas tous des délinquants, pas loin de chez moi, cette semaine, un jeune de 13 ans a sauvé de la noyade sa petite voisine âgée d'1 an qui était tombée dans la piscine de ses parents. Elle doit la vie sauve à ce jeune garçon qui lui a fait tout seul un massage cardiaque comme il l'avait vu faire dans les reportages ou films à la télé. Je dis : BRAVO!!!
alouette35

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 - 18:11    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Les drôles d'oiseaux !!!! moi je dis les coyottes !!!! pour le reste je suis d'accord !!
Eveline
- Le Mans10/63-12/66
MSN
jo
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 - 23:00    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Je vois que à notre époque nous avons été semblables,oui les jeans décorés a l'encre de chine, avec les noms de nos idoles, les cols v qui laissaient entrevoir cette poitrine toute neuve ! pour ma part, j'ai été gatée, avec mon 95 b dès mes 14 a, oui le maquillage des yeux qui se déssinait en "oeil de biche" et la choucroute de BB. On était fière de faire tourner les têtes ! Je n'ai jamais oublié mon petit copain de l'époque, cette découverte du flirt.........

Chère Dousig, moi aussi j'ai eu un enfant, une fille, d'une rencontre sans lendemain, c'était a ma libération du B.P. Les b. soeurs nous avaient tant rebaché les tourmants des garçons que j'ai presque couru au devant........
Puis les autres années ! mais ceci est une autre histoire .........pas très flatteuse pour la moralité des gens de la bonne société.........

a ce jour, mes dettes sont payées ! assez chères ! mais je suis, moi aussi une vieille dame que l'on respecte car j'ai gardé en moi, cette rebellion, et nul ne se paie l'audace de m'éprouver.
je suis à l'écoute de ceux et celles qui veulent parler, jeunes surtout, je les attire comme des mouches.
je peux dire que les gens m'aiment bien !
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010 - 15:11    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Comme toi Jo j'attire les confidences des gens. parfois de parfaits inconnus comme ce routier alors que je prenais une photo d'une réclame, on a parlé longtemps de son village, de sa vie.
Parfois sur un coin de trottoir, au café ou chez eux devant un bon verre.
Une anecdote : Je partais décrocher une expo, j'étais donc habillé "propre". On m'avait demandé d'aller faire des photos d'une orchidée rare. J'étais couchée à plat ventre, tranquille (orchidée sauvage de 15 cm) quand j'ai senti une présence. En me retournant un homme était assis et me regardait, son jean's était mouillé jusqu'à mi jambe. Je lui dit qu'est-ce que vous faites là ? et nous avons éclaté de rire ensemble. Nous sommes restés plus d'une heure à parler nature, boulot, enfants. Il avait traversé l'Indre à pied pour se balader. Et je suis arrivée en retard mais j'avais passé un bon moment et partager des tas de choses. Ma copine m'a dit que j'étais inconsciente mais je ne me balade pas avec une arme au fond de mon sac ! Si un gros couteau qui coupe comme un rasoir - pour les plantes - !!! Et comme disais maman "la peur n'évite pas le danger.
La seule fois où j'ai eu peur -rétrospectivement- c'est quand je me suis fait rançonner sur la route -en plein jour- Je crois surtout que j'étais très en colère d'avoir été si naïve !

Comme m'a dit mon amie : "tout le monde t'aime, tu fais comment ?"
Je crois surtout que les gens manquent d'écoute, plus de curé, et les médecins n'ont plus le temps ! Il faut bien trouver une oreille compatissante !

jo
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010 - 18:24    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

merci alouette de retrouver quelque chose dans mon message. Je me sens moins seule dans mes souvenirs !

je pense, comme valentine que les ados ont trop d'accès dans le monde des adultes, ils sont plus au courant, que nous , de tout ce qu'il se passe dans le monde politique etc ...........

je ne crois pas m'etre occupée de politique dans ma jeunesse, si ce n'est que d'avoir suivi l'évolution de la majorité a 18ans ........
quand a la radio, a part "SLC (Salut Les Copains)" c'est tout !
Valentine
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010 - 10:43    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Les tenues vestimentaires des jeunes ne me choquent pas. Nous avons eu notre heure de gloire dans ce domaine ; Nous avons fait fort aussi ! (lire les posts qui précèdent) Ce qui me "défrise" et me fait honte pour certains jeunes, c'est ce débordement de violences verbales , sans parler des violences physiques, même entre eux. Qu'ils aient du mal à supporter les "vieux", à la rigueur je peux comprendre, mais entre eux !!!

Dernière édition par Valentine le Dim 29 Aoû 2010 - 10:24; édité 1 fois
jo
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010 - 21:57    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

tu a raison !
Valentine
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 - 10:35    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

J'ajouterai et ce n'est que mon avis, que l'avancée dans tous les domaines va tellement vite que nos jeunes,  qui suivent le courant   sans se poser de question, trouvent que les adultes ne sont plus dans le coup.  Le fossé s'est donc creusé entre les générations. Forts de leurs nouvelles connaissances, ne serait-ce que dans l'audio-visuel, ils nous ringardisent et de là à nous considérer comme des incapables il n'y a qu'un pas. D'où aussi ce manque de considération et de respect envers l'adulte.   
alouette35

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 - 14:51    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Le "fossé" entre les générations a toujours existé et je dirai que c'est normal, le monde a toujours évolué et c'est tant mieux..... les générations antérieures étaient respectueuses de leurs ainés, à mon humble avis.
Eveline
- Le Mans10/63-12/66
MSN
Valentine
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 - 17:52    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

OK !  Mais ce n'est pas incompatible avec le respect dû aux aînés (aux autres aussi d'ailleurs).   La vraie question est bien celle-ci :  pourquoi beaucoup de jeunes ne connaissent-ils plus ce mot : respect ??? Vaste débat !!!   Est-ce que cela s'enseigne ou cela doit être inné ? 

J'ai écouté ce matin sur France Inter un reportage sur l'Ecole des parents qui se tient à titre expérimental à Reims, sous l'égide des magistrats. Si je ne devais retenir qu'une phrase ce serait celle-ci : "dire toujours oui aux enfants, (les traiter en enfants-rois) ne peut qu'entraîner l'irrespect envers les parents ; il faut s'astreindre à leur dire non très tôt".

Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010 - 19:33    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Deux articles contradictoires.
L'un dans le journée dit que la délinquance  est en hausse.
Le deuxième que la délinquance des jeunes est en baisse mais ils sont davantage punis.
Qui croire le secrétaire d'état dans le premier ou la Ligue des Droits de l'Homme dans le deuxième.
Et pour clôturer le tout "les bandes de filles"!!!

Cliquer dessus pour agrandir

EDUC

MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010 - 23:33    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Je souhaite revenir sur ce que vous dites concernant le reportage sur les ados. Je suis éducateur de métier et je travaille actuellement en PJJ. Protection Judiciaire de la jeunesse. Vous semblez avoir été choquée par la mise au sol d'une ado. Cela s' appelle de la contention c'est le dernier recours d'un éduc devant un ado en crise. C'est un acte trés difficile à exécuter qui est mûrement réfléchi. Ce que vous n'avez pas retenu auparavant c'est le travail de l'éducatrice avec cette ado elle ne pouvait plus faire autrement. Rassurez vous il ne se passe pas pire devant ou non une caméra. Les punitions existent toujours nous ne sommes pas de grands moralisateurs!!!! Nous avons choisi ce métier, ou plutot ce métier nous a choisi, pour sauver ceux qui ne croyais plus en rien. Il est trés difficile de juger notre travail aujourd'hui nous sommes bien meilleurs que vous ne semblez le croire. Les coups de pieds au cul n'ont jamais été une réponse.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:05    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> SUJETS DE SOCIETE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 932, 33, 34  >
Page 8 sur 34

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation