LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc...
Aller à la page: 1, 2, 332, 33, 34  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> SUJETS DE SOCIETE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
haldebarane
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2009 - 20:17    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Bonsoir à toi. Petit retour sur tous les oubliés de l'histoire, et tous les oubliés de tous les jours. Il faut en effet dénoncer tout acte de non respect de maltraitance, malheureusement nos jours et nos nuits seraient trop courts pour le faire;Savez vous que sur notre belle terre un enfant meure de faim toutes les six secondes? Au fait BON ANNIVERSAIRE la ligue des droits de l'enfant, 20 ans aujourd'hui!!!!! Et il paraitrait que le représentant des enfants en France va perdre son ministère!!!!!! Alors comptons 1, 2, 3, 4, 5, 6 et un enfant de moins! Un avenir qui s'evanoui, un accusateur en moins pour refaire le monde!!!!!
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2009 - 20:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2009 - 20:22    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Bonsoir ma belle, un petit pas:  l'Australie après le Québec a demandé pardon à ses enfants maltraités !
Je me suis longtemps occupé d'enfants du tiers-monde c'était plus simple que d'ouvrir les yeux sur ceux que nous côtoyons chaque jour ! Une forme de lâcheté !!!

-----------------------------------
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.

Dernière édition par Dousig le Lun 30 Nov 2009 - 00:10; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2009 - 20:26    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Je crois que c'est au moment de la guerre de 14, lorsque une plainte s'est élevée pour dire que l'on faisait tuer des enfants il a été répondu "les mères en referont d'autres "! Finalement le monde n'avance pas .

haldebarane
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2009 - 20:31    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Et pourtant de la souffrance, du malheur il y en a partout, nos enfants ont faim, nos femmes sont battues, les droits de l'homme sont continuellement bafoués, et nos salariés se suicident. Nos anciens nous avaient confiés le monde qu'en avons nous fait??? Pardon à tous les enfants en espérant qu'ils sauront reconstruire sur nos ruines un monde meilleur
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2009 - 20:46    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

J'espère qu'ils auront foi en l'avenir, il leur faudra bien du courage !
"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants " a dit Antoine de Saint Exupéry.
Mais celle de Sitting Bull est sûrement plus juste : "La terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la terre ".
Et finalement la terre n'a pas besoin de nous pour vivre mais nous nous avons besoin d'elle !

l' hirondelle
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 01:35    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Bonsoir à toutes,

Avez-vous vu le film "Un jour, nos enfants nous accuseront" ?   Je l' ai vu et je peux vous dire que cela fait froid dans le dos ! Il parle de l'état de la planète que nous laisserons à nos enfants si aujourd'hui nous continuons de saccager la nature en la polluant à outrance ! Ce fim est un véritable cri d'alarme que tout le monde devrait voir !
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2009 - 18:41    Sujet du message: SUJETS DE SOCIETE Répondre en citant

Bonsoir les filles !
J'ai eu à imprimer pour ma fille éducatrice auprès d'adultes handicapés mentaux très profonds une étude sur la bientraitance.
Ma curiosité ayant été titillée j'ai survolé le sujet  (45 pages) :
"La bientraitance est une culture inspirant les actions individuelles et les relations collectives au sein d'un établissement ou d'un service. Elle vise à promouvoir le bien-être de l'usager en gardant présent à l'esprit le risque de maltraitance.
La bientraitance trouve ses fondements dans le respect de la personne, de sa dignité et de sa singularité. Il s'agit d'une culture partagée au sein de laquelle les sensibilités individuelles, les spécificités de parcours et de besois, doivent pouvoir s'exprimer et trouver une réponse adaptée".

Voilà bien des choses intéressantes !Dommage que nos bonnes sœurs mangent les pissenlits par la racine, un stage leur aurait fait du bien !!!

Pour celles que ça intéresse voici le lien :
http://www.martinique.sante.gouv.fr/documents/accueil/actualite/reco_bientr…

Dernière édition par Dousig le Lun 30 Nov 2009 - 00:02; édité 1 fois
Arlette

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009 - 19:20    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Bonsoir Dousig !

Effectivement, les enfants auront un meilleur suivi. Il faut dire que les nouveaux éducateurs ont une autre approche pédagogique de l'enfant. C'est vrai qu'il y a encore beaucoup à faire dans ce domaine. Mais quand on voit la maltraitance qui rejaillit, la "nouvelle" pauvreté ne vas pas arranger les choses.
Qu'en penses-tu ?
A bientôt,

Arlette.
Maison de redressement Sainte-Odile, Bavilliers (90) 60/65
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009 - 20:48    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Bonsoir Arlette,
La maltraitance a lieu dans tous les milieux, sous des formes différentes sûrement. Actuellement je me pose souvent la question quand je vois tous ces jeunes couples qui ne portent que le nom qui font des gosses et finalement c'est un jouet, une poupée. Donc par définition une poupée ça obéit !
Quand à la maltraitance telle que nous l'avons connue, je ne pense pas que ça existe.( ???)
Les jeunes sont devenus difficiles, il y a parfois de la castagne mais l'éducateur en prend aussi.
Déjà à Anjorrant dans les années après bonnes soeurs, un ami d'enfance qui y était éducateur s'est fait attaquer au couteau parce qu'il ne voulait pas laisser sortir une fille. ( c'est le copain qui faisait le chahut sous les fenêtres qui l'a attaqué lorsqu'il lui a demandé de partir).

Dernière édition par Dousig le Sam 5 Déc 2009 - 23:27; édité 1 fois
haldebarane
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009 - 23:26    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Je suis désolée de vous transmettre une terrible nouvelle mais la maltraitance existe toujours sinon pourquoi former des éducateurs à la bientraitance? Aujourd'hui elle a bien des formes : casser la personne avec des médicaments, la priver de dessert ou de café, enfermer quelqu'un dans sa chambre, et puis lui parler brutalement, ne pas lui répondre, le bousculer, ne pas changer ses vetements, ne pas lui donner de bain alors qu'il pleure devant la porte, et j' en passe parcequ'il y a bien pire. Et les adultes déficients mentaux dont je m'occupent ne se plaindront jamais. J'ai essayé comme Dousig d'écrire leurs histoires mais leurs dossiers sont vides il n'y à que des bruits de couloirs sur leur vie.Vous avez la chance incroyable de pouvoir dénoncer continuez au et fort !!! Nous sommes nombreux à nous revolter et ils sont nombreux en face!!!! Et dans tous les établissements. Je suis fière d'etre éducatrice parceque je ne réduis pas les gens que j'accompagne à leur simple handicap, mais parce que je travaille pour des etres humains et tous mes collègues ne m'apprécient pas croyez moi!!! Et puis la maltraitance en aussi en dehors des institutions, ne pensez vous pas que remplacer la baby sister par la télé ou les jeux vidéos est une forme de maltraitance, notre niveau de vie n'est il pas maltraité?
cyrielle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2009 - 18:35    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

ce soir un il a un téléfilm sur la 6 ,à 22h 35 le titre le CHATIMENT , film espagnol sur le vie de jeunes en maison de redressement.
BP Orléans anjorrant 59/61, BP Sens fin 61/62
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2009 - 19:32    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Merci Cyrielle, je vais voir ce que je peux faire, chez nous la 6 fonctionne très mal.

Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2009 - 19:40    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Je viens de regarder la bande annonce sur allo ciné. Histoire vraie se passant dans une maison de correction en Espagne. C'est en deux parties !

Arlette

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2009 - 21:54    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Voilà, j'ai une nouvelle qui vient de tomber que j'ai reçue d'une amie journaliste.
La voici :
Irlande: les Soeurs de la Miséricorde offrent de verser 128
millions d'euros aux victimes d'abus

DUBLIN (AP) -- Les Soeurs de la miséricorde, l'un des principaux
ordres de religieuses catholiques irlandaises, ont offert jeudi de
verser 128 millions d'euros aux victimes de sévices, au gouvernement
et aux institutions caritatives en dédommagement des abus perpétrés
pendant des décennies dans les écoles et orphelinats gérés par la
congrégation.
   Cette offre de compensation soumise au ministère irlandais de
l'Education est de loin la plus importante émanant des 18 ordres de
prêtres, moines et religieuses reconnus coupables d'avoir maltraité
de façon chronique les enfants qui leurs étaient confiés.
   Les religieux dirigeaient des écoles, ateliers et orphelinats qui
ont accueilli les enfants les plus démunis d'Irlande du milieu du
XIXe siècle jusqu'aux années 1990.
   Dans un communiqué, les Soeurs de la Miséricorde expliquent
qu'elles regrettent de tout coeur les souffrances« infligées aux
enfants dont elles s'occupaient et espèrent que leur dernière offre
de compensation attestera de leur attachement aux valeurs de la
réparation, réconciliation, de soin et de responsabilité».
   En mai, après neuf ans d'enquête, un rapport de l'Etat irlandais
avait conclu que tous les ordres avaient permis et couverts des
viols, sévices, mauvais traitements et actes de cruauté mentales
dans les institutions qui s'occupaient d'enfants.
   Le rapport d'enquête avait soulevé l'indignation de l'opinion
publique vis-à-vis des religieux concernés, qui avaient conclu en
2001 un accord controversé avec le gouvernement qui limitait la
contribution totale de l'Eglise pour les futurs dédommagements à
127,5 millions d'euros.
   Le gouvernement irlandais avait alors demandé aux ordres
incriminés de verser davantage pour couvrir plus d'un milliard
d'euros de dédommagements aux plus de 14.000 plaignants dans le
monde.
   Le gouvernement a confirmé avoir reçu l'offre des Soeurs de la
Miséricorde, mais s'est refusé à tout autre commentaire.
   Les Soeurs de la Miséricorde précisent que le montant offert
inclut 20 millions d'euros de liquidités pour un nouveau fonds de
soutien aux victimes d'abus et leurs familles, ainsi que des dons de
biens mobiliers estimés à 108 millions d'euros. AP

032005 dec 09

Je pense que cela va paraitre dans les journaux et à la télé.

C'est souvent un travail de longue haleine  mais une fois reconnues, les médias peuvent en parler.

Qu'en pensez-vous ?

Maison de redressement Sainte-Odile, Bavilliers (90) 60/65
Rose-Marie

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2009 - 22:04    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc... Répondre en citant

Oui c'est sur! Mais je les voient mal nous dedommager surtout qu'elles n'ont pas d'argent pour vivre vraiment elles-meme! Et perso je ne veux riend 'elle!
BP Bavilliers 52/54
BP Le Mans 54/60
Chevilly La Rue 60/65
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:17    Sujet du message: (sf) SUJETS DE SOCIETE : GENERALITES sur par ex. la maltraitance , les croyances, les centres fermés, l'Education, les religions, la discrimination, la drogue etc... etc...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> SUJETS DE SOCIETE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 332, 33, 34  >
Page 1 sur 34

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation