LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(sf) RECHERCHES (annonces)
Aller à la page: <  1, 2, 339, 40, 41

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cathy
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013 - 12:02    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

coucou candy, je n'étais pas trés sure  pour mére bernadette, par contre je la vois trés bien dans ma téte!!!  moi j'étais scolarisée mais  en intérieur j'avais 13 ans aussi quand je suis entrés à l'accueil, je me souviens de ce trés beau batiment qui faisait plus grande maison bourgeoise que pensionnat! j'étais émerveillé par ce bel escalier en bois cité qui sentait bon et les salles étaient trés coconing, on étaient pas nombreuses,et dans les dortoirs, il n'y avait pas plus de 4 ou 5 lits, il y avait une fille qui sortait en cours à l'éxtérieure elle s'appelait  rolande elle devait avoir 15 ou 16 ans elle était trés discréte et trés douce t'en souviens-tu ???
il y avait aussi la salle ou l'on apprenait la couture quand on avait pas école, je me souviens que la soeur se désespérait de m'apprendre à faire des reprises sur les torchons troués, c'était pas triste!!!!!!!
je me souviens aussi que je me suis enfermé dans les douches, je ne voulait pas en sortir car mére beradette voulait me couper les cheveux!!!!!! j'avais attrapper des poux, l'horreur! j'ai fait un vrai scandale.
mais elles ont réussi à me couper les cheveux quand méme!!!!!!
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013 - 12:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cathy
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013 - 12:05    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

ahhhh ce que tu dis la pour la chanson d'adamo, j'y étais c'est sur car j'étais fan et je connaissais toutes  ses chansons par coeur et je me souviens à l'époque je chantais tout le temps!!!!!!! c'est fou ce souvenir qui reviens grace à toi!!!!!
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013 - 12:07    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Vos messages sont à mettre dans le forum principal : notre vécu au BP. Merci
-----------------------------------
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 - 09:44    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

C'est exact ma Dousig, nous étions emportés par nos souvenirs. A commencer par moi, la bavarde.
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
candy

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 - 12:39    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

oui je me suis aperçue que je me suis trompée de forum pour les souvenirs!!! désolée Dousig
BP - Arras 1965/1967
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 - 13:50    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Pas grave les bavardes, je ne joue pas les flics !

Gautier

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Aoû 2013 - 13:14    Sujet du message: recherche des renseignements sur le BP de Charenton (seine) Répondre en citant

Bonjour
Je cherche le nom de la mère soeur supérieure qui était dans ce centre BP ... Quelqu'un m'a parlé de Soeur Marie St Jean de Croix , d'autre Soeur Marie Ursule..
Je recherche aussi des renseignements sur un professeur de couture Jeanne GAUTIER. C'était ma tante. Elle a travaillé comme professeur educatrice de couture entre le 01.10.1948 et le 23.07.1962 date de son décès
Elle est décédée dans un déraillement de train  le 23.07.1962 à Velars sur ouche (21) paris marseille.
Emmenait-elle des filles du BP en vacances  ??? Dans ce cas parmi les 39 morts de cet accident y avait-il des pensionnaires de BP ????
J'aimerais retrouver des renseignements sur la vie de ma tante pendant cette période car j'écris un livre genealogique de ma famille et Jeanne était célibataire sans enfant, rejetée par ma grand-mère...... Parmi les générations actuelles de ma famille très peu connaissent son existence et je voudrais qu'elle ne tombe pas dans l'oubli de la famille..
Je souhaite donc créer un chapitre entier sur sa vie

MERCI DE M'AIDER... Il doit bien exister des archives ....????

MERCI
Coridalement

Martine
Pour Jeanne GAUTIER qui s'est dévouée comme professeur éducatrice de couture auprès des pensionnaires entre 1948 et 1962 (date de don décès). Pour qu'elle ne tombe pas dans l'oubli
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Aoû 2013 - 14:25    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Posté le: Aujourd’hui à 13:14    Sujet du message: recherche des renseignements sur le BP de Charenton (seine)

Bonjour
Je cherche le nom de la mère soeur supérieure qui était dans ce centre BP ... Quelqu'un m'a parlé de Soeur Marie St Jean de Croix , d'autre Soeur Marie Ursule..
Je recherche aussi des renseignements sur un professeur de couture Jeanne GAUTIER. C'était ma tante. Elle a travaillé comme professeur educatrice de couture entre le 01.10.1948 et le 23.07.1962 date de son décès
Elle est décédée dans un déraillement de train  le 23.07.1962 à Velars sur ouche (21) paris marseille.
Emmenait-elle des filles du BP en vacances  ??? Dans ce cas parmi les 39 morts de cet accident y avait-il des pensionnaires de BP ????
J'aimerais retrouver des renseignements sur la vie de ma tante pendant cette période car j'écris un livre genealogique de ma famille et Jeanne était célibataire sans enfant, rejetée par ma grand-mère...... Parmi les générations actuelles de ma famille très peu connaissent son existence et je voudrais qu'elle ne tombe pas dans l'oubli de la famille..
Je souhaite donc créer un chapitre entier sur sa vie

MERCI DE M'AIDER... Il doit bien exister des archives ....????

MERCI
Coridalement

Martine

Pour Jeanne GAUTIER qui s'est dévouée comme professeur éducatrice de couture auprès des pensionnaires entre 1948 et 1962 (date de don décès). Pour qu'elle ne tombe pas dans l'oubli

Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013 - 16:33    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Désolée, Martine de ne pouvoir te renseigner. Mais bonne chance dans tes recherches.

Amicalement Danye

A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013 - 08:28    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Test : Clignote toujours le soleil ???

NADINE

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013 - 09:09    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Bonjour Dousig, pour moi ça clignote toujours,ce n'est pas dérangeant on voit le nom de la dernière personne qui s'est connectée
BP (ARRAS) 1967-1970
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013 - 09:38    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

vi, vi ma Dousig, mais au moins il est vivant celui là ( Nicoletta,...... oui je sais le matin j'ai l'humour au ras des pâquerettes  )

Marcel AUCLAIR
Legendre

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013 - 07:30    Sujet du message: Bouteille à la mer Répondre en citant

Bonjour, j'étais prof de compta au BP de chevilly-la-rue année scolaire 1961/1962 à l'époque j'étais bien jeune 21 ans. Aucune formation et c'était donc pour moi un véritable parachutage. Je n'avais que ma bonne volonté pour m'aider, les conseils : j'ai vite compris  qu'il fallait que je les trouve en moi-même : Très difficile d.apporter un peu de douceur dans un contexte d'une telle sévérité. Une pensée à chacune d'entre vous.
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013 - 09:05    Sujet du message: RECHERCHES Répondre en citant

Merci de ne pas créer un nouveau sujet mais de faire répondre

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:13    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 339, 40, 41
Page 41 sur 41

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation