LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(sf) RECHERCHES (annonces)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 639, 40, 41  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alouette35

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 12:36    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Jo ne te froisse pas, ,tu es certainement  une bonne fille tout comme nous d'ailleurs. Lorsqu'on arrive sur ce site avec tous les malheurs de nos vies et la façon dont nous les avons ou pas digérés, les petites remarques pratiques pour le site  peuvent  agresser. Allez  copine un sourire   Razz et en route,  on ne juge pas tu t'exprimes ou pas c'est comme tu veux,  maintenant ou plus tard.
-----------------------------------
Eveline
- Denfert-Rochereau - St Brice Chartres 2/63-6/63
- Angers Centre d' Obs. "Les Tilleuls" 6/63-10/63
- Le Mans10/63-12/66
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 12:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
l' hirondelle
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 17:18    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Bonjour Jo,
Moi aussi j'étais (et le suis toujours d'ailleurs) une révoltée. Toute ma vie j'ai défendu (et défends encore à bientôt 68 printemps) "bec et ongles sortis"toutes les causes qui me paraissent justes mais toutefois, il faut faire très attention à ne pas sombrer dans la paranoïa. Ecoutes notre petite alouette, ses paroles (ou plutôt ses écrits) sont justes, perspicaces et pleins de sagesse alors, tu vas faire comme j'ai fait au mois de septembre dernier lorsque je me suis inscrite, c'est à dire, "pédaler dans la semoule", te perdre dans les dédales des sous forums en cliquant un peu n'importe où et très vite tu vas t'apercevoir que dans ce forum nous y sommes très bien car nous y trouvons que des copines qui comme nous n'aspirent qu'à une chose : exorciser enfin tout le mal-être que nous avons au fond de nous causé par ces années passées entre ces hauts murs des BP qui ont "saccagé notre jeunesse".

Alors chère Jo, dis-toi que tu n'es pas seule, ici, tu ne trouveras que des amies avec lesquelles tu pourras discuter gentiment de ton passé, si tu le désires bien entendu. Tu verras, ça fait un bien fou !  Pour ma part, je n'ai pas retrouvé d'anciennes copines mais c'est égal car j'ai la chance grâce à ce site d'avoir trouvé aujourd'hui une amie qui habite pas très loin de chez moi et qui me comprend (comme je la comprends moi aussi) puisqu'elle a vécu le même  enfermement.

Je t'embrasse.
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 20:26    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Bonjour Jo,
Ne te formalise pas de certains propos, tu sais nous sommes toutes restées des révoltées.
Si parfois certaines élèvent la voix ce n'est que par maladresse. Et si parfois un mot blesse, on le dit sans se fâcher et l'on repart. Nous ne sommes plus des gamines en cours de récréation, peut-être pas tout à fait des adultes mais au moins des personnes raisonnables ! Enfin, j'espère.
Lorsque j'ai créé ce forum c'est parce que nous avions eu des problèmes ailleurs, je voulais que chacune puisse s'exprimer sans retenue avec ses révoltes, ses rêves, ses tristesses aussi et la vie qui nous pousse.
Nous n'avons plus le temps de chicaner mais celui d'aimer.
Je t'embrasse

Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
jo
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Juin 2010 - 15:04    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

ok merci de vos réponses, je continuerai de chercher. J'ai quelques photos des filles de labàs.
Valentine
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Juin 2010 - 22:51    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Pour mettre une photo dans un message voir les explications détaillées dans le sous-forum "NAVIGATION SUR LE FORUM"
jo
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Juin 2010 - 11:00    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

merci
Valentine
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Juin 2010 - 15:29    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Jo !  Si tu veux , envoies par E.mail en pièce jointe (à Dousig ou à moi)  la photo dont tu parles   et on te la mettra sur le forum, en attendant que tu arrives à le faire toi-même.

Par ailleurs sur "copainsdavant" il y a 2 filles qui étaient au Bon Pasteur de Loos en même temps que toi : Germaine O----R et Reine I---L
jo
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010 - 18:10    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

merci, il est vrai que je ne suis pas patiente excusez-moi !je voulais essayer de vous mettre une photo de moi peut-être cela servira-t-il à me faire reconnaître par quel
qu'une d'entre vous cependant, il faut compter , a ce jour , 50 ans d'écart

a bientôt les filles
jo
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 13:16    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

j'ai 2 clientes qui ont été au BON PASTEUR  l'une " patricia en 1981 a alençon" l'autre en 1982 dans le cher " nathalie"
Christine claudine
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010 - 13:45    Sujet du message: RECHERCHES D'ANCIENNES Répondre en citant

Qui se souvient de ma Mere (decedee en 82)  jeanine christine BOQUEL nee a Nancy en 1936 et qui était au Bon Pasteur d'Angers de 1954 à 1957.  Si vous avez un souvenir, c est important pour moi.
boudin colette
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010 - 11:59    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

je suis une ancienne du B P , Angers équipe de sr Marie-Joseph : " les étoiles " de 1954 a 1957
je serais contente de retrouver des anciennes ...
Valentine
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010 - 18:26    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Dans le tableau qui suit vous ne trouverez que les anciennes inscrites sur ce forum. 

1/ "bon pasteur" Région CENTRE

BP Orléans :   l'astérique *  distingue Anjorrant Fg Madeleine du 30 Fg de Bourgogne.

Demain tableau 2/  BP SUD et EST

Dernière édition par Valentine le Dim 20 Juin 2010 - 21:18; édité 1 fois
Laurence1962
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010 - 23:41    Sujet du message: RECHERCHES d'ANCIENNES Répondre en citant

Bonsoir à toutes,

Je viens de m´inscrire sur ce site qui m´intéresse énormément car ma mère a été placée au BP de Lille, dans les années 60.

Grâce à mes recherches généalogiques entreprises il y a environ 4 ans, n´ayant jamais connu ma famille biologique car abandonnée par ma maman à l´âge de trois ans, j´ai réussi à retracer une partie importante de l´histoire des miens, les invisibles.  J´ai été placée à la DDASS jusqu´à ma majorité tout comme ma mère l´avait été.
Bien que l´ayant recherchée pendant de nombreuses années, je n´ai jamais réussi à la retrouver. En analysant tous les actes de naissances, mariages, décès de ma famille maternelle, j´ai découvert son abandon et j´ai réussi à obtenir son dossier de pupille in-extenso.

Elle s´appelait Mauricette LAMBERT et elle a séjourné au Bon Pasteur de Lille, en 1960 ou 1961, avant ma naissance en avril 62. Elle était originaire de l´Aisne, née à Chauny et avait une soeur qui s´appelait G...tte. Ma tante vit encore mais ne m´a pas apporté beaucoup de renseignements sur ma mère. J´ai tout de même quelques photos d´elle. Elle était blonde, aux yeux bridés, verts, cheveux courts; elle était rebelle d´après les rapports écrits sur elle. J´omets tous les qualificatifs écrits à son égard, ce n´est pas à moi de juger...loin de là. Je recherche toute compagne l´ayant connue pour me parler d´elle, en bien ou en mal... qu´importe... elle a tant souffert!
Je vis en Espagne. Je souhaiterais voir le film "Les Diablesses" avec mes enfants, pour qu´ils comprennent une partie de l´histoire de ma mère, tout simplement. Est- ce l´une d´entre vous pourrait me l´envoyer contre-remboursement? J´attends impatiemment votre réponse.

Merci de m´avoir lue.
Bien cordialement,
Laurence

---------------------------------
Mauricette Lambert BP Lille 60/62
l' hirondelle
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 - 01:21    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Bonsoir Laurence,
Je n'ai pas connu ta maman et c'est bien dommage car j'aurai aimé t'aider, ton message  m'a bouleversé  aux larmes. Ta maman a du en effet énormément souffrir pour être obligée de t'abandonner comme elle-même l'avait été et c'est très bien de ne pas la juger. Je te souhaite de tout coeur que tes recherches aboutissent.
Comme ta maman, j'ai eu mon 1er enfant à peine 1 an après ma sortie du BP (février 1962) donc, je crois comprendre toute sa misère.

Bien amicalement,
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 - 09:15    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Bonjour Laurence, je t'ai envoyé un mail perso. Je te grave le film.
Bonne journée

Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:12    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 639, 40, 41  >
Page 5 sur 41

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation