LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(sf) RECHERCHES (annonces)
Aller à la page: <  1, 2, 338, 39, 40, 41  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
loretta

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013 - 15:35    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

PS  : Son année d'arrivée la bas de situe autour de 1958 - 1960 a peu près 
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013 - 15:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013 - 16:41    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Désolée Loretta, j'étais à Arras.

Mais j'espère que tes recherches aboutiront.  Mais quand ta maman se servira mieux de l'ordinateur, elle peut venir discuter avec nous, si elle le désire. Elle y trouvera des anciennes des "bon pasteur" tous confondus qui se rassemblent, et parlent de tout et de rien.

Nous sommes en majorité des anciennes, et il se trouve que des sympathisants viennent nous rejoindre. La solitude est moins grande lorsque nous sommes réunies.

Amicalement Danye

-----------------------------------
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013 - 17:11    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Moi également j'étais à Arras,mais on converse avec toutes les copines,on est bien ensemble.
BP (ARRAS) 1967-1970
loretta

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Juin 2013 - 09:34    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Bonjour , 

Merci de vos réponses et de votre accueil, j'essayerai d'expliquer a ma maman comment fonctionne le forum pour quelle puisse y aller toute seule. Je pense que ça lui ferai très plaisir de parler a des gens avec qui elle a un passé commun. J'espère que j'arriverai a trouver quelques personnes de sens quand même. En tout cas ce site est vraiment sympa :) 

À bientôt et bonne journée a vous 
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Juin 2013 - 13:36    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Dans le sous-forum membres inscrits par BP il y a pas mal de filles de Sens mais elles ne viennent hélas plus sur le forum pour certaines mais restent les MP ou mail.
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
cyrielle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Juin 2013 - 14:01    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Je suis allée au bon pasteur de Sens, mais pas à la même période, il y a une ou 2 filles qui ont été là bas à des dates différentes , mais nous pouvons partager avec ta maman,  bien sûr à cette date c'était   aussi dur, es ce que c'était les mêmes religieuses ??
BP Orléans anjorrant 59/61, BP Sens fin 61/62
loretta

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Juin 2013 - 17:33    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Bonjour Cyrielle, 
Ma maman y est allée vers les années 60 mais elle avait a peine 8 ans donc elle ne s'en souvient plus très bien elle y est restée assez longtemps et a été aussi dans des familles d'accueil ou apparemment ce n'était pas mieux. Ainsi que dans d'autres centres d'éducation. Elle a un peu perdu de ses souvenirs. Elle m'a parlé d'une sœur Marthe. Quel était le nom des sœurs a ton époque ? 
Oui j'ai vu qu'il y en a quelques autres de sens j'essayerai de les contacter. 
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Juin 2013 - 19:49    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Loretta, sans oublier ce qui nous relie, il y a des tas de choses intéressantes sur ce forum. Pour les filles isolées, il y a surtout l'avantage de "parler" avec quelqu'un. Même si notre amitié peut paraître virtuelle, elle a tissé de vraies amitiés. Et malheureusement  aussi quelques dépits.

Mais ça, c'est aussi le cas de la vie de chaque jour. On ne peut pas plaire à tout le monde, et chacun a son caractère. je sais qu'en ce moment, le fait d'être entourée de filles chaleureuses, m'aide énormément.

A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR

Dernière édition par Danielle le Jeu 6 Juin 2013 - 20:10; édité 1 fois
loretta

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Juin 2013 - 20:06    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Oui j'ai un peu visité le forum, ça fait plaisir de voir autant de soutient. Je vois ma maman ce week end je pense qu'elle sera ravie de parler que ce soit du bon pasteur ou d'autres sujets, elle a très peu d'amis. Même si je pense que depuis le temps elle est passée a autre chose ça lui fera du bien de parler avec des gens qui ont vécu la même chose quelle. 
Encore merci pour vos messages a toutes. 
candy

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Juil 2013 - 17:37    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

oui , je suis surprise de voir que tant de personnes sont inscrites sur ce site moi, j'étais à Arras entre 1965/1967 et j'ai essayé de ne plus penser à ces années là, mis on n'oublie pas et après tout ce temps beaucoup de souvenirs reviennent je me souviens du foyer d'accueil, de l'atelier où l'on faisait des étiquettes, de l'atelier de perles et les souvenirs reviennent doucement 

BP - Arras 1965/1967
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Juil 2013 - 18:17    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

A Arras en même temps que toi il y a sur ce forum Danielle(Danye), Nadine, Cathy et d'autres qui ne postent plus mais que tu peux contacter par MP.
Va voir dans le sous-forum : liste membres inscrits par BP.
Tu peux discuter avec nous de tout et de rien, de ce qui te tiens à coeur.
Bonne route avec nous

cathy
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Juil 2013 - 18:36    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

coucou candy, tu étais à arras pile poil dans mes années 65 / 67, tu étais dans quel salle, moi j'étais dans la troisiéme  celle du fond!!!!!

répond moi en direct sur le forum, car je n'ai pas accés aux m.p!!!!!!!!
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Juil 2013 - 18:59    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Cathy, je n'ai pas compris ton histoire de MP, je regarde ça !Je pense que l'autorisation se fait automatiquement après un certains nombres de messages et non directement à l'inscription !

cathy
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Juil 2013 - 19:07    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

pas grave, je ne suis pas adepte des m.p, c'est juste parceque mejo m'avait dit qu'elle m'avait demandé par m.p ou j'habitais!!!! mais je n'ai pas pu le lire!!!! donc je lui ai répondu en direct, c'est plus simple.

mais merci de t'en inquiéter.
candy

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Juil 2013 - 19:15    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

au début j'étais au foyer d’accueil où je suis restée assez longtemps (je me souviens d'une  Mademoiselle Michèle qui  nous surveillait . ensuite je suis passée de l'autre côté il me semble que je dormais dans le 1er dortoir les lits en face des lavabos. mais mes souvenirs sont assez confus
BP - Arras 1965/1967
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:11    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 338, 39, 40, 41  >
Page 39 sur 41

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation