LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(sf) RECHERCHES (annonces)
Aller à la page: <  1, 2, 333, 34, 3539, 40, 41  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DOVETTA

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2012 - 23:26    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

bonsoir zagala, je ne suis pas la mieux placé pour te renseigner, mais je trouve ta démarche trés belle et trés noble, je suis allé voir sur le forum des inscrites à lyon et il n'y en a qu'une, moi méme je suis allé au B P d'arras en 65- 67, si tu navigues sur les sous-forums tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions, sinon n'hésites pas à contacter dousig qui est la fondatrice de ce forum, je te souhaite la bien venue et j'éspére que tu pourras aider ta maman et que ca vous rapprochera, le meilleur reméde est la persevérance!
-----------------------------------
BP Arras 65/67

"Ce n'est pas une balle dans le bras qui va nous faire plier les genoux"
Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2012 - 23:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LACREUSE Monique

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012 - 01:52    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Bonsoir

Je suis émue par ce message ci dessus d'Emmanuelle
J'étais de 1967 à 1970 au bon Pasteur de Modenheim, chez les abeilles et en classe de stenodactylo. Recherche Sequina T., avec elle j'ai fugué et Georgette B. qui me faisait rire et Therese et d'autres. J'attends avec impatience des réponses MERCI
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012 - 09:58    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Bonjour Emmanuelle.
Je te répondrai en détail plus tard.
J'ai des cartes postales du BP de Lyon que je t'enverrai par MP ou courrier si elles sont trop lourdes.
A plus tard et bienvenue sur notre forum.

Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
zagala

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012 - 15:17    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

merci à toutes j'en ai les larmes aux yeux vos histoires me touchent tant car vous lire c'est découvrir cette part de ma maman car ils lui ont volés sont enfance son innocence et du coup ils m'ont volés aussi ils m'ont volé une maman.J'aimerais tant à force de notes prises de si de là écrire ce livre et lui dédier pour que ses souffrances vos souffrances ne soient pas vaines.Il y a tant d'amour ici parmi vous bien plus que ce que l'on a du vous apprendre et c'est beau car l'amour est si dur à prendre et donner alors quand on a pas eu l'exemple enfant que ça doit l'etre encore plus.
ma maman a été dans les année 50 au bon pasteur de lyon ou dans ses environnements très traumatisée par ces années notre relation est très compliqués j'ai besoin d'échangée avec des femmes comme elle pour m'aider à comprendre
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 - 20:21    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Bonsoir Emmanuelle et bienvenue parmi nous. Dans les années 1950, ça ne devait pas être facile la vie au bon pasteur. Ce qui est dommage, c'est que votre vie soit compliquée. Mais en lisant nos témoignages, tu pourras au moins comprendre certaines choses de ton passé.

Il est vrai que la reconstruction est difficile et différente selon chacune d'entre nous. En tout cas, c'est tout à ton honneur de faire ces recherches. Bon courage.

Tatie Danielle

A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
Arlette

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2013 - 12:03    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

sylviane a écrit:
bonjour , je recherche des filles du BP de Dijon je me suis retrouvé enfermer chez les bonnes soeur en 1974 jusqu'à la fin 77. Moi aussi j'ai beaucoup travailler pour le BP ils avaient besoins de petite mains pour faire des pochettes d'urgos , de la fabrication de fleurs et bateaux en plastique , gilets de sauvetage en couture , repassage etc . On gagnait de l'argent de poche mais on en voyait pas la couleur car on nous mettait des amandes de 5 francs à tout va , à multiple reprise je me suis retrouver en chambre ( céllule ) pour très peu de choses . Je ne garde pas un très bon souvenir car tout était tabou pas de télé pas de radio peu de sorties . J'entend encore l'énorme trouceau de clé qui fermait les portes derrière nous .

Bonjour Sylviane,

Ouille, ouille, ouille... les clés ! Trois trousseaux de clés.
En te lisant, j'ai réalisé que les trousseaux de clés m'ont bien marquée. 
Voilà le pourquoi de la chose : Lorsque que nous devions aller aux toilettes, nous étions accompagnées par une religieuse qui avait un gros trousseau de clés accroché à sa ceinture. Elle faisait le déplacement avec nous et elle faisait les cent pas devant la porte. 
Il m'a fallu du temps pour que "j'apprivoise" mes propres trousseaux de clés. J'avais tendance à les déposer n'importe où ou bien j'étais devant la porte... et j'ai compris bien tard d'où venait cette négligence à propos de mes clés.
Mon problème est résolu... j'en planque toujours un trousseau au même endroit.... comme cela je ne suis plus devant la porte et je me suis disciplinée. 

Reçois mes bon voeux pour 2013, Sylviane !
Amicalement
Arlette
Maison de redressement Sainte-Odile, Bavilliers (90) 60/65
dominique

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013 - 22:08    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Bonjour, j'étais au BP de cannes dans les années 1962/1972. Je rechreche mes anciennes camarades. Dominique
j'ai été interne au Bon Pasteur de Cannes et j'aimerais consulter mon dossier, mais comment ?
DOVETTA

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013 - 22:13    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

bonsoir dominique, du bp de cannes il n'y a qu'une inscrite " christiane " en 75. mais bien-venue à toi sur ce forum, n'hésite pas à consulter les sous-forums.
BP Arras 65/67

Arlette

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 10:50    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Bonjour Dominique,

Si tu as été placée par la Ddass, tu dois pouvoir avoir accès à ton dossier auprès de cet organisme. 
Si tu as été envoyée au BP par un jugement, je pense que ton dossier doit se trouver dans les archives du tribunal.

Ou commence tes recherches par le BP, quel organisme le tenait...etc....
J'ai été dans une maison de rééducation, annexe du BP de Strasbourg, mais nous avions eu nos prénoms changés. Alors, ne te décourage pas, il y a aussi le site "Copains d'avant".
Ou alors, tu peux aller voir une journaliste de ton coin qui pourrait s'intéresser à tes recherches.
En tout cas, bienvenue sur ce forum, Dominique.

Cordialement,
Arlette.
Maison de redressement Sainte-Odile, Bavilliers (90) 60/65
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 19:52    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Bonjour Dominique. J'espère que par ton message tu trouveras d'anciennes copines de ton BP. Il y a toujours des filles qui, "tombent" par hasard sur ce forum. Ne désespère pas.

Et si tu veux te joindre à nous, dans toutes les autres rubriques, ce sera avec plaisir que nous t'accueillerons, je dis nous, car les copines sont très sympas!!

Tatie Danielle

A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
M@mette

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013 - 19:24    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Coucou Gandon"

Soit la bienvenue dans ce forum
Moi j'étais au "BP" de Valence.
Je te souhaites bonne chance dans tes recherches et une Bonne Année 2013.

~Bon Pasteur~ de Valence de 62/66
LOLA

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Fév 2013 - 10:03    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

bonjour j etais au bon pasteur du puy en Velay 1969 a1972 avant au bon pasteur du cabot a Marseille je ne maitrise pas encore bonjour atous  
DOVETTA

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Fév 2013 - 10:37    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

bonjour mine et bienvenue  t'inquiéte la maitrise va vite venir, je te souhaite bonne chance dans tes recherches, va voir dans le sous-forum des inscrites, tu vas peut-étre trouver quelqu'un, bises
BP Arras 65/67

Danielle

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Fév 2013 - 11:10    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Mine !!

Je dois partir mais je te reprends tout à l'heure.

Bisous

Tatie Danielle

Marcel AUCLAIR
LOLA

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Fév 2013 - 11:28    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

merci a vous sa me fait chaud au cœur vos petite réponse je ne recherche  pas particulièrement quelqu’un car quelque soit le bon pasteur nous somme toute passer par la    
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:14    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 333, 34, 3539, 40, 41  >
Page 34 sur 41

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation