LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(sf) RECHERCHES (annonces)
Aller à la page: <  1, 2, 332, 33, 3439, 40, 41  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 - 09:06    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Bonjour Anne08,ce serait dans les années 1949 à 1955 quelle y serait allée ta maman? d'aprés son Année de naissance.
-----------------------------------
BP (ARRAS) 1967-1970
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 - 09:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anne08

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 - 09:17    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Bonjour Nadine

Oui elle m'a indiqué qu'elle y était entrée à 12 ans ou peut être 13 ans et elle a quitté le BP à 18 ans
mamy97
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012 - 15:51    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

je cherche des amies du BP de st martin d here 38 
Odile G ,Monique D ,  Jacqueline de l ile de la reunion qui étais arrivée en même temps que Lauriane et Eliette si je ne me trompe pas !!
une autre que l on appelais neuneu je ne me rappelle plus de son vrai prenom ?? une autre Monique on étais dans le meme atelier de confection on faisais des pantalons de ski !!!
sylviane
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012 - 18:20    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

bonjour , je recherche des filles du BP de Dijon je me suis retrouvé enfermer chez les bonnes soeur en 1974 jusqu'à la fin 77. Moi aussi j'ai beaucoup travailler pour le BP ils avaient besoins de petite mains pour faire des pochettes d'urgos , de la fabrication de fleurs et bateaux en plastique , gilets de sauvetage en couture , repassage etc . On gagnait de l'argent de poche mais on en voyait pas la couleur car on nous mettait des amandes de 5 francs à tout va , à multiple reprise je me suis retrouver en chambre ( céllule ) pour très peu de choses . Je ne garde pas un très bon souvenir car tout était tabou pas de télé pas de radio peu de sorties . J'entend encore l'énorme trouceau de clé qui fermait les portes derrière nous .
M@mette

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012 - 18:39    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Bonjour Sylviane"
Ah! le troussseau de clef tu as raison Sylviane" je l'avais presque oublié, tu ravive ma mémoire.
Moi j'étais au "BP" de Valence, je te souhaite bonne chance dans tes recherches.
.
~Bon Pasteur~ de Valence de 62/66
mamy97
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012 - 18:58    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

bonjour Sylviane bienvenue
 le trousseau de clef je l avais oubliée !! moi je faisais des pantalon et j avais ete paye 0. 80 ct pour un trimestre je lui avez mis son papier dans la figure bien vous imaginez la suite  entendu j ai ete puni mais je m en moquais j y étais tout le temps elle ne me faisais pas peur 
j etais BP st martin d hère 
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012 - 18:58    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Bonjour Sylviane, sois la bienvenue,regarde dans la liste des inscrites peut-être y a t-il quelqu'un que tu connaisse,bonne chance,et surtout de la patience..
BP (ARRAS) 1967-1970
sylviane
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012 - 21:49    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

merci à tous
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 - 09:51    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Bonjour Sylviane, je suis un peu surbokée en ce moment mais je te souhaite la

A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
sylviane
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 - 15:06    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

merci danielle
sylviane
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012 - 15:48    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

les filles du bp de dijon ? la cascade, l'etoile,le manoir,ya personne  snif snif
M@mette

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012 - 18:02    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Bonjour Sylviane,

Va voir dans ce sous forum, sous cette icône

Peut être que tu trouveras ce que tu recherches

M@mette

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012 - 10:22    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Verdier,
Soit la bienvenue dans ce forum
Moi j'étais au "BP" de Valence, Je te souhaites bonne chance dans tes recherches.

Arlette

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012 - 20:50    Sujet du message: BAVILLIERS Répondre en citant

gabel a écrit:
cherche amies de galere du bp de metz borny  1971 et du centre de Bavillier pres de Belfort en esperant  on construit son chemin

Bonsoir Gabel,

J'étais à Bavilliers de 60 à 65. Il y avait Soeur Camille comme supérieure. 
A notre époque, nous étions soumises aux religieuses, car Bavilliers était un centre de rééducation. 
Je suis sortie en 65, et je crois que la maison a fermé en 78.
A bientôt,
Arlette
Maison de redressement Sainte-Odile, Bavilliers (90) 60/65
zagala

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2012 - 23:15    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

bonsoir,je m'appelee emmanuelle je ne suis pas directement une des votre c'est ma maman qui est une fille du bon pasteur notre histoire est assez compliquée je ne vois plus ma maman qui traumatisée par le bon pasteur n'a plus jamais eu une vie normal après elle n'a jamais réussi à lier avec moi bien que comme elle l'a dit m'a tant voulu.aujourd'hui je panse ses blessures en pansant les miennes en allant sur ses traces pour mieux la comprendre pour que ce qu'elle a subit ne soit pas oublié j'aimerais écrire un livre que j'appelerais maman peut etre si je parviens à en connaitre assez et pour commencer je voudrais savoir :
quel moyen ai je pour retrouver le lieu du bon pasteur de lyon? merci à toutes,merci d'etre et témoigner de cette horreur
ma maman a été dans les année 50 au bon pasteur de lyon ou dans ses environnements très traumatisée par ces années notre relation est très compliqués j'ai besoin d'échangée avec des femmes comme elle pour m'aider à comprendre
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:20    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 332, 33, 3439, 40, 41  >
Page 33 sur 41

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation