LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(sf) RECHERCHES (annonces)
Aller à la page: <  1, 2, 330, 31, 3239, 40, 41  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valentine
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 - 17:02    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Oui oui  Jos  c'est moi qui suis  Je suis  !
Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 - 17:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JOSIANE
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 - 17:23    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

ouf!!!!!!!!je me sens mieux Valentine
M@mette

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 - 20:09    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

JOSIANE a écrit:
Bonjour m@mette

enfin une de Valence!!!!!! je n'ai pas connu la mère clothilde  mais j'étais chez les grandes!!!!!

Salut à toi Jos,
Contente de voir que cette époque a bien existé, "ta présence en est la preuve"
Il est vrai que les 3 sections étaient  séparées par un mur et l'on ne se voyait pas, les nones y veillaient.
Dans la section des grandes il y avait une fille qui s’appelé Sylvia ou (Sylvie) qui a d’abord été chez les moyennes. 

Dans ma section il y avait une fille qui s’appelait Maryse (je crois) et comme toi elle sortait tous les jours (pour travailler ou étudier je ne sais plus) .
-On l’envié à mort ! Et on se demandé si un soir elle allait rentrer, en se disant que nous à sa place !!!!!
Je crois que par la suite elle a rejoint la section des grandes.

Il est vrai qu’on a entendu dire qu’une Mère avait quitté le voile ! Est la mère Pascale cela me dit quelque chose.
Quand au gouinage il était ébruité (pendant que j’étais au "BP") que certaines filles avec la  mère (le nom a été censuré par la 
)

~Je ne te dis pas les commérages mais afin!! Nous on avait des vues que sur le Mur, calculer comment faire le Mur, ha ! Ce Mur~

Je crois qu’il a eu un suivi sur cette affaire ; la Mère (censuré) a été sanctionné. Cet écho je l’ai eu une fois avoir quitté le "BP"
Mais par la suite la Mère (censuré) n’était plus au "Couvent" je l’ai rencontré sur Lyon dans les années 1968 (quel choc quand je l’ai vu ! horreur ! malheur !) elle m’a laissé un souvenir celle là.

Depuis que j’ai trouvé ce forum, Je fouille je fouille dans ma mémoire pour me rappeler les noms des filles, refaire le parcours de l’intérieur du couvent etc.

-----------------------------------
~Bon Pasteur~ de Valence de 62/66
JOSIANE
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 - 14:40    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Ecoute m@mette  je te répondrai sur le forum principal   : ma vie au Bon pasteur    peut-être pas today car j'ai du travail et je dois aller à bergerac   tu dois connâitre étant de la région      grosses bises et à +
philippe

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012 - 11:12    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Béatrice a écrit:
Bonjour tout le monde, je m'appel Emilie, ma maman se prénome Béatrice Dubois elle été en penssion du bon pasteur, en belgique a mons, elle me parle souvent de son enfance d'une certaine amie qui s'appelle Béatrice B...E j'aimerais lui retrouver quelque unes de ses amies pour Noël je crois que sa sera le plus cadeau qu'elle pourrais avoir . Parfois elle pleure dans mes bras du à la perte des contacte de ses amies d'enfance !! elle est née le 12 avril 1965 ... elle est arrivée à l'age de ses 8 ans et parti à ses 16 ans. elle me parle souvent d'une soeur thérèse , un proffeseur si je me souvien bien .
s'il vous plait si vous la connaissez faite moi signe j'ai tellement besoin d'aide !
Merci de m'avoir lu ! bisous

Bonjour,je sais qu'il s'agit d'un vieux post, mais a tout hasard j'y réponds
J'ai connu votre maman, à l'époque en 1978 je crois, ainsi que sa copine Béatrice B, avec qui j'ai eu un flirt. J'ignorais à cette époque que le pensionnat du bon pasteur était en réalité un institut de placement. J'habitait pas loin de la pourtant. Après lecture de nombreux témoignages postés sur ce site, quelle adolescence déchirée a vécu votre maman. Je n'avais pas compris lors de nos rencontres de l'époque les appels de détresses silencieux lancés. J'avais la chance d'avoir une famille même si je voyais pas beaucoup mes parents, ils tenaient un bistrot. Nos contacts ont brusquement cessés, je ne sais plus pourquoi, amour d'adolescence, on se croise et on se quitte sans vraiment savoir. J'espère que vous avez pu avoir des nouvelles positives suite à votre post. Béatrice B as t'elle donné signe de vie? J'en garde en tout cas de nos rencontres de bons souvenirs d'adolescence.
A vous lire peut être, embrassez de ma part votre maman.
Philippe L de Mons 
Valentine
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012 - 12:27    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Philippe Bonjour !  : Ai-je-bien tout compris ? 

Emilie  (la fille de Béatrice D----S , née en 1965 et en BP à Mons) désire retrouver  Béatrice B. une amie de sa mère

et Aujourd'hui Philippe  vous dites avoir connue la maman d'Emilie  et vous recherchez également cette Béatrice B.

Malheureusement Philippe nous ne savons pas si il y a eu une suite à cette annonce .Je vous conseille de contacter Emilie . pour cela
cliquez ICI : Béatrice
Lui envoyer un e-mail et non pas un Message privé qui aboutirait  dans sa boîte ici sur ce forum et comme elle n'est pas revenue depuis décembre 2010, .......

Je vous souhaite bonne chance
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012 - 13:51    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Bonne chance Philippe.
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
philippe

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012 - 15:48    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Valentine a écrit:
hilippe Bonjour !  : Ai-je-bien tout compris ? 
Emilie  (la fille de Béatrice D----S , née en 1965 et en BP à Mons) désire retrouver  Béatrice B. une amie de sa mère

et Aujourd'hui Philippe  vous dites avoir connue la maman d'Emilie  et vous recherchez également cette Béatrice B.

Malheureusement Philippe nous ne savons pas si il y a eu une suite à cette annonce .Je vous conseille de contacter Emilie . pour cela cliquez ICI : Béatrice
Lui envoyer un e-mail et non pas un Message privé qui aboutirait  dans sa boîte ici sur ce forum et comme elle n'est pas revenue depuis décembre 2010, .......

Je vous souhaite bonne chance

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, en effet vous avez très bien résumé mon post :ok:
je vais essayer de prendre contact avec émilie via le lien inséré dans votre post.
je croise les doigts, croyez en ma toute sympathie, si je reçoit des nouvelles je vous en informerai
:merci beaucoup
philippe

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012 - 15:50    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

le lien me renvoie sur son profil, mais je ne vois pas d'adresse mail, je cherche mal?
Valentine
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012 - 16:05    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Philippe : Quand vous ètes sur  le profil de Béatrice cliquez sur  "envoyer un e-mail" (à l'extrême gauche de la fenêtre, sous l'emplacement de l'avatar/contact béatrice) ;
philippe

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012 - 16:37    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

rebonjour,
la mention "envoyer un e-mail" est absente en regard de "contact béatrice.
je suppose qu'il n'a dès lors aucun moyen de la contacter, j'ai déjà laissé un "mp" . on ne sait jamais.
je ne désespère pas je continue mes recherches,
pour votre aide, un petit coup de pouce de la chance sera le bienvenu

Valentine
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012 - 17:04    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Voici un copié/collé d'une partie de son profil.
Et il y a bien Envoyer un e-mail  (vous pourrez cliquer ici, sans retourner sur le profil  original)

N'oubliez-pas de mettre un sujet sinon votre mail ne partira pas ;
puis "Envoyer un mail"(sur fond vert) en dessous

S'il y a une réponse, elle ira dans votre boîte MP du forum vous devrez donc la surveiller.

Contact Béatrice
:
Envoyer un e-mail
:
Message Privé
philippe

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012 - 17:35    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

merci Valentine,
mais moi sur le profil de Béatrice je ne voyais que
, je viens d'essayer le lien email, mais je reçois un message qui me dit que comme mon compte est ouvert depuis moins de quinze jour je ne peux pas envoyer de mails, ceci explique peut être pourquoi je ne voyais pas l'icone email sur le profil de béatrice. Je vais donc attendre l'expiration de ce délais
encore milles merci
Valentine
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012 - 18:06    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Je viens donc d'apprendre quelque chose : j'avoue,  je ne savais pas que les nouveaux inscrits devaient attendre 15 jours avant de pouvoir se servir de leur boîte mails !! (sûrement une règle de  sécurité de notre hébergeur Xooit) ! Donc effectivement patientez et re-bonne chance !
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012 - 19:55    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Bonne chance dans vos recherches, Philippe

Tatie Danielle

A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:22    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 330, 31, 3239, 40, 41  >
Page 31 sur 41

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation