Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Valentine Invité
|
Posté le: Mar 11 Sep 2012 - 17:02 Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) |
|
|
Oui oui Jos c'est moi qui suis Je suis ! |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Mar 11 Sep 2012 - 17:02 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
JOSIANE Invité
|
Posté le: Mar 11 Sep 2012 - 17:23 Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) |
|
|
ouf!!!!!!!!je me sens mieux Valentine  |
|
|
 |
M@mette
|
Posté le: Mar 11 Sep 2012 - 20:09 Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) |
|
|
JOSIANE a écrit: | Bonjour m@mette
enfin une de Valence!!!!!! je n'ai pas connu la mère clothilde mais j'étais chez les grandes!!!!!
|
Salut à toi Jos, Contente de voir que cette époque a bien existé, "ta présence en est la preuve" Il est vrai que les 3 sections étaient séparées par un mur et l'on ne se voyait pas, les nones y veillaient. Dans la section des grandes il y avait une fille qui s’appelé Sylvia ou (Sylvie) qui a d’abord été chez les moyennes.
Dans ma section il y avait une fille qui s’appelait Maryse (je crois) et comme toi elle sortait tous les jours (pour travailler ou étudier je ne sais plus) . -On l’envié à mort ! Et on se demandé si un soir elle allait rentrer, en se disant que nous à sa place !!!!! Je crois que par la suite elle a rejoint la section des grandes.
Il est vrai qu’on a entendu dire qu’une Mère avait quitté le voile ! Est la mère Pascale cela me dit quelque chose. Quand au gouinage il était ébruité (pendant que j’étais au "BP") que certaines filles avec la mère (le nom a été censuré par la )
~Je ne te dis pas les commérages mais afin!! Nous on avait des vues que sur le Mur, calculer comment faire le Mur, ha ! Ce Mur~
Je crois qu’il a eu un suivi sur cette affaire ; la Mère (censuré) a été sanctionné. Cet écho je l’ai eu une fois avoir quitté le "BP" Mais par la suite la Mère (censuré) n’était plus au "Couvent" je l’ai rencontré sur Lyon dans les années 1968 (quel choc quand je l’ai vu ! horreur ! malheur !) elle m’a laissé un souvenir celle là.
Depuis que j’ai trouvé ce forum, Je fouille je fouille dans ma mémoire pour me rappeler les noms des filles, refaire le parcours de l’intérieur du couvent etc.

----------------------------------- ~Bon Pasteur~ de Valence de 62/66 |
|
|
 |
JOSIANE Invité
|
Posté le: Mer 12 Sep 2012 - 14:40 Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) |
|
|
Ecoute m@mette je te répondrai sur le forum principal : ma vie au Bon pasteur peut-être pas today car j'ai du travail et je dois aller à bergerac tu dois connâitre étant de la région grosses bises et à + |
|
|
 |
philippe
|
Posté le: Ven 28 Sep 2012 - 11:12 Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) |
|
|
Béatrice a écrit: | Bonjour tout le monde, je m'appel Emilie, ma maman se prénome Béatrice Dubois elle été en penssion du bon pasteur, en belgique a mons, elle me parle souvent de son enfance d'une certaine amie qui s'appelle Béatrice B...E j'aimerais lui retrouver quelque unes de ses amies pour Noël je crois que sa sera le plus cadeau qu'elle pourrais avoir . Parfois elle pleure dans mes bras du à la perte des contacte de ses amies d'enfance !! elle est née le 12 avril 1965 ... elle est arrivée à l'age de ses 8 ans et parti à ses 16 ans. elle me parle souvent d'une soeur thérèse , un proffeseur si je me souvien bien . s'il vous plait si vous la connaissez faite moi signe j'ai tellement besoin d'aide ! Merci de m'avoir lu ! bisous
| Bonjour,je sais qu'il s'agit d'un vieux post, mais a tout hasard j'y réponds J'ai connu votre maman, à l'époque en 1978 je crois, ainsi que sa copine Béatrice B, avec qui j'ai eu un flirt. J'ignorais à cette époque que le pensionnat du bon pasteur était en réalité un institut de placement. J'habitait pas loin de la pourtant. Après lecture de nombreux témoignages postés sur ce site, quelle adolescence déchirée a vécu votre maman. Je n'avais pas compris lors de nos rencontres de l'époque les appels de détresses silencieux lancés. J'avais la chance d'avoir une famille même si je voyais pas beaucoup mes parents, ils tenaient un bistrot. Nos contacts ont brusquement cessés, je ne sais plus pourquoi, amour d'adolescence, on se croise et on se quitte sans vraiment savoir. J'espère que vous avez pu avoir des nouvelles positives suite à votre post. Béatrice B as t'elle donné signe de vie? J'en garde en tout cas de nos rencontres de bons souvenirs d'adolescence. A vous lire peut être, embrassez de ma part votre maman. Philippe L de Mons  |
|
|
 |
Valentine Invité
|
Posté le: Ven 28 Sep 2012 - 12:27 Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) |
|
|
Philippe Bonjour ! : Ai-je-bien tout compris ?
Emilie (la fille de Béatrice D----S , née en 1965 et en BP à Mons) désire retrouver Béatrice B. une amie de sa mère
et Aujourd'hui Philippe vous dites avoir connue la maman d'Emilie et vous recherchez également cette Béatrice B.
Malheureusement Philippe nous ne savons pas si il y a eu une suite à cette annonce .Je vous conseille de contacter Emilie . pour cela cliquez ICI : Béatrice Lui envoyer un e-mail et non pas un Message privé qui aboutirait dans sa boîte ici sur ce forum et comme elle n'est pas revenue depuis décembre 2010, .......
Je vous souhaite bonne chance
|
|
|
 |
Dousig Administrateur
|
Posté le: Ven 28 Sep 2012 - 13:51 Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) |
|
|
Bonne chance Philippe. ----------------------------------- Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960
Avoir de l'espoir dans le désespoir. |
|
|
 |
philippe
|
Posté le: Ven 28 Sep 2012 - 15:48 Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) |
|
|
Valentine a écrit: | hilippe Bonjour ! : Ai-je-bien tout compris ? Emilie (la fille de Béatrice D----S , née en 1965 et en BP à Mons) désire retrouver Béatrice B. une amie de sa mère
et Aujourd'hui Philippe vous dites avoir connue la maman d'Emilie et vous recherchez également cette Béatrice B.
Malheureusement Philippe nous ne savons pas si il y a eu une suite à cette annonce .Je vous conseille de contacter Emilie . pour cela cliquez ICI : Béatrice Lui envoyer un e-mail et non pas un Message privé qui aboutirait dans sa boîte ici sur ce forum et comme elle n'est pas revenue depuis décembre 2010, .......
Je vous souhaite bonne chance
| Merci d'avoir pris le temps de me répondre, en effet vous avez très bien résumé mon post :ok: je vais essayer de prendre contact avec émilie via le lien inséré dans votre post. je croise les doigts, croyez en ma toute sympathie, si je reçoit des nouvelles je vous en informerai :merci beaucoup |
|
|
 |
philippe
|
Posté le: Ven 28 Sep 2012 - 15:50 Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) |
|
|
le lien me renvoie sur son profil, mais je ne vois pas d'adresse mail, je cherche mal? |
|
|
 |
Valentine Invité
|
Posté le: Ven 28 Sep 2012 - 16:05 Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) |
|
|
Philippe : Quand vous ètes sur le profil de Béatrice cliquez sur "envoyer un e-mail" (à l'extrême gauche de la fenêtre, sous l'emplacement de l'avatar/contact béatrice) ; |
|
|
 |
philippe
|
Posté le: Ven 28 Sep 2012 - 16:37 Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) |
|
|
rebonjour, la mention "envoyer un e-mail" est absente en regard de "contact béatrice. je suppose qu'il n'a dès lors aucun moyen de la contacter, j'ai déjà laissé un "mp" . on ne sait jamais. je ne désespère pas je continue mes recherches, pour votre aide, un petit coup de pouce de la chance sera le bienvenu  |
|
|
 |
Valentine Invité
|
Posté le: Ven 28 Sep 2012 - 17:04 Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) |
|
|
Voici un copié/collé d'une partie de son profil. Et il y a bien Envoyer un e-mail (vous pourrez cliquer ici, sans retourner sur le profil original) N'oubliez-pas de mettre un sujet sinon votre mail ne partira pas ; puis "Envoyer un mail"(sur fond vert) en dessous
S'il y a une réponse, elle ira dans votre boîte MP du forum vous devrez donc la surveiller. Contact Béatrice |
|
|
 |
philippe
|
Posté le: Ven 28 Sep 2012 - 17:35 Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) |
|
|
merci Valentine, mais moi sur le profil de Béatrice je ne voyais que , je viens d'essayer le lien email, mais je reçois un message qui me dit que comme mon compte est ouvert depuis moins de quinze jour je ne peux pas envoyer de mails, ceci explique peut être pourquoi je ne voyais pas l'icone email sur le profil de béatrice. Je vais donc attendre l'expiration de ce délais encore milles merci |
|
|
 |
Valentine Invité
|
Posté le: Ven 28 Sep 2012 - 18:06 Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) |
|
|
Je viens donc d'apprendre quelque chose : j'avoue, je ne savais pas que les nouveaux inscrits devaient attendre 15 jours avant de pouvoir se servir de leur boîte mails !! (sûrement une règle de sécurité de notre hébergeur Xooit) ! Donc effectivement patientez et re-bonne chance ! |
|
|
 |
Danielle
|
Posté le: Ven 28 Sep 2012 - 19:55 Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) |
|
|
Bonne chance dans vos recherches, Philippe
Tatie Danielle
----------------------------------- A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain
Marcel AUCLAIR |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 15:23 Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) |
|
|
|
|
|