LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(sf) RECHERCHES (annonces)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 539, 40, 41  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
suzy
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010 - 11:09    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

pour pouniou, une des amies qui était avec moi à marseille, me disait la m^me chose que vous : en tout cas tout celà ne m'a pas empeché de reussir ma vie,
et d'élever nos enfants, peut être de trop les gatés.....ça c'est une autre histoire
Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010 - 11:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cyrielle

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2010 - 17:36    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Pouniou 21
Je n’étais donc pas au Bon Pasteur de Sens en même temps que toi, je faisais des sacs de bonbons avec soeur Euphrasie , un jour qu elle m’ avait dit  des méchancetés et  m’ accusait que je ne faisais pas mon rendement , je l’ ai attrapée et secouée, bien sûr cela m’ a valu la chambre d’ isolement, d’ ailleurs à Sens, j’ ai passée plus de temps dans cette chambre qu 'ailleurs , j’ étais un peu  comme l’hirondelle une fugueuse, il fallait être rebelle ou avoir du caractère pour survivre, bien sûr chacune agissais comme elle  le sentais .
Les religieuses de mon Bon Pasteur n' avaient qu' une chose en tête : nous dévaloriser, jamais le contraire. Ne croyez pas que je n’ ai rencontré dans ma vie que des religieuses aussi dures, que celles du Bon Pasteur.
Une rencontre avec une Doninicaine de Béthanie m’ a redonné confiance dans la vie, et j’ ai assez bien réussi dans ma vie, travail, enfants,petits enfants.
 Si je connais ce forum c’ est parce que j’ avais mis une annonce de recherche et Dousig, m’ a répondu, j' étais  vraiment heureuse de ce moment ,ce fut pour moi une grande une joie  sa réponse.
-----------------------------------
BP Orléans anjorrant 59/61, BP Sens fin 61/62
pouniou21

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2010 - 21:20    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

à Cyrielle

mere euphrasie etait dure,il y avait aussi soeur madeleine et une educatrice complement demontée therese w.....te rapelles tu de nom de filles qui y etaient en 61-62. j'ai pu les connaitre.tu me demandaient de discuter ailleurs avec toi mais je ne connais pas encore le site et je suis bien perdue je ne suis pas tres douée informatique, je me debrouille c'est tout . amicalement et j'espere retrouver des anciennes de SENS et de DIJON . amicalement
BP Sens 65/67
BP Dijon 67/69
jo
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 09:12    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

bonjour, je suis une ancienne du bp de loos, j'aimerai retrouver, moi aussi, d'autres compagnes de l'année 1963/1964
jo
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 09:19    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

bonjour, je me présente : je me surnomme "jo" j'ai été pensionnaire au bp de loos,en 1963/1964. j'arrivai de denfert rochereau a paris, et de chevilly le rue ,trop long a expliquer............ il me reste en souvenir : quelques relations : Colette Laurence et bien d'autres . j'aimerai vous raconter ce passage merci a+ si vous le voulez Merci
Invité
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2010 - 09:03    Sujet du message: RECHERCHES D'ANCIENNES Répondre en citant

Apparament je n'interresse personne  Crying or Very sad
cyrielle

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2010 - 09:18    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Invité tu étais dans quel établissement, toutes les filles que nous avons connues , ne consultent pas ce forum, bien que maintenant nous sommes plus nombreuses  C'est bien, elles ont fait du bon travail Valentine et Dousig.
Dis où tu étais, peut être que l'une d'entre nous connait. Dans ce cas tu es sûre d'avoir des réponses.
Amicalement
Valentine
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2010 - 09:32    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Un peu cavalier ton post de 9h 03 sous le pseudo "invité". Tu aurais pu mettre ton vrai pseudo. ( eh oui, les IP  permettent aux responsables de ce forum de savoir qui poste !) 

Si tu veux interesser quelqu'un même si ce n'est pas quelqu'un que tu as connu, rends-toi interessante : parles un  peu de ton vécu au BP. Et si tu viens ici uniquement pour retrouver des anciennes que tu as connues, alors sois patiente, cela ne vas pas se faire en 3 jours.

Dernière édition par Valentine le Mar 18 Mai 2010 - 20:15; édité 1 fois
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2010 - 09:48    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Bonjour  Jo,
Ne sois pas impatiente, nous n'avons personne de Loos, par contre si tu as lu les messages du forum tu as pu voir que Rose-Marie a été à Chevilly Larue. Nous avons mis, nous, 50 ans ( -eh oui, tu as bien lu-) à nous retrouver !

Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
Valentine
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2010 - 22:37    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Je tiens à préciser aux personnes qui viennent sur le forum dans l'espoir de retrouver des anciennes amies de Bon Pasteur, que les membres de ce forum n'ont pas plus de moyens que vous pour dénicher ces anciennes que vous recherchez : nous n'avons ni archives ni fichiers.

Si je puis vous donner un conseil, c'est de ne pas compter que sur ce forum dont ce n'est pas le but premier.

Ici chacune se prend en charge, nous ne procédons à aucune recherche pour le compte des inscrites ;  A vous de parcourir les profils des membres et les messages du forum pour prendre connaissance des petits indices qui vous mettront peut-être sur la bonne voie. 

Ecumez le NET, il fourmille de sites de Recherches de personnes ; je ne citerai que "Copainsdavant" où plus de 500 anciennes des Bon Pasteur sont inscrites : interrogez par mail celles de votre époque, elles ont peut-être connu la personne recherchée. Mais il y a d'autres moyens : taper le nom de la personne recherchée dans Google .

Dans Google cherchez  : "Pages jaunes.fr", sur ce site,  tapez le nom de la personne recherchée ; vous aurez en résultat toutes les personnes qui portent ce nom en France et en prime, un peu plus bas sur la page, vous cliquez sur "tous les profils", vous aurez la synthèses des renseignements concernant cette personne à condition bien sûr qu'elle ait laissé des traces sur le NET.

Je vous souhaite des bonnes recherches, et surtout ... des retrouvailles

Dernière édition par Valentine le Jeu 20 Mai 2010 - 22:00; édité 2 fois
artfree
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010 - 02:21    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

BON PASTEUR DU MANS ANNEES 1966-

Peut-être ais-je connue " alouette  35"  ? Mon surnom "STONE "j'avoue que je n'étais pas quelqu'un de facile, mais les conditions de vie !...    Le nom ( les genêts ) dans ton post me revient en mémoire, je n'ais guére de souvenirs de cet époque , mais je reconnais ne pas avoir épargner les bonnes soeurs !... surtout juliette Embarassed  quand à moi j'étais souvent en  fugue avec mes copines , nous faisions le gd mur quand tout le monde était à la messe :evil: :evil:   Désormais tout cela est derriére
alouette35

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010 - 12:02    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Bonjour Stone,

Un  souvenir !!!   je crois que tu étais blonde !!! les cheveux raides !!! (avec mes excuses ) Je suis partie le 24 décembre 1966, tu étais aux alouettes,   je dormais  à côté de Janine Cha..s du côté de la chapelle. Juliette j'ai oublié ....
Eveline
- Denfert-Rochereau - St Brice Chartres 2/63-6/63
- Angers Centre d' Obs. "Les Tilleuls" 6/63-10/63
- Le Mans10/63-12/66
MSN
cyrielle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 - 14:05    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Je recherche des camarades qui étaient avec moi à l'Institution Anjorrant à ORLEANS  à la même époque que moi  chez les grandes.

D'après le mail que m'a  envoyé une éducatrice Marie Josée S......... qui était parmi nous.
Danusia C..............N, et Nicole R....C qui étaient pour moi des amies , nous parlions souvent ensemble, c'était dans les année 60/61.
jo
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 11:01    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

bonjour, a toutes ! merci des réponses sympa et pleines de gentillesse dont vous avez fait preuve a mon égard, au sujet de mes recherches ! bien-sur que votre site n'est pas un site de recherches........ alors ,pourquoi "l'intitulé stipule-t-il recherches et retrouvailles ?"bien-sur qu'il y a "copains d'avant" bien-sûr que je sais lire en bas d'une page ! Les années de b p ne m'ont pas redu stérile en cette matière, vous voulez que je parles de moi : ce n'est pas simple, j'ai été une tête brulée, une anarchiste, une révoltée, un genre de brute épaisse, une évadée de partout  voilà!! a ce jour j'ai 64 ans et je peux vous dire que je les porte bien . j'ai eu seulement un peu de nostalgie en découvrant votre site, (que je maîtrise mal) mais je constate que malgré les années, je suis toujours mal acceptée ! tant pis ! vous devriez savoir, que , parfois , les mots, font MAL
Valentine
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 12:25    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Bonjour Jo ! Le nom de notre site est : LE BON PASTEUR NOTRE ENFANCE (le Bon Pasteur nous y étions)

Le Forum principal s'intitule : NOTRE VECU AU BON PASTEUR / ENFANCE VOLEE OU SAUVEE ? dans lequel les anciennes pensionnaires peuvent témoigner de leur vie au BP, si elles le désirent.

Et il y a 17 sous-forums (ou chapitres, ou discussions) dont l'un s'intitule : "RECHERCHES ET RETROUVAILLES"

Pour prendre connaissance des sous-forums : cliquer sur ce lien/URL de la page INDEX (à mettre dans vos favoris ou marque-pages) :

http://bonpasteurnotreenfance.xooit.fr/index.php

Il y a également un "bouton" INDEX en haut de chaque page au-dessus de l'icône E.mail.

Dernière édition par Valentine le Mar 1 Juin 2010 - 13:41; édité 2 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:27    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 539, 40, 41  >
Page 4 sur 41

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation