LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(sf) RECHERCHES (annonces)
Aller à la page: <  1, 2, 329, 30, 3139, 40, 41  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012 - 09:10    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

J'y vais souvent sur la vignette bleu,et je vois qui s'est connecté,et laissé ou pas de message.
-----------------------------------
BP (ARRAS) 1967-1970
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012 - 09:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valentine
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012 - 10:34    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Simy : MORELLI   est en ce moment sur le forum et lit ses MP ! 
Simy

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012 - 11:52    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Bonjour Morelli  ( Josiane )
Je t'ai envoyé un MP, mais pas certaine qu'il te soit parvenu, peux tu me le confirmer ?
Merci a toi 
BP Orléans 30 Fg Bourgogne équipes des Fougères et des Chamois - 61/64
anne
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012 - 05:50    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Bonjour à toutes !

J'ai parcourus quelques posts en diagonale  et j'ai l'impression de vous connaitre peut être parce que  nous sommes
marquées par les mêmes expériences ...

J'aimerai retrouver :

Madeleine M de Pau ,Suzanne S .Miss Hélen, Sultana et Teljia du Préventorium du BP  de Marseille .
Claude N (gravement brûlée aux jambes et aux pieds )  Maria (qui a perdu ses doigts dans la presse à draps )
au BP de de St Hillaire St Florent (dit de Saumur )

J'espère beaucoup de cette petite annonce ,trop peut ètre mais bon ...
anne
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012 - 09:32    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Les crottes de souris au Bon Pasteur ....
Valentine
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012 - 10:02    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

La suite du  message d'Anne a été déplacée dans le forum Principal "notre vécu au BP"

JAUMETTE

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012 - 23:54    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

anne a écrit:

J'aimerai retrouver :

Madeleine M de Pau - Suzanne S .Miss Hélen, Sultana et Teljia du Préventorium du BP  de Marseille . Claude N (gravement brûlée aux jambes et aux pieds )  Maria (qui a perdu ses doigts dans la presse à draps ) au BP de de St Hillaire St Florent (dit de Saumur )

J'espère beaucoup de cette petite annonce ,trop peut ètre mais bon ...

coucou ANNE ...Celle que tu appelles MISS HELEN n'est pas une jolie blonde classe qui chantait du BRASSENS et en particulier " les sabots d'Hélène " ....BISOUS
BP MARSEILLE -BOULEVARD BAILLE -1956
anne
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 - 07:36    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Bonjour Jaumette .Miss Hélen était la seule monitrice civile que j'ai rencontré aux BP .

Pas grande ,cheveux cours et bouclés , portait des lunettes ,elle avait les yeux très bleus

avec  un léger strabisme .J'en garde d'excellents souvenirs !

Par le passé elle avait été gouvernante en Angleterre ,d'ou son nom .
JAUMETTE

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 - 07:40    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

MERCI ANNE pour ta réponse ! je ne me souviens pas de cette monitrice... il est vrai que je ne suis restée que trois mois !
bisous ! bonne journée !
anne
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 - 07:51    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Elle était au préventorium du Cabot à Marseille et toi tu étais au Bd Baille ,tu avais peu

de chance de la rencontrer ...

Par contre tu as du connaitre Marthe , si on ne l'a pas rebaptisée .Une 'indomptable"brune ,

cheveux assez longs ondulés , une meneuse au caractère révolutionnaire !
M@mette

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 - 09:07    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

josiane a écrit:
je recherche des filles du bp de valence de 1963 a 1965 compris   il y avait maud par ex  josiane   il y avait mere pascale et mademoiselle andrée

Bonjour Josiane,

-Il y avait aussi Mère Clotilde, la fameuse Mère Esposito!! L'instit Mme Sabatier elle n'habitait pas au "BP"
-Il y avait 3 sections: Les petites, les moyennes et les grandes. Moi j'étais dans la section des moyennes.
-J'ai aussi fugué plusieurs fois mais rattrapé et mise au cahot au pain sec et à l'eau.
-Je suis partie du "BP"en 1965 un fois mon certif. en poche. 

~Bon Pasteur~ de Valence de 62/66
JAUMETTE

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 - 09:38    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

oui , je me souviens d'une grande brune aux cheveux longs , mais je ne me souviens pas de son prénom !
par contre cette grande brune m'avait raconté qu"elle avait connu  la fille qui avait fait le mur l'année 55 je crois , et qui s'était cassé l'astragale .... histoire qui m'est revenue en mémoire quand j'ai lu le livre d'albertine sarazin " l'astragale".... Pauvre Albertine trop tôt disparue....et qui s'était retrouvé elle aussi au BP de marseille-baille....
D'ailleurs cette histoire était souvent évoquée cet été 56 .... et beaucoup parlait de leur envie de faire aussi le mur ! dont moi !
JOSIANE
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 - 12:23    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Bonjour m@mette

enfin une de Valence!!!!!! je n'ai pas connu la mère clothilde  mais j'étais chez les grandes!!!!!
j'y étais de 1963 à juillet 65     et nous on avait des cours de sténo et dactylo par une bonne soeur  mais j'avais eu la chance de sortir mes 6 derniers mois suivre des cours de compta grâce à mere pascale qui du reste n'est plus bonne soeur

là je suis un peu pressée   mais tu habites en dordogne!!!!  je te dis à bientôt  Josiane dite jos
Valentine
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 - 12:29    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Non Jos !   JAUMETTE  habite Outre-Mer
et non en Dordogne !(voir son message dans "espace détente").
JOSIANE
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 - 16:58    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Mon mess s'est envolé   je recommence ma chère Valentine   : je disais que si je suis ""beurdine" comme dirait Danye  il faut me  rassurer là      je n'ai pas dit jaumette mais m@mette  et je suis retournée voir son profil     Au secours  Valentine!!!!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:21    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 329, 30, 3139, 40, 41  >
Page 30 sur 41

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation