LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(sf) RECHERCHES (annonces)
Aller à la page: <  1, 2, 324, 25, 2639, 40, 41  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cyrielle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012 - 17:20    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

j'aimerai retrouver ma copine du BP Anjorrant , elle s'appelle Danusia C...N , Nous étions ensemble  à la même époque, c'est la monitrice qui
travaillait là ,MARIE JO m'as envoyé un message avec le nom de mes amies, cela me ferait vraiment plaisir.
-----------------------------------
BP Orléans anjorrant 59/61, BP Sens fin 61/62
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012 - 17:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HUNZI

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 - 11:52    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Bonjour à toutes ! 
J'habite Strasbourg et j'aimerais échanger avec celles qui ont connu le BP de Strasbourg et celui d'Illzach-Modenheim à côté de Mulhouse. 

Qu'êtes-vous devenues ? Vivez-vous toujours dans la région ? 

Etes-vous retournées sur les lieux ? 

A Strasbourg, le BP a complètement disparu. Aujourd'hui, on y trouve des immeubles de luxe autour d'un petit lac  et (je crois) un restaurant encore nommé "au Bon Pasteur". Plus aucune trace de ce douloureux passé. Alors, oui, je me demande ce que chacune est devenue... 

Belle journée à vous toutes. 
:D Ici, il fait grand soleil !
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 - 13:30    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Bonjour,hunzi,bienvenue,depuis que ce forum,existe beaucoup de filles se sont retrouvées,nous sommes de BP différents ,mais nous sommes toutes contentes de parler ensemble.Nadinette
BP (ARRAS) 1967-1970
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 - 15:51    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Bonjour Hunzi. Comme Nadinette, j'étais à Arras, donc je ne te serai d'aucun secours dans tes recherche, mais je te souhaite aussi la bienvenue, si tu veux, parler, te souvenir avec nous.

Il y a la vie d'avant , ou nous espérons toues retrouver, une de nos meilleures copine, et celle d'après où parfois on découvre des amies insoupçonnées.

C'est quand tu veux en ce qui me concerne

Tatie Danielle

A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 - 16:14    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Bonjour Hunzi, peut être connais-tu Arlette (pseudo) qui était à Modeheim. Elle habite toujours l'Alsace.
Tu peux la contacter par MP car elle vient rarement sur le forum.
Mais n'oublie pas que nous sommes là !
Bonne route avec nous.

Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
Arlette

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 - 20:38    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Bonsoir Dousig,

Merci d'avoir pensé à moi et grâce à toi, à Valentine et toutes celles du forum, j'ai pu tourner la page pour mieux avancer.

Encore mille merci à vous toutes !
Rose-Marie qui était à Bavilliers elle-aussi, a décroché.
Il y a eu des Bon Pasteur dans toute la France, et vous en êtes toutes les témoins.
D
Maison de redressement Sainte-Odile, Bavilliers (90) 60/65
Arlette

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 - 21:23    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Excusez-moi, une fausse manip m'avait fait perdre mon clavier.
De mon côté, j'ai eu du mal à retrouver ma soeur et mes frères qui sont déjà tous disparus depuis. 
Pour retrouver des copines, il faudrait avoir accès aux archives de ces maisons et encore, ce ne serait pas gagné.
Où sont passées les archives du BP Strasbourg et Bavilliers ? Dans ce domaine, je ne sais pas.
Je suppose que les mères-supérieures de ces endroits pourraient nous donner des renseignements.
Je me souviens d'une Louise H......I qui venait d'Algérie. Ainsi que d'une Joelle C.......E qui venait de Besançon.
Je pense que le livre de Michelle-Marie en dit long et je l'apprécie beaucoup !
Oui les filles, je ne vous oublie pas et souhaite une excellente soirée !!
Arlette
Maison de redressement Sainte-Odile, Bavilliers (90) 60/65
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2012 - 07:37    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Malgré toutes les copines que j'ai trouvé dans le forum, dans un coin de ma tête, je ne désespère pas de retrouver ma meilleure copine du temps du Bon Pasteur,celle que j'avais surnommée "Ragazzo". Je dis toujours, le temps au temps, là il est long............. Mais je suis une indéboulonnable optimiste!!

Bonjour, Arlette!! fais nous un coucou de temps en temps!!  Bisous!!

A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR

Dernière édition par Danielle le Jeu 12 Juil 2012 - 00:32; édité 2 fois
jane 67

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2012 - 07:15    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Que de souvenirs qui reviennent en lisant ce forum....

J'étais pensionnaire à Orléans, années fin 1956/1957 et début 1958.

Institution Anjorrant.

J'ai eu la chance de pouvoir poursuivre mes études avec une autre jeune fille, Bernadette,  à l'exterieur de l'Institution, nous fréquentions toutes les 2  le collège religieux des soeurs de la sagesse. Je me souviens également d"un voyage que nous avions faits à Lourdes pour son centenaire, voici des indications qui serons utiles pour reprendre contact avec Bernadette.
BP Anjorrand ORLEANS
Années fin 1956/1957 et début 1958
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2012 - 09:03    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Bonjour,Jane 67,ce forum permet de retrouver des anciennes,,de tous les BP,et bienvenue.Nadinette
BP (ARRAS) 1967-1970
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2012 - 10:45    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Bonjour Jane 67.
Je suis aussi allée à Anjorrant chez les Bleuettes mais en 59/60.
Je suis aussi allée à Saint Charles et Saint Paul.
Il y a aussi Cyrielle qui était chez les "grandes" en 59/60.
Quels souvenirs gardes-tu d'Anjorrant ???

Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
jane 67

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2012 - 13:26    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Chez les "Grandes" les jours étaient difficiles, elles étaient enfermées sans grand avenir,  sauf apprendre à coudre des culottes de bébé en plastique....

J'étais une  privilégiée, puisque j'avais le droit de me rendre dans une autre institution, à l'extérieur, chez les soeurs de la sagesse, pour des cours en 3 ème année de collège, nous étions, moi Janine et Bernadette qui était chez les bleuettes. (nous étions si peu à suivre des études!)

Puis, soeur Marie Ancilla, qui était une bonne personne, a demandé a mon Père de venir me chercher, car ma place n'était pas dans cette Institution....J'étais en pleine déprime !, mais la mère supérieure, je ne me souviens plus de son nom était très sévère..

Nous étions comme en prison, une tenue horrible la semaine (blouse, sous vêtements en "grosse toile", linge changé qu'une fois par semaine...et une tenue de "fête" que de nom car c'était la tenue pour aller à la messe, jupe plissée bleu marine et petit chapeau rond !).

C'était triste et déprimant !.
BP Anjorrand ORLEANS
Années fin 1956/1957 et début 1958
schtroumfette49

MessagePosté le: Sam 7 Juil 2012 - 18:07    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai été placé au Bon Pasteur de Cholet de 1984 à 1985 et j'aimerais retrouvé les filles qui y étaient à cette période là.
Merci,
Bonne fin de samedi,
Schtroumfette49
Bon Pasteur de Cholet de 1984 à 1985. Foyer Strasbourg à mon arrivée, et foyer l'étape avant mon départ en 1985. Entre les deux, la Maison Avenue du Maréchal Leclerc.
reine irdel

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012 - 10:25    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

oui c vrai car j ai etait au bon pasteur de loos et j ai connu des filles qui  etait enceinte donc diriger a marquette lez lille moi je recherche des filles du bon pasteur de loos dans les annees 1960 a 1964 merci si vous pouvez m aider reine irdel
BP Loos les Lille 60/64
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012 - 10:52    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Bonjour Reine
De Loos à Arras ( où j'étais)il n'y a pas tellement de distance. Peut-être que des filles de Loos sont passées à Arras et inversement.( dans ces années là)

Si tu te souviens des noms tu peux les citer, en utilisant la première et dernière lettre du prénom et du nom. Moi je recherche toujours ma meilleure copine qui s'appelait C......e T..y et qui était de Dunkerque.Mais bien sûr c'est son nom de jeune fille...............

Moi c'était Danielle ( ça tout le monde le sait) M..y  comme cela ça peut rappeler des choses à celles qui cherchent. Mais ça demande du temps, et il ne faut jamais désespérer!

En tout cas,bonne chance à toi.
Tatie Danielle

Marcel AUCLAIR
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:20    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 324, 25, 2639, 40, 41  >
Page 25 sur 41

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation