LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(sf) RECHERCHES (annonces)
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2239, 40, 41  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011 - 00:06    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Comme je le serine depuis mon inscription, je recherche une fille qui était au Bon Pasteur d'Arras entre 1962 et 1968. Nous étions dans la même équipe, et j'ai besoin de ses souvenirs pour compléter les miens.

Elle était native de Coudekerque Branche, près de Dunkerque, s'appelait de son nom de jeune fille Claudine T...

Si tu te reconnais "ragazzo" ou si quelqu'une se rappelle d'elle faites moi le savoir, merci d'avance

J'ai une question au sujet de stage de neige qui me turlupine.Pas moyen de me souvenir, pourtant j'ai la preuve de cette présence en ce lieu, et derrière une photo, Ragazzo, me dit de ne pas oublier le séjour à la neige.....................

Si vous la reconnaissez, faites lui part de ma demande. Merci

Danye,................. allias Tatie Danielle.

-----------------------------------
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011 - 00:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valentine
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 16:00    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Message de SIMY posté dans "notre vécu au BP"  et qui a plutôt sa place ici dans "RECHERCHES d'ANCIENNES"
-----------------------------------------
Bonjour Valentine,

J'ai retrouvé la photo de soeurs Angelina et Marguerite, ainsi qu'une photo de moi en 1962. Peut être que quelqu'un me reconnaîtra. Bon pasteur, 30 fg de bourgogne à Orléans. Je crois que tu as connu les mêmes soeurs auxiliaires.

Valentine
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 16:12    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Celle de gauche : je ne sais pas ;  mais celle de droite c'est soeur Françoise. 
Simy

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 17:04    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Oui soeur Françoise est bien celle de droite , je crois qu'elle s'occupait de l'équipe des hirondelles, et celle de gauche , soeur Angélina , était responsable de mon équipe ' les chamois '

Je crois que j'ai fait une erreur dans les dates de mon entrée , au BP , c'était en fait en 1961 jusqu'en 1964
Maintenant que je fouille dans ma mémoire de je souviens de soeur Gabrielle et de Mére Marie Pierre, celle ci n'étais pas tendre.

Tu vois j'arrive à me débrouiller  dans le forum , ça n'a pas été facile, mais je m'accroche

J'ai commandé aujourd'hui le fameux livre  enfance volée , j'ai hâte de le lire
Je vois que tu as bien reçu les photos,,,peut être y aura t-il des réactions auprès des anciennes

Bonne journée , et encore merci d'avoir créé ce forum.

Simy
BP Orléans 30 Fg Bourgogne équipes des Fougères et des Chamois - 61/64
l' hirondelle
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 19:22    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

La percévérance paye toujours ! Bravo à toi Simy.

Simy

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 19:54    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

pearl a écrit:
Valentine a écrit:
Si vous avez connu au BP  30 Fg Bourgogne à Orléans : Mère St Dominique,Mère Albert, Mère Ste Colombe, Mère Marguerite, Mère Marie-Pierre et soeurs Françoise, Gabrielle, Germaine, Jeanne-Marie, Bénédicte, nous sommes des pensionnaires de  la même promotion ;  J'aimerais un petit signe de votre part. (vous pouvez venir anonymement sur ce forum).

BONJOUR  JE FAIS PARTIE CERTAINEMENT DE TA PERIODE (1956A1960-61) J AI BIEN CONNU TOUTE CES
               MERES ET SOEURS MAIS MOI CELLE QUE JE N EST PAS OUBLIER ET QUE TU NE NOMME PAS EST
               MERE ST GERARD ALORS ETAIT-CE LA MEME PERIODE  J ETAIS AVEC MA PETITE SOEUR QUI A L EPOQUE
                 ETAIT LA PLUS PETITE ( 2ANS)  SI TU RECOIS CETTE REPONSE  REPONDS MOI CAR JE NE SAIS PAS TROP
                 COMMENT ON DIALOGUE SUR CE FORUM A PLUS TARD ..PEU ETRE

bonsoir Pearl, je suis certaine d'avoir connu la même période que toi , annés 1961 1964, les religieuses que tu cites je les ai connues,rassures toi j'ai eu moi même beaucoup de mal
à dialoguer sur ce forum, j'y arrive tant bien que mal, c'est vrai qu'à l'époque il y avait la petite classe , celle dont devait faire partie ta petite soeur , vers les soeurs Madeleines,
Pearl, je vais faire tout mon possible pour rester en contact avec toi, Valentine m'avait dit que tu était une des seules à avoir vécu cette même période,
Le bon pasteur , ça nous colle à la peau, n'est-ce pas? et pourtant nous ne devrions pas à avoir honte,  Honte à ceux qui nous y faites entrer, mais tu sais je suis une revancharde,
et je ne vais pas en rester là, il faut que ça se sache, qu'on n'avait pas le droit de nous faire subir tout cela..
A bientôt 
Simy
Valentine
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 22:30    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Bonsoir Simy : Si tu veux contacter Pearl  tu auras plus de chances en lui envoyant un mail perso (MP) en cliquant sur son pseudo dans la liste des Membres -  car elle n'est pas venue sur le forum depuis février.
biwa
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2011 - 01:01    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

bonjour
soeur Françoise était-elle rousse? je crois me souvenir qu'elle était d'Orléans
bonne journée 
Simy

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2011 - 09:25    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Bonjour,
Je ne saurais te dire , car je ne l'ai jamais vue sans sa coiffe.
Ce dont je suis certaine, c'est qu'elle était rondouillarde , et plus gentille que les autres
Bonne journée
Simy
ROTE

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2011 - 21:55    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

bonjour,je regarde très souvent le Forum, mais pour l'instant je suis désolée de ne retrouver personne du BP Annonay Ardèche, j'y étais de 1958 à 1967.
Mais je comprend , tout le monde n'a pas franchit le pas de l'informatique. Amitiés J
BP ANNONAY Adèche 58/67
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2011 - 01:15    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Rote, Simy, Biwa, ne désespérez pas de trouver des filles de vos Bon pasteur respectifs.
En cherchant ma meilleure copine, j'ai ai trouvé d'autres, qui ont le même vécu , mais dans des établissements différents. Patience............

Nous sommes 5 d'Arras ( inscrites) 2 n'osent pas encore. Les années diffèrent mais nous nous parlons de l'endroit ou nous avons été enfermées, cela nous rapproche. Ce forum est sérieux, et il n'y a pas de raison qu'un jour.............................
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
biwa
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2011 - 10:53    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

bonjour
Simy, contente que tu n'as pas croisé son chemin Mort de Rire , aujourd'hui mariée avec enfants
Valentine
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2011 - 13:29    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Bonjour Biwa. De quelle religieuse parles-tu ? Voici une photo de la soeur auxiliaire Françoise que j'ai connue.

Sa couleur de cheveux  ? Mort de Rire   Je me suis battue avec elle, (voile arraché), mais pas de cheveux en-dessous.

CLIQUER ICI POUR LIRE LE RECIT DE CETTE BATAILLE

Rondouillarde : Oui. Plus gentille que les autres dans les souvenirs de Simy : Ah Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad   pour moi c'était dragon, ronchon, bougon ...

Dernière édition par Valentine le Ven 14 Oct 2011 - 14:16; édité 1 fois
biwa
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2011 - 13:48    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

bonjour
Ce n'est pas la même religieuse, celle dont je parle était rousse d'une corpulence assez fine ,pour l'anecdote je me suis battue avec elle
ce qui m'a valu bien évidemment une sanction
bonne journée
Valentine
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011 - 17:01    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Laquelle d'entre vous (ancienne d'Angers peut-être) voudrait prendre contact  avec un Monsieur qui vient de s'inscrire , n'a laissé aucun message juste la possibilité de le contacter.

Pseudo : DCAV inscrit hier. et qui voudrait tourner un film sur sa femme et sa soeur en BP Angers dans les années 60 (aucune autre précision !!) voir sa fiche (pour contact)  dans "membres".
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:20    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2239, 40, 41  >
Page 21 sur 41

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation