LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(sf) RECHERCHES (annonces)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 439, 40, 41  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010 - 11:46    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Elles étaient aussi dirigées sur Marcq en Baroeul. A Bourges il y avait aussi une pouponnière et une salle d'accouchement à la maternité était réservée pour les filles du Bon Pasteur.
-----------------------------------
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010 - 11:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valentine
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010 - 12:30    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Marquette Lez Lille est à 2 km de Marcq en Baroeul. Il se peut donc  que ce soit le même établissement !! ??. D'ailleurs à Marquette, à la même adresse que le Foyer "La clairière" il y a aussi "Communauté des soeurs du Bon Pasteur" !!! ???
alouette35

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 - 11:00    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

La maison maternelle de Vineuil .....  se trouvait  dans la même ville que (sans faire de pub ) que la Maison de Valérie !!! Près de Blois
Eveline
- Denfert-Rochereau - St Brice Chartres 2/63-6/63
- Angers Centre d' Obs. "Les Tilleuls" 6/63-10/63
- Le Mans10/63-12/66
MSN
morot

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 - 15:35    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

bonjour Valentine

je viens de contacter L 'AGEMME reste à attendre une réponse , pour le moment j'ai trouvé patrice à Bruxelles sur lescopainsdavant (je recommande à toutes les filles pour vos recherches)effectivement patrice était avec le frère de Michelle au foyer de Cosne sur Loire 58 et au chateau de Flacy 89 dont certaines ont pu connaître.
merci à tous
MARC
Recherche Michèle P--E qui était au BP d'Angers en 69/70
morot

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010 - 19:50    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Valentine
c'est important ce message peut etre utile pour d'autre demandeur en tout cas merci à eux
Voici la réponse de l'AGEMME (Foyer de Marquette les Lille) d'ailleurs trés aimable de leur part.
Pour info:

Bonsoir monsieur,
Votre message m’est parvenu ; mais nous sommes successeur des religieuses du Bon Pasteur, à Marquette Lez Lille.
Je n’ai d’indication des archives que de l’établissement de Marquette Lez Lille. L’action de l’établissement était et est toujours d’accueillir les jeunes mères.
Dans les archives de l’établissement je n’ai pas ce nom de famille (PXXX), votre amie n’a donc pas été transférée à Marquette.
Je suis désolé de ne pas pouvoir vous aider davantage dans votre recherche.
Les archives du BON PASTEUR, se situent à ANGERS, 3 impasse Tournemine, 49000 ANGERS. Tel. : 02 41 72 12 40
Cordialement
XXXXXXXXXX
Recherche Michèle P--E qui était au BP d'Angers en 69/70
Hélène
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Avr 2010 - 15:28    Sujet du message: RECHERCHES D'ANCIENNES Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Je m'appelle Hélène et je recherche des filles qui ont connu le Bon Pasteur de Namur en Belgique, moi j'y étais de 1974 à 1977, si vous vous reconnaissez faites le moi savoir.

Bisous à toutes, mêmes aux filles que je ne connaîs pas :)

Bien à vous,

Hélène Haeck
pouniou21

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 - 21:26    Sujet du message: RECHERCHES D'ANCIENNES Répondre en citant

je recherche des filles qui etaient au bon pasteur de Sens entre 1965 et 1967 .( petite classe avec mere Euphrasie)et des filles qui etaient au bon pasteur de Dijon entre 1967 et 1969.
BP Sens 65/67
BP Dijon 67/69
Lisa
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 - 22:54    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

J'étais au BP de Marq en Baroeul année 1958/1961. 
cyrielle

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 - 09:49    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Pouniou 21
moi j"étais au Bon pasteur de Sens dans les mêmes dates , j'ai connu soeur Euphrasie , as tu  fait des sacs de bonbons , tu peux m'envoyer un message perso
a bientôt si tu veux

BP Orléans anjorrant 59/61, BP Sens fin 61/62
suzy
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 - 19:33    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

bonour, je recherche les personnes du Bp de marseille bld baille entre 1965 et 1967
merci
suzy
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 15:07    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

bonjour, je recherche une mathilde qui était au bp de marseille bl baille, je n'ai pas le même vécu, je sortais pour aller étudier, mais j'ai de supers bons souvenirs des filles, de plus mauvais évidemment, mais j'étais au grand dortoir comme tout le monde, et je devais rentrer à l'heure
je suis restée enfermée seulement 6 mois, et je comprend bien toutes celles qui ont fuguées, la vraie vie manquait, l'amour familiale, on peut en parler
j'aimerai retrouver celles qui étaient là bas entre 1964 et 68 et+
nous sommes déjà 5 à nous être retrouvées, nous refaisons le parcours avec de bonnes crises de rires, en nous rappelant : la vaisselle, les douches, la margarine au petit dèj, la manutention etc..et nous jouons "aux anciennes combattantes" même si quelques fois nos avis diverges et nous espérons toutes nous donner RV un jour prochain
il manque à l'appel : edith, dane, marie pierre (dont parle juliana)  mathilde, rose marie etc....
je pense que pour certaines, elles ne veulent pas se manifester, dommage car ce n'est pas une tare d'avoir été au bp, la preuve : nicoletta et l'écrivain albertine sarrazin et elles ne s'en cachent pas,  pour ma part çà été un passage enrichissant et j'aime toutes mes copines. voilà

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 18:05    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

pour cyrielle . je n'ai jamais fait de sachets de bonbon mais enormement de pochettes en carton . je suis arrivée à la petite classe le 12 mai 1965, et j'en suis repartie en juin 1967 quand la petite classe a ferme. j'ai atterri ensuite au Bp de dijon j'etais contente puisque j'etais originaire de DIJON, et de plus j'habitais a quelques centaines de metres de l'etablissement.je ne garde pas de bons souvenirs de Sens a part la derniere année ou nous avions des educatrices  un peu plus modernes et qui nous comprenaient.par contre j'ai pleins de bons souvenirs de Dijon .je suis un peu comme Suzy plus haut pour moi ça a ete tres enrichissant aussi et je suis fiere de l'education que j'ai reçue, j'ai eu beaucoup d'amies  et jaimais bien l'ambiance. mon prenom est martine , mon nom commence par un D.peut etre que cela te dira quelque chose,moi cyrielle ça ne me dit rien j'espere que l'on se connait cela serait sympa.tiens moi au courant . amicalement.
BP Sens 65/67
BP Dijon 67/69
l' hirondelle
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 22:22    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Bonjour Suzy et Pouniou,
Bienvenue sur ce forum où chacune peut parler librement de son vécu au Bon Pasteur. Je suis d' accord avec toi Suzy quand tu dis, je cite :  - ce n' est pas une tare d' avoir été au BP mais, je pense qu' il faut aussi comprendre que certaines filles plus "fragiles" que d' autres,  ont été tellement rabaissées, humiliées, écrasées que leur caractère peut-être déjà faible au départ ait été au final complètement cassé au point que 40 ou 50 années plus tard, le traumatisme est toujours hélas bien présent ! Je comprends donc très bien qu' elles ne veuillent pas se manifester. Pour ma part, je peux dire que je ne garde aucun bon souvenir du BP de Moulins où j' ai passé 3 années (épisodiquement car j'étais une fugueuse invétérée), cependant, ayant un caractère "bien trempé" (de "rebelle" disaient les nonnes) je peux dire aujourd'hui que ces années de galères m'ont indirectement aidée à réussir ma vie. Pourtant, pendant près de 50 ans (j' en ai aujourd'hui 67) j' ai volontairement voulu "zapper" de ma mémoire ces 3 années pour me permettre de me reconstruire. Il a fallu que par hasard, je regarde le film "Les diablesses" à la télé pour que je puisse ENFIN en parler autour de moi et c'est grâce à ce forum qu'aujourd'hui je suis réellement "guérie" psychologiquement et que je peux même rire de certaines anecdotes de mes séjours en BP.
J'espère donc que d'autres anciennes se manifesteront, ce forum est une formidable thérapie qui ne coûte rien à la sécurité sociale, donc au contribuable ! (LOL). Bien amicalement.
suzy
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010 - 09:28    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

bonjour hirondelle
bien sûre nous avons eu de très mauvais moment, mais je parle de mes relations avec les filles
avec les quelques amies avec qui je suis en relations actuellement, nous rions de nos bétises d'enfants en fait, parce que par rapport à nos jeunes (j'ai une fille de 14 ans adoptée), je trouve que nous étions bien niaises
pour le reste, j'ai fait un long message hier soir tard et je ne le vois pas, peut être je l'ai mis dans une autre rubrique
si je le trouve, je ferai un copier coller, sinon je recommencerai,
bien amicalement
pouniou21

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010 - 10:54    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

bonjour, je ne conteste pas le fait que la vie en BP ,etait parfois dure ,mais je suis contente de voir que certaines gardent quand meme un souvenir de ces moments. j'avais 13 ans à Sens et on bossait comme des tarées à ces fameuses pochettes en cartons.vu l'epoque j'aurai preferé m'amuser à la poupée.je ne connaissais rien à la vie et c'est pas là-bas que j'aurai pu apprendre,tout etait tabou.j'ai l'air ridicule de dire celà mais c'est ainsi! j'aimerai avoir des nouvelles de Cyrielle ,j'espere qu'elle me donnera de nombreuses anecdotes sur cette époque.en tout cas tout celà ne m'a pas empeché de reussir ma vie,je viens de feter mes 40 ans de mariage,la vie m'a donné 3 enfants et 4 petits enfants.et de cette epoque pleis de souvenirs . amicalement
BP Sens 65/67
BP Dijon 67/69
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:15    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 439, 40, 41  >
Page 3 sur 41

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation