LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(sf) RECHERCHES (annonces)
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 1939, 40, 41  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
erika

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2011 - 22:55    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Bonjour à toutes...du haut de mes 24 ans,je suis à la recherche de femmes ayant connu ma maman,qui a malheureusement passé du temps en 1969 je crois au sein de cet institut (qui,d'apres les histoires que j'ai écouté,ressemblait plus à une "maison de correction" qu'autre chose,pour moi qui ai eu une enfance heureuse et jamais connu,mis a part dans les films et heureusement,ce genre d'instituts perturbants pour des jeunes filles,sans vouloir vexer)...Elle se fesait appeller "Soni",mais son prenom est Sonia...elle y fesait de la dactylographie et avait des photos de johnny halliday au dessus de son lit,qui se trouvait apparemment dans un "box"...une bagarre a d'ailleuirs eu lieu,elle s'etait battue contre une "mono" appellée "mademoiselle Anne"...si ce nom vous dit quelque chose...je vais d'ailleuirs essayer de mettre des photos,sur lesquelles on peut voir ma maman ainsi que cette fameuse dame...Merci d'avance à vous.  Erika
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2011 - 22:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
erika

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2011 - 23:01    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

PS jai oublié de préciser,car je viens de comprendre qu'il y a plusieurs instituts de ce nom, que ma maman était à celui d'Orléans..."Faubourg-Bourgogne"...désolée et Merci...
Valentine
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011 - 18:25    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Cyrielle si tu vas dans le profil de "Lamy" tu verras que c'est une ancienne de  Chevilly mais comme elle a indiqué cela dans sa signature et qu'elle n'a pas posté, cette info n'est pas parue sur le forum !
mistigrif49

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2011 - 19:31    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Bonjour,
Je m'appelle Marie-Claude Billard (j'ai témoigné dans le livre) , j'étais au BP D'angers en ayant fais un séjour à celui du Mans (après avoir fugué), entre 1959 et 1965.
Qui peut me dire si elle m'a connu, j'ai malheureusement occulté tous les noms de mes copines de galère.
Je me souviens d'une soeur qui s'appelait Mère du Christ qui était à Angers, c'était ma préféré, elle est décédée d'ailleurs il y a 3ans je crois.
A vos mémoires les filles, aidez moi si mon nom vous dit quelque chose.
-----------------------------------
Bon Pasteur Angers et Le Mans entre 1959 et 1965
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2011 - 19:55    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Bonjour Marie-Claude, drôlement contente de te voir sur le forum. (tu as internet ?)
Ma promesse tient toujours, je passerai te voir mais la dernière fois que je suis venue à Angers j'étais attendue, dommage mais ce n'est que partie remise!
je t'embrasse. Bises à Fanny.

Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
mistigrif49

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2011 - 23:47    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Et non toujours pas Internet mais mon compagnon oui, et toujours Fanny qui fais presque tout à ma place, elle ecrit à ma place ce que je lui dit au tel !!! Tu es toujours la bienvenue à Angers, je suis en retraite dans 1 an pile, je vais donc partir d'Angers pour habiter dans ma maison de campagne à coté de Saumur. On a reparlé ce week end du BP avec Fanny et du coup elle a recherché les discussions de Cactus et elle vous a retrouvé sur ce forum. Beau travail les filles, vraiment.
Au plaisir de te lire ou te t'entendre.
Grosse bise.
Marie-Claude
Bon Pasteur Angers et Le Mans entre 1959 et 1965
Jos
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 - 13:00    Sujet du message: RECHERCHES D'ANCIENNES Répondre en citant

mistigrif49 a écrit:
Bonjour,Je m'appelle Marie-Claude Billard (j'ai témoigné dans le livre) , j'étais au BP D'angers en ayant fais un séjour à celui du Mans (après avoir fugué), entre 1959 et 1965.Qui peut me dire si elle m'a connu, j'ai malheureusement occulté tous les noms de mes copines de galère.
Je me souviens d'une soeur qui s'appelait Mère du Christ qui était à Angers, c'était ma préféré, elle est décédée d'ailleurs il y a 3ans je crois.
A vos mémoires les filles, aidez moi si mon nom vous dit quelque chose.

Bonjour Marie-Claude,J'étais à ANGERS de Juin 1964 à Juin 1966 à St-Nicolas, Equipe les Fougères, chez Mère Cécile. J'ai connu une fille qui avait le même prénom que toi. Mais est-ce toi ?
Mon nom de jeune fille était Amrouche.
Jocelyne
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 - 17:16    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

les prénoms on se souvient ou les surnoms que l'on se donnait,les noms de famille un peu moins..........
mais ont-elles internet pas sûre........j'étais au bon pasteur d'arras(je recherche  une fille Yvette petra dite (titi)elle est sortie avant moi,elle est venue me voir une fois au bon pasteur, et ce jour là,m'avait offert un disque de jhonny que j'ai toujours  je sais quelle est mariée et a une fille mais je ne vais pas dévoiler son nom de mariage...j'avais son adresse,et puis ,du jour au lendemain plus de nouvelles.quand je correspondait avec elle ,elle m'avait demandé de ne plus mettre en tête son surnom,j'ai respecté sa demande.....

BP (ARRAS) 1967-1970
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 - 17:53    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

J'ai déjà retrouvé plein de filles du bon Pasteur  ( j'ai toujours du mal avec ce nom, bon pasteur!) même si elles ne sont pas de mon équipe, ni de mon époque, elle parlent des mêmes choses que moi et ce sont des amies maintenant. Mais je ne peux m'empêcher de penser à ma copine, Claudine. Il y a tant de raisons qui font que nous ne pouvons nous retrouver. Peut-être est-ce mieux. Peut-être que nos souvenirs ne sont plus les mêmes? N'a t-elle pas Internet? Ne veut-elle pas renouer avec ce passé? Elle a pourtant les clefs de dates ou de choses qui m'échappent un peu. Des fois, je me dis qu'elle va écrire, sous un autre nom, par sécurité,...................si je pouvais me rappeler de son nom de famille...je n'ai rien d'elle, à part le fait qu'elle soit du nord et que l'appelai Ragazzo...........un jour peut-être..........

Mais je préfère ne pas avoir de ses nouvelles, et qu'elle soit en vie.........
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 - 17:58    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

La seule personne que j'ai vraiment aimé dans ce BP s'appelait Geneviève S., un nom pas du tout commun. Mais je sais, que l'on ne se rencontrera pas. Pourquoi je sens cela, c'est curieux mais je garde ses petits mots et sa photo ! et un gros morceau de tendresse au fond du coeur !
Quand je pense que j'ai croisé Cyrielle (à la chapelle) et que nous aurions pu nous connaître ! zut alors, on nous a bien tout volé !!!

cyrielle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 - 20:11    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

tu sais Dousig , j'aurai tellement aimé te rencontrer, un petit sourire, mais on étaient  sûrement  décrite comme des pestiférées,c'était interdit de parler ,  je savais qu'il y avait les bleuettes, enfin je ne savais pas votre nom il faut le dire.
quand nous avons répondu à cette annonce de recherche et que tu m'as crue pour moi, j'ai senti un immense soulagement. J'ai enfin pu devenir sereine.
Tu penses le dire à quelqu'un ils auraient trouver qu'il y avait de l'exagération de ma part, j'ai préféré me taire.
bien entendu la vie à fait que je n'y pensais  pas souvent, mais c'était enfoui dans mon coeur, avant je devais penser au boulot, aux enfants , faire bouillir la marmite.
Maintenant c'est la paix à 65 ans c'est merveilleux .
BP Orléans anjorrant 59/61, BP Sens fin 61/62
daisy

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2011 - 10:30    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Bonjour,

Je recherche des personnes ayant résidées au Bon Pasteur de Saint Martin d'Hères dans l'Isère pour témoignage. Quelqu'un a-t-il connu ma grand-mère Alphonsine Paulin entre 1954 et 1969 ? Merci d'avance.
Valentine
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2011 - 20:17    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Daisy ! Pour l'instant à ma connaissance il n'y a pas de membre inscrit qui soit passé par le Bon Pasteur de Saint Martin d'Heres.

Par contre j'ai trouvé une photo de classe à Valbonnais (Isère)  datant de 1922 avec une Alphonsine PAULIN au 1er rang. Si cela t'intéresse, fais-nous signe.

Bonne chance pour tes recherches.

Dernière édition par Valentine le Mer 7 Sep 2011 - 08:48; édité 1 fois
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2011 - 21:38    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Voici Hères je n'ai pas mieux. 

georgette paro

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2011 - 22:04    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

sandri a écrit:
Brigitte Bailly J'étais au BP de pau jusqu'en 1967! J'ai eu l'honneur et le bonheur de travailler aussi en cuisine sous les ordres de cette merveilleuse NANA
que je n'ai pas oubliée . Je n'y étais admise que pendant les vacances à ma demande.j'y ai été heureuse vraiment. A l'époque
la cuisine était dirigée par Mère Euphémie, soeur thérèse, Nana...
Salut à toi Brigitte et à bientôt!!!

j'etais a la cuisine de 1958 a 1966
du bp de pau
a l'age de 10 ans avec 2 autres petites
pendant les vacances je partais
j'ai revu sr Therese elle est a la retraite( ancien sana )a pau
restée en relation avec Reine
ns echangeons certains moments + ou- agreables
a bientot
georgette( dehoux) paro
a PAU de 1958 a 1966 groupe de la cuisine
recherche camarades du bp.
Nom de jeune fille
(Georgette Dehoux)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:29    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 1939, 40, 41  >
Page 18 sur 41

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation