LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(sf) RECHERCHES (annonces)
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1839, 40, 41  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LACREUSE Monique

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2011 - 17:32    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Bonjour,  Du B...P... de Modenheim Illzach                   Je trouve ce site très compliqué.  Bon week End a tout le monde.      
-----------------------------------
J'étais de 1967 à 1970 au bon Pasteur de Modenheim, chez les abeilles et en classe de stenodactylo. Recherche Sequina T., avec elle j'ai fugué et Georgette B. qui me faisait rire et Therese et d'autres. J'attends avec impatience des réponses MERCI
Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2011 - 17:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
catherine-1602
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011 - 19:52    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

je recherche des personnes qui aurait connue ma soeur jeannine desneulin dans les années 1960-1962 a lille merci pour les reponses
CATHERINE

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 14:51    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

je voudrai savoir qui a ete au bon pasteur de lille dans les années 1956 a1960 (il me semble que ma soeur jeannine desneulin avez une amie qui s'apeler monique mais je c pas sont nom de famille ) et si quelqu'un aurai des photos de classe de cet epoque merci d'avance
bonjour je recherche des personnes qui on connue ma soeur jeannine desneulin dans les années 1959 a 1960 merci de me laisser des messages
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011 - 16:04    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Bien que j'ai déjà retrouvé, quelques unes du B.P, d'Arras, je fais une petite piqûre de rappel, pour en joindre d'autres.

J'étais dans l'équipe de soeur Thérèse. je me permets de poster, une photo. Il y a 49 ans passés, et je pense qu'elle devait avoir à l'époque 30/35 ans ( j'espère ne pas la vieillir) donc, je necrois pas lui faire du tort en diffusant son image.

Si vous la reconnaissez, c'est que vous étiez à Arras.

La vie des fois.............................

A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
DELANGRE

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011 - 17:43    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

bonjour danielle
je viens de regarder la photo de soeur therese et je t assure je suis allée au bp d arras mais ma mémoire fait l impasse sur les souvenirs .
je n ai pas été marqué pae les soeurs je ne me souviens que de soeur marie dominique et de la fille avec qui je faisais la ballade du prisonnier c est a dire le tour du carré ou il y avait la balançoire.
sinon tout va bien je suis rentrée a la maison mais j ai eu beaucoup de travail et de fatigue .a bientot chantal

BP Arras 66/68
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011 - 18:20    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Chantal écrit plus gros, certaines filles ont des problèmes d'yeux. Merci
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011 - 18:30    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

C'est vrai que tu écris tout riquiqui, Chantal, je suis obligée "d'embrasser mon écran" Razz

ça n'est vraiment pas grave de ne pas se rappeler, en plus, c'était la soeur de mon équipe; "les champenoises je crois) celle tout au bout, à l'opposé de l'entrée.

Si ça se trouve, tu étais dans une autre équipe. Mais on est de la même boutique, c'est cela qui compte.

j'ai eu au début, sur copainsd'avant, quelques messages d'une fille( Marie-Odile) qui s'en souvenait très bien, car elle avait un tic. Elle remettait toujours ses cheveux ( roux) sous le bandeau blanc de son voile noir. Elle avait une tignasse dispersée!

Prends soin de toi,..............................je suis heureuse de te retrouver!
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011 - 20:36    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Je vois dans quelle salle tu étais,Dany,tandis que moi j'étais,dans la première salle,il y avait encore une salle entre les deux notre,sur le coté il y avait un petit jardin avec des fleurs,si tu te rappeles.
soeur marie-dominique comme dit Chantal je l'ai connue,pas commode.
BP (ARRAS) 1967-1970
DELANGRE

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 07:43    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

bonjour c est normal que soeur dominique n était pas commode c est elle qui dirigeait le bp et qui tenait le peu d argent que l on avait.elle était souvent dans son bureau.moi j étais dans la salle du milieu.je pense qu il y avait 3 salles mais je peux me tromper.a bientot chantal
BP Arras 66/68
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 08:03    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

non c bien ça trois salles,et une autre en dessous de l'infirmerie.
BP (ARRAS) 1967-1970
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 11:45    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Ouais!!! Cette fameuse soeur( d'ailleurs, Mère) Marie-Dominique!!!

Grande et forte femme ( dans mon souvenir, avec un pied boot) qui nous filait sa canne dans les cheveux, s'ils étaient trops crépés, quand on entrait pour la "revue" tous les matins dans la salle de télé, après la messe.

Celle qui m'a tendu l'écouteur de son téléphone, quand on a demandé à mon cher papa, ce qu'il fallait faire de moi.

Bon, soyons honnêtes les filles, on ne devait pas êtres tous les jours marrantes, nous les adolescentes, en pleine crise pour certaines, mais c'était son boulot, elle l'avait choisi, non?.

J'entends quelques unes .....................................c'était pas une raison pour être vache avec nous, tout à fait d'accord.!

Nadinette, pour l'infirmerie, je ne me souviens pas d'une salle en dessous. Je me rappelle d'un endroit ou on entrait,il y avait un escaliet au fond, qui montait à l'infirmerie, et,  dessous l'escalier, cet espèce "d'endroit" large comme un matelas d'une place, avec son joli seau en émail blanc,pour faire pipi.

Tout ce dont je suis sûre ( dans mes souvenirs) c'est que "l'infirmerie" était au dessus.

Chantal, il y avait bien 3 salles d'équipe, avec les dortoirs au dessus, tu n'as pas rêvé!

De votre temps, ça n'existait peut-être pas, mais du mien, comme il y avait beaucoup de filles, nous avions un numéro sur nos vêtements.........moi, c'était le 6.

Depuis, j'ai décidé que ce serait mon chiffre porte-bonheur, et............................ça l'est presque devenu, parole!!

Marcel AUCLAIR
DELANGRE

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 13:35    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

je ne me souviens pas des numéros .j ai le souvenir de mon départ une soeur m a donné une valise elle m a ouvert la grande porte d entrée et m a dit bonne chance .je suis allée a la gare routiere d arras et j ai pris le bus pour cambrai la ou mes parents habitaient je n y suis pas restée longtemps car aprés je suis allée dans un foyer sur lille.dans mon souvenir je
n ai pas eu de probleme particulier avec les soeurs mais je devais etre une petite fille docile habituée a obéir.a bientot chantal

BP Arras 66/68
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011 - 22:36    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

oui nous avions un numéro,moi c'était le numéro cinq au bon pasteur......
BP (ARRAS) 1967-1970
cyrielle

Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2011 - 08:33    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

tu le joues au loto j'espére?????????????????????
BP Orléans anjorrant 59/61, BP Sens fin 61/62
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2011 - 14:45    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

eh!non je ne le joue pas au loto ni à l'euro million et ni au tiercé ce numéro cinq je l'ai enlevé de ma vie..........j'y pensait même plus que l'on avait des numéros sur nos vêtements..enfin!!!!!!!
BP (ARRAS) 1967-1970
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:13    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1839, 40, 41  >
Page 17 sur 41

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation