LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(sf) RECHERCHES (annonces)
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1439, 40, 41  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Invité
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011 - 12:16    Sujet du message: RECHERCHES D'ANCIENNES Répondre en citant

machet mireille a écrit:
bonjour g recherche une amie eve marie kaiser  j etai au bon pasteur d illzack modenheim de 1965 a 1967  j avai 13ans maintenant 60ans c vrai ke  cete dure et moi aussi j oubli pas g laisse mon tel 0660960013 si kelkun la connai ou des filles ki me reconnaitrons g vs donne mes coordonnees facebook mireille5412@live.fr bisou a tout ceux ki comme moi ont connues cet enfer du bon pasteur!!

je recherche salia. goergette b..  therese. ect. chez les abeilles. j ai fugue en ville a mulhouse avec sequina t... j ai passe par la fenetre avec une copine. on est tombe.  moi j avais rien, ma copine etait a l hopital. il y avait mere virginie et soeur agnes. salia aimait danser comme les claudettes.  goergette b... me faisait rigoler. notre prof de stenodactylo s appelait elisabeth schile. j ai meme fait le cep avec madame vogel. je passe beaucoup de temps sur ce site.  merci de me repondre. j attends avec impatience.   on allait aussi dans une colonie en montagne, mais je ne sais  plus ou ,.......
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011 - 12:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
machet mireille
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011 - 14:16    Sujet du message: RECHERCHES D'ANCIENNES Répondre en citant

KIKOU MONIQUE G ME RAPPEL PLUS TROP DES NOMS DES FILLES MAIS LES SOUVENIRS SONT LA GRAVES C ETAIT UNE  VIE TRES DUR G VU  FILLE SE SUICIDER ET BCP SAUTER LE MUR LE CACHOT FALLAIT PASSER PAR L ECOLE DE MADAME VOGEL OU G PASSER LE CP  LES FILLES LES MERES LES TIRAIENT PAR LES CHEVEUX CETE ATROCE  ET SI ON OUBLIAI DE DIRE MA MERE CETE DES CLAQUES DAN LA FIGURE MOI J AVAI 13ANS G REPASSAI DU LINGE TOUTE LA JOURNEE MOUILLE PR LES GENS EXTERIEURS DE 8H DU MATIN A 7H LE SOIR  KELKE FOIS ON ALLAIT DAN 1CHALET EN MONTAGNE SI ON ETAI PA PUNIS ET LA PROMENADE DU DIMANCHE TJR PAREIL FALLAI BAISSER LES YEUX KAN ON PASSAI DEVANT LES GARCONS MDR ENFIN CETE LA MISERE  G RECHERCHE TJR EVE MARIE KAISER ELLE ETAI D ALSACE MON TEL 0660960013 BISOU A TOUTES MES AMIES KI ONT CONNUES L ENFER DU BON PASTEUR. Sad
lacreuse moniquebon
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011 - 01:26    Sujet du message: RECHERCHES D'ANCIENNES Répondre en citant

coucou mireille, je voudrai savoir quel mois de 1967, t es partie, ainsi que eve marie. moi, je suis arrivee en d ete 67.  j aimerai savoir ou etait cette colonie en montagne.  j ai vu le film les diablesses.   j ai aussi fait un sejour a l atelier de repassage,  mais surtout des abats jour, pendant les vacances scolaires.    on faisait aussi des bonhommes pour esso. j habite en alsace, a cote de colmar. il n y a que nous 2 pour modenheim.   j espere que d autres vont se manifester.   reponds a mes questions stp.....gros bisous.         monique    annee 1967 a 1970  a modenheim       
mireille machet
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2011 - 01:57    Sujet du message: RECHERCHES D'ANCIENNES Répondre en citant

bjr monique g quitter le bon pasteur en ete 1967  g crois ke cetai aout ma mere avait prise 1 avocate g ete place juste parceke ma mere frequentai 1 noir americain et d apres les assistantes sociales getai en danger moral moi ossi g fai les bonhommes esso  et si on voulai pa aller a l eglise la semaine on roulai des tombola lol g sai plu ou cetai la montagne mai g me rapelle kon mangeai des bonnes pates o gratin sa changeai de la rutabaga!! mere virginie etai mechante soeur agnes sa allait . g peu juste re dire ke j en reve encore et ke g supporte aucune porte fermee  et que toutes ses meres ki ont poussees des filles au suicide aurait du etre punies mais a l epoque elles avait droit a tant de suicides par an c pas honteux sa? comment des choses comme sa ont pu exister ? on ma volee mon enfance et ma vie car g jamais reussi a me recontruire meme ojourdhui  j arrive pas a etre heureuse!!! g te fai de gros bisou mireille
grimaldi

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2011 - 01:59    Sujet du message: RECHERCHES D'ANCIENNES Répondre en citant

bonjour je m'appele françoise j'ai ete  bp de chevilly la rue 94
j'ai ete dans la section ou il y avait une éduc qui nous faisait l'atelier pour travailler elle s'appelait chouchou l'avez vous connue
pui ensuite au bp à versailles 78 j'ai connue marie rose i.si tu me reconnais fais moi signe çà me ferait plaisir
merci à toutes
Françoise 
-----------------------------------
françoise grimaldi
Visiter le site web du posteur
biwa
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2011 - 15:49    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

bonjour à vous toutes
FRANCOISE GRIMALDI, ce nom me semble familier , dans les années 81..... étais-tu dans la région parisienne, particulièrement dans un foyer de jeunes travailleuses, plus précisément à Thiais 94
je te souhaite une bonne fin de journée, ainsi qu'à vous toutes
biwa
Invité
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2011 - 23:55    Sujet du message: RECHERCHES D'ANCIENNES Répondre en citant

mireille machet a écrit:
bjr monique g quitter le bon pasteur en ete 1967  g crois ke cetai aout ma mere avait prise 1 avocate g ete place juste parceke ma mere frequentai 1 noir americain et d apres les assistantes sociales getai en danger moral moi ossi g fai les bonhommes esso  et si on voulai pa aller a l eglise la semaine on roulai des tombola lol g sai plu ou cetai la montagne mai g me rapelle kon mangeai des bonnes pates o gratin sa changeai de la rutabaga!! mere virginie etai mechante soeur agnes sa allait . g peu juste re dire ke j en reve encore et ke g supporte aucune porte fermee  et que toutes ses meres ki ont poussees des filles au suicide aurait du etre punies mais a l epoque elles avait droit a tant de suicides par an c pas honteux sa? comment des choses comme sa ont pu exister ? on ma volee mon enfance et ma vie car g jamais reussi a me recontruire meme ojourdhui  j arrive pas a etre heureuse!!! g te fai de gros bisou mireille

Bonsoir,  moi aussi, je n aime pas les portes fermées. Je suis comme toi.  Moi, je fuguais de la maison familiale. C était, la seule raison pour le  BP. J avais un père qui a fait le malheur dans la famille...très utoritaire  et très catho.. comme les bonnes soeurs.          Je me rappelle, que sur un tombola, il y avait souvent  :://  oeil pour oeil, dent pour dent :://  Moi je suis arrivée en aout 67.  Eve Marie  était encore au BP quand tu es partie ?  Ce nom me dit quelque chose..... Il y a des filles qui allaient en semi liberté a coté de l accueil, devant, vers la sortie. A moi aussi, on m a volé mon enfance.  J ai vécu mon adolescence a 27 ans, apres mon divorce.  Tu pourrai me dire de quelle ville tu viens ?   Pour Eve marie, recherche aussi au Copains D avant...... Voila Mireille. J ai aussi du mal a me reconstruire.  Jai eu des problemes dans ma vie.  J essaye d aller mieux. Il y a des hauts et des bas.     GROS BISOUS.   MONIQUE           MODENHEIM    BOITE PASTEURISEE   LOL   MDR
alouette35

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011 - 08:32    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Ah oui.....  excellent.. ta .........  BOITE PASTEURISEE Okay
Eveline
- Denfert-Rochereau - St Brice Chartres 2/63-6/63
- Angers Centre d' Obs. "Les Tilleuls" 6/63-10/63
- Le Mans10/63-12/66
MSN
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011 - 19:27    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Et si j'essayais d'envoyer une photo de mon groupe, car ce biais de recherche. D'habitude lorsque je fais un courriel, j'envoie bien des images à ma famille, donc, je vais faire la même procédure, on verra.
Ne vous inquiétez pas les filles, je n'ai pas perdu la tête ( because je me cause dans ce message) mais je voudrai bien y arriver.
Et puis, vous reconnaîtrez paut-être quelqu'un dessus........si ça passe évidemment, sinon, faites comme si, je n'avais rien écrit.

A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011 - 19:28    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Tout faux, ça n'a pas fonctionné, tant pis, excusez pour le dérangement!
Bonne soirée
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
machet mireille
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 00:41    Sujet du message: RECHERCHES D'ANCIENNES Répondre en citant

merci monique de me repondre! moi g suis de toul a cote de nancy et toi?  g ete  voir au copain d avant g la trouve pas  eve marie  oui les filles ki etaient en semi libertee avait 18ans et restait la juska 21ans elles travaillaient a l exterieur et a 21ans elles etait liberee bcp etai paumees savait pas ou aller alors souven elles revenai o bon pasteur elles arrivai pa a se construire a l exterieur !!  tu a connu mere odile dan le groupe des etoiles? elle etait cool elle cete bien la seule!! moi gete dan le petit dortoir le grand cete avec soeur agnes tu etai dan lekel toi? g vai y retourner obliger g veu revoir ca o moins 1 fois ces hauts murs il parai kil ya les crs maintenant a l interieur ki occupe les lieux bin voila pr ojourdhui a plus de te lire ah tu te rappel de madeleine? EL ETAI O REPASSAGE 1 VIEILLE FILLE et de beda 1 vieille ossi el epuchai les pommes de terres a la cave elle remontait jamais depui la guerre elle avai peur elle a ete traumatisee par les bombardements il  paraissait kel misere enfin!! bisou pr ojourdhui a +
alouette35

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 10:04    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Les CRS tu dis Mireille.......... il y a juste eu un passage de témoin!!!!!!!
Eveline
- Le Mans10/63-12/66
MSN
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 20:09    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Il y a des jours, où, il ne faudrait pas répondre au téléphone. Et moi, je l'ai fait, ce soir. A ma grande soeur, qui vient de  remettre le doute dans mes souvenirs.
Alors pour démêler un peu, j'ai pensé à mon missel, enfin un missel que quelqu'un m'a offert, (une soeur certainement)
dedans il y a des images "pieuses", seul cadeau que nous pouvions nous échanger.
Et là....il y a des dates, des noms.
Monique S,  Marie-France B, Anne-Marie V, Pierre-Marie M (c'est bien le prénom écrit de sa main)

Des marie-jeanne, Michelle, Axelle,
Mon missel est daté de 1967, nom d'un chien, j'avais 20 ans! et je suis entrée au B.P en 62!
Avoir 20 ans et être dans cette prison, pour jeunes filles en marge de l'obéissance, parce que la vie ne les avait pas gâtées!
En plus, ma grande soeur qui me dit, qu'elle venait me voir!
Pas possible, jamais de la vie!  je n'aurai pas oublié ça!!!!!
Relire tous ces prénoms, ça m'a fichu le bourdon, elles existent mes copines, c'est sûr et certain!
Pourquoi, nous ne pouvons pas nous retrouver?
Là, ce soir, je suis toute embrouillée.
J'ai même une image "pieuse" ou l'on me surnomme "Doudou" ça ne s'invente pas.
D'autres, ou l'on m'appelle "ma petite soeur"

C'est sûr que j'étais leurs soeurs  à ces filles!  Des soeurs de coeur, plus vraies que celles de sang.
Je suis dans mes recherches, pour me reconstruire, pour dater mon enfance,  mais j'ai l'impression d'avoir réouvert une blessure qui saigne à nouveau, et je me pose la question. Est-ce que j'ai bien fait?
ça ne va pas bien dans ma tête et  mon coeur.

Marcel AUCLAIR
alouette35

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 21:22    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Te tracasse pas ma belle prend les choses comme elles sont ; ma soeur aussi m'a dit qu'elle venait me voir et moi je ne l'ai jamais vue. Il faut cautériser cette blessure, nous en sommes toutes là avec plus ou moins de force ou de caractère.  Je n'ai pas de recette,  ce forum c'est notre refuge pour avancer !! tu vois il n'y a pas que les beaux dessins qui font plaisir pour les anniversaires, nous sommes là avec notre coeur pour remonter une copine dont le moral  boite.   Je t'embrasse.
Eveline
- Le Mans10/63-12/66
MSN
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 23:41    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

C'est vrai Alouette, qu'il faudrait panser ses saletés de blessures, et en plus, quand quelqu'un de ta famille gratte dessus, ça secoue.
Pourtant depuis bien des années, ma ligne de conduite, c'est "de ne jamais se plaindre", et jusqu'ici j'avais réussi.  C'est vrai que le forum, ça me permet de me lâcher, mais d'un autre côté, je n'ai pas l'habitude. 
Celle de baisser la tête,ça oui, ça va s'arranger, mais ma frangine, elle m'a cassée.
Tu noteras, que c'est la même, a qui j'ai demandé asile à 19 ans , quand le BP m'a placé boniche et que je n'avais qu'elle à visiter le dimanche après-midi,  qui a appelé mon père, que je n'avais pas vu depuis des années, et ....................retour à la case départ)

j'ai souvent cru, que c'était moi, qui n'était une bonne à rien, mais là ça remets des choses en place, tout de même.
Enfin,je ne voudrais pas toujours m'excuser, et je te remercie de m'avoir répondu.

C'est super gentil.
J'ai un mari gentil, mais qui est loin de tout cela.
Lui, a eu une famille présente. Pas aimante, mais présente avec un toit et un couvert. Et je crois que pour le reste, il n'a pas l'habitude, et pour lui, ça n'a pas d'importance, pourvu que "lassiette soit pleine"

ça va aller mieux  demain, comme dab,
Mais la nuit....................s'endormir......enfin arriver à s'endormir, c'est mon gros problème
Enfin merci à toi, et merci à celles qui ont créé ce forum, quelle bouée de sauvetage!

Marcel AUCLAIR
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:23    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1439, 40, 41  >
Page 13 sur 41

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation