LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(sf) RECHERCHES (annonces)
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1339, 40, 41  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jo
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011 - 09:22    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

ok ! si c'est la même année !
 cependant a part soeur marie madeleine, je n'ai pas connaissance de l cartonnerie ? a moins que ce fût au fond du bp
j'espère qu'elle se reconnectera qu'on en
parles plus longuement !
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011 - 09:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nykkorette
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2011 - 22:41    Sujet du message: recherche Répondre en citant

Bonjour à toutes.

Pour l'instant je ne fais que me présenter car c'est tout à fait par hasard que je suis tombée sur ce site.
Quelle bonne surprise pour moi..
J'étais au bon pasteur de Bourges de 59 à 64.. tantot dans les bleuets.. tantot les mimosas
souvent en isolement pour fugue d'une journée car souvent je me rendais moi-même le soir
J'ai souvenir de la Mère supérieure,  Marie du Calvaire.. de sa sous fifre.. mère Saint Jean
et d'une petite bonne soeur, leur souffre douleurs elle aussi.. le nom va me revenir !
Mon prénom était Monique.. numéro 33.. dite pouet pouet aussi !

Signe particulier : pour mes 18ans j'ai sauté de la fenêtre du dortoir le plus haut mais
le toit du préau a fait office de trempoline et me voilà aujourd'hui à vous donner ces détails Okay

Malgré mes problèmes de mémoire... j'ai souvenir de Renée Mxxxx, Djumilia avec qui nous faisions
du french cancan pendant la prière du soir.. et hop punies de sortie le dimanche.. (but recherché)
car dans les rues de bourges encadrées par les bonnes soeurs en chantant "dominique nique nique
s'en allait en chantonnant.. au gré du vent" et les jeunes gars qui nous sifflaient moqueurs.. pour nous
la punition était "récompense" !!

Allez les nanas.. j'vais pas tout vous raconter le même jour !!
un peu pour les autres fois.. dans tous les cas merci aux filles à l'initiative de ce site !
Nykkorette
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2011 - 22:44    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Excusez moi mais je me rend compte que j'ai mal maitrisé la taille des lettres..
et je ne sais comment le supprimer pour le faire plus petit..
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Avr 2011 - 08:40    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Bonjour Nikkorette, c'est très bien d'écrire gros, certaines ont des problèmes de vue après toutes les broderies faites au BP.
J'habite près de Bourges et j'ai visité le BP où j'ai fait tout un reportage photo avant qu'il soit démoli.
A bientôt de te lire.

-----------------------------------
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
alfroid

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Avr 2011 - 10:09    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

je suis une ancienne du bon pasteur de sens l yonne j aimerais retrouver des anciennes de l equipe de soeur euphrasie de61 a66mreci 
Arlette

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Avr 2011 - 12:40    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Ah ! que de bonnes nouvelles !
On se retrouve toutes un peu dans le récit de chacune !
Je rentre de Paris où je suis allée visiter l'exposition consacrée à Manet. J'ai réalisé que nous étions bien peu au courant de l'art, ni d'infos, ni... rien !
Peut-être qu'un jour, j'aurais la joie de lire des filles qui étaient avec moi à Bavilliers. 
Bonne Journée,
Arlette.
Maison de redressement Sainte-Odile, Bavilliers (90) 60/65
cyrielle

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Avr 2011 - 17:02    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Alfroid

Mais c'est formidable , j'ai connu soeur Euphrasie , et l'atelier sacs de bonbons et j'y étais dans ton époque sûrement, tu peux m'envoyer un message privé et je te donne d'autre détails à bientôt
BP Orléans anjorrant 59/61, BP Sens fin 61/62
alouette35

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Avr 2011 - 17:14    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

C'est super !!! je suis contente pour toi Cyrielle et Alfroid aussi !!
Eveline
- Denfert-Rochereau - St Brice Chartres 2/63-6/63
- Angers Centre d' Obs. "Les Tilleuls" 6/63-10/63
- Le Mans10/63-12/66
MSN
nykkorette

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Avr 2011 - 12:55    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Je voudrais rajouter.. car j'ai oublié de le préciser

que j'étais peu de temps au refuge de Versailles
(ou en 59 j'ai vu celui qui est devenu le grand Jacques Brel) Okay
puis au bon pasteur de bourges de 59/64

La supérieure : mère Marie du calvaire
la "sous supérieure" mère saint jean

souvenir de Jumilia.. Renée M.. Simone D.
puis Florida.. en souvenir de qui j'ai donné ce prénom à ma fille

Mère andrée une novice qui nous montrait en cachette ce qu'étaient les danses du jour
et ce que chantait "dehors" un jeune garçon qui s'appelait Johnny Halliday

Pour situer.. si des filles se souviennent.. une grande mère supérieure était venue visiter le BP
et en son honneur nous avions préparé une pièce de théatre "la chèvre de mr Seguin"
mais le dernier jour il nous a fallu tout arrêter
car "le loup qui emmène la chèvre pour la manger" était parait-il trop suspicieux :shock:
Bisous à toutes

et souvenez vous.. ne jamais parler ou se promener à deux.. car le diable est au milieu hihi !! 
Refuge de Versailles : 1954
Bon pasteur de Bourges : 1955/1964
MSN
alfroid

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Avr 2011 - 19:05    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

bonjour  je recommence car moi et l ordi ca fait deux tu c ets on etais tellement de fille que les non j ai oublier sur que je te connait moi j ete dans l atelier de couture je te mais mo n maeil afroid .sonia@free.fr je suis sur msn je vait te metre comme amie  voici mon numero de telephone 0248502903 bisous a bientot
alfroid

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2011 - 09:11    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

bonjour  cyrielle je te renvois un message car j ai oublier de te donner mon non de jeunne fille  mouchon sonia   estce que tu a connue mere jeanne soeur marthe  je me souvient de quelle fille mes pas tous bisous a bientot de te lireou aux telephone
machet mireille
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2011 - 18:08    Sujet du message: RECHERCHES D'ANCIENNES Répondre en citant

bonjour g recherche une amie eve marie kaiser  j etai au bon pasteur d illzack modenheim de 1965 a 1967  j avai 13ans maintenant 60ans c vrai ke  cete dure et moi aussi j oubli pas g laisse mon tel 0660960013 si kelkun la connai ou des filles ki me reconnaitrons g vs donne mes coordonnees facebook mireille5412@live.fr bisou a tout ceux ki comme moi ont connues cet enfer du bon pasteur!!
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011 - 20:31    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Bonsoir à toutes,
Inscrite d'aujourd'hui, j'ai essayé de contacter l'une d'entre vous ( Nykorette) qui a dû se demander pourquoi je m'adressais à elle. Et comme je ne suis pas sure d'avoir fait la bonne manipulation, je recommence, tant qu'à enquiquiner quelqu'un!
Voilà, je m'appelle Danielle, bien sûr, pour les amis c'est Danye.
J'ai parcouru vos récits..............un sacré bond en arrière! cela faisait longtemps que je bassinais mon mari, avec mon Bon Pasteur et les quelques photos que je possédais de ce
temps là.il y a quelques temps, J'ai fait un tour sur copaindavant, au cas où................. Pas de réponse puis j'ai découvert le site bon pasteur, ou à ma grande émotion j'ai retrouvé toute une partie de mon vécu.
Moi aussi, je n'étais pas trop docile! jamais rien de grave, mais indomptable, qu'est ce que j'ai pu être punie! Celles qui sont allées à Arras ( rue du bloc, ça ne s'invente pas!) doivent se rappeler du dessous d'escalier qui montait à l'infirmerie...............c'était le matelas par terre et le seau. Super coquet!
Et l'atelier de perles! les colliers, des sautoirs arrivaient sur des fils, et nous mettions des fermoirs. Je me souviens surtout des colliers à plusieurs rangs, pour les belles dames de dehors.
J'ai eu droit aussi, à l'atelier de couture, un boucan avec toutes ces machines reliées les unes aux autres par des bacs.
J'ai quand même passé les examens de sténo/dactylo, peux pas toujours être bonne à rien tout de même.
Moi, ce qui m'a manqué le plus, c'était mes parents, parce que j'en avais! et l'enfermement!ça, c'était quand même le plus dur.

Et le dortoir, les fenêtres par lesquelles je regardais la lune et les étoiles. Et soeur Thérèse qui logeait dans un coin, cachée par des sortes de tentures ou de draps à travers lesquels on la voyait se désabiller.................
Aujourd'hui, j'ai décidé, de remettre en place ces années de ma vie( il faut dire que j'ai volontairement un peu zappé au niveau des dates), il a fallu que je me décide de retracer ma vie, pour comprendre que je n'avais pas à avoir honte d'être allée au B.P d'ailleurs, je disais lorsque l'on me posait des questions sur ma jeunesse, que j'étais chez les soeurs, ça faisait mieux et je ne détaillais pas.
Bon c'est vrai, qu'au départ, c'était de ma faute, je me suis sauvée de l'endroit où j'étais "placée" bonne à tout faire, donc................une fois dehors, le soir, ne sachant pas ou dormir, j'ai eu la bonne idée d'aller à la croix rouge.
Là une brave femme, m'a dit qu'elle me conduirait dans un foyer de jeunes filles et que l'on verrait le lendemain. ça pour voir, j'ai vu! ou plutôt entendu mon père, au téléphone, répondre " elle y est, qu'elle y reste" et bien sur j'y suis restée, avec une haine folle de ces parents qui ne s'intéressaient qu'à eux. Mon histoire ressemble certainement à la vôtre, et c'est pour cela que je suis contente de lire ces récits qui me confortent sur mon état mental. Je n'ai rien inventé, de toutes façon, les gens ne croiraient pas si l'on pouvait leur raconter certaines choses de cette foutue institution.

Enfin, pour ce soir, je vous laisse, j'ai enfin, en quelque sorte des soeurs de vécu. Et QUE CELA FAIT DU BIEN!
Maintenant je suis en paix, j'ai seulement besoin de regrouper mes souvenirs. Avec l'âge j'ai trouvé la sérénité.
Alors bonne soirée à vous toutes et peut-être à bientôt, si j'arrive à trouver comment recevoir des réponse.

Amicalement Danye
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
jo
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011 - 10:03    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

on est beaucoup dans le même espoir : de retrouver une compagne !
bonne chance, moi je recherche des anciennes de loos et je ne désespère pas trop....
Invité
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011 - 01:42    Sujet du message: RECHERCHES D'ANCIENNES Répondre en citant

machet mireille a écrit:
bonjour g recherche une amie eve marie kaiser  j etai au bon pasteur d illzack modenheim de 1965 a 1967  j avai 13ans maintenant 60ans c vrai ke  cete dure et moi aussi j oubli pas g laisse mon tel 0660960013 si kelkun la connai ou des filles ki me reconnaitrons g vs donne mes coordonnees facebook mireille5412@live.fr bisou a tout ceux ki comme moi ont connues cet enfer du bon pasteur!!

j y etais de 67 a 70 chez les abeilles et en classe de stenodactylo j ai  dejas refais 36  des messages. je suis debutante avec l ordi. j espere que mon message va aboutir    monique lacreuse
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:16    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1339, 40, 41  >
Page 12 sur 41

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation