LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(sf) RECHERCHES (annonces)
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 39, 40, 41  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
morot

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2010 - 18:37    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Bonjour

Merci à tous pour votre réponse, effectivement c’était une belle histoire, j’ai connu Michele P.

Lors d’une visite chez des amis qui étaient gardien d’un château appartenant à un ambassadeur français à xxxxx, j’ai eu le coup de foudre pour cette jeune fille brune de toute beauté sa maman était gitane donc une jolie métisse, le plus beau après une longue enquête ,j’ai retrouvé sa mère dans un camp de 500 à 1000 gitans à Stains région parisienne  en 1969  celle–ci m’avait invité à mangé ,mais le plat noble ou de luxe des gitans étant l’hérisson ( le niglo) je me suis abstenu, je suis trop difficile ,malheureusement Michele ne la verra jamais ! , je l’ai informé sur cette visite et lui ai donné des nouvelles de sa maman, son papa était décédé, pour information le nom de son père est pxxx et la mère sxxxxx   gitans de l’est de la france.
Michele à un frère jack appelé aussi jacky lui était au foyer de Cosne sur Loire 58, elle avait aussi une sœur pxxx  qui était la plus âgés placé au château de flacy dans Yonne 89  MAISON D'ENFANTS DE FLACY   Dass de paris !!!!..

Je pourrai écrire un roman comme je l’ai dit michele et jack étaient en fugue nous avons vécu 5 /6 jours dans une foret sans manger puis j’ai décidé de notre départ vers la ville la plus proche ,pendant que je cherchais de la nourriture et étant connu  par la gendarmerie et les fils de gendarme un de ceux –ci m’a dit mon père veut te voir ,je suis allé à la gendarmerie n’ayant rien à me reprocher j’étais plutôt clochard que voleur ceux –ci mon dit sans menace  ou est la fille et le frère , j’ai compris qu’il valait mieux aller les récupérer sous un pont ou je les avez caché en leurs expliquant et en leurs demandant leurs avis ,la suite la dass d’xxxxxxxxxxx est venu les récupérer j’ai dit a Michele que j’allais la sortir de là ou qu’elle soit ,malheureusement j’étais loin de me douter qu’il l’emmènerait au BP d’Angers le 2eme  semestre 1969

c’est au premier trimestre 1970 que j’arrive et je ne sais comment à la localiser au BP, lui écrivant, les 2 ou 3 premières lettres lui sont parvenus elle me répond et m’annonce qu’elle va accoucher d’un garçon je lui dit donne lui le prénom de jame(s) là tout s’arrête les bonnes sœurs ont compris que je n’étais pas le frère mais un commando parachutiste en Afrique noir  et le tout pour clore en novembre 1969 je suis devenu millionnaire suite à un accident de la route j’avais tout pour l’aider et  j’ai aidé à travers un prêt d’argent sans intérêt  l’un des gendarmes qui nous avez stoppé notre amour, celui-ci m’envoyait chaque mois un mandat en Afrique là ou j’ai trouvé une famille a travers mes copains et en rentrant de l’armée une jeune fille avait vue que ce beau para au béret rouge c’était une opportunité pour elle ,pour 10 ans avec 2 enfants et ensuite nouveau mariage avec la fille d’un commandant de gendarmerie et un magnifique enfant qui va rentrer en polytechnique ou St Cyr

C’était beau, mais c’était triste !
-----------------------------------
Recherche Michèle P--E qui était au BP d'Angers en 69/70
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2010 - 18:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pearl
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2010 - 18:58    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Valentine a écrit:
Si vous avez connu au BP  30 Fg Bourgogne à Orléans : Mère St Dominique,Mère Albert, Mère Ste Colombe, Mère Marguerite, Mère Marie-Pierre et soeurs Françoise, Gabrielle, Germaine, Jeanne-Marie, Bénédicte, nous sommes des pensionnaires de  la même promotion ;  J'aimerais un petit signe de votre part. (vous pouvez venir anonymement sur ce forum).
               BONJOUR  JE FAIS PARTIE CERTAINEMENT DE TA PERIODE (1956A1960-61) J AI BIEN CONNU TOUTE CES
               MERES ET SOEURS MAIS MOI CELLE QUE JE N EST PAS OUBLIER ET QUE TU NE NOMME PAS EST
               MERE ST GERARD ALORS ETAIT-CE LA MEME PERIODE  J ETAIS AVEC MA PETITE SOEUR QUI A L EPOQUE
                 ETAIT LA PLUS PETITE ( 2ANS)  SI TU RECOIS CETTE REPONSE  REPONDS MOI CAR JE NE SAIS PAS TROP
                 COMMENT ON DIALOGUE SUR CE FORUM A PLUS TARD ..PEU ETRE
alouette35

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2010 - 19:40    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Bonjour Mr Morot,

Je suis  perplexe car lorsque j'étais au centre d'observation du bon pasteur d' Angers année 1962 je voyais une  fille très brune avec de longs cheveux qui s'appellait 'Paca"  ou Paquita on la disait gitane. Elle était peut être à (ou au) Nazareth nous n'avions pas de contact.
Eveline
- Denfert-Rochereau - St Brice Chartres 2/63-6/63
- Angers Centre d' Obs. "Les Tilleuls" 6/63-10/63
- Le Mans10/63-12/66
MSN
Valentine
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2010 - 20:11    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Pearl !  Eh bien en voilà une surprise qu'elle est bonne !

Je suis entrée le 14 janvier 1953 et sortie à la fin de l'été 1957. On m'appelait Marie-Simone au BP. J'étais à la "grande classe".
Mes grandes amies étaient  Yvette dite"Quinquin" , Sylviane A-----d dite "Blédine", Josette S-----r, Brigitte B-----t, etc... J'ai été chef d'équipe un moment
(il me semble chez les "Aiglons" ) J'étais au dortoir Rose.

Comme tu ne vas pas manquer de parcourir le forum principal (notre vécu au BP), tu y trouveras 1 ou 2 photos de cette époque et  tu me reconnaîtras peut-être.

Pour communiquer : ici, comme tu l'as fait, ou par mail perso : sous la petite fleur de ce message : un clic sur MP. ou E.MAIL.  Je n'aime pas "chatter".
Si tu veux témoigner de ton vécu en BP, ce sera le forum principal (le 1er sur l'index).

Au plaisir de papoter  !

Dernière édition par Valentine le Dim 21 Mar 2010 - 12:24; édité 4 fois
morot

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2010 - 21:59    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

bonjour

merci alouette35,mais c'est en 1969 qu'elle est arrivé sa date de départ est forcément la majorité ! 1971 ou 1972 je ne me souviens plus de son année de naissance.

aucune fille m'a informé sur le lieu ou l'endroit ou une jeune fille du BP d'Angers et enceinte accouché (dans une maternité d'angers,à l'hopital d'angers ou les soeurs avaient un lieu bien précis !.

merci pour l'info

alouette35

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010 - 00:01    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

au bon pasteur du Mans  les filles qui revenaient enceintes étaient placées dans des maisons maternelles  comme : Marcq en Baroeul,  dans le nord et aussi Vineuil ....   (j'ai oublié la suite) dans le 18 certainement qu'il y en a d'autres je vous parle des années 1965/66 alors puisque c'est après ces dates il y a de bonnes chances pour qu'elle ait accouché dans une de ces maisons.
Eveline
- Le Mans10/63-12/66
MSN
cresus
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010 - 02:06    Sujet du message: RECHERCHES D'ANCIENNES Répondre en citant

Pour alouette35

MERCI

Effectivement voici maintenant une réponse qui déstabilise parce que la question est : ou Michele à telle accouché ! ! ! ! !

Pour avancé j'ai besoin d'avoir un maximum de jeune fille présente à l'époque au BP d'Angers entre fin 1969 et premier semestre 1970 qui auraient connus Michele PXXX

D'autres par je ne maîtrise pas lescopainsdavant

et maintenant à t'elle pu donner à la naissance le prénom de james à l'enfant !

reste une seule chose garantie à 100 % MICHELE PXXX était présente au BP d'Angers le premier trimestre 1970

MM

j'ai l'impression qu'il est plus facile d'obtenir des renseignements sur un ancien prisonnier en Allemagne ou autre que d'avoir des informations sur une jeune fille qui n'avait rien demandé sauf la liberté et et d'avoir le droit à l'amour et au respect .

enez
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010 - 10:13    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

bonjour

Allouette à raison après l'accouchement les filles partaient en maison maternelle
idem pour les foyers semi-liberté
la loi l' interdisait , donc placées dans des établissements adaptés à leur situation

enez
Valentine
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010 - 11:19    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Bonjour Mr MOROT ! vous ètes inscrit sur Copainsdavant. Il vous suffit une fois sur votre fiche d'entrer à droite de votre écran, dans la case : "établissement" : Bon Pasteur et en -dessous : Angers . Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous verrez sur la première ligne : Inscrites 49. Vous cliquez sur "Bon Pasteur" et vous pourrez alors lire les noms et dates des filles qui étaient présentes à Angers à l'époque recherchée.

En cliquant sur chaque nom, vous arriverez sur leur fiche et sous leur photo (ou cadre) un clic sur "leur écrire" vous amène sur une fenêtre où vous pourrez laisser un message ... court et précis sera le mieux. 

Bonne recherche et Bon dimanche ... de printemps.

alouette35

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010 - 13:39    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Certaines filles partaient du bon pasteur (pour celui du Mans) vers les maisons maternelles avant la date prévue d'accouchement ( quelques semaines seulement)  mais pas obligatoirement dans la région du bon pasteur ni dans leur région d'origine, j'ai connu une fille originaire de Bretagne qui a été envoyée à Marcq en Baroeul dans le nord. .......  les choses sont compliquées  !!!!!!!! si elle a été envoyée dans une maison maternelle il y a de fortes chances pour qu'on lui ait laissé son petit , sinon    !!!!!!!  que lui aura-t-on raconté ?????
Eveline
- Le Mans10/63-12/66
MSN
PEARL

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010 - 19:00    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

BONJOUR.

MOI J ETAIS DANS LES ANNEES 1956 A1960 AU BP FG BOURGOGNE D ORLEANS AVEC MERE ST GERARD MERE ALBERT ETC 
Y AVAIT MA PETITE SOEUR QUI AVAIT A PEINE 3ANS (EXCEPTION) ALORS QUAND JE SAIS LA REPUTATION QU ONT AVAIENT
QUE PEUT ON FAIRE DE MAL A 3ANS..... 

ET JE RECHERCHE AUSSI DES ANCIENNES DU BP DE BOURGES OU J AI PASSE 1/2 ANS
EN1960 / 61 DONT JE ME SUIS SAUVEE ;;;;;YES....
BP Fg Bourgogne 56/60
BP Bourges 60/61
morot

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010 - 13:49    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

bonjour

je suis parvenu avec votre aide à rentrer en contact avec 5 filles du BP Angers sur copainsdavant , une seule me dit que le nom lui dit quelque chose ! ayant gardé des contacts chez les soeurs de l'époque ,elle va voir ce qu'elle peut faire ,ne relachez pas les filles et merci encore de votre compréhension.

Marc
Valentine
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2010 - 13:06    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

à l'attention de Pearl :

Si tu veux te donner le maximum de chances pour retrouver des anciennes pensionnaires du BP , indiquer :  vrai prénom ou  prénom de BP , patronyme sous cette forme (ex M------I). Egalement tes nom et prénom sous cette même forme.

Vas voir aussi sur le site Copainsdavant (voir post adressé à MOROT ci-dessus le 21/3 à 19h 19).

Bonne recherches. (cette image est un clin d'oeil)

Dernière édition par Valentine le Ven 26 Mar 2010 - 11:04; édité 1 fois
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2010 - 13:43    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Pearl,
J'habite près de Bourges, j'ai fait tout un dossier photos lors de ma visite dans ce BP pour mon livre. Je peux peut-être t'aider dans tes recherches, je suis en contact avec des éducatrices mais du temps des laïques mais qui sait ? ( envoie-moi un mail perso, ce sera plus simple)

Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Valentine
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010 - 11:18    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces) Répondre en citant

Il semblerait que les jeunes filles des Bon Pasteur enceintes  étaient dirigées vers un foyer à Marquette lez Lille.

Vous trouverez (en cliquant sur le lien ci-dessous), les coordonnées de "La Clairière" foyer pour mères célibataires dirigé actuellement par l'AGEMME, organisme qui a pris la relève des soeurs du Bon Pasteur .

Leur demander  où sont les archives de ce foyer concernant les années 69/70

http://www.la-clairiere.org/projet_agemme/AGEMME2007.pdf
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:21    Sujet du message: (sf) RECHERCHES (annonces)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 39, 40, 41  >
Page 2 sur 41

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation