LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MESSAGES aux VISITEURS
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> MESSAGES à NOS VISITEURS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fanny

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2014 - 15:44    Sujet du message: MESSAGES aux VISITEURS Répondre en citant

Dans la vie courante, lorsque l'on arrive dans un groupe - surtout pour le boulot -ou autre - on a la politesse de se présenter.

Donc inscription = un message
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2014 - 15:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2014 - 15:49    Sujet du message: MESSAGES aux VISITEURS Répondre en citant

Je n'ai pas compris le sens du message de Paulette Lemasson.
-----------------------------------
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
marie

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2014 - 20:40    Sujet du message: MESSAGES aux VISITEURS Répondre en citant

je pense que paulette lemasson veut me joindre car elle est de nantes ,elle a cité mon post et les lignes se sont emmelées ,elle peut m envoyer un message privé je lui répondrai sans probleme 
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2014 - 20:43    Sujet du message: MESSAGES aux VISITEURS Répondre en citant

Ok .Merci Marie

marie

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2014 - 20:49    Sujet du message: MESSAGES aux VISITEURS Répondre en citant

j espere que je ne me trompe pas !!!!!
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
CHAGUY6

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014 - 01:09    Sujet du message: MESSAGES aux VISITEURS Répondre en citant

Dousig a écrit:
Bonjour à nos invités.

Nous avons un invité fidèle qui vient nous rendre visite tous les jours et même plusieurs fois dans la journée. Merci de nous laisser un message !

Bonjour CHAGUY6, Je sui allée au BP de MONS entre 1965 et 1971, j'étais dans la salle de Sœur Danielle (petite) et puis Sœur Marie Saint jean de la Croix ,dans l'autre classe s'était Soeur Thérèse et la dernière c'était Sœur Anne-marie je crois?, à l'ecole je fais les commerciales (bureautique) j'aimerais bien retrouver des anciennes. A+
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014 - 21:24    Sujet du message: MESSAGES aux VISITEURS Répondre en citant

Beaucoup de nouvelles inscrites.
Bienvenue à toutes. Ce n'est pas facile la première fois de pousser la porte, mais nous vous attendons.
Venez papoter avec nous.

marie

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014 - 10:37    Sujet du message: MESSAGES aux VISITEURS Répondre en citant

on vous attend !!!!!!
Invité
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2014 - 12:02    Sujet du message: MESSAGES aux VISITEURS Répondre en citant

Dousig a écrit:

Bonjour à nos nombreux visiteurs et nouveaux inscrits suite à l'émission de radio France-Culture.
Ce serait gentil de nous laisser un petit mot pour nous faire savoir que le travail que nous faisons afin d'obtenir notre reconnaissance ne soit pas fait en vain.
Les Mauvaises graines vous remercient.

..."les mauvaises graines" .... c'est aussi comme ça que les soeurs qualifiaient les pensionnaires de Limoges. Quand ? je ne peux pas le dire avec exactitude, car c'est juste en lisant ces mots (c'est terrible la force que peut avoir un mot !) que me revient en mémoire ce que m'a dit ma mère une fois peut-être, car elle parlait tellement peu de cette période. Mais ça devait être entre les années 1955/1956 et 1964. (Maman est décédée en octobre 2003, et je ne connais que quelques anecdotes de cette période de sa vie. Alors si vous l'avez connue, ou si vous avez vécu sur cette période dans cet institut, n'hésitez pas à me donner vos témoignages .... et je mesure tout à fait que raconter peut être une épreuve difficile. Maman s'appelait Monique B. et elle est née en 1943. Merci par avance.)

Chère(s) administratice(s) de ce forum je vous prie de m'excuser si j'ai enfreins une règle, car j'ai lancé un appel à témoignages dans le mauvais onglet de ce forum (si j'ai bien compris, il faut le faire sur "Recherche"), mais cette expression de "mauvaises graines" m'est revenue en mémoire comme un flash, au moment ou je l'ai lue. Effet "boomerang", car je suis certaine que maman ne l'a pas prononcée et expliquée plus d'une fois (peut-être 2) !
Et, contrairement à ce que j'espérais, elle met en évidence qu'il n'y avait pas une grande différence de traitement des pensionnaires d'un institut à l'autre.

Je suis nouvelle inscrite sur ce forum, et je suis à la fois curieuse et craintive de ce que je vais découvrir, et même si je ne mesure pas encore la totalité de votre travail, je vous remercie d'ors et déjà pour la création de ce forum car ce sont tous ces témoignages, tous ces liens qui vont me permettre de me réapproprier l'histoire de ma mère, partie trop tôt, trop soudainement, et qui n'a pas eu le temps de me raconter son enfance.
... et c'est par les documentations inscrites sur le site de Radio France Culture que je suis arrivée jusqu'à ce forum !

Chantal
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2014 - 14:50    Sujet du message: MESSAGES aux VISITEURS Répondre en citant

Ne t'inquiète pas Chantal, à un endroit ou un autre tes messages sont lus.

marie

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2014 - 13:37    Sujet du message: MESSAGES aux VISITEURS Répondre en citant

Bisous chantal
gigi

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2015 - 14:02    Sujet du message: MESSAGES aux VISITEURS Répondre en citant

Bonjour, je suis à la recherche de renseignements concernant le Bon Pasteur d'Arles durant la période 1942-1944 et suivant, notamment sur Marie Stimbach. Merci d'avance
claudetteteixe

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2015 - 15:03    Sujet du message: MESSAGES aux VISITEURS Répondre en citant

Bonjour gigi ,je suis allée au bon pasteur d'Arles mais beaucoup plus tard ! bonnes recherches
gigi

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2015 - 15:54    Sujet du message: MESSAGES aux VISITEURS Répondre en citant

merci bien. c'était situé où en ville?
claudetteteixe

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2015 - 21:22    Sujet du message: MESSAGES aux VISITEURS Répondre en citant

Tu sais quand on rentrait là on ne sortait pas souvent ! Je pense qu'il se trouvait à l'entrée de la ville ,moi quand j'arrivais en train je me souviens qu'on voyait le clocher avant d'arriver en gare , je crois qu'il y a une école maintenant mais je ne pourrais pas te dire plus ,d'abord c'est vieux ensuite je ne suis jamais retourner là bas , comme si j'avais peur d' y entrer à nouveau ,de plus je ne suis plus du tout dans la région
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:06    Sujet du message: MESSAGES aux VISITEURS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> MESSAGES à NOS VISITEURS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 8 sur 10

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation