LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

NOTRE ETUDIANTE EMELINE
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> EMELINE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2009 - 20:35    Sujet du message: NOTRE ETUDIANTE EMELINE Répondre en citant

Emeline bonjour et bonne visite
-----------------------------------
Institution Anjorrant (Bleuettes) Orléans 1959-1960
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2009 - 20:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
emeline

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2009 - 20:37    Sujet du message: NOTRE ETUDIANTE EMELINE Répondre en citant

Merci beaucoup j'ai hâte d'en savoir plus sur votre histoire , qui m'intéresse beaucoup , j'ai donné le lien de l'ancien forum à ma prof pour qu'elle puisse lire et me dire si je peut faire mon exposé sur ce sujet j'espère qu'elle dira oui j'attends donc sa réponse
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2009 - 21:38    Sujet du message: NOTRE ETUDIANTE EMELINE Répondre en citant

Bonsir Emeline, tu es très jolie. Tu fais des études de quoi ?
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
emeline

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2009 - 22:12    Sujet du message: NOTRE ETUDIANTE EMELINE Répondre en citant

merci de votre acceuil ! Je fais des études en biologie , DUT( diplome universitaire de technologie)option IAB c'est l'agro alimentaire , et en cours de communication (comme du francais) on doit faire des exposés
voilà pour ce soir je vais quitter l'ordinateur et je reviens demain
Bonne soirée!
emeline

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2009 - 20:57    Sujet du message: NOTRE ETUDIANTE EMELINE Répondre en citant

Bonsoir , ce soir , comme je suis fatigué j'ai pas eu le courage de lire tout vos nouveau messages , je voulais juste vous annoncer la bonne nouvelle: j'ai eu l'accord de ma prof pour mon exposé mais seulement je dois prendre en compte les site de bonne soeur aussi pour avoir un historique et tout et tout , enfin bon , je  suis contente et je vous remercie c'est grâce à vous ue ce projet va avoir lieu!!7

Bonne soirée je viendrais demain si j'ai le temps parce que entre le kinésithérapeute , le cheval et le boulot de nuit(oui je fais des inventaire pour gagner un peu d'argent) je sais pas si je vais avoir le temps!!
fin bon voilà
juste un dernier mot , je souhaiterais vraiment acheter ce livre comment faire?
Valentine
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2009 - 21:14    Sujet du message: NOTRE ETUDIANTE EMELINE Répondre en citant

Bonsoir Emeline ! Si tu es contente d'avoir eu le feu vert de ta prof, nous sommes aussi contente pour toi.
Des sites de bonnes soeurs qui parlent des anciens pansionnats Bon pasteur, je suis à peu près sûre que tu n'en trouveras pas ; si tu en trouves un fais-nous vite signe, depuis le temps que nous attendons qu'elles s'expriment sur le sujet et qu'elles reconnaissent les sévices qu'elles nous ont fait subir.
 Mais nous savons que leurs souvenirs de ce temps là (pour celles qui sont encore de ce monde)ne concordent pas avec nos témoignages ! C'est leur parole contre la nôtre. Tu remarqueras au  passage que nous avons une sacrée imagination !!!, et celà, sans nous être concertées !!
A toi de démêler le vrai du faux. Pour cela, bon courage.

emeline

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Sep 2009 - 20:02    Sujet du message: NOTRE ETUDIANTE EMELINE Répondre en citant

Re bonjour à toutes et peut-être à tous!!
Voilà ce soir j'ai décidé de commencer réellement mon exposé c'est à dire de commencer à mettre en forme , alors je vous sollicite dans l'attente de recevoir le livre (j'envoi le bon demain ) pour me donner des informations complète (pas que ce n'est pas complet mais j'ai du mal à faire le liens entre tous vos témoignage il y'en a partout lol) si c'est possible je vous donne mon adresse mail heleanagirl@hotmail.fr pour m'envoyer un mail , c'est un adresse MSN donc si vous avait msn vous pouvait me mettre dans vos contacts ,
une dernière choses voilà les site que j'ai touvé qui ne parlent évidemment pas de l'horreur des BP mais plutôt du coté positif (vues par les bonnes soeur , moi je les appelle les "cul-bénit" lol)

> http://www.bonpasteur.com/
>
> http://www.loisirsbonpasteur.com/
>
> http://www.institutdubonpasteur.org/
>
> http://www.soeursdubonpasteur.ca/index.htm
>

c'est les seuls choses que j'ai trouvé mais ma prof veut que je parle des deux cotés , coté "cul-bénits" et coté pensionnaires

Bien sur je vous montrerais mon exposé une fois terminé!

voilà à bientôt
emeline
emeline

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Sep 2009 - 20:29    Sujet du message: NOTRE ETUDIANTE EMELINE Répondre en citant

Ah oui connaisez-vous un bon pasteur sur la région lilloise , le nord?
Valentine
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Sep 2009 - 20:33    Sujet du message: NOTRE ETUDIANTE EMELINE Répondre en citant

Emeline Bonsoir !Les sites que tu nommes concernent :
l- la congrégation des soeurs du BP d'Angers, qui n'est plus un pensionnat, mais un centre spirituel pour adultes religieux ou non du monde entier.
- le BP de Laval /Québec- actuel
- un BP au Québec - actuel mais les soeurs ne sont pas de la congrégation d'Angers
- Institut du BP fondé cette année je crois : centre Spirituel
etc
En France il n'y a plus de pensionnats du BON PASTEUR comme ceux dont nous parlons, ils ont tous été fermés dans les années 70, et toutes les archives de ces pensionnats se trouvent à Angers la Maison Mère (1er site que tu mentionnes plus haut)

Dousig te feras sans doute parvenir d'autres renseignements qui pourront t'aider pour que tu te fasses toi même ton opinion sur le sujet.

Je te souhaite bon courage pour ce travail.

Valentine
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Sep 2009 - 20:36    Sujet du message: NOTRE ETUDIANTE EMELINE Répondre en citant

Il n'y a plus aucun Bon pasteur en France . Les archives sont à Angers. 
alouette 35
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Sep 2009 - 21:29    Sujet du message: NOTRE ETUDIANTE EMELINE Répondre en citant

Bonsoir Emeline,

Je sais qu'il y avait un bon pasteur à Marcq en Baroeuil, je ne connais pas je sais aussi que les filles enceintes allaient dans une maison maternelle qui en dependait je crois. 
Valentine
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Sep 2009 - 21:49    Sujet du message: NOTRE ETUDIANTE EMELINE Répondre en citant

Il y avait un pensionnat Bon Pasteur à Loos les Lille, mais comme tous les autres en France il a été fermé dans les années 70.
Emeline tu peux aller sur le site des cactus, tu y trouveras quelques témoignages positifs d'anciennes pensionnaires de BP en France.
Valentine
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Sep 2009 - 22:55    Sujet du message: NOTRE ETUDIANTE EMELINE Répondre en citant

emeline, quand tu vas sur bonpasteur.com, tu as toutes les coordonnées en page d'accueil.
Quant à ta 2ème question ... aucune idée.
Sache quand même pour ta gouverne que  les archives de moins de 100 ans ne sont en général pas communiquées au grand public (seuls les historiens et autres instances officielles peuvent y avoir accès avant 100 ans)
Si je te dis cela, ce n'est pas pour te décourager dans tes recherches, mais pour t'éviter de perdre du temps.
Bonne nuit, vue l'heure ! 
emeline

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Oct 2009 - 21:40    Sujet du message: NOTRE ETUDIANTE EMELINE Répondre en citant

Oui je savais qu'il n'y avait plus de BP mais je pensais qu'il aurait était reconvertie en monastère ou des enceinte dans le même genre et que j'aurais pu y trouver des documents , savez-vous comment je pourrait me procurer des documents d'archive d'angers?
Et pensez-vous que dans les mairies de marcq en baroeul et Loos , je pourrais trouver des documents?
merci pour votre aide

Ah d'accord merci de m'avoir prévenue!! je vais essayer de me les procurer quand même , peut-être en demandant à mon université de faire la demande des documents?
je ne sais pas , je vais essayer!!
je vais aller voir les coordonnées
merci!
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Oct 2009 - 22:01    Sujet du message: NOTRE ETUDIANTE EMELINE Répondre en citant

Si tu peux les avoir ce ne sera que des documents de fonctionnement si je puis dire, création de maison, travail peut-être, ressources, historique; mais pas de témoignages ni dossiers des filles.
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:16    Sujet du message: NOTRE ETUDIANTE EMELINE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> EMELINE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation