LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(sf) JEANINE PART AUX USA EN SORTANT DU BP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> JEANINE ancienne du BP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jeanine

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2009 - 17:16    Sujet du message: (sf) JEANINE PART AUX USA EN SORTANT DU BP Répondre en citant

Mes Chères Amies,

Il faut que je vous raconte mon entrrée aux U.S.A.  Lorsque j'habitais à Fontainbleau, j'avais aquit une petite chatte qui allait vers la mort.  J'étais sur le pas de ma porte quand cet homme est passé en bicyclette avec un sac sur le dos.  J'entendai des pleurs, je l'ai arreté et je lui ai demander ce qui était dans son sac.  Cétait une petite chatte qu'il allait noyé dans le ruiseau près du château.  Horreur!  J'ai pris cette petite bête dont je me suis occupé jusqu'à mon départ.  Je l'appelais Fifi.  À ce moment c'était '46-47 il n'y avait pas beaucoup de nourriture a acheté au marcher.  Joe, mon mari, qui était à la caserne près de la forêt de Fontainbleau m'apportait des restes de la cuisine du camp. 

J'avais ouvert une cuisine dans la maison où j'habitais, rue de la Haute Bercelle.  J'invitais les malheureux a venir manger - - le midi seulement.  Il y en avait plusieurs, même un homme âgé qui venait avec son chien dans une brouette, cette petite bête avait une patte de cassé.  Un ami de mon mari en a pris pitié et l'a fait soigné au vétérinaire, il a tout payé...

Ce petit restaurant improvisé dehors, sans table ni chaise a duré jusqu'à ce que nous partions en '49.  Entre temps, un petit chien m'avait suivi, maigre, malade et afamé.  Nous nous sommes occupé de lui.  Le vétérinaire est venu à la maison, lui faireses piqùres ce qui l'a sauvé de cette maladie mortelle.  Ce petit chien très intelligent moité fox moité épagneuil nous avait pris le coeur tout entier.  Il traversait la forêt pour aller chercher son maitre à la sortie du camp.  Quel fidélité...

Vin le jour de notre départ, j'avais donné ma Fifi dans un restaurant où j'allais souvent et en qui j'avais confiance.  Pour Boogie, notre petit chien, nous ne voulions pas le laisser, nous sommes aller à Bremehaven en Allemagne pour le mettre dans un bateau transport de tout.  Au paravent Joe lui avait fait une cage confortable rempli de nos vêtements pour qu'il puisse dormir dessus, nos vêtements avaient notre odeur, ce qu'il faut aux chiens pour les rassuré. 

Entre temps nous sommes arrivé à New York par bateau militaire le 3 décembre '49.  Il y avait beaucoup de neige, ce dont je n'avais pas eu l'habitude un froid glacial.  Nous sommes aller dans la maison des parents à Joe.  Nous y sommes resté un mois.  Il nous fallait attendre le retour de Boogie qui nous a été remis trois semaines après.  Nous étions très heureux et puisque c'était près de Noël sa maman avait préparé un arbre tout décoré, vraiment joli.  Boogie était très heureux et pour le prouver il a levé sa patte dessus, nous avions tous ri.

À suivre.

Bonne journée à toutes.  Je vous embrasse. 
Jeanine

-----------------------------------
BP Orléans Fg Bourgogne 1941 et BP Sens 42/44
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2009 - 17:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jeanine

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2009 - 16:54    Sujet du message: Jeanine de la France vers les USA Répondre en citant

Je reprends mon histoire, De New York à Californie:

Notre départ pour la Californie où était le camp que Joe devait rejoindre nous a pris 8 à 10 jours, je ne sais plus exactement.  Joe avait acheté une Buick 1936, elle était vieille mais elle roulait et puis nous étions jeune plein d'enthousiasme, très peu d'argent en poche.  Nous roulions sur la grande route vers le soleil.  Notre chien était entre nous deux bien enmitouflé dans une couverture.  La voiture n'était pas chauffé, nous avions très froid, nous sortions de temps en temps nous degourdir les jambes et Boogie de faire ses besoins.  Un jour en passant dans le desert, il y avait un animal tout déséché qui puait, Boogie s'en ai parfumer, pendant plusieurs heures nous roulions avec fenêtres ouvertes l'odeur insuportable. 

Le soir nous avons pris une chambre d'hôtel avec une salle de bain, il le fallait pour donner un bain à Boogie.  Tout le long du chemin nous avons été bien reçu même avec Boogie qui dormait sur notre lit. 

Un soir dans l'état de Missouri nous nous sommes arrèter, nous étions fatiguer et gelé, affamé aussi.  Boogie est parti avec le chien du propriétaire de l'hôtel, ils ont été à l'abattoire où celui çi avait l'habitude d'aller, ils sont revenue avec du sang partout, encore un bain a donner, il était content. 

Après avoir eu de la neige tout le long du chemin nous sommes arrivé en Arizona, c'était si beau et il faisait chaud, nous n'étions pas encore arrivé.  Les états sont très grands, il faut les traversé.  Enfin arrivé en Californie, la chaleur la beauté de voir les orangers et les fleurs, j'étais contente. 

Moi qui ne parlais pas anglais, c'est Joe qui nous a chercher une place où vivre.  Dans un garage partager en deux avec un mur de séparation, le confort que je n'avais jamais connu, chambre, cuisine, frigidaire à glace, pas éléctrique comme maintenant, il fallait acheter de gros morceau de glace, ce qui durait la semaine, une petite cuisinière, la douche et le cabinet en plus un petit jardin où j'avais mis des fleurs.  Derrière il y avait un arbre rempli de pêches.  J'invitais les enfants du quartier a venir les prendre.  Je m'amusais avec eux, nous ne nous comprenions pas mais ça faisait rien.

En me promenent un jour j'ai vu un camion s'arreter près d'une place qui vendait des animaux.  Je me suis arrêté, regarder, et puis je me suis rendu compte que c'était de la viande de cheval qui venait d'être livré.  Ici, les gens ne mange pas de cheval.  Moi, qui aimais la viande de cheval...  Le propriétaire m'a coupé 2 belles tranches, je ne pouvais rien lui expliquer, je ne parlais pas l'anglais, mais j'ai appris très vite.  Le soir quand Joe est rentré, il s'est régalé avec les frittes que j'avais faite, je lui a dis que c'était du cheval, ça m'avait presque rien couter, j'y suis retourné bien des fois.  Pour midi vû que j'étais seule j'allais dans un bar, avec Boogie, je m'assoyais au comptoir et je commandais un hamberger, les hommes me regardaient, il n'y avait pas de femmes, c'était défendu aux femmes.  Je ne le savais pas.  Un jour j'ai dis à Joe où j'allais à quel bar.  Il y a été avec Boogie et le patron a reconnu mon chien, Joe lui a raconter d'où je venais.  Il était d'accord, j'y retournai tous les jours.  Les hommes me regardaient d'un drole d'oeil surtout que je buvais de la bière.  Les femmes a cette époque ne buvaient que des sodas...

Avant d'arriver en Californie nous sommes passé au far west au Texas, Joe avait soif et nous sommes rentré dans un bar.  Les femmes n'avaient pas le droit de rentré, je suis reté près de la porte.  Joe a commander sa bière et le verre a été envoyé express tout le long du bar.  C'était comme au cinéma.  J'en avais pris plein la vue et aussi plein les narines une odeur très forte d'hommes et d'animaux. 

Pour ce qui était de la nourriture, j'allais chez des particuliers qui élevaient des poules et lapins, ils étaient en général chinois.  Je ne parlais pas mais je savais me faire comprendre.  Les supermarchés avaient de la viande 3me degrée, même mon chien n'en voulait pas. 

Un jour j'ai eu envie de «hot dogs», j'ai acheté un paquet de 10 avec le pain et de la bière.  Je me suis instalé dans mon petit jardin et je me suis mise à table.  J'ai tout mangé, après je me suis couché, j'avais trop manger, j'avais peur d'être étouffé.  Le soir Joe était au camp, je suis sortie avec Boogie, il était passe 22 h.  Il n'y avait personne dehors.  Tout a coup une une auto de police s'est arrêté près de moi en me disant de monter.  Les femmes n'avaient pas le droit d'être dehors seule.  Je suis monté avec mon Boogie et il m'a ramené chez moi.  Vous pouvez réaliser comme la vie était différente entre les 2 pays.  À Paris où on était libre et ici où on ne l'était pas.  

La vie a bien changé maintenant tand mieux.  Je suis contente que les femmes ont pris le dessus et que ça continuera.

Voilà mon histoire de New York en Californie.  À bientôt.  Bises à toutes.
Jeanine

J'espère que je ne vous ennuie pas avec mon histoire, mais je pense qu'elle doit être racconter, le pays ici était tellement différent de Paris, à ce moment là.  Ce n'est plus la ême chose maintenant.

Le nom Boogie est en anglais la musique de Boogie Woogie.  Boogie dansait en faisant 3 tours sur ses 2 pattes arrières au sond de la musique, il était si mignon.     
Valentine
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 - 11:42    Sujet du message: (sf) JEANINE PART AUX USA EN SORTANT DU BP Répondre en citant

Merci pour tes bons voeux Jeanine et à notre tour nous te souhaitons :

et                                                                                                                                                                                                                                              

Valentine
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2010 - 13:40    Sujet du message: (sf) JEANINE PART AUX USA EN SORTANT DU BP Répondre en citant

De la part de nous toutes : BONNE ANNEE JEANINE

http://www.zenicarte.com/_i/150/m840-carte-de-noel-paris-1257092838.jpeg
Jeanine

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2010 - 21:00    Sujet du message: (sf) JEANINE PART AUX USA EN SORTANT DU BP Répondre en citant

J'ai  fait changé la route du bus qui emmenait les enfants à l'école.  J'ai refusé d'avoir mes enfants aller au «bus stop.»  C'était plus loin que du bus à l'école.  Je me suis presenté à l'administration et je me suis expliqué.  J'ai gagné.  Le bus venait à une rue près de chez moi.  Il vient même maintenant à la même place.  Il faut se battre...
Jeanine
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010 - 20:17    Sujet du message: (sf) JEANINE PART AUX USA EN SORTANT DU BP Répondre en citant

Pendant la guerre la Résistance pouvait prendre différentes formes. En voici une racontée par Jeanine ( Jeanine s'est sauvée du Bon Pasteur et n'a jamais été reprise, c'était sa dernière fugue ) :

"Tu sais, quand j'étais à Paris durant la guerre il y avait des femmes allemandes de la marine.  Elles portaient un chapeau en paille avec un ruban qui tombait sur leur dos.  Quand j'étais dans le métro avec Simone, ma copine, nous sortions nos petits ciseaux et nous les coupions.  Elles ne sentaient rien, mais il y avait souvent des sourires, ce qui nous encourageait". 

Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
sandri

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011 - 14:44    Sujet du message: (sf) JEANINE PART AUX USA EN SORTANT DU BP Répondre en citant

j'étais au bp de pau aux environs nde 1964
ton anecdote est amusante
voilà des années que je n'ai aucune nouvelles de mes camarades et je dois dire
qu'elles beaucoup manquées!
salut les edelweis, les madrilènes, les écossaises
bp de pau1964-1967
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 12:06    Sujet du message: (sf) JEANINE PART AUX USA EN SORTANT DU BP Répondre en citant

Les derniers messages ont été déplacés vers RECHERCHE D'ANCIENNES

Merci Cyrielle, tu auras un bon point, les autres seront punies NA !!!
Bannir
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
Ellen lambersens

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011 - 22:21    Sujet du message: (sf) JEANINE PART AUX USA EN SORTANT DU BP Répondre en citant

J'aimerai me procurer le livre "enfance volee pourriez vous me renseigner...
Aimerai etre mise en relation avec personnes ayant visite cet etablisement entre 1952/ 57.
cyrielle

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2012 - 09:28    Sujet du message: (sf) JEANINE PART AUX USA EN SORTANT DU BP Répondre en citant

Jeanine, je te souhaite une bonne année de la santé surtout et des joies, et pour tes enfants aussi, c'est un plaisir de te lire
Je t'embrasse fort, et zoé qui devient un petit gros aussi
BP Orléans anjorrant 59/61, BP Sens fin 61/62
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2012 - 12:04    Sujet du message: (sf) JEANINE PART AUX USA EN SORTANT DU BP Répondre en citant

tous mes voeux jeanine,bisou
BP (ARRAS) 1967-1970
corine

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2016 - 23:38    Sujet du message: (sf) JEANINE PART AUX USA EN SORTANT DU BP Répondre en citant

Merci Jeanine je viens de découvrir ton histoire , j'aime ta manière de la raconter ,il a du te falloir énormément de courage j'espère que la vie t'a été clémente par la suite :-)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:16    Sujet du message: (sf) JEANINE PART AUX USA EN SORTANT DU BP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> JEANINE ancienne du BP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation