LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

       FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nos soeurs d'Irlande et d'ailleurs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> NOS SOEURS IRLANDAISES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dousig
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Sep 2009
Messages: 8 345
Localisation: Berry
Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014 - 17:51    Sujet du message: Nos soeurs d'Irlande et d'ailleurs Répondre en citant

Merci à Marie.



Tag Archives: Madeleine
L'histoire des Madeleines
Posté par admin sur12 juillet 2014
Le mercredi après-midi 30 e Juillet, à l'esprit de Mère festival Jones, Claire McGettrick, co-fondateur de la Justice pour Madeleines (maintenant JFM recherche) prendra la parole à la Firkin Crane dans Shandon, Cork, sur l'histoire des Madeleines.
Claire est un militant, chercheur et co-fondateur de l'Alliance Adoption de l'homme.
Elle a travaillé comme assistante de recherche sur le projet institutions Madeleine: Enregistrement d'une archive et histoire orale, qui a recueilli les récits oraux des 79 personnes interrogées, dont 35 survivants de la Madeleine. Le projet Madeleine noms, qui est au cœur de l'œuvre de Claire avec JFM recherche, fait usage des archives historiques de développer une partielle, récit réparée de la vie de certaines femmes qui sont morts derrière les murs du couvent, dans le but de créer un mémorial durable à ces femmes.
 
Claire McGettrick
Origines et la croissance des Madeleines.
Le système Madeleine d'envoyer les jeunes femmes dans les foyers institutionnels développés à partir de l'épouvantable pauvreté, la maladie, la prostitution et les mauvaises conditions qui existaient en Irlande au début du 19 ème siècle. Plus tard, les effets de la famine expédiés milliers de femmes à une vie de désespoir dans les rues avec peu d'espoir de revenu ou d'un abri. C'était l'époque de Workhouses, les hôpitaux et les asiles de verrouillage.
Cork avec une population d'environ 80 000 avaient un niveau particulièrement élevé de mauvaises conditions de logement et de mauvaises conditions sanitaires dans toute la ville. En 1809, une Madeleine asile catholique a été créé en Peacock Lane, Blackpool par un M. Terry. Plus tard, les Sœurs de la Charité irlandais ont été invités à prendre la direction de l'asile et à l'issue du couvent de Saint-Vincent sur les motifs, l'Ordre a repris l'asile en 1846. En 1810, un autre refuge a été fondée sur la terrasse Sud par les protestants, qui ont eu des femmes principalement de prison.
En Juillet 1872, les Sœurs du Bon Pasteur a ouvert une Madeleine asile au puits de dimanche à Cork, qui a été suivie en 1873 par l'ouverture du couvent et plus tard encore par une école industrielle. L'objectif initial de la Madeleine asiles était de fournir une formation et un abri pour les prostituées soucieux de réformer mais cette réhabilitation est devenue progressivement un système de sanction sur la base, en particulier après la fondation de l'Etat irlandais. Le régime impliqué dures conditions de travail sans salaire, où les femmes et les filles ont été incarcérés contre leur volonté, ne sachant pas si elles seraient jamais libérés.
Le concept que ces femmes devaient faire pénitence longue pour leurs péchés est devenu profondément enraciné dans le raisonnement derrière leur élimination aux institutions Madeleine. Certains échappé, certains ont été libérés aux membres de la famille, tandis que plus de 1.000 morts derrière les murs du couvent, ne voyant jamais la liberté. Et, un nombre significatif est resté dans les institutions, en fonction des ordres religieux pour le reste de leur vie.
Les institutions Madeleine restait attaché aux couvents religieux locaux qui dirigeaient leur journée à des activités de jour. Ces institutions établies blanchisseries qui aide le travail facilement accessible et pas cher est devenu une source importante de revenus pour les ordres religieux. Des milliers de femmes et de filles ont travaillé dans la Madeleine blanchisseries, de plus en plus "déchu", démunis ou les femmes gênants perçus ont été incarcérés. En réalité, la plupart ont été effrayés jeunes filles, souvent transférés du système scolaire industrielle.
Mot de la société et abandonnés par leurs propres familles, ces femmes et ces filles sont restées en captivité derrière les hauts murs, invisibles pour la société et ignorés par les gouvernements successifs.
 
En 1993, les Sœurs de Notre-Dame de Charité du Refuge a décidé de vendre une partie de leurs terres à High Park, Drumcondra et appliqué au ministère de l'Environnement pour l'exhumation de 133 femmes. L'ordre d'exhumation a été accordée par le ministère le 25 mai 1993. Lorsque les entrepreneurs effectuaient la tâche de l'exhumation des corps le 23 Août 1993, les 22 autres restes ont été découverts. Le ministère de l'Environnement a ensuite fourni un ordre d'exhumation supplémentaire pour permettre la suppression de "tous les restes humains» sur le site concerné.
Les Sœurs de Notre-Dame de Charité du Refuge dit le ministère de l'Environnement qu'ils ne pouvaient pas produire des certificats de décès pour 24 femmes de l'ordre d'exhumation qui apparaissent sous des noms fictifs. Les Sœurs de Notre-Dame de Charité du Refuge également dit le ministère qu'ils ne pouvaient pas produire des certificats de décès pour 34 autres femmes de l'ordre d'exhumation. Les restes de 154 sur 155 des femmes ont ensuite été incinérés et inhumés au cimetière de Glasnevin. Questions sur les circonstances de ces femmes et de leur exhumation restent sans réponse.
 
Inaccessible sépulture Madeleine, bien Cork dimanche. Plaque croix sous cassé lit: "Un mémorial pour les résidents du Bon Pasteur couvent de Sainte-Marie,
dimanche Bien 1873-1993 "
 
De plus en plus de questions.
Faire pénitence ou périr, une étude de la Madeleine asiles en Irlande, par Francis Finnegan publiée en 2001 retrace l'évolution du mouvement Madeleine et à condition que le 19 ème siècle l'histoire de quatre couvent de la Madeleine asiles de l'Irlande. De plus en plus de voix s'élèvent en doute le silence de l'injustice. En plus de quelques premiers articles, un Channel Four Television production Sex in a Cold Climate sorti en 1998 de diffuser les comptes de détresse du système par d'anciens détenus du système irlandais Madeleine.
Elle a été suivie en 2002 par le film de Peter Mullan appelé les Magdalene Sisters. Groupe de défense survivant justice pour Madeleines a été fondée en 2003, poser des questions sur les circonstances entourant les exhumations High Park. En 2007 (Boston College / JFM recherche) du professeur James M Smith Madeleine blanchisseries de l'Irlande et de l'architecture de confinement de la Nation cartographié le 20 e régime Madeleine siècle, offrant la première preuve cruciale de la participation de l'État dans les blanchisseries. Le film de Steven O'Riordan "Le Maggies oublié» paru en 2009. Certains articles intrépides par le feu Mary Raftery dans le Irish Times a également ajouté à l'inquiétude croissante autour de ces institutions.
La dernière Madeleine blanchisserie, situé à Sean MacDermott Street à Dublin, fermé en 1996. Beaucoup de couvents ont également diminué et en raison du manque de participants fermés. Les blanchisseries, n'est plus utile ou rentable ne pouvaient pas rivaliser avec d'énormes exploitations industrielles nationales et multinationales et avec l'avènement et l'utilisation généralisée de machines à laver, ils sont tombés en ruine.
Exposition médiatique accrue et la montée en puissance de groupes survivant de défense tels que la justice pour le groupe Madeleines, (JFM) qui a commencé sa campagne politique en 2009, ont vu une clameur croissante pour la mise en place d'un régime d'indemnisation pour toutes les victimes de la Madeleine ainsi que d'un fonctionnaire excuses de l'État irlandais. Le excuses officielles sur le 19 e Février 2013 en Taoiseach Enda Kenny aux survivants de la Madeleine a marqué une étape importante dans la campagne que les femmes ont finalement donné raison. Alors que le Premier ministre a décrit la "honte de la nation», ni l'Eglise ni l'Etat reconnaîtront les violations qui ont eu lieu les droits de l'homme, bien que le Comité des Nations Unies sur les droits de l'enfant a demandé au Vatican de mener une enquête.
Ce qui reste est de veiller à ce que les sentiments exprimés dans les excuses officielles du Premier ministre sont maintenant livrés sur. Quirke juge a été nommé par le gouvernement pour concevoir un système de paiements aux survivants signalé en mai 2013, par la suite ses recommandations ont été acceptées par le gouvernement. Un système de paiements à titre gracieux a maintenant commencé et la mise en œuvre des recommandations se poursuit. En Avril 2014, quelques 731 demandes d'indemnisation ont été reçues et 10 millions € a été versée à 280 survivants Madeleine blanchisserie.
JFM recherche indique qu'il est en train de préparer une réponse au rapport McAleese, qui est loin d'honorer l'expérience vécue des femmes et des filles qui ont été incarcérés. Saurons-nous jamais la pleine vérité de ce qui se passait derrière les murs de la Madeleine irlandais blanchisseries pour plus de 100 ans?
Après les récents rapports de sérieuses questions autour des mères et des maisons de naissance et l'enquête du gouvernement a promis dans ce qui s'est passé, de nombreuses organisations de justice sociale pressent que l'enquête serait élargi pour inclure une enquête complète sur la Madeleine Blanchisseries, en raison de l'ampleur des mouvements des femmes et des enfants entre les deux institutions.
Claire McGettrick a joué un rôle actif dans la recherche de la vérité et de la justice sur ces questions, la conférence aura lieu le mercredi après-midi 30 e Juillet à 15 heures au centre Firkin Crane, et tout le monde est le bienvenu.
-----------------------------------
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014 - 17:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
marie


Hors ligne

Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 2 180
Localisation: nantes

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2015 - 11:48    Sujet du message: Nos soeurs d'Irlande et d'ailleurs Répondre en citant

Aujourd'hui en Irlande il y a une commémoration pour les victimes des soeurs magdelenes, j ai envoyé en notre nom une carte d amitié qui sera déposé ce matin au mémorial

Demain il y a une autre cérémonie a laquelle nous pouvons nous joindre par l envoi de fleurs virtuelles sur le site :: justice for magdelenes: sur Facebook
-----------------------------------
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
Revenir en haut
Dousig
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Sep 2009
Messages: 8 345
Localisation: Berry
Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2015 - 13:13    Sujet du message: Nos soeurs d'Irlande et d'ailleurs Répondre en citant

Merci Marie. Puissent-elles enfin trouver la paix.
-----------------------------------
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
marie


Hors ligne

Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 2 180
Localisation: nantes

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2015 - 16:31    Sujet du message: Nos soeurs d'Irlande et d'ailleurs Répondre en citant

quand les bourreaux serons punis.....
-----------------------------------
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
Revenir en haut
Fanny


Hors ligne

Inscrit le: 07 Avr 2011
Messages: 583
Localisation: charente-poitou
Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2015 - 09:48    Sujet du message: Nos soeurs d'Irlande et d'ailleurs Répondre en citant

Bouleversant, pourquoi -ces femmes- se sont faites religieuses ? ...
Revenir en haut
marie


Hors ligne

Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 2 180
Localisation: nantes

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2015 - 13:57    Sujet du message: Nos soeurs d'Irlande et d'ailleurs Répondre en citant

c est un mystére !!! c est comme dans les sectes ou les dérives sont fréquentes et la secte catholique est la pire de toute car elle est protégée par les gouvernements
-----------------------------------
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
Revenir en haut
Fanny


Hors ligne

Inscrit le: 07 Avr 2011
Messages: 583
Localisation: charente-poitou
Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015 - 10:11    Sujet du message: Nos soeurs d'Irlande et d'ailleurs Répondre en citant

Heureusement qu'il se trouve de bonnes personnes.
Revenir en haut
marie


Hors ligne

Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 2 180
Localisation: nantes

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015 - 11:09    Sujet du message: Nos soeurs d'Irlande et d'ailleurs Répondre en citant

y en a peu ......
-----------------------------------
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
Revenir en haut
Myriam


Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2014
Messages: 449
Localisation: millau aveyron
Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2015 - 14:50    Sujet du message: Nos soeurs d'Irlande et d'ailleurs Répondre en citant

oh! oui..très peu.......
Revenir en haut
nana17


Hors ligne

Inscrit le: 29 Juil 2015
Messages: 351
Localisation: la rochelle
Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2015 - 17:47    Sujet du message: Nos soeurs d'Irlande et d'ailleurs Répondre en citant

quelle horreur; pas pensable  ,pas de mots pour le dire
Revenir en haut
MSN
Fanny


Hors ligne

Inscrit le: 07 Avr 2011
Messages: 583
Localisation: charente-poitou
Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015 - 13:19    Sujet du message: Nos soeurs d'Irlande et d'ailleurs Répondre en citant

Pour faire suite :
Mardi 10 novembre 2015
France 2 - 22 h 50

Infrarouge : Les enfants du péché.

Mai 2014. L'Irlande est sous le choc : entre 1925 et 1961, 795 enfants auraient été jetés dans une fosse commune par les sœurs du "Bon" secours, en charge du Mother and Baby home (prison pour mères célibataires).
Faute d'enquête policière et d'exhumation, l'histoire de ces enfants perdus n'a pas encore trouvé son épilogue ...
Revenir en haut
marie


Hors ligne

Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 2 180
Localisation: nantes

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015 - 16:21    Sujet du message: Nos soeurs d'Irlande et d'ailleurs Répondre en citant

il y a un groupe de survivantes irlandaises qui lutte pour obtenir justice , un procéde d indémnisation a éte mis en route par l état car les soeurs refusent de participer ..... et elles n ont exprimé a ce jour aucun regrets
-----------------------------------
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
Revenir en haut
nana17


Hors ligne

Inscrit le: 29 Juil 2015
Messages: 351
Localisation: la rochelle
Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015 - 19:14    Sujet du message: Nos soeurs d'Irlande et d'ailleurs Répondre en citant

je vais faire mon possible,malgré l'heure tardive, de regarder le film
merci de cette inf: 
Revenir en haut
MSN
Edwige


Hors ligne

Inscrit le: 16 Avr 2016
Messages: 234
Localisation: Nimes
Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2016 - 17:35    Sujet du message: Nos soeurs d'Irlande et d'ailleurs Répondre en citant

Quelle honte pour l'Irlande où ma. Mère est née! Tant de femmes ont souffert et de bébés!
-----------------------------------
Je recherche anciennes groupe aurore1982
Revenir en haut
marie


Hors ligne

Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 2 180
Localisation: nantes

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2016 - 15:59    Sujet du message: Nos soeurs d'Irlande et d'ailleurs Répondre en citant

en france aussi on trouvera des charniers sous les anciens bons pasteurs c est juste une question de temps 
-----------------------------------
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:17    Sujet du message: Nos soeurs d'Irlande et d'ailleurs

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> NOS SOEURS IRLANDAISES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com