LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PRESENTEZ-VOUS
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 813, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> PRESENTEZ-VOUS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nadine l

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2015 - 16:56    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

Moi aussi je suis contente
-----------------------------------
BP arras de 1967 à 1970
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2015 - 16:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nana17

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2015 - 17:17    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

bienvenue nadine; moi aussi je suis une petite nouvelle à bientôt sur lr forum
NANA17
MSN
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2015 - 14:35    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

Bonjour mémoires vives.
Je suis allée sur votre site. Alors une question Vous cherchez quoi chez nous ? Je suis moi-même auteur !

Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
memoires vives

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2015 - 15:01    Sujet du message: LE BON PASTEUR ARRAS Répondre en citant

Bonjour,
Je suis biographe privé et travaille depuis deux ans dans une maison de retraite du sud de la France, où à la demande du directeur, j'écris les récits de vie de résidents. Récemment, j'ai commencé le récit de vie d'une dame qui m'a évoqué son adolescence au Bon Pasteur d'Arras où elle avait été placée à 14 ans par décision de la protection sociale. Ne connaissant pas cette institution, lors de la rédaction de l'entretien, j'ai fait des recherches sur Internet et j'ai découvert d'une part l'histoire de cette institution et surtout vos témoignages qui m'ont bouleversée. 
J'en ai fait part à la personne pour qui j'écris et lui ai demandé si elle souhaitait retrouver des camarades qui se trouvaient avec elle au Bon Pasteur d'Arras. Elle a été très émue de savoir que certaines d'entre vous avaient décidé de vous retrouver autour de vos souvenirs et m'a autorisée à faire la démarche présente. Elle ne maitrise pas du tout les outils informatiques et ne peux communiquer avec vous sur ce forum.
Elle s'appelle Nicole TERNAUX et était au Bon Pasteur d'Arras de 1960 à 1966.J'ai vu sur ce forum qu'il existait un groupe du Bon Pasteur d'Arras et que certaines d'entre vous y étaient dans ces années. Avez-vous connu Nicole et accepteriez-vous d'entrer en contact avec elle par mon intermédiaire ? Je vous en remercie à l'avance.

Je tenais à vous dire combien la lecture de vos témoignages forcent le respect devant votre dignité, votre courage, vos souffrances si longtemps muettes, votre tolérance et vos sourires aussi. 
Très cordialement
jacqueline
nana17

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2015 - 18:30    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

je ne comprends pas votre question éclairez moi?
MSN
nadine l

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2015 - 18:53    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

Bonjour,désolée,je ne n'ai pas connu Nicole,l'année ou je suis arrivée au Bon Pasteur d'arras, était en 1967
BP arras de 1967 à 1970
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2015 - 19:03    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

memoires vives

Posté le: Aujourd’hui à 14:01    Sujet du message: LE BON PASTEUR ARRAS

Bonjour,
Je suis biographe privé et travaille depuis deux ans dans une maison de retraite du sud de la France, où à la demande du directeur, j'écris les récits de vie de résidents. Récemment, j'ai commencé le récit de vie d'une dame qui m'a évoqué son adolescence au Bon Pasteur d'Arras où elle avait été placée à 14 ans par décision de la protection sociale. Ne connaissant pas cette institution, lors de la rédaction de l'entretien, j'ai fait des recherches sur Internet et j'ai découvert d'une part l'histoire de cette institution et surtout vos témoignages qui m'ont bouleversée. 
J'en ai fait part à la personne pour qui j'écris et lui ai demandé si elle souhaitait retrouver des camarades qui se trouvaient avec elle au Bon Pasteur d'Arras. Elle a été très émue de savoir que certaines d'entre vous avaient décidé de vous retrouver autour de vos souvenirs et m'a autorisée à faire la démarche présente. Elle ne maitrise pas du tout les outils informatiques et ne peux communiquer avec vous sur ce forum.
Elle s'appelle Nicole TERNAUX et était au Bon Pasteur d'Arras de 1960 à 1966.J'ai vu sur ce forum qu'il existait un groupe du Bon Pasteur d'Arras et que certaines d'entre vous y étaient dans ces années. Avez-vous connu Nicole et accepteriez-vous d'entrer en contact avec elle par mon intermédiaire ? Je vous en remercie à l'avance.

Je tenais à vous dire combien la lecture de vos témoignages forcent le respect devant votre dignité, votre courage, vos souffrances si longtemps muettes, votre tolérance et vos sourires aussi. 
Très cordialement
jacqueline

Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2015 - 19:06    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

Mémoires vives Dites-moi qui vous voulez contacter. Je vous enverrai les adresses mail en MP.
Merci.

nana17

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2015 - 12:38    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

bonjour Dousig
très touchée par ton exposé,je sais maintenant à quoi correspond le travail que tu accomplis<AUTEUR>
ceci est clair pour moi maintenant;j 
je t'en remercie
je veux bien que tu me mette par ton intermédiaire en contacte avec cette personne
MSN
marie

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2015 - 13:00    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

bienvenue mémoires vives

j éspere que vous trouverez ici tout ce dont vous avez besoin
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
M@mette

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2015 - 20:33    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

Bonsoir Mémoires vives,
Ici il y a des filles du BP d'Arras certaines, l'ont peut être connu ! Moi je suis du BP de Valence et c'est avec plaisir que je souhaite la bienvenue à Nicole.

~Bon Pasteur~ de Valence de 62/66
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2015 - 21:04    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

Nana17, je te donnes ça lundi.
Je suis auteur mais je suis surtout une ancienne qui a mis 50 ans avant de retrouver la mémoire et grâce à Cyrielle une ancienne qui était dans le même BP mais du mauvais côté de la clôture.

nadine l

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015 - 18:20    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

Bonsoir mémoires vives
 j'étais au BP d'arras,bienvenue à Nicole.
BP arras de 1967 à 1970
nana17

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015 - 11:38    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

bonjour mémoires vives:
je réponds .pourquoi je suis chez-vous;
il y à 2 à 3 ans, ma fille ma dit que je devrais m'inscrire sur le forum <à la recherche des anciennes du bp>
Ayant pas <pas Internet>à l'époque je ne pouvais pas me connecter,de l'ayant, c'est pour cela que je me suis permis de rentrer chez-vous: donc ! bienvenue chez- nous:
Mes démarches étaient de rechercher ,une amie, Viviane,qui se trouvait au bp de Lourdes ou moi même j'ai été placée: dans les Années/ 1963 à1965/
Pas de réponse , c'est pour cela que je suis venue chez-vous
j'espère que je me suis bien présenter:bien Amicalement
MSN
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015 - 11:42    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

Nana17 je t'ai envoyé un mail perso, j'espère que tu l'as reçu. Bonne journée.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:21    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> PRESENTEZ-VOUS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 813, 14, 15  >
Page 7 sur 15

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation