LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PRESENTEZ-VOUS
Aller à la page: <  1, 2, 323, 24, 25

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> PRESENTEZ-VOUS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marie

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2018 - 10:23    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

je vais le faire car je suis inscrite 
-----------------------------------
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2018 - 10:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marie

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2018 - 19:21    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

bonsoir Dominique

j ai contacté sur copains d avant 3 anciennes qui étaient au bp de pau dans tes dates , j attend les réponses 

Georgette ballion dehoux paro 

jacqueline Bourdieu 

anne marie martin ribouleau

annie leaunay carpentier , elle était dans l équipe des semeuses

ces noms te disent peut être quelque chose ?

bonne soirée
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
marie

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2018 - 09:59    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

Dominique j ai une réponse d annie leauney carpentier , elle t a recherché pendant de nombreuses années , a tu une adresse email pour quelle puisse te joindre ?
dominique bonneau

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2018 - 11:04    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

Marie,je suis désolée aucun nom dans le trou béant de cette période, mais mon amie Hélène Vapaille ( elle m'a autorisé à donner son nom), se souvient de certains noms et même de certains visages , je ne sais pas comment elle fait !!!!Elle elle était avec Mère Marie-Pascale et soeur Geneviève dans l'équipe "arc-en-ciel". Elle confirme que j'étais dans l'équipe des semeuses avec Mère Marie-Pierre. Je ne me souvenais plus que nous formions des équipes avec un nom ! Je ne sais pas qui est Annie Carpentier et pourquoi m'a t-elle recherchée ???  Par rapport à Hélène si des filles veulent prendre contact avec elle par mon intermédiaire au début, elle est d'accord. Nous habitons assez près l'une de l'autre et nous nous voyons plusieurs fois par semaine, c'est une presque soeur.
Ni Dieu, ni Maître.
MariedesLandes

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2018 - 16:30    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

Bonjour. Je suis la fille (et tutrice) d'une des pensionnaires du BP de PAU (07/1949 à 06/1951). Je cherche à savoir d'où provient le traumatisme qu'elle aurait subi (hors enfance). Maman est atteinte de la maladie d'Alzheimer ; les pages de la mémoire s'effacent ou se mélangent, mais restent toujours des traces qui auront marqué toute sa vie, et en ont fait ce qu'elle a été. La maladie l'a fort heureusement adoucie.
Je me rappelle avoir entendu de sa bouche qu'une sœur lui avait fait faire à genoux le tour de la cour, que ses lunettes n'avaient pas été remplacées assez vite, alors qu'elle était à l'atelier d'imprimerie, d'où problème de vue. Ai eu la chance dernièrement de récupérer la copie du dossier du Sauvetage de l'Enfance, et j'ai pu constater combien certaines encadrantes pouvaient être aigries. Bravo à toutes celles qui ont pu avancer dans leur vie au mieux.
Je suis la fille de Jeannine C
marie

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2018 - 17:35    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

bonjour et bienvenue MARIE 

,
encore un témoignage accablant sur les souffrances endurées au bon pasteur , merci de votre témoignage , votre maman a du être traumatisée car a cette époque c était très dur , bon courage a vous et soyez indulgente envers elle 

bonne journée
marie

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2018 - 17:42    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

Dominique j ai reçu un message de Georgette dehoux qui était a pau de 58 a 66 dans l équipe de s thérese et avec une fille qui s appelait nana

bonne journée
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2018 - 19:50    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

Bonsoir Marie des Landes.
A cette époque le vécu de votre maman devait être terrible. Rien ne leur était épargné.
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
dominique bonneau

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2018 - 09:52    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

bonjour, le message de Marie des Landes concernant sa maman, est encore un témoignage accablant et très pénible à lire. Bon courage à elle.
Marie, je ne sais qui est Georgette Dehoux mais nous y étions à la même époque car j'ai reçu une photo de 1962, intitulée équipe de basket . Si elle veux bien prendre contact avec moi pas de problème bien sûr, mais vu la passoire me sert de mémoire ........ 
Amicalement à toutes
Ni Dieu, ni Maître.
marie

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2018 - 09:59    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

ok Dominique 

le fait de reprendre contact avec des anciennes va te faire retrouver la mémoire 

bonne journée
chantal 26

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2018 - 20:50    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

je me prénomme Chantal Mangin ,je suis allée au Bon Pasteur Illzach 68100 de mai 68 à juin 70,je recherche des anciennes  de ce Bon Pasteur
marie

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2018 - 16:14    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

bienvenue chantal 
dominique bonneau

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2018 - 09:47    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

j'ai un petit souci : je lis mes messages privés mais je ne sais pas comment y répondre, désolée
Ni Dieu, ni Maître.
marie

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2018 - 16:46    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

tu cliques sur mail en bas du message ou sur mp , tu peux aussi aller sur le profil et cliquer sur mp ou mail 

bonne journée
marie

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:39    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

Dominique , annie Launay m a contacté car elle n a plus de nouvelles de toi , rassure la car elle est inquiéte 

bonne journée
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:42    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> PRESENTEZ-VOUS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 323, 24, 25
Page 25 sur 25

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation