LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PRESENTEZ-VOUS
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 23, 24, 25  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> PRESENTEZ-VOUS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marie

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2018 - 16:39    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

bienvenue adélaide 

je vous contacterai bientôt , bonne journée
-----------------------------------
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2018 - 16:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamaya

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2018 - 19:48    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

Bonjour,

Je me appelle Marie France et suis allée au Bon Pasteur de Namur en 1971- 1973.  Quelqu un de autre ? J'aimerais prendre contact si possible.  Merci
marie

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2018 - 21:31    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

Sur Facebook il y a des filles de namur

Bienvenue Marie France 
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
Hanan

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2018 - 10:06    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

Bonjour,
Je voulais remercier toutes les personnes qui ont témoigner, m'ont encouragé et m’ont permis de rendre un travail intermédiaire pour mon mémoire de master. Les personnes qui m’évaluaient ont trouvé ce travail très intéressant et ils pensent également que c’est très important que cette histoire soit connue.
Afin de pouvoir terminer ce travail, j’ai besoin de continuer les entretiens et de collecter des documents.
Si vous connaissez des personnes qui seraient susceptibles de vouloir témoigner de leurs expériences en tant que pensionnaires ou proches de pensionnaires, etc., n’hésitez pas à leur donner mes coordonnées et à diffuser l’information autour de vous.
Si certaines veulent me faire parvenir des documents (dossiers, courriers, photographies, articles de journaux, livres, ou tout autre document qui vous paraît important), contactez-moi via le forum ou sur memoire-recherche-bon-pasteur@riseup.net
Merci encore et d'avance,
Hanan.
marie

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2018 - 18:48    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

coucou hanan

merci pour ton message 

je vais voir si des filles sont intéressées 
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2018 - 08:26    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

Hannan j'ai plein de doc et de courriers mais les scanner impossible trop volumineux.
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
Hanan

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2018 - 11:32    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

Bonjour,
merci beaucoup, si vous pouvez m'envoyer ça par la poste, je vous mets mon adresse postale en message privé.

Hanan.
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2018 - 21:11    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

Hanan, pas d'envoi par la poste et ces documents et courriers je tiens à les garder.

Hanan

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2018 - 06:59    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

Bonjour dousig,

Si vous avez un appareil photo numérique qui faot des photos de bonnes qualités, vous pouvez prendre ces documents en photos et ensuite les envoyer par courriel.
Merci d'avance,
Hanan.
dominique bonneau

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2018 - 13:43    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

bonjour, je suis née en 1944, et j'ai été expédiée par mon père indifférent et par ma belle-mère au BP de Pau, après un "stage" à Angers à l'âge de 15 ans environ. Je me suis inscrite ici parce que j'ai fait un blocage total sur cette période pendant toute ma vie. Mais (l'âge aidant) depuis qq années j'ai des flashs qui me reviennent . j'ai été extrèmement surprise en découvrant votre site dédié à nous, ces filles mises au banc de la société. j'ai retrouvé par hasard alors que je m'occupais de finaliser ma retraite, d'une ancienne qui m'a reconnue. Je ne peux décrire le choc que j'ai reçu, la peur viscérale d'être confrontée à cette période.j'étais plutôt du genre insoumise et je me suis retrouvée très très souvent dans la petite prison. Pour d'autres personnes qui ont été à Pau, une petite précision, mon père travaillait au VietNam et j'y suis allée pour les vacances et j'avais ramené diverses petites choses. la "gardienne" de mon groupe était soeur Bernadette, une vraie peau de va..e mais j'y ai appris la broderie et la couture. je faisais partie de la chorale en tant que soprane, c'est bien le seul bon souvenir qui perdure.Je souhaiterais avoir une photo, il doit bien en exister une qq part, mon amie dit que nous avons même enregistré en grégorien, ce dont je ne me souviens pas du tout mais elle à une mémoire incroyable de cette période. Peut être à vous lire bientôt, amicalement
marie

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2018 - 19:38    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

bonjour Dominique et bienvenue 

nous aussi on a toutes fait un blocage total sur cette période !!!

je connais une personne qui était a pau , mais en quelle année y était tu ? 

va voir sur copains d avant , il doit y avoir des filles du bp de pau et certaines publient des photos 

j étais a angers en 1964 au centre d observation les tilleuls     

bonne soirée
dominique bonneau

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2018 - 10:31    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

Bonjour Marie. merci de m'avoir répondu. L'année où j'étais à Pau ? je n'en sais rien, je dirais aux environs de mes 15ans soit entre 58 et 61, ensuite j'y suis restée environ 3ans mais tout cela est très flou dans ma mémoire. J'ai essayé de voir sur copains d'avant mais c'est très compliqué. Amicalement
marie

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2018 - 15:24    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

je vais allée voir sur copain d avant 

si tu veux récuperer ton dossier voici l adresse 

service des archives

congrégation ND de charité du bon pasteur 

3 impasse de Tournemine

49 100 angers  télé 02/41/72/12/40
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2018 - 17:08    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

Quelques cartes postales anciennes du BP de Pau.

dominique bonneau

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2018 - 09:16    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

Merci pour ces photos c'est très gentil de ta part mais j'ai l'angoisse de les regarder. Je les ai enregistrées et les agrandirai quand j'en aurai le courage. Sur copains d'avant y a t-il une manip à faire , une inscription qq part, je n'ai pas réussi à trouver qq chose sur les BP ou sur les personnes ???
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:09    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> PRESENTEZ-VOUS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 23, 24, 25  >
Page 24 sur 25

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation