LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PRESENTEZ-VOUS
Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 24, 25  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> PRESENTEZ-VOUS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marie

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2018 - 17:31    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

bonjour gabrielle 

regarde sur membres inscrits par villes de bp et regarde sur copains d avant 
-----------------------------------
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2018 - 17:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gabrielle

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2018 - 19:07    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

Bonjour Marie,
J'ai déjà regardé, mais rien pour cette période. Merci quand même pour l'info.
Ma mère, qui a 80 ans aujourd'hui, s'est retrouvée orpheline à 16 ans. C'était en 1953. Elle a été séparée de son petit frère qui lui s'est retrouvé placé dans un institut pour garçons.
Elle parle très peu de cette période. Elle nous menaçait juste, quand petites nous faisions des bêtises "je vais vous mettre en pension, vous verrez" et là, on arrêtait net !
Elle parle des sœurs comme "des peaux de chiennes". En tout cas, ça l'a dégoûtée à tout jamais de la religion ! Il y avait un tel écart entre la "parole de Dieu" qu'on lui assenait et les actes des sœurs !
Elle faisait beaucoup de tâches : jardinage, lessives au lavoir, lavage du sol, etc. et des menus travaux : notamment, elle me disait qu'elle emballait des bonbons et comme j'était petite et très gourmande, je la trouvais très chanceuse. Si j'avais su !
Heureusement, son tuteur qui avait un haut poste à la ville de Lyon, a pu l'émanciper à 18 ans (alors que la majorité était encore à 21 ans à cette époque) et elle n'y est restée que 2 ans.
Je vais l'interroger sur cette période mais je sais qu'il faudra que j'y aille en douceur...
En tout cas, bravo pour votre forum. Il est important que la parole se libère et que les gens se retrouvent.
Gabrielle
marie

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2018 - 19:20    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

oui il faut l interroger en douceur et lui montrer des témoignages , elle a du beaucoup souffrir 

elle sait que tu es sur le forum ?

bonne soirée
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
Jocelyne Motta

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2018 - 12:20    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

Bonjour
Je ne sais pas si c'est ici qu'il convient de se présenter...
Je m'appelle Jocelyne Colombani et je vais avoir 70 ans. Lorsque j'étais adolescente, ma mère  Suzanne Merle née à Lyon en 1928 et décédée en 1983 m'a dit qu'elle avait séjourné à Lyon au Bon Pasteur. C'était je pense après 1939 date du décès de son père et obligatoirement  avant 1948 date de ma naissance. Je ne sais pas combien de temps elle y est restée, ni surtout pourquoi elle s'est retrouvée là. La description qu'elle m'a fait des usages de ce lieu est corroborée par tout ce que j'ai pu lire sur le sujet. Sil y a une possibilité de consulter des archives où si quelqu'un a des informations sur ma mère, je suis évidemment très intéressée. Quand on est jeune, on ne pense pas à poser les questions utiles! Merci.
marie

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2018 - 23:16    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

bonjour Jocelyne 

voici l adresse pour récuperer le dossier de ta maman 

service des archives 

congrégation notre dame de la charité du bon pasteur

3 impasse de Tournemine

49100 angers 

tel 02/41/72/12/40

je pense qu il n y a plus de survivantes de cette période , alors le dossier sera précieux pour votre recherche et quoique vous puissiez lire dans ce dossier , votre maman n est pas une coupable mais bel et  bien une victime
bonne soirée
lamy

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2018 - 10:17    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

Bonjour, je me présente, je m'appelle Lamy Brigitte et je recherche des anciennes pensionnaires de Chevilly la rue dans les années 1970.Merci par avance.
Bonjour,dans les années 1970, j étais a chevilly la rue pour une simple rébellion dans un foyer de jeunes filles,j aimerai retrouver des contacts de cette époque
MSN
marie

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2018 - 15:56    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

bienvenue lamy 

regarde dans la rubrique ( membres inscrits  par bp ) il me semble qu il y a des filles de Chevilly la rue

bonne journée
M@mette

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2018 - 21:53    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

Bonjour "Lamy" 
Soit la bienvenue 

~Bon Pasteur~ de Valence de 62/66
lyly65

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2018 - 22:38    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

bonsoir a toutes je suis nouvelle et un peu perdue pour trouver le bon endroit de presentation.je suis à la recherche de camarades de ma maman entrée au bon pasteur de lourdes en 1957 jusqu à sa majorite elle etait d ambares gironde et je sais qu elle avait une camarade qui s appelait Versant Christiane  et COYEAU COLETTE OU GOYEAU .
AVANT SON DEPART POUR LE BP DE LOURDES ELLE EST ALLEE A LA MISERICORDE DE BORDEAUX

merci pour votre aide à toutes  j espere avaoir des reponses
marie

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2018 - 15:59    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

bienvenue Lyly

je vais regarder si il y a des filles de lourdes sur la rubrique membres inscrits par bp
marie

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2018 - 16:04    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

il y a 2 filles de lourdes 

je vais en contacter une car l autre ne doit plus venir sur le forum 

bonne journée
marie

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2018 - 16:06    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

il me faudrait le nom de jeune fille de ta maman pour que je demande si une des filles inscrites l a connu 
nana17

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2018 - 18:05    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

Bonjour Lyly
Je suis allée au bp de Lourdes de1963 à 1965.
Dans la section des Edelweiss,avec mère st-Jean et la mère supérieure mère charité ;
Tu peux m'envoyer un MP  si tu veux!
MSN
lyly65

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2018 - 18:29    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

marie a écrit:
il y a 2 filles de lourdes 

je vais en contacter une car l autre ne doit plus venir sur le forum 

bonne journée

bonjour merci c est super gentil ma maman s appele christiane boisson mais au bp il l appelait parfois jeanne
bonne journee
Adélaïde Laloux

Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2018 - 13:28    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

Bonjour, je suis doctorante à l'université d'Angers. Je travaille sur les dossiers individuels d'enfants depuis octobre 2016. La thèse en cours s'intitule : le dossier personnel de l'enfant dans le secteur sanitaire et social : constitution, conservation, accès. L'une des questions qui m’intéresse est de savoir, comment ces arcives sont envisagées par les consultants et pourquoi la consultation des dossiers est parfois si difficile pour les personnes concernées. Comment peut-on l'améliorer, notamment à travers le travail des services d'archives ?

A travers l'observation des différents messages postés sur les forums d'entraide et la manière dont les dossiers sont envisagés, je cherche à réaliser un corpus anonyme qui me permette de travailler ces questions. N'hésitez pas à échanger avec moi si vous le désirez.

Adélaïde Laloux
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:07    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> PRESENTEZ-VOUS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 24, 25  >
Page 23 sur 25

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation