LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PRESENTEZ-VOUS
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 18, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> PRESENTEZ-VOUS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marie

MessagePosté le: Sam 22 Juil 2017 - 17:44    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

je suis contente pour toi , la lecture de ton dossier sera douloureuse , prend soin de toi 

pour les smiles , je ne suis pas très douée mais dousig si !!!

bonne journée
-----------------------------------
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Juil 2017 - 17:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Juil 2017 - 19:47    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

Nicole pour ton dossier c'est super et rapide!
Pour les smillies aucune idée, ce n'est pas moi qui les ai mis mais tu peux en trouver plein sur Google.

Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
Laure

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Aoû 2017 - 09:47    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

Bonjour,

Je m'appelle Laure, je suis née le 23/04/1985 (j'ai 32 ans). J'ai appris récemment que ma mère que j'ai très peu connu (elle est décédée le 08/04/1987) avait été envoyée par son père au pensionnat du Bon Pasteur de Marseille quand elle était adolescente.

Je me suis inscrite sur ce forum dans l'espoir (même infime) de pouvoir discuter avec des personnes qui auraient pu connaître ma mère. De discuter également avec d'autres femmes qui ne l'on pas connue, mais qui pourraient me parler de leur vie au Pensionnat du Bon Pasteur.

Les seuls éléments dont je dispose pour vous aider sont les suivants : 
SAINAS Martine, Charlotte, Marguerite, née le 23/02/1948 à Nogent sur Marne

Je pense q'elle était pensionnaire dans les années 60, je dirais peut-être à partir de 1962 (elle avait 14 ans), je ne sais pas exactement en quelle année elle y est entrée, ni combien de temps elle y est restée.
Je ne connais pas la famille de ma mère qui était fille unique (sa mère est décédée quand elle était enfant, son père très souvent absent (qualifié "d'aventurier" par une personne qui l'a connu) a été porté disparu en Amérique du Sud et visiblement refaisait surface juste pour prendre des décisions expéditives comme le placement de ma mère au Bon Pasteur et sa belle-mère qui l'a élevée est également décédée avant que je puisse faire sa connaissance.

Je sais que je n'ai pas beaucoup d'informations à donner.

J'ai également envoyé un mail à l'archiviste du Bon Pasteur Mme Sibylle Gardelle, j'attends une réponse de sa part... Je tiendrais au courant de sa réponse.

Merci pour tout
marie

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2017 - 13:31    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

bienvenue laure 

avec la lecture de nos témoignages , tu pourras comprendre ce que ta maman a enduré , tu vas surement obtenir le dossier de ta maman par le bon pasteur d angers 

bon courage 
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
Assassi

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Sep 2017 - 08:10    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

Bonjour je m appelle assassi fatima  je recherche les filles du bon pasteur de charenton le pont
marie

MessagePosté le: Mar 5 Sep 2017 - 20:23    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

bienvenue fatima 

il y a une ancienne de Charenton le pont qui vient de s inscrire sur Facebook , je vais lui demander si elle te connaît 

bonne soirée
marie

MessagePosté le: Mar 5 Sep 2017 - 20:28    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

désolée fatima , je viens de voir sur Facebook que c était toi qui était inscrite !!!!! j étais toute contente de ma découverte !!! quelle andouille Mort de Rire
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Sep 2017 - 20:48    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

Bravo Marie ! Pas bon de ne boire que de l'eau ! bisous

marie

MessagePosté le: Mer 6 Sep 2017 - 18:44    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

Je vais me remettre au jus de raisin , le vrai . ....
Hanan

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2017 - 12:04    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

Bonjour,
je m'appelle Hanan et je suis étudiante en Master 1 d'Anthropologie (c'est à dire qu'en gros,j'étudie les sociétés humaines ou les humain-e-s en société...) à Toulouse,
il y a quelques années, avec un collectif dont je fais partie, nous avons organisé à Angers un cycle pour présenter l'histoire des pensionnaires des Bon Pasteur. Nous y avons projeté le téléfilm les Diablesses, des profs sont venus nous expliquer le contexte dans lequel à pu exister le Bon Pasteur et enfin deux anciennes pensionnaires nous ont raconter leur histoire.
Suite à ça, je me suis dis qu'il était important de faire connaître cette histoire.
Je fais donc mon mémoire de master sur l'histoire des jeunes filles enfermées dans les Bon Pasteur.
J'aimerai savoir si certaines d'entre vous voudrait participer à mon enquête.
Je peux rencontrer des personnes dans l'Ouest de la France à partir du mois de février et si certaines habitent dans le sud de la France, je peux les rencontrer dès maintenant.
A partir du février je pourrai aussi me déplacer un peu partout en France si certaines ne sont pas dans les environs d'Angers ou dans l'ouest de la France.
N'hesitez à me poser des questions soit par messages privés soit sur le forum public.
Merci d'avance,
Hanan
marie

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2017 - 16:51    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

bonjour hanan 

nous nous sommes vues a l étincelle lors de la projection des diablesses , je suis MARIE CHRISTINE , j habite nantes et Christine et marie claude sont sur angers , je pense que d autres filles seraient ok pour te rencontrer , affaire a suivre !!! 

bonne journée
Hanan

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2017 - 17:57    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

Oui je me souviens très bien.
C'est même toi qui intervenait. On c'était vu aussi au Quai à présentation du livre et de l'exposition.
Christine m'a dit qu'elle était d'accord. Mais je n'ai pas le contact de Claude.
Si tu connais d'autres personnes qui peuvent être intéressées même ailleurs ça peut être chouette. si même toi tu es intéressée pour qu'on se revoit. Mes questions seront surement un peu différentes.
Merci en tout cas de cette réponse rapide.
Bonne journée.
marie

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2017 - 15:39    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

hanan demande a dousig le contact pour marie claude , je veux bien te rencontrer de nouveau et je vais essayer de ramener d autres filles 

bonne journée et merci de t interesser a nous
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Nov 2017 - 10:57    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

Hanan, je ne suis pas autorisée à donner le tél de Marie-Claude, celle-ci à la lecture de son dossier  a découvert de nouvelles choses et sera sans doute peu encline à témoigner.
Je pense que beaucoup ont envie de tourner la page.
Quant à moi j'ai tout dit, ce qui était "disable" dans mon livre.

Hanan

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Nov 2017 - 11:12    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

Bonjour,
d'accord, je comprend bien.
Si jamais vous connaissez certaines personnes qui souhaiterait participer n'hésitez pas à leur dire de me contacter.
Mon idée est de faire connaître cette histoire dramatique et ainsi de contribuer à réhabiliter la l'image des anciennes pensionnaires. Je n'ai évidemment pas envie que des personnes souffrent du fait de devoir reparler de leur passé.
Merci en tout cas,
Hanan
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:55    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> PRESENTEZ-VOUS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 18, 19, 20  >
Page 19 sur 20

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation