LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PRESENTEZ-VOUS
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 17, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> PRESENTEZ-VOUS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nadine l

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2017 - 09:30    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

Bonjour Flavia il y a une liste avec les membres inscrits peut-être y trouveras-tu une ou plusieurs des filles inscrites
-----------------------------------
BP arras de 1967 à 1970
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2017 - 09:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
M@mette

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2017 - 19:09    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

Bienvenue "Flavia"
~Bon Pasteur~ de Valence de 62/66
Jeanmichel

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2017 - 13:25    Sujet du message: BP de Marseille - Baille de 60 à 63 Répondre en citant

Bonjour à toutes les rescapées de la vie 
Je me suis trompée dans l'entête ; et comme je ne crois pas au hasard ,je laisse ainsi .
Je suis arrivée au BP de Marseille-Baille en octobre 1961 juste avant mes 15 ans . J'ai eus le malheur d'accuser mon beau-père de gestes mal placés et ma mère m'a mise à la porte en me traitant de menteuse.
J'avais déjà subi à l'age de 9 ans ce que l'on appelle aujourd'hui un viol; que j'ai dénoncé à ma mère qui venait juste de rencontrer mon beau père et cette dernière m'avait là aussi traitée de menteuse en me disant : impossible c'est le meilleur ami de la famille ,tu ne dois plus jamais parler de cela , avec les claques nécessaires .
Bref , c'est une autre histoire de ma vie .
Après que je me sois retrouvée à la rue pendant plusieurs jours ( dur!! dur!! ) je me suis faite arrêté par les gendarmes à qui j'explique mon cas ( ils s'en fichaient complètement )
Et ma mère leur à dit texto : je n'en veux plus chez moi , faites-en ce que vous voulez .
Bingo!!!! La case Bon Pasteur ; je passe sur des détails sordides que je vous raconterai plus tard 
J'ai fais le mur x fois et chaque fois je rallongeais les années .( mes bras sont striès de coupures liés aux tessons de verre sur le mur )
Ne pouvant plus supporter ,j'ai organisé un mariage blanc qui m'a fait sortir la veille du mariage en juillet 1963 
Une seule fille était au courant , elle était très blonde et s'appelait Danièle , seul prénom dont je me souviens
Mon histoire est bien trop longue pour que je dise tout d'un seul coup .
Si quelqu'un se souvient de moi ce sera avec plaisir que je dialoguerai ; pour toutes les autres je peux aussi partager .
J'avais plus ou moins occulté cette période de ma vie et le film "Le refuge "passé sur Arte hier au soir à brusquement réveillé ces mauvais traitements et l'envie de partager .Abientôt
J'étais au bon pasteur de 1961 à 1963 ;pour en sortir j'ai fais un mariage arrangé ,j'avais à peine 17 ans et je suis rentrée en octobre 1961 et partis en juillet 1963 deux jours avant mon mariage etc.....
marie

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2017 - 17:57    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

bonjour et bienvenue

je vois que comme la plupart tu as une histoire douloureuse et on a toutes occulté ce passé , il suffit d un déclic et tout remonte , ici personne ne te jugera et tu peux témoigner en toute liberté

dans quel bp etait tu ?

je ne suiis pas loin de toi j habite a nantes et méjo une ancienne du bp habite au pouliguen

bonne journée
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
marie christine

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2017 - 17:15    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

bonjour je me presente je suis marie christine et j etait au bon pasteur de namur de 1969 a 1970 j aimerais reprendre contacte avec certain filles de cette epoque que celle qui se souvient de moi ce maanifesse cela me ferais plaisir j ai 62 ans et etait chez les semeuse merci a toute de vos reponse 
bonjour j etait aux bon pasteur et j etait chez les semeuse j aimerais connaitre des filles de cette epoque
marie christine

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2017 - 17:35    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

bonjour je m appel marie christine et j etait au bon pasteur de namur de 1969 a1970 et j etait cez les semeuse et aux dortoir avec soeur therese et j etait un peut rebel  etj ai 62 ans et je n ai pas oublier cette anneé et demis et j aimerais revoir certaine fille de cette epoque cela me ferais plaisir merci de me repondre ci vous vous rappeler de moi
bonjour j etait aux bon pasteur et j etait chez les semeuse j aimerais connaitre des filles de cette epoque
marie

MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2017 - 23:31    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

Bienvenue 

Tu  devrais regarder sur bon Pasteur en Belgique car je ne  pense pas qu il y a des filles de namur sur le forum 
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Mai 2017 - 13:28    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

Bonjour aux nouvelles arrivantes :
Avant de vous ouvrir le forum, merci de remplir le petit formulaire d'inscription, c'est un minimum ! (ce formulaire n'est visible que par moi)
Faute de quoi je ne vous ouvrirai pas le forum.
Vous n'êtes pas en cause mais trop de personnes indélicates se présentent. Je suis désolée.

Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
cricri03
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Mai 2017 - 11:19    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

Bonjour à toutes : je n'étais pas au Bon Pasteur (suis de sexe masculin) mais il y en avait un dans ma ville natale (Moulins), et aujourd'hui, plus de cinquante années et bien des mètres cubes d'eau de l'Allier sont passées sont les arches du pont Régemortes avant que j'apprenne ce qu'il se passait dans l'enceinte des hauts murs de cette institution que l'on nommait Bon Pasteur avec une réserve sur le mot "bon" qui me semble assez inapproprié lorsque l'on lit quelques témoignages sur ce forum, témoignages qui m'émeuvent parfois fortement.
Avec toute ma sympathie à ces jeunes femmes qui j'ose l'espérer n'ont pas toutes eues une enfance/adolescence volée par leur séjour dans cette institution.
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Mai 2017 - 18:27    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

Bonjour cricri03. Merci de ta gentillesse.
Moulins était très dur ! Les filles qui y étaient en ont bavé !Il y avait principalement comme travail, l'abattage des poulets dans un camion où elles se faisaient violer. Ceci m'a été confirmé par une amie qui n'était pas du BP mais avait été envoyée là pour travailler par l'ANPE et ce n'est pas si vieux.

cricri03
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Mai 2017 - 18:46    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

Bonjour  Dousig
Moi qui ai eu une enfance plutôt heureuse caractérisée par l'amour de ma famille, la joie et l'insouciance, je me rends compte aujourd'hui que cette France des années 1955/1970 était aussi une France où les valeurs républicaines affichées au fronton de nos mairies n'avait malheureusement pas cours pour toutes ces jeunes femmes et que l'on pourrait prendre le contre-pied du titre d'un film de Jean Yanne qui s'appelait "Tour le monde  il est beau, tout le monde il est gentil" en disant que pour elles "Tout le monde il est laid, tout le monde il est méchant".
Nota : votre devise m'impressionne car comment avoir de l'espoir dans le désespoir ?
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Mai 2017 - 19:47    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

cricri03, tu sais même dans le plus noir désespoir il reste toujours une petite lumière et, c'est elle qui est importante. Sinon, ne reste que la mort.

Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Mai 2017 - 19:49    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

Excuse-moi, je viens de réaliser que tu es le cricri qui m'a envoyé du courrier ! Je poste mardi matin.
Sur le forum, quelque soi notre âge on se tutoie.

cricri03
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Mai 2017 - 21:26    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

Re-bonsoir Dousig : bravo pour ton optimisme, mais cette petite lumière dont tu parles, il fallait sans doute beaucoup de courage et de pugnacité dans ces circonstances, pour la faire vivre afin qu'elle ne s'éteigne pas de façon définitive........
Bien amicalement,
Cricri03
marie

MessagePosté le: Dim 7 Mai 2017 - 00:11    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

Bonjour et merci cricri d avoir compris ce que l'on a vécu 
Bienvenue parmi nous 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:10    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> PRESENTEZ-VOUS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 17, 18, 19  >
Page 16 sur 19

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation