LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PRESENTEZ-VOUS
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> PRESENTEZ-VOUS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
malikaguellab

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2016 - 23:13    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

coucou...edwge et marie..merci de cet accueuil..je suis malika..j espere que tout roule pour vous..et que la vie vous a apportee de bien bonnes choses ...quand a toi sylvie j ai trouvee des photos du bp de Marseille tu n y es pas dessus mais il y a des filles que tu connais..donnes moi ton mail..que je puisse te les envoyer car sur ce forum je ne sais pas faire ...ou alors sur face..par contre les filles..... je recherche une certaine Josiane mouton  que j ai lu dans un forum ...elle aussi était a la recherche de copines de baille anne 69..72..je pense ..et je ne l as trouve plus...peut etre que c était pas dans ce forum..si vous la trouvez faites moi le savoir  merci..biz..
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2016 - 23:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Edwige

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2016 - 07:40    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

Courage dans tes recherches Malika! Ici tout va bien!
-----------------------------------
Je recherche anciennes groupe aurore1982
marie

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2016 - 16:52    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

coucou malika , oui tout va bien et bonnes recherches
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
CHANFAN

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2016 - 23:24    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

bonjour à toutes, je m'appelle chantal j'ai été au BP d'Angers d'octobre 1975 à avril 1979. J'aimerai avoir des nouvelles de mes anciennes compagnes, on a vécu ensemble pendant 5 ans, ça marque dans une vie. Il y avait différents foyers qui s'appelaient les coteaux, les tilleuls, andigné, on avait l'atelier de cartonnage ainsi que de la couture.
J'ai écouté l'émission de France Culture qui m'a fait pleuré, moi c'était des laics avec des soeurs. Rien à voir avec ce que vous avez vécu. J'allais à l'école à l'extérieur pendant que certaines passaient leur certificat d'étude à l'intérieur du BP. Quand j'en suis sortie j'étais naîve sur la vie. Ca n'empeche pas que l'enfermement est dur à vivre quand on est ado et qu'il laisse des traces. Contente que des filles se retrouvent  sur un forum. Merci de m'accueillir.
chanfantalfal
M@mette

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2016 - 10:29    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

Coucou "CHANFAN" soit la bienvenue
J'espère que tu trouveras tes camarades de cette époque.
Moi j'étais au BP de Valence (62-66) et j'ai passé mon certif.. à l'intérieur que j'ai réussi, et après la quille 

~Bon Pasteur~ de Valence de 62/66
sylvie 07

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2016 - 12:36    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

Bonjour Chantal, bienvenue sur le forum, moi je suis du bp d' Avignon
Sylvie
BP d'Avignon 1968 a 1977
MSN
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2016 - 19:18    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

Bonjour Chantal et soit la bienvenue.
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
marie

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2016 - 23:26    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

Bonjour et bienvenue chantal
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
2233

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2016 - 23:23    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

bonjour a toutes
merci de m avoir accepté sur votre forum
j ai vecu au BP angers " les tilleuls" 1991 -1996
marie

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2016 - 02:56    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

Bonjour 2233

Le bp d angers  fonctionnait toujours en  1991 et 1996 ? 

Les "" tilleuls"" était le centre d observation du bp
mejo

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2016 - 09:17    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

un peu long 5 ans pour une "observation" !!!!!
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2016 - 09:33    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

Bonjour 2233, vous n'auriez pas un prénom, ce serait plus facile. Merci.

Myriam

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2016 - 14:37    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

elle n'a pas décliné son nom et prénom pour venir sur ca site ?
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2016 - 20:54    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

Non aucun , ni ville. Et adresse gmail.

Decerf Rose-Marie

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2016 - 12:57    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

Bonjour à toutes. Merci de m'accueillir parmi vous. Je m'appelle Rose-Marie (64 ans) j'habite en Belgique. Ma maman Nannie est née en 1922 d'une rencontre entre 2 jeunes adultes suédois travaillant à Paris. Son père est reparti vivre en suède après l'avoir reconnue. Sa mère qui ne voulait pas s'encombrer d'un enfant, l'a confié durant 9 ans à sa mère puis, sans explication, est venue la rechercher en 1931 pour la confier, moyennant un gros minerval, aux nonnes du Faubourg Madeleine à Orléans. Comme les rares internes, elle était dans l'aile des orphelines et n'avait aucun privilège. Elle est restée dans cet orphelinat durant 9 années sans jamais rentrer en famille. La vie était dure car les nonnes étaient très sévères et profitaient des mains bonnes à tout faire (couture, dorure, conduire la cariole pour collecter chez les marchands les marc de café, les légumes et fruits pourris, plomberie, veiller des malades et même les nonnes à l'agonie...) Elle ne pouvait pas entrer en contact avec les filles placées par le juge qui vivaient dans une autre aile mais elle savait que le sort des "filles perdues" qu'elle apercevait de loin, était pire encore. Ce forum en est malheureusement témoin.
Maman est décédée il y a peu et je voudrais laisser à nos descendants, des traces écrites de sa vie et des photos. Je suis à la recherche de photos qui permettraient d'immortaliser l'endroit où elle a passé les plus mauvaises années de sa vie. Je me perds un peu dans les photos des multiples instituts BP. Pouvez-vous m'aider? D'avance merci. Bon dimanche.
Bonjour,
Ma maman a passé 9 ans de 1931 à 1940 au Faubourg Madeleine. Abandonnée par sa mère qui payait un minerval aux nonnes. Elle était dans l'aile des orphelines. Je suis en recherche d'une photo du bâtiment. D'avance merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:19    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> PRESENTEZ-VOUS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 14, 15  >
Page 13 sur 15

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation