LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PRESENTEZ-VOUS
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1113, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> PRESENTEZ-VOUS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
L2A

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2016 - 22:21    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour l'ajout,
ma maman était au Bon Pasteur à Dole (39) dans les années 60
je suis à la recherche de renseignements sur cette période, son prénom est Gilberte
Merci bonne soirée
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2016 - 22:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marie

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2016 - 08:52    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

Regarde sur la liste des membres du bp

Bienvenue
-----------------------------------
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
nana17

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2016 - 18:24    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

Bonjour L2A
bienvenue je te souhaite,une bonne recherche,pour ta maman
MSN
superclaire

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2016 - 23:06    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

Bonsoir,
je me présente (suis-je au bon endroit pour celà ?)
Je m'appelle Claire et construis la généalogie de ma famille
Mon père et 1 de ses soeurs ont été "placés" à l'orphelinat (mot employé par mon père) par leurs parents
j'ai écrit au BP de Cholet où était une de mes tantes F.M.
c'est là que j'ai appris d'en fait il y avait 3 soeurs de placées, mais on n'a pas pu me dire ou avait été placé mon père, au BP de cholet ils ne prenaient pas les garçons.
en 1948 la section enfants de Cholet a fermé elle a été transférée à Angers juqu'en 1957.
j'aimerai savoir pourquoi ces enfants ont été placées par leurs parents (qui en avaient d'autres) et où mon père aurait pu être placé Cela se passait en 1947.
merci pour votre aide.
amicalement
claire
fcambianica

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2016 - 16:44    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

bONJOUR A TOUTES

Je m'appelle Francine, je recherche des renseignements sur le bon pasteur à BOURGES dans les années 1945 à 1951

Ma tante s'appelait Suzanne est ce que je peux avoir des renseignements sur cette institution et sur une certaine Suzanne qui est née en 1930 et qui est décédée en 2007.

Elle s'est mariée à Châteauneuf sur Cher.

Est ce que quelqu'un la connait ? OU bien peut me parler de cette institution et des conditions de vie qui devaient être horrible, cette femme s'est mariée à la majorité
c'est à dire en 1951 et a eu 2 filles, maltraitée par son mari elle s'est sauvé et a laissé ses 2 filles au père et n'est plus jamais venue voir ses filles comment est ce possible, vous les anciennes pensionnaires ou éducateurs, comment pouvez vous expliquer le fait que cette femme s'est désinteressée de ses enfants, il est vrai que sa mère a aussi souffert en étant à 13 ans orpheline et placée en couvent, mais dans les années 50 à 60 etc...

Vous Mesdames qui avez vécu avec tous ces problèmes liés à l'enfance, moi je peux comprendre que lorsque l'on vit le malheur on ne peut peut être que transmettre le malheur non ?
Ses filles aujourd'hui adultes se sont bien construites sans elle, mais vous Mesdames, qui avez tant souffert pouvez vous m'aider à comprendre.

Merci beaucoup, j'espère que vous pourrez m'écrire en privé et me raconter la vie dans cet institut à Bourges.
A bientôt j'espère,
c'est très important pour moi
Francine

Merci beaucoup
Francine
nana17

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2016 - 17:29    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

Bonjour fcambianica
Non je pense quand nous avons eut du malheur on peu donner que de L'AMOUR !!!!C'est mon point de vue
A+
MSN
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2016 - 17:49    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

Bonjour et bienvenue fcambianca.
J'habite près de Bourges et connais bien le Bon Pasteur pour l'avoir visité quand j'ai écrit mon livre.
Il était très dur.
J'ai fait pas mal de photos.
Donne-moi le nom de tante en MP, j'ai peut-être des graffitis faits par elle dans la cellule de punition ou autre chose mais c'est bien lointain.
Nous n'avions comme le dit Nana17 que de l'amour à donner.

Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
Titine27

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Juil 2016 - 18:12    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

Bonjour,

Je fais des recherches pour ma grand-mère et plus précisément sur sa mère. Elle a été placé très jeune à l'Assistance Publique de Seine et Marne et 3 ans avant sa majorité, c'est-à-dire entre 1946 et 1948, a été placée au Bon Pasteur de Sens. Nous aimerions savoir si parmi vous, il y en aurait qui seraient passées par là, à la même époque.
Si dossier il y a, où peut-on le récupérer ou simplement voir ?

Je vous remercie à l'avance.

Titine27
marie

MessagePosté le: Ven 1 Juil 2016 - 18:47    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

bonjour titine 27

il n y a personne du bp de sens pour les années 46 48 

les dossiers se trouvent a la maison mére du bon pasteur d angers 

service des archives 

congrégation n.d de charité du bon pasteur 

3 impasse de tournemine

49 100 ANGERS

tel 02 41 72 12 40

tiens nous au courant de tes recherches car la plupart des filles nous demandent comment faire et ensuite silence radio !!!! on voudrait bien savoir si vous avez eu vos dossiers et si on a pu vous rendre service

bonne soirée et a bientot
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Juil 2016 - 19:49    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

Titine27]je pense que tu demandes les dossiers pour quelqu'un de ta famille car j'ai vu que tu es née en 1997.
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
Titine27

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Juil 2016 - 22:13    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

marie a écrit:
bonjour titine 27

il n y a personne du bp de sens pour les années 46 48 

les dossiers se trouvent a la maison mére du bon pasteur d angers 

service des archives 

congrégation n.d de charité du bon pasteur 

3 impasse de tournemine

49 100 ANGERS

tel 02 41 72 12 40

tiens nous au courant de tes recherches car la plupart des filles nous demandent comment faire et ensuite silence radio !!!! on voudrait bien savoir si vous avez eu vos dossiers et si on a pu vous rendre service

bonne soirée et a bientot

Merci beaucoup pour les renseignements, en espérant que ça nous mène quelque part.
J'essaierai de vous tenir au courant !

Boinne soirée !
Titine27

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Juil 2016 - 22:20    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

Dousig a écrit:
Titine27]je pense que tu demandes les dossiers pour quelqu'un de ta famille car j'ai vu que tu es née en 1997.

Oui, le dossier de la mère de ma grand-mère. Je fais des recherches sur sa famille, ayant obtenu son dossier de l'assistance publique, il y est marqué toutes les familles dans lesquelles elle a été dont Le Bon Pasteur de Sens (qui n'est pas du tout une famille d'ailleurs). Ma grand-mère espère donc trouver des renseignements du pourquoi elle a été placé là-bas (enfin si il y a bien sûr). Nous sommes tombées sur votre forum qui nous a un peu aidé. Voilà un peu l'histoire...
marie

MessagePosté le: Sam 2 Juil 2016 - 20:05    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

les années ou ton arriere grand mére etait au bon pasteur etaient terribles pour les jeunes filles , elle a du en bavé , tu peux trouver sur google des renseignements sur ces années là 

bonnes recherches
jaelle

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2016 - 06:28    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

Bonjour.
Je m'appelle Marielle et je vis à Bourges. Maman et ses deux soeurs ont été placées au bon pasteur de Bourges en 1948 ou 49. Maman y est restée jusqu'à 1958 selon ses souvenirs. L'ainée de mes tantes y est décédée d'une péritonite non soignée. Mon oncle a été placé également dans une institution qui selon les souvenirs de maman faisait partie du bon pasteur et qui se trouvait dans le cher et je cherche des informations à ce sujet et sur les préservées. Pourquoi plaçait t'on des enfants si jeunes dans ces institutions. Maman avait 4 ans et demi quand elle est entrée  au bon pasteur.
marie

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2016 - 20:45    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

marielle , je te répondrai demain , a plus tard 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:21    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> PRESENTEZ-VOUS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1113, 14, 15  >
Page 10 sur 15

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation