LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PRESENTEZ-VOUS
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1013, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> PRESENTEZ-VOUS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maddie

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2016 - 12:04    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

Merci à toutes et à tous pour votre accueil.
Amitiés.
Maddie 
-----------------------------------
Je recherche des filles qui sont allées au BP de ROUEN
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2016 - 12:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nana17

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016 - 12:09    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

bonjour Maddie soit la bienvenue,parmi nous.
Tu peux venir papoter avec nous ,sur le sous forum ,ici on papote
A+
MSN
marie

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016 - 15:40    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

oui maddie tu peux venir papoter avec nous
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
nonoannonay 07

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2016 - 20:57    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

Bonjour à vous tous, j'habite à annonay et je suis à la recherche de personne qui aurait été au bon pasteur 07
car je recherche des informations sur ma maman elle s’appelait chantal B, elle y était jusqu' en 1976
 si vous avez des infos a me donner même minimes cela me permettra de la connaitre un petit peu
je vous en remercie d'avance nonoannonay 07

mejo

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2016 - 21:09    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

bonjour nonoannonay mais Bon Pasteur 07 c'est où ?
nonoannonay 07

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2016 - 14:52    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

bonjour mejo
bon pasteur 07 c est à annonay en ardeche
Edwige

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2016 - 19:35    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

Je suis Hedwige. Au Bp en 1982 83 à pau
Je recherche anciennes groupe aurore1982
marie

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2016 - 20:23    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

oui il y avait un bon pasteur a arras , il faut regarder sur copains d avant 

idem pour hedwige

bonnes recherches
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
dedee

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2016 - 11:53    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

Bonjour Ce nom ne me dit rien le mien était Andrée Deschodt  J'ai était dans une équipe avec Melle Christianne elle était nône  remplacée par la suite par Melle Marie Claude  Je connais soeur Euphrasia , soeur Thérèse Mon réfectoire était près de l'infirmerie Bonne recherche Faudrait que Nicole dise dans quelle classe elle était 
andree
nadine l

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Mai 2016 - 10:38    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

Dedée,à Arras tu n'y étais plus quand je suis arrivée,mais le nom se soeur Thérèse je l'ai connu et Andréa,une dame aux cheveux blancs,qui était très gentille.
BP arras de 1967 à 1970
dedee

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Mai 2016 - 12:03    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

Bonjour Nadine Ben je dirai de 62 à 66  à peu prés où 67
andree
nadine l

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Mai 2016 - 05:38    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

ah!oui,Dédée moi je suis arrivée en 67 je me souviens de la dâte d'entrée le 27 aout 1967
BP arras de 1967 à 1970
MARIE-EDITH POTEAU

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2016 - 12:01    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

Laughing BONJOUR, je m'appelle MARIE-EDITH, j'ai séjourné au BP 30, Faubourg Bourgogne de l'été 1965 à l'été 1971-
     j'étais à l'équipe des Ecureuils, chez Melle GISELE. Cela fait un bail, j'ai 64 ans.... Personnellement, à part
     les conditions, raisons, et motifs de mon entrée  dans cet établissement, je dois dire que, globalement,
     ce séjour a eu un effet très positif dans ma vie, (éducation, principes, études, vie en collectivité, donc en société).
     Bien sûr, nous étions fliquées, rabaissées, justement à l'âge où nous avions besoin de nous épanouir et d'être comprises.
     J'ai des souvenir de réaction des soeurs et monos qui voyaient le mal partout et participaient bien souvent à la
     mésentente entre nous. A ce sujet, je me souviens de beaucoup d'injustices. Toutefois, à mon avis,
     celles qui étaient dans ces établissements les années bien avant moi devaient avoir encore plus de courage pour tenir,
     car c'était beaucoup plus dur pour elles.
     Fort heureusement (si l'on peut dire), je suis arrivée l'année où les tenues "d'orphelines" ont été supprimées.
     J'ai commencé à lire tous les messages, (vu le nombre il me faudra du temps), et je constate qu'il y a peu
     de messages des années où j'y étais.
     J'aimerai avoir des nouvelles de certaines copines de l'époque. En 6 ans, j'ai vu beaucoup de filles arriver et partir,
     et on a sympathisé (heureusement). Christiane L, Evelyne T, Lydie G, ce sont des noms qui viennent pour le moment,
     il y en a d'autres bien sûr.
     Ce que j'aimerai dire, c'est que mon enfance pas facile et cette adolescence bridée m'ont forgé, donné une grande force,
     une maitrise de soi, le sentiment constant de m'être construite seule et le désir de me battre pour réussir. Nous n'étions
     pas responsable de ce que la vie avait fait de nous. J'ai réussi. C'est pourquoi j'ai mis mon nom complet.
     Mais nous n'oublions jamais.
     Je faisais partie de la Chorale (Les Mouettes je crois). Je suis allée chanter en groupe à CHARTRES et à BOURGES.
     Aimant danser et chanter., j'ai toujours désiré m'inscrire à une chorale, mais manque de temps ou de chorale proche.
     Je me suis enfin inscrite en 09/16 à une chorale. Les souvenirs sont revenus.
     J'attends de votre site de trouver des anecdotes de la vie en pension. Des évènements qui nous arrivaient, des
     moments où nous arrivions à partager entre nous, à l'insu des pions. (exemple = un jour de fêtes de fin d'année, à la
     salle de cinéma ,avec mon groupe, on a mimé un orchestre, c'était la chanson FIRE, d'ARTHUR BROWN, à la fin
     je jetais mon tee shirt dans la salle, on a été bissées !!! Vous vous doutez de la réaction des soeurs) !!!!

Y a t il un moyen de trouver ces messages de souvenirs ?? et par région également ??
     J'ai vu le film et retrouvé beaucoup de vérité, pas lu le livre car je n'étais pas au courant.
     Merci à vous de tenir ce site..
     Inscrite hier, je n'arrive pas à ouvrir l'onglet des ADHERENTS
     Désolée de tant parler .........
     Marie-Edith

30 FG BOURGOGNE-LES ECUREUILS-
marie

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2016 - 13:31    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

bonjour marie edith

j étais a orléans de 1965 a 1967 FAUBOURG BOURGOGNE équipe des chamois avec la terrible  soeur angélina qui est devenue cheftaine michelle une fois revenue a la vie civile , la mére supérieure etait mére genevieve , nous avons du nous croiser !!!

bienvenue parmi nous  
nana17

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2016 - 15:51    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

bienvenue parmi nous!!!
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:19    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> PRESENTEZ-VOUS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1013, 14, 15  >
Page 9 sur 15

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation