LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PRESENTEZ-VOUS
Aller à la page: 1, 2, 313, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> PRESENTEZ-VOUS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014 - 17:49    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

Lors de votre arrivée sur le forum  présentez-vous.
Dites ce que vous venez chercher.
Nous sommes ici pour discuter !
Celles qui ne se présenteront pas verront leur inscription supprimée
Merci de votre compréhension.

-----------------------------------
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014 - 17:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014 - 13:59    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

Bienvenue à Françoise, Edith,Annick, Mathilde et Viviane qui se sont inscrites depuis juillet.
Soyez gentilles de vous présenter.

marie

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014 - 17:38    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

salut les nouvelles , merci de venir nous voir mais venez donc discuter avec nous 
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
nath

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014 - 22:23    Sujet du message: Recherche Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous. Merci de me recevoir parmi vous. Je recherche des anciennes du BP d'Orléans ayant peut-être connues ma mère : Yvette H.
Qui a été placé à 15 ans, de 1942 à 1948. je sais qu'il y a peu d'espoir étant donné l'époque mais sait on jamais ? Ma mère est depuis une quinzaine d'années malade d'Alzheimer. C'est une situation douloureuse pour moi qui suit fille unique. Je sais combien l'enfermement dans ses institutions était pénible, injuste souvent, elle m'en a peu parlé, mais suffisamment pour que je comprenne l'inhumanité qui pouvait parfois y régner. Si parmi vous, il y en a qui on des informations sur cette période je veux bien les partager. Elle m'a raconté avoir été prête de mourir manquant de soins pour une appendicite, les sœurs ayant décrétés que ce n'était que comédie, une péritonite à suivie et là elles ont quand même réagis in extremis. je délivre ce témoignage car peut-être cela peut remuer un souvenir d'elle auprès de l'une ou l'autre de vous.
Merci à vous, avec toute ma considération et mon amitié.
nath.
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Aoû 2014 - 08:24    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

Bonjour Nath.
De quel Bon Pasteur à Orléans s'agit-il ?
Celui du 30 fg Bourgogne
ou Anjorrant 61 fg Madeleine ?

Bonne journée et bonne route avec nous.

nath

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Aoû 2014 - 13:42    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

Je vous remercie de votre demande, effectivement je ne sais pas entre 1942 (année d'arrivée) et 1948 (année de sortie) où se situait à cette période ce BP. d'autre part il s'agit de ma mère Yvette B.Je crois avoir donné une autre initiale et non son nom de jeune fille.
J'ai encore du mal à naviguer sur votre site aussi pardonnez moi mes bêtises.
Bonne journée.
Bien à vous.
Nath.
marie

MessagePosté le: Ven 1 Aoû 2014 - 18:27    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

bonjour nath et bonnes recherches on va essaye de t aider 
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
brenez

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014 - 19:12    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

bonjour je me présente je m'appelle Marie-Christine j'était dans le bon pasteur de mons Belgique et souhaiterai retrouver des camarades j'y étais dans ls années 1964-1970 puis j'ai eu la chance d'être adopter par des merveilleux parents.
voilà je voudrai retrouver les camarades du bon pasteur de mons qui été dans ses années là.merci à bientôt j'espère
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014 - 19:37    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

Bonjour Marie-Christine et bienvenue.
As-tu regardé dans la liste des filles classées par BP il y en a de Mons.
Bonne soirée.

marie

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2014 - 20:08    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

bonjour marie christine , bienvenue parmi nous et a bientot
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Sep 2014 - 11:31    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

Bienvenue aux nouvelles qui se sont inscrites ces derniers jours, un petit mot serait sympa.

marie

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2014 - 17:21    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

bienvenue , on espere vous lire bientot
Fabien

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014 - 10:45    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Fabien Barbier. J'ai 43 ans, et je n'ai jamais connu le Bon Pasteur. En revanche, ma mère a été pensionnaire du Bon Pasteur durant 6 ans, à Orléans, Faubourg Bourgogne, à partir de 15 ans en 1958. Elle y a été placé suite à une décision du juge d'enfants d'Orléans. Je ne connais pas tous les détails, mais je sais qu'il y a eut tentative de viol par son père, et que celui-ci a été déchu des droits paternels. Toute sa vie, et jusqu'à récemment, ma mère nous avait toujours dit qu'elle avait été en pension, sans autre précision. Je savais son enfance très malheureuse, mais je n'ai appris que très récemment son passage au Bon Pasteur. Je ne connaissais pas ces établissements, et c'est sur internet que j'ai commencé à comprendre cette part d'histoire de ma mère. Je ne suis pas sûr qu'elle ait envie de beaucoup remuer ce passé. Ce que je sais, c'est que toute cette histoire est profondément ancrée dans notre histoire familiale, et que, d'une certaine manière, j'ai envie de mieux comprendre cette histoire. Pensez-vous qu'il serait possible de dialoguer avec des anciennes pensionnaires du Bon Pasteur d'Orléans, durant la même période que ma mère ? Est-il par ailleurs possible de consulter des archives du Bon Pasteur ?

Je vous remercie par avance de la réponse, favorable ou non, que vous apporterez à mes questions.

Bien à vous,

Fabien Barbier
marie

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014 - 18:54    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

oui fabien ,il y a certainement des filles qui etaient a orléans avec ta maman , mois j etais a orléans faubourg bourgogne de 64  a 67 ,nous avons du, ta maman et moi avoir la meme mere superieure , ce bon pasteur etait tres dur et les religieuses des teignes ,ta maman a du en baver 

si elle n a jamais parlé de ce passe c est normal ,elle est encore traumatisée et avant de venir sur ce forum nous nous sommes tues pendant des dizaines d années 

il est possible de consulter les archives et d avoir la copie de son dossier voici l adresse

service des archives 

congrégation n. d . de la charité du bon pasteur

3 impasse de tournemine 
49 100

courriel    archives@bon-pasteur-bfm.org      tel 02/41/72/12/40
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014 - 19:45    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS Répondre en citant

Bonsoir Fabien.
1958 ! ta maman a du avoir une bien triste enfance.
J'étais à Orléans en 1959 mais dans l'autre Bon Pasteur.
Bon courage pour tes recherches.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:16    Sujet du message: PRESENTEZ-VOUS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> PRESENTEZ-VOUS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 313, 14, 15  >
Page 1 sur 15

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation